Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil caméra

n°482415
jemenez
Posté le 06-01-2026 à 09:22:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je cherche une caméra de surveillance qui fonctionne sur batterie, compatible apple homekit, qui ne nécessite pas de hub supplémentaire. (je ne comprends pas l'utilité du hub, une caméra n'est pas capable seul d'envoyer ses enregistrements dans le cloud ??)  

D'après mes recherches un tel produit n'a pas l'air d'exister... Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?  

Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 09:22:51  profilanswer

n°486166
olivia_49
Toujours apprendre grandir
Posté le 04-03-2026 à 19:30:22  profilanswer

Salut, tu as en fait raison, ce que tu cherches est assez rare. La plupart des caméras de sécurité compatibles HomeKit ont soit besoin d’un hub, comme un Apple TV ou un HomePod, soit utilisent HomeKit Secure Video via iCloud. Le système d’Apple est conçu ainsi pour la sécurité et la confidentialité, donc les caméras n’envoient pas simplement les enregistrements directement dans le cloud toutes seules. En gros, une caméra HomeKit entièrement alimentée par batterie qui fonctionne sans hub ou appareil Apple de support n’existe pas vraiment pour l’instant. Il existe des caméras sur batterie qui envoient les enregistrements vers leur propre cloud, mais elles ne sont généralement pas compatibles HomeKit. Donc, si tu veux HomeKit et une caméra sur batterie, il faudra presque toujours un appareil Apple sur ton réseau pour utiliser HomeKit Secure Video.

n°486167
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-03-2026 à 20:53:09  profilanswer

olivia_49 a écrit :

Le système d’Apple est conçu ainsi pour la sécurité et la confidentialité

Affirmation osée. :o Je (qui ne mettrais jamais de caméra "cloudée" chez lui, peu importe le fabriquant ou sa nationalité!) dirais que techniquement on peut très bien concevoir une caméra qui va directement chiffrer le flux vidéo et l'envoyer sur internet. Mais de toute façon les systèmes (pomme et autres) n'étant pas ouverts on ne pourra jamais vérifier si c'est réellement bien chiffré/protégé/... La cryptographie est un domaine TRÈS complexe.

---------------
-/-
n°486779
neototem
ça va passer !
Posté le 14-03-2026 à 21:16:24  profilanswer

bonsoir
je me greffe sur ce fil pour une question du même genre, mais des critères différents :  
je cherche un camera IP "simple" (pas besoin de fonctions de reconnaissance faciale, de détection de mouvement...), mais alimentée en POE, et qui ne coute pas un bras.
Usage intérieur seulement,  

les rares modèles que j'ai trouvé sont les  Reolink RLC-520A  et RLC-510A : je cherche mal, ou c'ets également rare ?

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°487201
expertcame​ramaison
La securite de votre maison, simplement.
Posté le 22-03-2026 à 20:22:32  profilanswer

Salut neototem,

Pour des cameras IP PoE simples et pas trop cheres pour l'interieur, tu as effectivement un choix assez limite si tu veux rester sur du "basique sans fioritures". Mais voici quelques pistes :

- Reolink RLC-520A / RLC-510A : ce sont de bons choix, rapport qualite/prix imbattable. La 520A fait du 5MP avec vision nocturne IR, c'est largement suffisant pour de l'interieur. Compte environ 45-55 euros piece.

- Hikvision DS-2CD1043G2-I : un peu plus cher (~60-70 euros) mais la qualite d'image Hikvision est reconnue. Attention, certains modeles Hikvision ont la detection de mouvement meme si tu n'en veux pas, mais tu peux simplement la desactiver.

- Dahua IPC-HDW2431T-AS-S2 : 4MP, PoE, micro integre. Autour de 50-60 euros. Tres fiable.

Le "probleme" c'est que presque toutes les cameras IP modernes integrent au minimum la detection de mouvement, c'est devenu standard. Mais sur tous ces modeles tu peux desactiver les fonctions dont tu n'as pas besoin.

Pour la partie NVR, un Reolink RLN8-410 (8 canaux) est simple a configurer et tourne autour de 100-120 euros sans disque dur. Tu branches les cameras en PoE dessus et ca marche quasi tout seul.

Tu cherches combien de cameras au total ?

n°487215
neototem
ça va passer !
Posté le 22-03-2026 à 21:40:41  profilanswer

merci de ces éléments
il m'en faut une , voire deux au maxi, usage intérieur seulement, et pas besoin de NVR
j'ai commandé une Reolink E1 pour voir si cela peut suffire pour un des emplacements, reçue hier, je vais la tester
déjà elle est bien ethernet, mais pas de POE, c’est une alim 5V séparée, même si elle est fournie, cela fait un double fil, sauf à utilise des adaptateurs pour passer le 5V sur le cable ethernet

même en entrée de gamme, elle dispose de la détection de personnes/ animaux , il faut que je lise la doc pour désactiver ce truc

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix caméracaméra vstarcam C34S impossible de trouver l’adaptateur AC correct
Soucis zone de détection caméra Ève Outdoorcaméra surveillance externe sans box
Frigate : ajout d'une 2e caméraComment allumer une caméra sur pc via logiciel ou relais arduino
quelle caméra de surveillance autonome ?Camera factice amelioration
Conseil installation camera PoE 
Plus de sujets relatifs à : Conseil caméra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)