Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°395101
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 12:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

plesko a écrit :

Oui, juste avant d'emménager il y a un mois, j'étais en appartement et ce que je faisait c'était shunter mes interrupteur et coller au double face les boutons aqara, en gros ça sera le même principe mais en plus esthétique  :D

Autre question : quelle est ton utilisation réelle de ces éclairages ?

Car après réflexion, je constate que chez moi, pour tous les éclairages qui sont domotisés, je ne touche pratiquement jamais aux interrupteurs du coup. Ils sont allumés/éteints via des paramètres de présence/timer/luminosité/...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 12:34:02  profilanswer

n°395102
zack-fr-64
Posté le 03-02-2023 à 12:39:07  profilanswer

plesko a écrit :

Oui, juste avant d'emménager il y a un mois, j'étais en appartement et ce que je faisait c'était shunter mes interrupteur et coller au double face les boutons aqara, en gros ça sera le même principe mais en plus esthétique  :D

plesko a écrit :

Des recommandations de bouton zigbee pas trop cher et plus fiable que les aqara ?

Je note pour le direct binding, merci !

J'ai fait comme tu as fait, a savoir convertir mes boutons en poussoir via des ressors (merci schneider pour ça).

Mais par contre j'ai utilisé des modules zigbee (existe avec ou sans neutre), donc je garde la fonction du bouton poussoir et la fonction domotique active.

Que j'ai internet ou la box domotique up ou pas, les boutons physiques restes fonctionnel, pourquoi chercher des ennuies avec un autre bouton connecté ?

L'expection etant sur le module lui meme crame bon ... mais les interrupteurs connectés sont a pile en plus.

ou j'ai pas compris un truc

https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] 0e_1gang_2

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 03-02-2023 à 12:45:17

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°395104
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-02-2023 à 12:59:01  profilanswer

En parlant de direct binding, j’essaie de mettre ça en place dans Z2M, mais je dois faire un truc de traviole  :sweat:  
Impossible d’y arriver

Vous avez un tuto imagée ou vidéo qui explique ça pour les débutants ?  :D

n°395105
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 13:10:11  profilanswer

Il faut créer un groupe dans lequel tu mets tous les appareils qui doivent être contrôlés. Même si tu n'as qu'un seul appareil, tu dois quand-même créer un groupe.
Ensuite tu vas dans les paramètres du modules de commande, et tu le link au groupe. Et voilà !
Tu peux éteindre HA et utiliser ta liaison directe. Ca fonctionne à 100% et c'est instantané.

Note : tous les modules ne permettent pas de binding, en tout cas en tant que commande.

n°395108
e_esprit
Posté le 03-02-2023 à 13:46:55  profilanswer

SNoof a écrit :

D'après ce que je lis dans les intents si ton volet s'appelle "volet du bureau" la phrase serait "ouvre volet du bureau"
https://github.com/home-assistant/i [...] urnOn.yaml

"Ouvre volet bureau" :jap:  

C'est pas encore complètement "naturel" donc, peut-être qu'en rajoutant un alias "le volet du bureau" sur mon device ça sera plus naturel, mais bon, en vrai j'ai pas spécialement pour objectif d'utiliser la reconnaissance vocale, je trouve ça pas plus ergonomique qu'un bouton ou un clic.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°395113
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2023 à 14:08:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Tradfri, Konke, Hue, Tuya,...

Aqara c'est fiable, sauf dans un environnement multi-marque si tes périphériques ne peuvent être liés directement au coordinateur.

+1

J'ai des boutons Aqara depuis des années et des années, ramenés dans Jeedom via le plugin Xiaomi home. C'est d'une fiabilité à toute épreuve. C'est bien LE truc qui ne m'a jamais posé de problème en 6-7 ans de domotique.
En plus ils sont assez discrets, et increvables niveau pile. J'en avais même mis un dehors sous la pluie comme sonnette à un moment :D

n°395114
plesko
Posté le 03-02-2023 à 14:20:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Autre question : quelle est ton utilisation réelle de ces éclairages ?

Car après réflexion, je constate que chez moi, pour tous les éclairages qui sont domotisés, je ne touche pratiquement jamais aux interrupteurs du coup. Ils sont allumés/éteints via des paramètres de présence/timer/luminosité/...

Avec ma femme et mes enfants je suis obligé de garder des interrupteurs  :D  

zack-fr-64 a écrit :

J'ai fait comme tu as fait, a savoir convertir mes boutons en poussoir via des ressors (merci schneider pour ça).

Mais par contre j'ai utilisé des modules zigbee (existe avec ou sans neutre), donc je garde la fonction du bouton poussoir et la fonction domotique active.

Que j'ai internet ou la box domotique up ou pas, les boutons physiques restes fonctionnel, pourquoi chercher des ennuies avec un autre bouton connecté ?

L'expection etant sur le module lui meme crame bon ... mais les interrupteurs connectés sont a pile en plus.

ou j'ai pas compris un truc

https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ [...] 0e_1gang_2

Du coup tu commande des ampoules classiques ? Je suis pas sûr d'avoir compris ...

Shaad a écrit :

Tradfri, Konke, Hue, Tuya,...

Aqara c'est fiable, sauf dans un environnement multi-marque si tes périphériques ne peuvent être liés directement au coordinateur.

Merci j'vais regarder tout ça  :jap:  

n°395117
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-02-2023 à 14:30:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faut créer un groupe dans lequel tu mets tous les appareils qui doivent être contrôlés. Même si tu n'as qu'un seul appareil, tu dois quand-même créer un groupe.
Ensuite tu vas dans les paramètres du modules de commande, et tu le link au groupe. Et voilà !
Tu peux éteindre HA et utiliser ta liaison directe. Ca fonctionne à 100% et c'est instantané.

Note : tous les modules ne permettent pas de binding, en tout cas en tant que commande.

Merci pour ta réponse  :jap:  

Faut obligatoirement délier du concentrateur avant ? (J’imagine que non, sinon je peux plus envoyer les requêtes)
Car quand je veux lier un de mes interrupteurs (le Ikea Symphonisk ou le Hue Smart Button) à mon groupe (mes 2 barres Hue Light) la fonction lier est grisée

n°395119
zack-fr-64
Posté le 03-02-2023 à 14:41:13  profilanswer

plesko a écrit :

plesko a écrit :

Du coup tu commande des ampoules classiques ? Je suis pas sûr d'avoir compris ...

plesko a écrit :

Merci j'vais regarder tout ça  :jap:  

Oui je commande des ampoules classiques à led qui sont dimmables.

Tu as des ampoules connectés ? c'est peut etre la où j'ai pas eu le contexte de départ

---------------
n°395120
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 14:42:55  profilanswer

plesko a écrit :

J'ai également femme et enfants, et oui j'ai aussi conservé les interrupteurs, c'était d'ailleurs mon critère numéro un dans le choix de la solution de domotisation des éclairages : garder un fonctionnement manuel 100% normal.
Mais ce que je constate avec 18 mois de recul c'est que les interrupteurs servent finalement très très peu. Ils ne servent pour ainsi dire jamais à allumer les éclairages, et ils servent parfois quand on veut forcer une extinction sans attendre la fin du timer d'absence, c'est à peu près tout.

plesko a écrit :

Oui.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 14:42:55  profilanswer

n°395121
plesko
Posté le 03-02-2023 à 14:46:17  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Oui je commande des ampoules classiques à led qui sont dimmables.

Tu as des ampoules connectés ? c'est peut etre la où j'ai pas eu le contexte de départ

Oui j'ai des ampoules connectées (parce qu'historiquement je les pilotaient avec des boutons aqara sans fil) mais le besoin est juste de faire du on/off donc ta solution peut me convenir  :)  
Par contre par rapport au module zigbee y a pas une histoire de puissance minimum de l'ampoule led pour ne pas avoir besoin de mettre un compensateur ?

Shaad a écrit :

J'ai également femme et enfants, et oui j'ai aussi conservé les interrupteurs, c'était d'ailleurs mon critère numéro un dans le choix de la solution de domotisation des éclairages : garder un fonctionnement manuel 100% normal.
Mais ce que je constate avec 18 mois de recul c'est que les interrupteurs servent finalement très très peu. Ils ne servent pour ainsi dire jamais à allumer les éclairages, et ils servent parfois quand on veut forcer une extinction sans attendre la fin du timer d'absence, c'est à peu près tout.

Ah ok, du coup tu as opté pour quoi comme installation ?

Message cité 2 fois
Message édité par plesko le 03-02-2023 à 14:49:42
n°395122
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2023 à 14:48:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Bourdayl je serai curieux de voir comment tu fais ça  [:tibo2002]

Des capteurs de présence partout je suppose ?

Dans ma pièce de vie (salon/cuisine/salle à manger) j'ai 5 zones d'éclairages différentes en fonction de ce que je vais faire (manger sur la table ou sur l'îlot, cuisine, chill canap, jeux de société, etc). Je vois pas comment automatiser ça  [:ramones]
Sans parler de la détection d'immobilité. Quand je bricole 5 dans mon garage (géré avec capteur et tempo) je finis à tous les coups dans le noir  [:tinostar]

Dans le salon j'ai juste un bouton qui pilote 2 lampes d'appoint en même temps que les ampoules classiques, ça permet d'avoir l'usage le plus courant. Mais pas d'extinction automatique.

n°395123
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 14:56:57  profilanswer

plesko a écrit :

Des micro-modules dimmers Shelly, Qubino et Fibaro pour les éclairages plafonnier ou muraux dimmables.
Des micro-modules Shelly 1PM pour les éclairage plafonnier ou muraux non-dimmables.
Des ampoules connectées Zigbee E14 et E27 pour les lampes sur pied ou sur table avec un scotch d'électricien noir sur le bouton de commande des lampes ou juste en planquant le bouton derrière un meuble.
Des prises Zigbee IKEA pour les lampes avec des ampoules exotiques non connectables.

n°395124
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 15:04:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Bourdayl je serai curieux de voir comment tu fais ça  [:tibo2002]

Des capteurs de présence partout je suppose ?

Dans ma pièce de vie (salon/cuisine/salle à manger) j'ai 5 zones d'éclairages différentes en fonction de ce que je vais faire (manger sur la table ou sur l'îlot, cuisine, chill canap, jeux de société, etc). Je vois pas comment automatiser ça  [:ramones]
Sans parler de la détection d'immobilité. Quand je bricole 5 dans mon garage (géré avec capteur et tempo) je finis à tous les coups dans le noir  [:tinostar]  

Dans le salon j'ai juste un bouton qui pilote 2 lampes d'appoint en même temps que les ampoules classiques, ça permet d'avoir l'usage le plus courant. Mais pas d'extinction automatique.

Ah oui, chose importante que je n'ai pas précisé et qui change tout... Je n'ai pas domotisé les éclairages principaux des pièces de vie, des SDB, des WC, ni des chambres !  :D  
Je n'en ressens pas le besoin pour la la plupart. Je pense quand même faire les WC quand j'aurai le temps.
Dans ces pièces j'ai domotisé l'allumage des éclairages d'ambiance, et en partie leur extinction mais uniquement sur évènement particulier ou action manuelle spécifique.

Je n'ai domotisé que les éclairages des pièces de passage de type : entrée, couloir, mezzanine, chaufferie, cellier, garage, terrasse, cour, jardin,...
Et oui dans tous ces lieux j'ai donc une multitude de capteurs, la majorité de PIR domotique, mais aussi dans presque chaque pièce un PIR d'alarme, et en plus pour les extérieur des caméras .

Ca me fait 22 entités de type "light." dans Home Assistant.

n°395125
pehun
Posté le 03-02-2023 à 15:06:03  profilanswer

yoda34 a écrit :

Faut obligatoirement délier du concentrateur avant ? (J’imagine que non, sinon je peux plus envoyer les requêtes)
Car quand je veux lier un de mes interrupteurs (le Ikea Symphonisk ou le Hue Smart Button) à mon groupe (mes 2 barres Hue Light) la fonction lier est grisée

Ca doit fonctionner.
alors bizarrement, un de mes symfonisk c'est arrêté d'accepter les liaisons directes une fois le dernier firmware installé.
n'oublie pas de cliquer sur ton symfonisk avant de le lier, pour le réveiller

n°395128
zack-fr-64
Posté le 03-02-2023 à 15:21:08  profilanswer

plesko a écrit :

Oui j'ai des ampoules connectées (parce qu'historiquement je les pilotaient avec des boutons aqara sans fil) mais le besoin est juste de faire du on/off donc ta solution peut me convenir  :)  
Par contre par rapport au module zigbee y a pas une histoire de puissance minimum de l'ampoule led pour ne pas avoir besoin de mettre un compensateur ?

plesko a écrit :

J'ai la chance d'accéder de manière assez confortable a mon installation électrique, donc mes modules ne sont pas derrière les boutons mais dans les combles etc avec accès au neutre !

Dans le cas d'un non accès au neutre (comme derrière nos interrupteurs dans 99% des maisons modernes (j'en ai vu derriere une maison fait dans les années 80)), dans ce cas oui faut une charge, soit des ampoules traditionnels a filament, soit un condo a rajouter si t'es en led

---------------
n°395129
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 15:22:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

Curieux ton histoire.
J'utilise pourtant justement ces 2 modules de télécommande pour commander des groupes. Je n'ai pas de barres Hue Light en revanche mais bon comme c'est du Hue, ca doit être du ultra-standard j'imagine.

Dans l'onglet "Lien" de ton module de commande, sur une nouvelle ligne tu choisis le point de terminaison d'origine (1 dans les deux cas qui te concernent), dans la case d'à côté tu choisis le groupe que tu veux contrôler, à droite tu n'oublis pas de cocher les fonctionnalités que tu veux contrôler du genre le "OnOff" et/ou "LevelCtrl" pour des lampes souvent, et ensuite tu cliques sur "Lier".
Tu penses à bien réveiller ton module de commande juste avant de cliquer sur lier, et tu peux continuer à jour avec pendant quelques secondes pour être sûr qu'il reçoive bien la commande de binding.

n°395132
pehun
Posté le 03-02-2023 à 15:32:14  profilanswer

Alors attention, les symfonisk ne supportent que le "levelcrl", si tu ajoute on/off ça marche pas

n°395141
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 03-02-2023 à 16:53:26  profilanswer

Petit retour sur les prises Zigbee NOUS ( https://www.amazon.fr/ZigBee-Prise- [...] B0BPVXGQPF )

J'en ai commandé 4. Les 4 sifflent. Pas ultra fort, mais pour moi c'est suffisant pour que ca les rende assez difficilement utilisables dans une pièce de vie calme.

Dans une chambre c'est clairement un non. Pour l'instant j'en ai foutu dans la cuisine 2 (1 pour le lave vaisselle et 1 pour le lave linge) principalement pour mesurer la conso des appareils en question. Elles sont censées être OK pour du 16A, donc j'espère qu'elles ne vont pas se mettre à flamber. Elles sont dans des placards ou derrière des meubles donc pour le coup on ne les entend pas (même si elles sifflent).

C'est dommage car elles sont reconnues direct dans HA, et remontent bien la conso instantanée et à priori elles mesurent ce qui est tiré également au fil du temps

J'en ai également foutu une dans la SdB pour faire relai. Elle est à peu près à 1m de hauteur, on l'entend très nettement alors qu'il n'y a rien de branché dessus et qu'elle est uniquement la pour faire relai.

Il m'en reste une que je pense mettre au cul de divers appareils pour mesurer leur conso, et elle siffle aussi.

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°395150
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-02-2023 à 18:11:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Curieux ton histoire.
J'utilise pourtant justement ces 2 modules de télécommande pour commander des groupes. Je n'ai pas de barres Hue Light en revanche mais bon comme c'est du Hue, ca doit être du ultra-standard j'imagine.

Dans l'onglet "Lien" de ton module de commande, sur une nouvelle ligne tu choisis le point de terminaison d'origine (1 dans les deux cas qui te concernent), dans la case d'à côté tu choisis le groupe que tu veux contrôler, à droite tu n'oublis pas de cocher les fonctionnalités que tu veux contrôler du genre le "OnOff" et/ou "LevelCtrl" pour des lampes souvent, et ensuite tu cliques sur "Lier".
Tu penses à bien réveiller ton module de commande juste avant de cliquer sur lier, et tu peux continuer à jour avec pendant quelques secondes pour être sûr qu'il reçoive bien la commande de binding.

:jap:

Visiblement un bug, j'ai delete le groupe et je l'ai recréé, ça fonctionne  :jap:

https://i.postimg.cc/JnktGpvR/Capture-d-cran-2023-02-03-18-06-20.png

Si je veux être peinard en cas de panne de ma VM/HA, faut que je direct bind mes interrupteurs avec leurs ampoules respectives ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 03-02-2023 à 18:11:44
n°395154
NicCo
Posté le 03-02-2023 à 18:23:04  profilanswer

pehun a écrit :

Alors attention, les symfonisk ne supportent que le "levelcrl", si tu ajoute on/off ça marche pas

Tu ne peux donc utiliser que la variation et pas l'appui sur le bouton ?

---------------
Topic de vente
n°395156
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 18:26:40  profilanswer

yoda34 a écrit :

Si je veux être peinard en cas de panne de ma VM/HA, faut que je direct bind mes interrupteurs avec leurs ampoules respectives ?

Yep.

n°395157
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 18:27:06  profilanswer

NicCo a écrit :

Tu ne peux donc utiliser que la variation et pas l'appui sur le bouton ?

Si.
Pas logique mais ça fonctionne comme ça avec ce module. ;)

n°395158
NicCo
Posté le 03-02-2023 à 19:12:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Si.
Pas logique mais ça fonctionne comme ça avec ce module. ;)

Si, tu peux utiliser l'appui ?

---------------
Topic de vente
n°395163
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2023 à 20:06:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Curieux ton histoire.

OK, ça me rassure :D

Effectivement j'ai domotisé certaines pièces de passage et entrée, garage and co aussi. D'ailleurs des fois ce n'est même pas domotisé, mais mis un plafonnier ou projecteur à détecteur de mouvement (buanderie, spot extérieur de l'entrée) et condamné l'inter. C'est vraiment confort effectivement. Il m'en reste encore un peu à faire.

En lumière principale vraiment domotisée, je n'ai que la lumière du salon qui s'allume toute seule quand je rentre à la maison le soir.

n°395164
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 20:37:51  profilanswer

NicCo a écrit :

Si, tu peux utiliser l'appui ?

Oui.

n°395165
zack-fr-64
Posté le 03-02-2023 à 20:39:56  profilanswer

Baodai38 a écrit :

OK, ça me rassure :D

Effectivement j'ai domotisé certaines pièces de passage et entrée, garage and co aussi. D'ailleurs des fois ce n'est même pas domotisé, mais mis un plafonnier ou projecteur à détecteur de mouvement (buanderie, spot extérieur de l'entrée) et condamné l'inter. C'est vraiment confort effectivement. Il m'en reste encore un peu à faire.

En lumière principale vraiment domotisée, je n'ai que la lumière du salon qui s'allume toute seule quand je rentre à la maison le soir.

J'allais y venir, l'intéret de domotiser avec des capteurs de présence des lumières ....

---------------
n°395166
Shaad
Posté le 03-02-2023 à 20:48:42  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'allais y venir, l'intéret de domotiser avec des capteurs de présence des lumières ....

J'ai les mains libres sur la technologie mais ma femme aura toujours le dernier mot sur l'aspect esthétique donc les éclairages à détection de présence fiable intégrée ==> exit :/
Le côté domotique permet aussi  :

• de configurer plus finement le comportement : durée d'allumage, transition, effet, dimmable, couleur,....
  • mettre autant de capteurs de présence que nécessaire pour avoir quelque chose de fiable, et une totale liberté dans le choix des capteurs et leur placement
  • d'allumer même s'il n'y a pas de présence: simulation de présence notamment (les scénarios de simulation de présence tournent tous les jours chez moi si nous sommes absents)
  • de mesurer la conso

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-02-2023 à 20:52:43
n°395167
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-02-2023 à 20:49:04  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Quand l'espace est assez grand. Genre couloir, cave sur plusieurs espaces

n°395175
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 03-02-2023 à 22:03:27  profilanswer

:hello: j'aimerai pouvoir piloter mes volets somfy RTS avec jeedom, visiblement ça fait plusieurs mois que le rfxcom n'est plus dispo, il y a une alternative ? Ou de la dispo quelque part ?

n°395177
e_esprit
Posté le 03-02-2023 à 22:38:16  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

:hello: j'aimerai pouvoir piloter mes volets somfy RTS avec jeedom, visiblement ça fait plusieurs mois que le rfxcom n'est plus dispo, il y a une alternative ? Ou de la dispo quelque part ?

T'as regardé sur leboncoin ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°395179
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 03-02-2023 à 22:58:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as regardé sur leboncoin ?

Non ? Je regarderai ça peut-être une solution

n°395181
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-02-2023 à 23:53:15  profilanswer

Shaad a écrit :

• de configurer plus finement le comportement : durée d'allumage, transition, effet, dimmable, couleur,....
  • mettre autant de capteurs de présence que nécessaire pour avoir quelque chose de fiable, et une totale liberté dans le choix des capteurs et leur placement

Punaise les chiottes et la SDB c’est typiquement les endroits où je kifferai avoir l’éclairage couplé à un détecteur de présence (les fameux à ondes millimétriques)
Tout ça avec des scénarios en fonction de l’heure, pour éviter de se prendre la lumière pleine balle quand qqun se lève la nuit

J’ai hâte que le nouvel FP d’Aqara sorte

n°395182
DayWalker ​II
Posté le 04-02-2023 à 02:39:37  profilanswer

Pour les chiottes, sans capteur, tu peux déjà ajuster la luminosité en fonction de l'heure (c'est mieux avec un capteur de présence et de luminosité, j'avoue ^^).

En tout cas, ajuster la température de l'éclairage ne nécessite aucun capteur

n°395183
pehun
Posté le 04-02-2023 à 09:19:30  profilanswer

J'ai reçu mon google coral!!
bon, maintenant avant de tout casser, quelqu'un utilise encore frigate ici?
Ils ont corrigé le souci qui empêchait de stocker sur un nas?

n°395184
pehun
Posté le 04-02-2023 à 09:30:38  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse :  
Capteur d'ouverture zigbee avec capteur de vibration
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ee-2504200

n°395185
RiderCrazy
Posté le 04-02-2023 à 09:59:43  profilanswer

pehun a écrit :

J'ai reçu mon google coral!!
bon, maintenant avant de tout casser, quelqu'un utilise encore frigate ici?
Ils ont corrigé le souci qui empêchait de stocker sur un nas?

Moi, mais je stock mon flux principale en direct sur mon nas, sans passer par frigate qui lui exploite le flux secondaire et conserve seulement les images des détections.

n°395186
pehun
Posté le 04-02-2023 à 10:14:02  profilanswer

Oki, tu stockes ton 24/7 sur le nas?
ou juste les détections en HD?
Comment tu fais?

n°395187
RiderCrazy
Posté le 04-02-2023 à 11:11:37  profilanswer

Surveillance Station, stockage 24/7, rétention sur 30 jours

Edit: J'ai qu'un caméra pour le moment, enregistrement en H.265+son 2560x1440@15fps.
Ca fait env. 250go sur 30 jours de rétention.

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 04-02-2023 à 11:19:27
n°395189
Dephi
Posté le 04-02-2023 à 11:17:42  profilanswer

pehun a écrit :

Pour ceux que ça intéresse :  
Capteur d'ouverture zigbee avec capteur de vibration
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ee-2504200

et pour ceux qui cherchent des boutons configurables à pas cher
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38037.html

---------------

n°395190
proutmimol​ette
Posté le 04-02-2023 à 11:30:50  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Tiens j’en ai un que j’ai monté mais juste servi pour des tests, vu que j’ai fait des travaux et change de volets il est dans un carton à la cave  depuis 3 ans… faudrait que je le retrouve je pourrais te le vendre…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1655  1656  1657  1658  1659  1660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)