| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 16:02:39 ![]() ![]() |
dafunky | tout est une question d'exigence et de budget. Tu peux faire ça pour 50€ (livolo + broadlink RM2) ou pour 120€ (raspi+clé zwave+module zwave, estimation à la grosse louche car je ne connais pas la liste de matos zwave à prévoir). Dans le premier cas c'est prêt à l'usage en 10mn avec zéro nécessité d'avoir un serveur, mais pas de retour d'état, dans le second cas tu as un système fiable et un investissement de base pour augmenter le nombre d'appareils gérés en zwave. Message édité par dafunky le 01-02-2017 à 16:13:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
KevinTran Photographe |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tu mets un module au niveau du luminaire plutôt que de l'interrupteur, si tu n'as qu'un fil au niveau de l'interrupteur.
Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 01-02-2017 à 17:48:57 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Logicsystem360 |
|
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Les philips hue le souci c'est que quand l'ampoule claque, faut en repayer une plein pot. Sinon ok c'est ce qu'il m'avait semblé voir, un fibaro fgd-211 (ou 212) et ça suffit ? Et d'ailleurs on a un retour d'état de l'ampoule avec ça ? Message cité 2 fois Message édité par darkpotpot le 01-02-2017 à 19:10:26 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui c'est du z-wave donc tu as un retour d'état.
Message édité par pingu balboa le 01-02-2017 à 21:20:42 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
DP59 | |
Publicité | Posté le 01-02-2017 à 21:15:16 ![]() ![]() |
KevinTran Photographe |
--------------- http://www.kevintran.fr |
kray Bad show? |
--------------- I guess my real ennemy is me |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
JPlnx |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
clovis86 LIfe is hard and so am I | Désolé de la réponse tardive !
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | Dans la série rien à voir, j'ai à vendre ca :
- Aeotec par AEON LABS z-stick gen5 z-wave plus contrôleur USB Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 02-02-2017 à 13:00:13 |
depart | Comme promis petite présentation de mon "mod 3 AA rechargeables au lieu de 2AAA alcaline pour une sonde Orégon".
Message cité 1 fois Message édité par depart le 02-02-2017 à 12:53:38 |
kray Bad show? |
--------------- I guess my real ennemy is me |
Delivereath |
|
depart |
Message édité par depart le 02-02-2017 à 13:42:47 |
depart | Du coup je creuse un peu parce que j'avais peur de dire des bêtises sur les valeurs plancher des ni-mh vs alcaline... ben en fait je me prends peut-être la tête pour rien :
|
dafunky | Pour le coup, je préfère ma petite paire de fils qui court le long des plinthes avec 7 sondes onewire pluggées dessus, c'est relativement discret et une fois installé c'est zéro entretien/coût --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dd_pak | Il y a une grande distance entre ton poulailler et ta maison ?
|
Alkhar | La plus grosse distance c'est 15m je crois au fond de la dépendance.
|
_Raynor_ |
Je ne comprends pas ce que ça change : qu'a-t-on de plus au niveau du luminaire qu'on a pas à l'interrupteur ? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ben le second fil --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
_Raynor_ | Oui, tu as la phase et le neutre mais si quelqu'un appuie sur l'interrupteur tu n'as plus rien... |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ah ouais, en fait il faut tirer un second fil entre interrupteur et luminaire pour avoir le courant en direct + la commande via l'interrupteur. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Alkhar |
Hello, ok, un Pi2 peut faire l'affaire ou faut obligatoirement un pi3 ? Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 03-02-2017 à 01:04:19 |
depart |
|
dafunky | j'ai pas lu tout le besoin en détail, mais niveau hardware n'importe quoi ferait le job, arduino nano, uno, raspi 1, 2, 3, Orange Pi, etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est quoi comme charge? Il faut lire "0.5% d'utilisation CPU avec des pics à 0.9%"? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |