Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
574 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1462  1463  1464  1465  1466  1467
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°390515
Shaad
Posté le 13-12-2022 à 15:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

je le vois toujours oui, et la box bouygues a tendance à donner des ip qui bougent plus facilement.
je le vois depuis HA et l'application smart life, comme tout le reste.
autant les prises, je vois la mesure de puissance sous HA et Smart life, autant là, je la vois que sous Smart Life.
ce qui est bizarre c'est que dans les logs, c'est listé mais ça remonte pas dans les entités.

Intégration buguée du coup, ou pas finie, ou qui ne correspond pas au firmware du module, ... :/
Remonte un ticket au dév de l'intégraton TuYa.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 15:35:18  profilanswer

n°390516
Shaad
Posté le 13-12-2022 à 15:37:59  profilanswer

LordK a écrit :

Merci, je vais voir si je trouve la logique pour récupérer la conso instantanée (j'imagine que je dois faire un truc du genre BASE moins BASE-5sec) sinon je solliciterai encore votre aide  :D

Edit : ou me contenter de l'onglet "Énergie" qui semble faire ça correctement  :whistle:

Oui, la manière la plus précise c'est bien de diviser la consommation par une période de temps, donc avec des infos Téléinfo : (Base_T2 - Base_T1) / (Timestamp_T2 - Timestamp_T1). Avec les bonnes unités, tu obtiens en sortie une puissance réelle pseudo temps-réel en Watts.
Soit tu le fais à chaque update, ou sur une période définie,... en fonction de tes besoins.

EDIT : d'ailleurs l'onglet Energie de HA ne fait pas ça tout seul par défaut, en tout cas pas chez moi... Il affiche des consos mais pas de puissance.

Message édité par Shaad le 13-12-2022 à 16:52:40
n°390517
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-12-2022 à 15:44:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Intégration buguée du coup, ou pas finie, ou qui ne correspond pas au firmware du module, ... :/
Remonte un ticket au dév de l'intégraton TuYa.

Le problème a déjà été remonté, pour le moment, c'est que de la bidouille qui permet de faire marcher le truc à moitié :/
Bon, je vais essayer de faire remonter le truc :jap:

n°390519
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-12-2022 à 17:25:57  profilanswer

LordK a écrit :

Merci, je vais voir si je trouve la logique pour récupérer la conso instantanée (j'imagine que je dois faire un truc du genre BASE moins BASE-5sec) sinon je solliciterai encore votre aide  :D

Edit : ou me contenter de l'onglet "Énergie" qui semble faire ça correctement  :whistle:

J'ai ça qui tourne sous nodered perso avec stockage dans influxDB parce que stocker ça dans la DB HA c'est pas cool... (trop de données à mon goût !)
Bref tu peux adapter comme tu souhaite mais tu as une bonne base avec ça je pense.

Détails :
https://forum.hacf.fr/t/monitoring- [...] luxdb/4546

Les flows :  
https://github.com/SNoof85/teleinfo_NR_Influx

Rock stable chez moi depuis un peu plus d'un an avec un calcul de conso "instantanée" en W toutes les 2 minutes ça me suffit.

Côté influxDB je garde des données précises (toutes les 2 minutes) sur 1an, et ce qui est plus vieux est ré-échantilloné à toutes les 10 minutes. (c'est de l'interne influxDB)

En plus de ça j'ai la valeur de mon index qui est envoyée à HA via un sensor influxDB pour le dashboard énergie. (c'est ptet pas dans le tuto...)

Message édité par SNoof le 13-12-2022 à 17:32:44
n°390520
depart
Posté le 13-12-2022 à 17:26:06  profilanswer

Je continue avec mes galères.
J'ai mon domoticz qui part en cacahuète sur mon raspberry pi (2B).
Je pense que c'est lié à la dernière beta, mais je n'en suis pas certain. Domoticz prend un max de cpu, semble fonctionner normalement, rien dans les logs.
Via htop j'ai une vingtaine de /home/pi/domoticz/domoticz -daemon -www 8080 -sslwww 443 de lancé, c'est normal ? Ca fait pareil chez vous ?

J'ai rollback un backup de l'avant dernière beta et ça règle bien le problème... étrange...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 13-12-2022 à 17:36:11
n°390522
LordK
Posté le 13-12-2022 à 17:59:03  profilanswer

Merci @Shaad et @SNoof, je vais avoir de quoi m'occuper ce weekend  :jap:

n°390523
Moz007
Posté le 13-12-2022 à 18:14:04  profilanswer

depart a écrit :

Je continue avec mes galères.
J'ai mon domoticz qui part en cacahuète sur mon raspberry pi (2B).
Je pense que c'est lié à la dernière beta, mais je n'en suis pas certain. Domoticz prend un max de cpu, semble fonctionner normalement, rien dans les logs.
Via htop j'ai une vingtaine de /home/pi/domoticz/domoticz -daemon -www 8080 -sslwww 443 de lancé, c'est normal ? Ca fait pareil chez vous ?

J'ai rollback un backup de l'avant dernière beta et ça règle bien le problème... étrange...

En même temps une beta c'est normal que ça bug non ? [:moz007]

n°390525
TDS
Posté le 13-12-2022 à 19:07:39  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai actuellement un Jeedom qui tourne sur un Raspberry pi 4B. Je suis pas super satisfait du module historique de Jeedom. J'ai vu qu'il y a une possibilité d'envoyer ça dans une base de donnée Influxdb et qu'on peut utiliser Grafana derrière pour faire de belles courbes.

Par contre, c'est juste des mots pour moi tout ça. C'est compliqué à installer/paramétrer ? Déjà, est-ce que je peux faire tourner tout ça sur mon seul Raspberry pi ?

Message cité 1 fois
Message édité par TDS le 13-12-2022 à 19:08:28
n°390527
depart
Posté le 13-12-2022 à 19:41:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

En même temps une beta c'est normal que ça bug non ? [:moz007]

C'est le gros souci de domoticz :  
- soit t'as la stable qui a genre 6 à 12 mois de retard sur les nouveaux périphériques, donc pas très utilisable quand tu es en phase d'ajout régulier de modules.
- soit t'as la beta, et chaque mise à jour tu risques tout.

Ah tiens pour changer :
email de mon onduleur : "pve UPS pve battery needs changing NOW"
Non mais ça s'arrête quand ce b*rdel ?!?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 13-12-2022 à 21:02:57
n°390536
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-12-2022 à 21:17:04  profilanswer

TDS a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai actuellement un Jeedom qui tourne sur un Raspberry pi 4B. Je suis pas super satisfait du module historique de Jeedom. J'ai vu qu'il y a une possibilité d'envoyer ça dans une base de donnée Influxdb et qu'on peut utiliser Grafana derrière pour faire de belles courbes.

Par contre, c'est juste des mots pour moi tout ça. C'est compliqué à installer/paramétrer ? Déjà, est-ce que je peux faire tourner tout ça sur mon seul Raspberry pi ?

En termes de performances ça peut passer. Par contre c'est ta sd qui va prendre cher je pense (si sur carte sd)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2022 à 21:17:04  profilanswer

n°390543
TDS
Posté le 13-12-2022 à 22:30:29  profilanswer

SNoof a écrit :

En termes de performances ça peut passer. Par contre c'est ta sd qui va prendre cher je pense (si sur carte sd)

Non, là-dessus pas de soucis, c'est sur un vieux SSD.

n°390547
SNoof
Ou pas...
Posté le 13-12-2022 à 23:55:37  profilanswer

Docker et roulezzz

n°390556
d@kn1ko
Posté le 14-12-2022 à 09:16:25  profilanswer

depart a écrit :

- soit t'as la stable qui a genre 6 à 12 mois de retard sur les nouveaux périphériques, donc pas très utilisable quand tu es en phase d'ajout régulier de modules.

Ah tiens pour changer :

au moins il te dit que ta batterie est dead
souvent ca te note 100% de charge alors qu'elle est morte irl  :D

n°390559
Shaad
Posté le 14-12-2022 à 09:46:19  profilanswer

Certains récupèrent-ils automatiquement le prix du kWh d'électricité par hasard ? que ce soit auprès de leur fournisseur ou à défaut celui du tarif réglementé...

n°390560
pehun
Posté le 14-12-2022 à 09:57:40  profilanswer

LordK a écrit :

Merci @Shaad et @SNoof, je vais avoir de quoi m'occuper ce weekend  :jap:

Je veux bien un détail pour les imbéciles une fois que tu as fini... mon lixee est perdu par la poste
:(

n°390563
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 10:46:41  answer

:hello:

je dispose d'une box Somfy Tahoma Switch qui pilote actuellement mes volets roulants, mes radiateurs dans les chambres, sèche serviettes, détecteur de fumée etc...

Par contre ma pompe à chaleur de marque Fujitsu ASYG09KMCC m'a était livré avec seulement une télécommande standard et de base elle n'est pas pilotable.

Je voudrais piloter ma pompe à chaleur à distance si ça peux être intégré à Tahoma c'est bien mais si je peux la piloter avec une autre application ça me suffirait déjà.

En regardant la doc je vois que toutes ces options sont disponible mais j'avoue que je comprends pas vraiement ce qu'il me faudrait :D :

Wired Remote Controller: UTY-RVNYM
Simple Remote Controller: UTY-RSNYM
External connect kit: UTY-XWZXZ5
Communication kit: UTY-TWBXF2
Wireless LAN Interface: UTY-TFSXW1
KNX Convertor: UTY-VKSX
MODBUS Convertor: UTY-VMSX
External Switch Controller: UTY-TERX
Network Convertor for single split (DC power supply type): UTY-VTGX
Network Convertor for single split (AC power supply type): UTY-VTGXV
Wireless interface for use with Smart home products: FJ-AC-WIFI-1

:jap:

n°390567
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-12-2022 à 11:09:26  profilanswer

tu peux utiliser l'aidoo de chez airzone, il se pilote en WIFI avec une application dispo sur smartphone  
POUR L'UNITÉ ASYG09KMCC (FUJITSU)
VOTRE RÉFÉRENCE AIRZONE EST :
AZAI6WSCFU2

n°390569
Flipper203
Posté le 14-12-2022 à 11:52:46  profilanswer

j ai un soucis zigbee, j 'ai une clef controlleur sur un PI au milieu de l'appart, derrière la TV et contre un mur porteur. Après j'ai divers capteurs et certains perdent la connexion (du xiaomi température ou detecteur d'ouverture). Si je presse le bouton du capteur ca remonte les infos mais après ca reperd la connexion. Depuis que j'ai fait l'association au controleur, j'ai ajouté des modules fils pilote dans toutes les pièces. Si je veux qu'ils soient utilisés comme routeur quelle solution ? Supprimer le capteur de zigbee2mqtt puis le re appairer ? Cela changera sa route ?
Ou certains capteurs déconnent et je dois les changer ?

n°390570
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-12-2022 à 11:54:03  profilanswer

Question, vous avez des solutions pour piloter via HA des trucs qui répondent à une télécommande IR ?
En gros, un émétteur IR universel mais pilotable ?

n°390571
Flipper203
Posté le 14-12-2022 à 11:55:35  profilanswer

le hub harmony logitech ?

n°390572
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-12-2022 à 12:28:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Question, vous avez des solutions pour piloter via HA des trucs qui répondent à une télécommande IR ?
En gros, un émétteur IR universel mais pilotable ?

gamme Broadlink RM (j'ai 3 RM mini 3 chez mois pour les clims et ampli)

n°390573
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 12:39:02  answer

Bonjour

Je cherche des solutions (autres) de type COMAP ou Wiser de Schneider  

Objectif: j’ai deux radiateurs électriques dans mon salon avec chacun son thermostat intégré. La régulation est souvent merdique (car salon cathédrale a un endroit et donc thermostats intégrés souvent à côté)

Je veux une régulation de température ambiante basé sur une sonde au milieu de la pièce.

Les deux radiateurs sont commandables fil pilote mais non centralisé dans le panneau et je veux commander seulement ces deux la.  

Idéalement HomeKit

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2022 à 12:41:26
n°390574
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-12-2022 à 12:41:12  profilanswer

ganfoud a écrit :

n°390576
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-12-2022 à 12:54:55  profilanswer

tiens hier y'avait une promo sur sonoff de Domadoo, j'en ai profité pour prende le dongle zigbee plus une prise connectée zigbee pour faire routeur dans le but de monitorer le Gazpar tel que donné dans un lien pas Shaad il y a quelques jours, ça sera mes premiers matos Zigbee
et pris une ampoule RGBW wifi aussi à 4€ pour tester

sinon, ça vaut quoi la gamme LSC smart connect de chez Action? j'ai compris que ça marche avec du Tuya et que ça remonte bien dans HA, mais en termes de qualité?

n°390577
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-12-2022 à 12:56:17  profilanswer

J'ai une ampoule connectée de chez Action, ça marche bien et c'est bien remonté dans HA.
Pour la qualité, ça brille, c'est réglable. Je l'ai depuis 1 mois et ça fait le taf.

n°390578
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-12-2022 à 13:00:17  profilanswer

J'ai le bandeau RGB Wifi qui remonte bien dans Tuya mais pas dans Jeedom (en tout cas pas nativement et j'ai pas encore creusé), pour HA je sais pas...

n°390579
david42fr
Posté le 14-12-2022 à 13:02:01  profilanswer

Hello la foule,

Je viens de planter mon installation Domoticz sur mon Syno en le mettant à jour en DSM7... le tout a priori sans sauvegarde de la base et sans beaucoup d'espoir de le redémarrer...

J'ai un second serveur qui tourne sur mon PC windows avec une clé Zigbee mais je suppose que ce n'est pas forcément idéal. Vous repartiriez sur quoi comme solution peu couteuse (peu de matériel en dehors des capteurs temp/hum Xiaomo, 3 ampoules connectées Yeelight, 4 prises connectées actuellement sur Alexa, 4 ampoules et 1 interrupteur Ikea et une passerelle Xiaomi)?

Suis un peu partagé entre tout balancer de déception et repartir avec ce que j'ai.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°390581
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2022 à 13:12:00  answer

jluc2808 a écrit :

tu peux utiliser l'aidoo de chez airzone, il se pilote en WIFI avec une application dispo sur smartphone  
POUR L'UNITÉ ASYG09KMCC (FUJITSU)
VOTRE RÉFÉRENCE AIRZONE EST :
AZAI6WSCFU2

Merci pour ta réponse, en regardant celui que tu me propose je me suis aperçu qu'il en existe plein qui sont compatible avec n'importe quel climatiseur comme le Sensibo Sky, le tado etc... je ne savais même pas que c'était possible.

Je viens également de voir que Atlantic propose un kit Naviclim qui semble compatible avec mon climatiseur.

Il vaut mieux partir sur un kit constructeur comme le Naviclim ou un produit plus générique comme le Airzone, sensibo etc ?

n°390582
Moz007
Posté le 14-12-2022 à 13:15:51  profilanswer

depart a écrit :

Ah tiens pour changer :

J'ai envie de te dire : passe sous Home Assistant et laisse tomber ces systèmes sans avenir. ;)

n°390584
Dephi
Posté le 14-12-2022 à 13:45:02  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'ai envie de te dire : passe sous Home Assistant et laisse tomber ces systèmes sans avenir. ;)

+1
(j'ai abandonné Domoticz il y a 1 an et quelques)

Je laisse tomber l'intégration de la Lixee ZLinky, bcp trop instable chez moi.
J'avais des valeurs (mais à fréquence trop espacée) hier, puis plus rien sans raison apparente (le Lixee clignote en bleu = j'arrive pas à "decoder" les infos du Linky)
Je soupçonne des pbrs au niveau bornes TIC / Linky / whatelse

Du coup si je veux utiliser une pince amperemetre style Shelly EM pour mesurer la conso totale, faut que je parte sur quel amperage ? 120A ca peut suffire ?

Les anciens proprio m'(ont laissé l'antique Wattson qui récupérait la conso via une pince mais c'est pas "intégrable" sous HA
https://www.puissance-zen.com/energ [...] a15891.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 14-12-2022 à 13:46:32

---------------

n°390585
petoulachi
Posté le 14-12-2022 à 14:01:55  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ah yes ça a l'air nickel, c'est alimenté sur secteur ?

n°390586
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-12-2022 à 14:08:53  profilanswer

oui, format usb

n°390587
Dephi
Posté le 14-12-2022 à 14:11:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah yes ça a l'air nickel, c'est alimenté sur secteur ?

oui
Et je confirme c'est top, je pilote mes splits PAC Hitachi avec.

D'ailleurs personne n'a des équivalent Whirpool Pro  ?

J'en ai acheté 4 à pas cher, sous l'appli Broadlink aucun souci mais j'arrive pas à les utiliser souS HA  :fou:  
Ca semble etre des Broadlink RM3  rebadgé...

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 14-12-2022 à 14:12:34

---------------

n°390588
SNoof
Ou pas...
Posté le 14-12-2022 à 14:11:26  profilanswer

Dephi a écrit :

+1
(j'ai abandonné Domoticz il y a 1 an et quelques)

Je laisse tomber l'intégration de la Lixee ZLinky, bcp trop instable chez moi.
J'avais des valeurs (mais à fréquence trop espacée) hier, puis plus rien sans raison apparente (le Lixee clignote en bleu = j'arrive pas à "decoder" les infos du Linky)
Je soupçonne des pbrs au niveau bornes TIC / Linky / whatelse

Du coup si je veux utiliser une pince amperemetre style Shelly EM pour mesurer la conso totale, faut que je parte sur quel amperage ? 120A ca peut suffire ?

Les anciens proprio m'(ont laissé l'antique Wattson qui récupérait la conso via une pince mais c'est pas "intégrable" sous HA
https://www.puissance-zen.com/energ [...] a15891.htm

Pour la mesure du général, tu regarde ton contrat élec... 9KVA => 45A par exemple. Donc avec 120 t'es laaaaaaaaaaarge ! (120A c'est du 24KVA !)

n°390589
Dephi
Posté le 14-12-2022 à 14:14:06  profilanswer

SNoof a écrit :

Pour la mesure du général, tu regarde ton contrat élec... 9KVA => 45A par exemple. Donc avec 120 t'es laaaaaaaaaaarge ! (120A c'est du 24KVA !)

Merci :)

Shaad parlait de pinces 200A, ca commencait à me faire peur  :whistle:

---------------

n°390594
petoulachi
Posté le 14-12-2022 à 15:11:34  profilanswer

ganfoud a écrit :

oui, format usb

Dephi a écrit :

oui
Et je confirme c'est top, je pilote mes splits PAC Hitachi avec.

D'ailleurs personne n'a des équivalent Whirpool Pro  ?

J'en ai acheté 4 à pas cher, sous l'appli Broadlink aucun souci mais j'arrive pas à les utiliser souS HA  :fou:  
Ca semble etre des Broadlink RM3  rebadgé...

par contre je pige pas trop la diff entre les version Mini et les Pro :??:

n°390595
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-12-2022 à 15:13:56  profilanswer

Les Pro ont le 433MHz en plus de l'IR non?

Edit : https://iotdiy.com/what-are-the-dif [...] -products/

Message édité par fegre le 14-12-2022 à 15:15:35
n°390611
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-12-2022 à 16:54:49  profilanswer

oui la marque airzone (espagnol) et son petit aidoo sont actuellement quasi compatible avec toutes les clims du marché et même certaines des anciennes, maintenant attention quand tu commandes il faut absolument avoir le modèle qui se connecte sur ta clim, c'est pour cela que j'ai fait la recherche de compatibilité et que je t'ai donné le modèle qui va bien .  

Pour ta question constructeur / aidoo à toi de voir ce qui te rassures le plus, mais pour moi le prix n'a rien à voir (le aidoo wifi doit être autour de 175€) ce qui n'est surement pas le prix du module constructeur.  
De plus comme tous les aidoo sont pilotés par le même logiciel et que celui-ci est ouvert via une API publique et simple à interfacer, toutes les box peuvent piloter ce dispositifs, ce qui n'est pas forcément le cas d'un logiciel constructeur.  

En terme de fiabilité, j'en installé quelque uns et le mien fonctionne depuis maintenant 3 ans sans pbs, juste pour compléter, les données et les ordres sont pris directement sur la carte de l'appareil donc c'est ni plus ni moins que ce que tu auras avec les appareils constructeurs.  
(NOTA: je ne suis pas lié à airzone, mais je trouve leur dispositif particulièrement intéressant)

n°390617
extenue1
Posté le 14-12-2022 à 18:03:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello la foule,

Je viens de planter mon installation Domoticz sur mon Syno en le mettant à jour en DSM7... le tout a priori sans sauvegarde de la base et sans beaucoup d'espoir de le redémarrer...

J'ai un second serveur qui tourne sur mon PC windows avec une clé Zigbee mais je suppose que ce n'est pas forcément idéal. Vous repartiriez sur quoi comme solution peu couteuse (peu de matériel en dehors des capteurs temp/hum Xiaomo, 3 ampoules connectées Yeelight, 4 prises connectées actuellement sur Alexa, 4 ampoules et 1 interrupteur Ikea et une passerelle Xiaomi)?

Suis un peu partagé entre tout balancer de déception et repartir avec ce que j'ai.

Start from scratch sous Home Assistant (HA)

n°390619
extenue1
Posté le 14-12-2022 à 18:51:28  profilanswer

extenue1 a écrit :

bon j'ai un probleme super chelou avec lixee ... dongle recu hier soir , réussi a le brancher finalement .. tous les sensors sont remontés , tout apparait dans zigbee2MQTT Dashboard , dans Devices - Exposes , dans State et dans Home Assistant entités ...... hasard ou coincidence je joue avec Settings - Specific , je ne sais plus trop ce que je fais mais peu de temps apres le lixee disparait de Z2M Dashboard , sur ce je vais me coucher et ce matin ca n'a rien changé.  

J'ai tout perdu , State ne remonte que ca , pareil dans Expose.  
{  
"current_tarif": "BASE",  
"linkquality": 255  
}  

les logs Z2M me disent ca  

zlinky config: standard, single_phase, false, BASE  
Failed to read zigbee attributes: Error: Read 0x00158d0005bea778/1 liXeePrivate(["linkyMode","currentTarif"], {"sendWhen":"immediate","timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"srcEndpoint":null,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"transactionSequenceNumber":null,"writeUndiv":false}) failed (no response received)  

j'ai déinstallé Mosquito broker , Z2MQTT , débranché et rebrancher lixee , reinstaller les modules MQTT et finalement reapparaige avec le lixee mais ca n'a rien changé , plus rien ne remonte.  

Aurais je par hasard changer le mode du linky en historique ? la TIC de mon compteur linky deconne vraiment ?  

Je seche pour la suite , avez vous des suggestions pour que j'isole le probleme (HA , lixee ou TIC)  

Merci  

EDIT :  

Voici ce que donne les logs Z2MQTT quand je veux faire un "reconfigure" du lixee depuis Devices  

2022-12-13 11:35:01Failed to configure 'lixee', attempt 1 (Error: Bind 0x00158d0005bea778/1 seMetering from '0x00212effff05a9a9/1' failed (waiting for response TIMEOUT) at DeconzAdapter.bind (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/deconz/adapter/deconzAdapter.ts:768:19) at runMicrotasks (<anonymous> ) at runNextTicks (node:internal/process/task_queues:61:5) at processTimers (node:internal/timers:499:9) at Endpoint.bind (/app/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:567:13) at Object.bind (/app/node_modules/zigbee-herdsman-converters/lib/reporting.js:40:9) at Object.configure (/app/node_modules/zigbee-herdsman-converters/devices/lixee.js:598:9) at Configure.configure (/app/lib/extension/configure.ts:115:13) at Configure.onMQTTMessage (/app/lib/extension/configure.ts:55:21))  
Info 2022-12-13 11:35:01MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/bridge/response/device/configure', payload '{"data":{"id":"lixee"},"error":"Failed to configure (Bind 0x00158d0005bea778/1 seMetering from '0x00212effff05a9a9/1' failed (waiting for response TIMEOUT))","status":"error","transaction":"yp15x-1"}'  

a noter que j'ai un capteur de temperature xiaomi aussi dans Z2MQTT et qu'il marche parfaitement

Bon problème résolu hier en restaurant ancien backup et reinstall de Z2M ... une journée de perdue,  bref ...

Sinon ma demande de passage de historique a standard faite hier a été pris en compte aujourd'hui.. je m'etais familiarisé avec le nom des capteurs mais ils quasiment tous changé j'ai l'impression....  

qqun connait les definitions des dits capteurs ? EDITH : https://blog.electronique-radioamat [...] -standard/

qu'utilisez vous pour le dashboard energie (conso  et cout) ?

Merci  :hello:

Message édité par extenue1 le 14-12-2022 à 21:00:41
n°390629
depart
Posté le 14-12-2022 à 22:37:31  profilanswer

Moz007 a écrit :

J'ai une vm ha avec mon zigbee dessus mais j'ai toujours pas migré le reste (z-wave et rfxtrx principalement) car j'ai pas mal d'interactions http dans les 2 sens avec un serveur php/MySQL que je gère moi même (j'aime bien avoir mon historique dans une base MySQL agnostique du système de domotique utilisé + me faire une interface de pilotage en html ultra oprimisée aux petits oignons).
J'ai aussi une carte piface sur le pi sur lequel tourne domoticz pour des compteurs à impulsions, je ne sais pas trop comment ha peut gérer ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1462  1463  1464  1465  1466  1467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR