Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°392728
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 10-01-2023 à 07:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement il y a les produits connectés au catalogue pour jeudi 12

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 07:50:03  profilanswer

n°392732
lancevo7
Posté le 10-01-2023 à 08:04:54  profilanswer

Dite moi, pour mon portail qui est a +50m de la maison, j'ai passé un cable 5G
3 pour l'alim et 2 pour faire revenir le contact pour mettre un module dans la maison ou je capte le zwave/zigbee

Par contre, du coup on est d'accord que pour avoir un retour d'etat c'est mort ? il aurait fallu encore des fils a passer ?

n°392734
Shaad
Posté le 10-01-2023 à 08:16:21  profilanswer

Attention à ce genre de ruban. La densité de LED est très faible, d'ailleurs les photos sont honnêtes au moins. Suivant l'usage que tu envisages d'en avoir c'est diffuseur obligatoire et malgré ça tu n'auras jamais un résultat très homogène. A savoir.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°392735
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-01-2023 à 08:28:18  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dite moi, pour mon portail qui est a +50m de la maison, j'ai passé un cable 5G
3 pour l'alim et 2 pour faire revenir le contact pour mettre un module dans la maison ou je capte le zwave/zigbee

Par contre, du coup on est d'accord que pour avoir un retour d'etat c'est mort ? il aurait fallu encore des fils a passer ?

Ca dépend comment est le cablage du contact, si c'est entre phase et contact il te restera un fil, par contre si c'est un contact sec, c'est mort, sur les portails je passe toujours 2 cable réseau en plus pour avoir justement les contacts, lampions et autres en retour en cas de besoin.

n°392736
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-01-2023 à 08:37:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Attention à ce genre de ruban. La densité de LED est très faible, d'ailleurs les photos sont honnêtes au moins. Suivant l'usage que tu envisages d'en avoir c'est diffuseur obligatoire et malgré ça tu n'auras jamais un résultat très homogène. A savoir.

Si c'est le ruban led lidl dont on parle plus haut il est très bien.
La densité est très correcte et éclaire fort.

---------------
Garage GT5
n°392737
lancevo7
Posté le 10-01-2023 à 08:47:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca dépend comment est le cablage du contact, si c'est entre phase et contact il te restera un fil, par contre si c'est un contact sec, c'est mort, sur les portails je passe toujours 2 cable réseau en plus pour avoir justement les contacts, lampions et autres en retour en cas de besoin.

C'est un contact sec je pense, du coup, j'ai que mes 2fils d'utilisable et mon retour d'etat c'est mort
sauf si le zwave fonctionne a 50m mais j'y crois moyen

n°392747
Shaad
Posté le 10-01-2023 à 10:00:43  profilanswer

LaMoR a écrit :

Si c'est le ruban led lidl dont on parle plus haut il est très bien.
La densité est très correcte et éclaire fort.

Les photos sont trompeuses alors.  :jap:  
Sur les photos, que ce soit éteint ou allumé, la densité est clairement digne d'un ruban LED de 2010.

C'est bon à savoir du coup s'il est de bonne qualité.

n°392748
Digaboy
Posté le 10-01-2023 à 10:04:49  profilanswer

Nouveaux produits shelly : https://blog.domadoo.fr/99635-ces20 [...] -produits/

Shelly Plus Smoke
Shelly Pro 3EM
Shelly Blu Button1
Prises Shelly Plus (S, IT et UK)
Panneau mural Android

et grosses news: Shelly rachète les produits Qubino

Message édité par Digaboy le 10-01-2023 à 10:05:49
n°392750
lazer127
Posté le 10-01-2023 à 10:22:57  profilanswer

Peut être bientôt un module Fil-Pilote en Wi-Fi alors :)

n°392757
LordK
Posté le 10-01-2023 à 10:55:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Les photos sont trompeuses alors.  :jap:  
Sur les photos, que ce soit éteint ou allumé, la densité est clairement digne d'un ruban LED de 2010.

C'est bon à savoir du coup s'il est de bonne qualité.

Comme je disais dans mon dernier message, pour avoir ce modèle je confirme que les LEDs sont bien trop espacées pour être utilisé en apparent.  
C'est un ruban à planquer sous un meuble ou un bureau par exemple pour avoir une diffusion plus homogène.

Les photos fournies par Lidl sont tout à fait représentatives du produit.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 10-01-2023 à 10:57:25
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 10:55:47  profilanswer

n°392762
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-01-2023 à 11:19:04  profilanswer

Juste pour confirmer avant commande, ces sensors de température en version zigbee linkés dans le topic sont bien compatibles avec zigbee2mqtt ?

https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] t=Pc2Msite

Je ne trouve pas l'info pour le moment.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392764
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-01-2023 à 11:24:23  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Juste pour confirmer avant commande, ces sensors de température en version zigbee linkés dans le topic sont bien compatibles avec zigbee2mqtt ?

https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] t=Pc2Msite

Je ne trouve pas l'info pour le moment.

https://www.zigbee2mqtt.io/devices/ZTH01.html ?

n°392769
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-01-2023 à 12:34:08  profilanswer

Merci de confirmer que je suis un boulet :o

J'ai cherché y'a un mois, j'avais rien trouvé.

Bon, c'est cool, je vais en prendre quelques uns.

Merci d'avoir pallié à mon manque de compétences googlesque.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392771
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 10-01-2023 à 13:56:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu peux prendre comme excuse que c'était fait exprès pour attendre le retour d'HFRiens, bien plus qualitatifs que les commentaires Ali ! (je suis en pleine hésitation là...)

n°392772
pehun
Posté le 10-01-2023 à 14:08:23  profilanswer

Il me semble que Shaad en a commandé, j'en ai aussi commandé 5 pour tester

n°392775
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-01-2023 à 14:19:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

A ta décharge c'est visiblement relativement récent et quelques soucis semblent encore ouverts sur le dépot Z2M.

n°392776
NicCo
Posté le 10-01-2023 à 14:19:27  profilanswer

Ils ont l'air pas mal, par contre Tuya c'est une marque qui fait des produits ou c'est un espèce d'écosystème qu'on peut retrouver sous plusieurs marques ? J'hésite entre ça et du Aqara

---------------
Topic de vente
n°392778
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-01-2023 à 14:28:35  profilanswer

Je me suis posé la même question récemment, j’en ai conclu que c’est une marque qui utilise le protocole Zigbee

Mais vu mon niveau de connaissance j’en mettrais pas ma main à couper  :whistle:

n°392779
NicCo
Posté le 10-01-2023 à 14:30:45  profilanswer

Ah ça va je ne suis pas le seul à me poser la question :whistle:
Je vois Tuya souvent avec Lidl par exemple ou avec d'autres marques d'où l'hésitation

---------------
Topic de vente
n°392781
d@kn1ko
Posté le 10-01-2023 à 14:45:30  profilanswer

NicCo a écrit :

Ah ça va je ne suis pas le seul à me poser la question :whistle:
Je vois Tuya souvent avec Lidl par exemple ou avec d'autres marques d'où l'hésitation

tuya / smarthome , c est un peu la nebuleuse pour moi aussi

n°392783
pehun
Posté le 10-01-2023 à 14:52:09  profilanswer

De ce que j'ai compris, tuya, c'est comme mihome de xiaomi, c'est un écosystème qui utilise notament le zwave.
Le zwave c'est un protocole qui permet notament d'utiliser les périphériques compatibles avec un hub universel, comme home assistant et une clé zigbee.
Si tu as HA avec la clé qui va bien tu peux utiliser les périph zigbee tuya ou xiaomi, mais si tu as le hub xiaomi ou tuya, tu ne peux utiliser que les périphériques de la même marque

n°392784
pehun
Posté le 10-01-2023 à 14:53:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Est ce que le ruban led de chez btf que tu utilises est dimmable?
Comment tu le dimme?
alim <> shelly rgb <> ruban ?

n°392786
d@kn1ko
Posté le 10-01-2023 à 15:02:04  profilanswer

pehun a écrit :

De ce que j'ai compris, tuya, c'est comme mihome de xiaomi, c'est un écosystème qui utilise notament le zwave.
Le zwave c'est un protocole qui permet notament d'utiliser les périphériques compatibles avec un hub universel, comme home assistant et une clé zigbee.
Si tu as HA avec la clé qui va bien tu peux utiliser les périph zigbee tuya ou xiaomi, mais si tu as le hub xiaomi ou tuya, tu ne peux utiliser que les périphériques de la même marque

ca a pas l'air si simple non plus
entre le tuya cloud / tuya local
je me suis jamais vraiment penché sur le truc n'ayant rien en tuya

Message édité par d@kn1ko le 10-01-2023 à 15:02:39
n°392788
pehun
Posté le 10-01-2023 à 15:13:01  profilanswer

A priori pas de complexité
Si tu tiens absolument à utiliser ta box tuya, tu peux connecter ta box à ton home assistant, ça te permet de ne pas avoir de clé zigbee.
Je fais ça avec me box xiaomi.
petit à petit je pense que je vais l'enlever pour passer en direct.

n°392789
lazer127
Posté le 10-01-2023 à 15:14:58  profilanswer

pehun a écrit :

Tuya n'utilise pas Z-Wave.

Je crois que c'est du Zigbee, ou Wi-Fi, ou un mix de tout ça.

n°392791
pehun
Posté le 10-01-2023 à 15:18:31  profilanswer

Pardon, une fois sur deux quand je veux dire zigbee, je dit zwave.

n°392792
pehun
Posté le 10-01-2023 à 15:19:55  profilanswer

Petite question sur le zigbee :  
J'ai cru voir a une époque qu'on pouvait faire une liaison directe entre deux appareils.
C'est vrai?
Si je dit dans home assistant que tel bouton zigbee toggle telle prise connectée, ça marche aussi si mon home assistant est hs?
Il y a un paramétrage particulier à faire?

n°392793
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 10-01-2023 à 15:30:01  profilanswer

lazer127 a écrit :

Tuya n'utilise pas Z-Wave.

Je crois que c'est du Zigbee, ou Wi-Fi, ou un mix de tout ça.

c'est ça, Zigbee/Wifi pour Tuya sur une très grosse partie des produits.

n°392808
Shaad
Posté le 10-01-2023 à 17:24:02  profilanswer

LordK a écrit :

Comme je disais dans mon dernier message, pour avoir ce modèle je confirme que les LEDs sont bien trop espacées pour être utilisé en apparent.  
C'est un ruban à planquer sous un meuble ou un bureau par exemple pour avoir une diffusion plus homogène.

Les photos fournies par Lidl sont tout à fait représentatives du produit.

Ah oui c'est bien ça. Merci.  :jap:

n°392809
Shaad
Posté le 10-01-2023 à 17:25:53  profilanswer

pehun a écrit :

Est ce que le ruban led de chez btf que tu utilises est dimmable?
Comment tu le dimme?
alim <> shelly rgb <> ruban ?

Yep, parfaitement dimmable.
Shelly RGBW2 dans mon cas (je crois que c'est ça la réf, je n'ai pas vérifié).
Du coup je n'utilise qu'un channel du Shelly sur les 4 dispo.

n°392811
Shaad
Posté le 10-01-2023 à 17:28:51  profilanswer

pehun a écrit :

Petite question sur le zigbee :  
J'ai cru voir a une époque qu'on pouvait faire une liaison directe entre deux appareils.
C'est vrai?
Si je dit dans home assistant que tel bouton zigbee toggle telle prise connectée, ça marche aussi si mon home assistant est hs?
Il y a un paramétrage particulier à faire?

Oui. Ca s'appelle du binding en zigbee.
Ca se fait bien dans Z2M.
Il faut créer un groupe dans lequel tu mets tous les appareils qui doivent être contrôlés. Même si tu n'as qu'un seul appareil, tu dois quand-même créer un groupe.
Ensuite tu vas dans les paramètres du modules de commande, et tu le link au groupe. Et voilà !
Tu peux éteindre HA et utiliser ta liaison directe. Ca fonctionne à 100% et c'est instantané.

Note : tous les modules ne permettent pas de binding, en tout cas en tant que commande.

n°392817
oneil4
Posté le 10-01-2023 à 19:24:57  profilanswer

Bonjour, je suis a la recherche de radiateur connecté ou connectable.

actuellement en location, j'ai des radiateur noirot avec le module smart eco control, je trouve pas mal , surtout car le module serveur permet de s'affranchir de l'envoie de donné sur le net ( contrôlable en local ou via VPN )  

voulant partir sur des radiateurs de même marque, ceux si sont en solution "on cloud" via muller intuitiv technologie.  
hors j'aimerais évité cela.  

existe t'il des radiateurs avec un modul serveur ou faut t'il que je passe pas un module fil pilote, si tel est le cas, quoi prendre, c'est pour une 1er domo, j'ai pas d'équipements, pour moi la domo ce résumera surtout a fermer les volet si tel température ainsi que mise du chauffage et réglage selon planning en eco confort ( utilisation de PID si j'ai bien compris )  

merci a tous .

---------------
curieux
n°392824
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-01-2023 à 22:27:03  profilanswer

La dernière version de Z2M inclus un fix pour la famille des SonOff SNZB-0x pour ne plus qu'ils perdent le réseau au bout de 25h sans remontée d'infos. C'est le gros reproche que je faisais à mes SNZB-04 (capteur ouverture).
Du coup j'aurai peut être plus de soucis avec. A voir si ça se confirme !
Un petit screen de ma map Zigbee :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127935

C'est beau ! :D

n°392825
NicCo
Posté le 10-01-2023 à 22:46:01  profilanswer

Merci pour les réponses sur Tuya, ça reste encore un peu vague mais je vais voir si je trouve quelques infos complémentaires.
J'hésite entre Aqara et Sonoff pour le moment, Tuya aucune idée de ce que ça peut valoir à l'heure actuelle

---------------
Topic de vente
n°392840
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-01-2023 à 09:48:33  profilanswer

:hello:  

Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais il y a de bonnes affaires sur la Boutique Orange en ce ment pour les soldes : kit Hue Color et station météo Netatmo notamment.

Il faudra que je regarde pour cette dernière comment ça peut s'intégrer dans quelque chose de plus large...

n°392883
Moz007
Posté le 11-01-2023 à 15:07:38  profilanswer

Premier montage ESPHome terminé, tout fonctionne parfaitement, à voir sur le long terme la fiabilité.

https://i.ibb.co/ssBZRsw/Sans-titre.jpg

n°392884
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-01-2023 à 16:00:19  profilanswer

Question, vous avez déjà utilisé des relay (le Qubino ZMNHND) pour compter des TIC ?
En fait j'ai de l'elec pas trop loin du compteur gaz, donc plutot que de changer des piles tous les 3 mois je me dis que ça peut être une bonne solution.
Si je matte le schéma de câble pour les entrées interrupt (entrée "I" ), à priori faut le mettre avec la phase ? Je vais pas cramer mon gazpar ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 11-01-2023 à 16:24:05
n°392886
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 11-01-2023 à 16:14:31  profilanswer

Moz007 a écrit :

Premier montage ESPHome terminé, tout fonctionne parfaitement, à voir sur le long terme la fiabilité.

https://i.ibb.co/ssBZRsw/Sans-titre.jpg

Intéressant, tu pilotes comment ton ventilateur de cheminée ?

n°392891
Logicsyste​m360
Posté le 11-01-2023 à 16:50:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Question, vous avez déjà utilisé des relay (le Qubino ZMNHND) pour compter des TIC ?
En fait j'ai de l'elec pas trop loin du compteur gaz, donc plutot que de changer des piles tous les 3 mois je me dis que ça peut être une bonne solution.
Si je matte le schéma de câble pour les entrées interrupt (entrée "I" ), à priori faut le mettre avec la phase ? Je vais pas cramer mon gazpar ? :o

bah surtout tu vas controler le relais avec ta sortie TIC :lol:

EDIT : en fait il va rien se passer vu que la sortie TIC à priori c'est pas du 230v

Message édité par Logicsystem360 le 11-01-2023 à 16:50:51
n°392898
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-01-2023 à 17:55:09  profilanswer

L'entrée I2 peut être paramétrée comme un capteur de mouvement ou un binary sensor, c'est bien ce que je capte pas.

A force de recherche, déjà je vois que les normes interdisent le 220V dans la niche du compteur.. Et qu'ensuite, normalement pour se connecter au bornier il faut utiliser un connecteur spécifique de chez JAE : https://www.gce-electronics.com/fr/ [...] %C3%A8tres
Ensuite, envoyer du 220V sur le compteur n'est effectivement pas une bonne idée du tout :
https://petoulachi.com/domotique/gazpar2.jpg

Il semblerait que si ce n'est pas respecté, le compteur n'envoie alors plus de TIC.

n°392916
Moz007
Posté le 11-01-2023 à 20:30:21  profilanswer

Louloutre31 a écrit :

Intéressant, tu pilotes comment ton ventilateur de cheminée ?

Ce sont des ventilateurs de PC placés sur une grille d’aération juste au dessus de l’insert.  
Piloté en pwm avec un ESP32.  

Je vais dupliquer le projet sur la ventilation de ma baie informatique maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)