Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

puissance chargeur pile

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

puissance chargeur pile

n°441405
sfeuxy
Posté le 26-05-2024 à 10:11:54  profilanswer

bonjour,
mon chargeur de piles Lr6 vient de me lacher, je souhaite en acheter un neuf.
je vois qu'il y a differents prix et qualité.
mes piles ont une capacité de 2500 à 3000 Mah.
Quand je regarde la puissance des chargeurs, aucun n'arrive à 3000 Mah, est ce que la signifie que ma pile sera rechargée qu'à la puissance maxi de mon chargeur, ou moins le chargeur est puissant plus ma pile mettra du temps à etre rechargée jusqu'a sa puissance maximale?

je vous remercie

---------------
ce qui est dur n'est pas forcement difficile
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 10:11:54  profilanswer

n°441409
bersac
Posté le 26-05-2024 à 13:48:45  profilanswer

Salut sfeuxy,

C'est du MiHH je présume ?

L'important est l'intensité de charge. Un compromis pour assurer la détection de fin de charge en NiMH tout en préservant la durée de vie des accus est une valeur conseillée entre C/4 et C/2, C étant la capacité.

Ainsi, pour une capacité de 2500 mAh, 2500/4 = 625 mA et 2500/2 = 1250 mA.

Sur le forum, il y a ce topic dédié. Tu y trouveras des conseils en lisant les dernières pages.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

puissance chargeur pile

Sujets relatifs
chargeur de vélo : "faire" une borne "id" sur un chargeur à deux borneRelais de puissance en Zigbee
Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancienSchéma électrique - Liaison pile et lampes
Chargeur 180w 12vPas de terre pour un chargeur de PC portable : problèmes possibles ?
Meilleur chargeur univesrselle Laptops 65 à 90w en avril 2021?Réalisation d'une liaison CPL avec chargeur et envoie des données.
comprendre les caractéristiques d'un chargeurchargeur pour aspirateur de table black et decker
Plus de sujets relatifs à : puissance chargeur pile

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR