Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relais de puissance en Zigbee

n°395361
Calimero33
Posté le 06-02-2023 à 21:08:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de concevoir un système pour piloter l'aspiration de mon atelier de menuiserie en je voudrais la piloter en Zigbee (tuya au pire).
Dans ce cadre j'ai deux machines de forte puissance que je veux piloter, un combiné bois et un aspirateur à copeau.
 
De ce que je comprends, pour les piloter j'ai besoin d'un relais de puissance qui puisse accepter des couranst de coupure important (on me parle de 100 A pendant au moins 10ms)
Tout ce que je trouve pour le moment est ce module din: https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
Le max est de 63A, est-ce que c'est suffisant ? est-ce que cela peut supporter des courants de coupure important ? (je ne sais même pas ce que c'est, c'est vous dire)
 
Connaitriez-vous des relais de ce type en Zibgee, pour le moment mes recherches sont infructueuses, mais je pense que cela doit exister. Les moteurs de piscine sont aussi dans ce genre de puissance et j'ai vu des personnes les piloter en zigbee sur des forum, donc je pense que je n'ai juste pas encore trouvé
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 21:08:27  profilanswer
 

n°395362
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-02-2023 à 21:25:26  profilanswer
 

Ouais, un truc de puissance sur Aliexpress... Prend un module relais Zigbee standard et rajoute (toi ou l'électricien) un gros relais 230V de source sérieuse pour piloter tes machines.

 

EDIT: Visiblement ça s'appelle contacteur plutôt. Ce genre de truc (connais pas la boutique): https://www.elecproshop.com/3104-co [...] eture.html


Message édité par rat de combat le 06-02-2023 à 21:28:43

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°395376
Calimero33
Posté le 06-02-2023 à 23:11:20  profilanswer
 

ok, je pense comprendre ce que vous avez écris, mais comment dois-je cabler cela ?
J'ai un disjoncteur 20 A sur le tableau pour l'entrée de courant, puis le relais Zigbee puis le contacteur ou dans l'autre sens ?

n°395382
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-02-2023 à 00:13:35  profilanswer
 

Euh désolé, mais si tu (je tutoie sur les forums, aucun signe de manque de politesse) ne vois pas comment câbler ça tu devrais faire appel à un électricien plutôt. Le 230V et les forts courants c'est pas sans risque!
 
Le relais Zigbee commande le contacteur (circuit commande, disjoncteur dédié 2A si on veut bien faire ou si c'est obligatoire, je ne connais pas la norme, je ne suis pas électricien) qui lui commande les machines (circuit puissance avec le disjoncteur qui va bien selon les machines).

n°396275
valiran
Posté le 18-02-2023 à 15:29:20  profilanswer
 

Sinon tu touches à rien à ton installation électrique, et t'achète un SwitchBot, pilotable sur HomeAssistant en Bluetooth :)


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouverture portail avec Module de Relais Wifi SonoffPrises connectées et perte de réseau zigbee
Début appareil connecté ZigbeeVolets roulants re remontent pas entièrement [Zigbee Tuya Smart Life]
Onoff relaispasserelle multi-fonction xiaomi zigbee 3.0
Installation Zigbee - Accessoires Xiaomiplots encastrables pour escaliers compatible Zigbee ?
Alarme Tuya + Accessoires Zigbee ? Possible ? [Help siouplé :)]Domotiser moteur de ventilation, quel module Zwave ou Zigbee?
Plus de sujets relatifs à : Relais de puissance en Zigbee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR