Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Meilleur chargeur univesrselle Laptops 65 à 90w en avril 2021?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur chargeur univesrselle Laptops 65 à 90w en avril 2021?

n°337957
misterpasc​al
Posté le 12-04-2021 à 15:44:33  profilanswer
 

Bonjour
j'envisage de remettre en etat des vieux ordis portable de récup qu' on me donne ici et là
l'idée est de rénover et DONNER à des gens dans le besoin.
Je l'ai déjà fait avec une tour PC, c'est  bcp plus simple, mais les gens n'en veulent pas, ils veulent tous un portable. "J'ai pas de place"
Je sais le faire alors pourquoi pas ?  
Ils me rembourseront seulement le prix du SSD, de la barrette de RAM de 4 Go ajoutée, de la pile CMOS, du chargeur  (et du Windows éventuel)  
 
Je vais être obligé d'acheter un chargeur d'alim universel je pense. un puissant donnant entre 65 et 90W avec plein d'embouts.    
J' ai trois vieux portables là, sous le coude, dont un Dell.  
 
Quelle alim universelle fiable me conseilleriez vous SVP si vous savez ?  
MERCI
 
Pascal


Message édité par misterpascal le 12-04-2021 à 15:48:36
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 15:44:33  profilanswer
 

n°338032
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-04-2021 à 06:55:41  profilanswer
 

Je ne suis pas dans le domaine mais perso je regarderais chez Ugreen (boutique officielle Aliexpress). D'après ma faible expérience ils font du matos plutôt correct et à (très) bon prix.

n°338080
misterpasc​al
Posté le 13-04-2021 à 14:06:29  profilanswer
 

merci  
en fait, en dernière analyse, je pense que les chargeurs universels sont des appareils qui risquent d' endommager les composants d'un pc
je ne leur fait pas confiance.  

n°338084
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-04-2021 à 14:23:02  profilanswer
 

Euh... Un chargeur universel correct avec la bonne tension et polarité (et suffisamment de puissance) ne va rien endommager du tout. Doit y avoir des millions de personnes qui en utilisent. Après je ne sais pas ce qu'inventent les fabriquants pour éviter ça justement, il faudrait voir à quel points les Chinois (qui doivent fabriquer 99,9% des chargeurs) ont copié ces mécanismes.


Message édité par rat de combat le 13-04-2021 à 14:32:18
n°338086
misterpasc​al
Posté le 13-04-2021 à 14:39:47  profilanswer
 

l'info vient d'un magasin de réparation. ils n'utilisent pas de chargeur universel.
s il y a des dépanneurs ici qui utilisent ça, ça  ça m’intéresse d'avoir leur retour d’expérience.


Message édité par misterpascal le 13-04-2021 à 14:40:58
n°338087
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-04-2021 à 14:41:01  profilanswer
 

Ils doivent dire ça pour pouvoir te vendre les chargeurs de marque à prix d'or. :o
 
Après comme je disais: Un chargeur correct n'endommage rien du tout. Un truc à 3 balles c'est une autre histoire.

n°338089
misterpasc​al
Posté le 13-04-2021 à 14:45:49  profilanswer
 

peut-être  
et as tu vu le nombre de prise différentes qu'il y a sur les laptops ? c'est hallucinant. Diametres intérieur et extérieur différents.Tient il faut que je me documente mieux sur ça.  
je ne suis même pas sûr d'avoir ce qu'il faut avec un bidule à 8 têtes, avec celui-ci par ex
 
https://www.1001piles.com/alimentat [...] 05387.html
 
et la phrase qui me fait peur c'est "en  tension automatique"
pas trop confiance


Message édité par misterpascal le 13-04-2021 à 14:56:20
n°338117
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 16:51:28  profilanswer
 

Même si t'as un doute, c'est pas sorcier de vérifier que pour le connecteur X sensé correspondre à telle marque la tension en sortie est bien celle inscrite sur le portable...
 
Là où la "tension automatique" devient un peu risquée c'est quand tu as un portable de marque exotique, qui utilise un connecteur standard pour un autre, mais une tension différente.  
Et là avec ton adaptateur automatique, tu vas balancer la mauvaise tension.
 
Après c'est clair qu'un truc à tension réglable manuellement c'est mieux pour un utilisateur qui sait ce qu'il fait et qui veut avoir le contrôle...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°338118
Toy Master
Posté le 13-04-2021 à 17:11:50  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Même si t'as un doute, c'est pas sorcier de vérifier que pour le connecteur X sensé correspondre à telle marque la tension en sortie est bien celle inscrite sur le portable...
 
Là où la "tension automatique" devient un peu risquée c'est quand tu as un portable de marque exotique, qui utilise un connecteur standard pour un autre, mais une tension différente.  
Et là avec ton adaptateur automatique, tu vas balancer la mauvaise tension.
 
Après c'est clair qu'un truc à tension réglable manuellement c'est mieux pour un utilisateur qui sait ce qu'il fait et qui veut avoir le contrôle...


 
"Automatique régulé par le connecteur", ça veut dire que la tension est choisie par l'alimentation en fonction du type de connecteur branché (donc de la marque du PC), non ? Ca ne me choque pas, et si tu n'as pas confiance tu peux toujours tester avec un voltmètre avant de brancher.

n°338124
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-04-2021 à 17:50:55  profilanswer
 

C'est supposé être ça. Mais le truc c'est que des connecteurs "Jack Barrel" d'un format donné t'en as sur un million d'appareils différents, laptops ou pas.
Donc c'est comme pour le reste dans la vie, c'est pas parce que mécaniquement ça rentre que ça ne risque pas de piquer un peu :o.

 

Evidemment, pour les connecteurs avec des formats chelou propriétaires, le risque est considérablement moindre, sauf si c'est le chargeur lui-même qui est malfoutu.


Message édité par TotalRecall le 13-04-2021 à 17:52:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 17:50:55  profilanswer
 

n°338140
misterpasc​al
Posté le 13-04-2021 à 19:49:50  profilanswer
 

J'ai un ami qui m a prêté les embouts de son chargeur quasi neuf et qui est le frère jumeau de celui que j'ai indiqué  plus haut , même marque, ref LEX 9210.
j'ai donc 8 connecteurs moins UN.    je vais déjà tester ça sur ces trois portables de récup en question déjà ... mais  il y a un Dell  et je parierai que ça ne va pas le faire :) on va bien voir.

n°338354
misterpasc​al
Posté le 15-04-2021 à 02:32:48  profilanswer
 

j'ai décidé d'acheter le chargeur  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

  Meilleur chargeur univesrselle Laptops 65 à 90w en avril 2021?

 

Sujets relatifs
Meilleur marque de microcontrôleurs ?Réalisation d'une liaison CPL avec chargeur et envoie des données.
comprendre les caractéristiques d'un chargeurchargeur pour aspirateur de table black et decker
Chargeur universel compatible?[résolu] Adapter embout de portable sur chargeur universel
Chargeur de batterie.Batteries Eneloop Pro AA et chargeur Maha Powerex MH-C9000
Mesure de la consommation d'un chargeur inutilisé 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur chargeur univesrselle Laptops 65 à 90w en avril 2021?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR