|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Musée @ Silicium HFR |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 20:28:07 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Doit y avoir plus facile à manier sur Ali. --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Ca sera avec les protocoles de 2005 alors Non, par contre si quelqu'un a des docs Agilent pour ce truc je suis preneur. J'avais regardé sur xdevs mais y a pas (par contre ces rigolos d'Agilent ont un truc qui s'appelle M9360A pour lequel on trouve plein de docs, juste pour me narguer ). edit : je répondais à RdC. Message édité par TotalRecall le 12-12-2022 à 20:32:01 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Bonne chance pour trouver des docs autres que des trucs commerciaux... Agilent doit savoir garder ses secrets. Par contre bravo pour avoir trouvé ça à 50€, en regardant je vois (sur Ebay) 1500$ ou 3000$... --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Dans un Service Manual tu ne trouves pas forcément des schémas complets (qui sont effectivement rarement dispo, sauf pour des trucs près-1990 à l'époque où Agilent était encore HP), mais au moins des infos de calibration, des points de test avec les signaux attendus... Déjà bien utiles en dépannage.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zeql_ |
Bonne chance |
TotalRecall Modérateur | J'ai posté sur EEVBlog au cas où .
rat de combat attention rongeur méchant! | Je vois un disque dur, j'espère que tu as déjà fait une copie binaire! (dd sous Linux mais gaffe à pas se tromper!!) --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur |
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 16:43:50 |
TotalRecall Modérateur | Y en a dans pratiquement tout en vrai, c'est dingue . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
beel1 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ben tiens, justement, ces condensateurs...
--------------- matos à vendre |
bersac | Un engin étonnant, le rectificateur.
|
TotalRecall Modérateur | Voilà un truc qui plairait à Electroboom ! Par contre le petit qu'il a en main doit être loin des 200A ! Message édité par TotalRecall le 02-06-2023 à 08:02:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crepator4 Deus ex machina | à bein voila ...
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | En cours de route... 2 alims ... bien vintage (dont 1 posté sur silicium donc ) 1966, ondulation inferieur à 1mv ,tout transistor La mienne est en 15V 1A , ce n'est pas tout à fait celle de la 1ere photo, mais la meme base , la doc technique/schematheque (trouvable dans le lien du bas) parle des differents modeles La mienne serait celle la en ... plus rouillé ...
Message édité par crepator4 le 20-11-2023 à 16:44:23 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | 2e bestiole: Alimentation 0.2 - 35 V, 0 - 150 mA, 180mA max admissible , ondulation < 1mv https://www.radiomuseum.org/r/phili [...] sege.html# Transi de puissance germanium Asz18 (dwa) Gros radiale bleu sur fil pres transfo 1120µf 64v 1xDiode en verre oa85 divers transistors encapuchonné /serti
Reglage stable avec le potentiometre(pas de brusque saut de tension comme sur l'autre alim avec potard bobiné), galva à peu pres fidele mais moins que sur l'autre alim 1966, tout transistor, bonne bete sur le papier et retour de forum ... mais germanium ... Tips :
Autre/reparation (nota, amoureux du coté petit format,j'avais failli acheter un modele quasi identique, mais avec les 1er circuits intégré ,apres verif sur forum, ceux ci avaient en fait tres mauvaise réputation, dont une notamment, de flancher facilement )
Message édité par crepator4 le 03-12-2023 à 04:52:54 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | Musée des condos : Message édité par crepator4 le 22-11-2023 à 10:18:47 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
crepator4 Deus ex machina | reçu le novostab , c'est un monstre surdimensionné le machin ,4 ou 5 transistors de puissance pour 15v 1a ... meme la taille/poids j'avais un peu minimisé Le galvanometre 14 sur 12 cm transistors de puissance : petit Transi germanium metal peinture noire (et points de rouilles ) : 2x sic safco 3000µf 33v(service) 40V(pointe) (je vais etre ruiné un peu moins que prévu ) securité thermique genre klixon sur le bloc radiateur 2 cartes enfichés sur des connecteurs "fonds de paniers" bleu bien large (ça ça me stress de peur de mauvais contact) "Pannes" visible : Philips bleu : Condos rouge Elko 1condo 2.2µf 160v Efco coté borne de sortie diodes :
Par contre le potentiometre bobiné c'est moyen y'a des "sautes" , genre je veut monter un peu , ça passe de 4v a 12v et ça redescend Futur equivalent dans labo Message édité par crepator4 le 24-11-2023 à 09:24:08 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
TotalRecall Modérateur | Hello, un petit nouveau pour le musée : Face avant : Vue dessus : C'est tout propre à l'intérieur, il est quasiment comme neuf malgré ses presque 30 ans, il fonctionne parfaitement. Et absolument tous les composants DIP sont sur socket. J'ai oublié de prendre les photos de l'arrière et des pinces mais ça se trouve : https://www.sn-indutec.de/Mess--und [...] mnetz.html Par contre j'ai été déçu de voir que malgré la façade complète, et même les menus qui donnent l'impression que tout est là (analyse d'harmonique, stockage...) le mien n'a pas toutes les options. Genre derrière la fente pour la carte mémoire il n'y a que du vide en fait (marrant qu'ils ne condamnent pas ça en usine !) et il n'a pas la partie harmoniques (mais il y a bien la détection de transitoires, microcoupures, et cie). Les pinces que j'ai ont 3 niveaux de sortie (oui, 3 par pince), avec des ratios de 100 / 5, 200 / 5, 400 / 5. On sent que c'est fait pour des gros courants, il a un peu de mal avec les charges de quelques W, mais avec d'autres pinces j'arriverais peut être à quelque chose. Message édité par TotalRecall le 30-03-2024 à 20:16:35 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Sympa la bête. Pour les options il manque vraiment du hardware si j'ai bien compris, c'est pas qu'une histoire de logiciel? Dommage. Je suis de nouveau impressionné par les machins que t'arrives à trouver sur le coin (je suppose ). Payé combien si c'est pas indiscrèt? Tu veux analyser ton réseau maison ou c'est un achat pour démonter ou - ça arrive - juste par curiosité? Message édité par rat de combat le 13-04-2024 à 14:29:22 --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Pour la carte mémoire, y a pas trop de doute possible vu comme je disais la fente pour en insérer une est bien là, mais derrière il n'y a que du vide, si t'en rentre une elle tombe dans l'appareil et tu ne la reverras jamais . C'est vraiment original comme design si c'est d'usine. Pour son histoire, en fait je l'avais repéré effectivement sur leboncoin genre en décembre ou janvier, mais je l'ai acheté beaucoup plus tard (mars). Quand je l'avais vu j'avais fait un message au vendeur qui m'avait dit qu'il m'envoie les infos dès qu'il a l'appareil sous la main, deux mois plus tard toujours rien . C'était chez ses parents en fait et il n'avait pas l'air spécialement pressé (en plus le même mec vendait sur une autre de ses annonces une bagnole à 60 000€ si je me souviens bien donc il devait pas avoir besoin de sous), je me suis dit que j'allais patienter et voir. J'aurais sans doute pu lui faire baisser, vu que le truc est à peu près invendable (un analyseur réseau triphasé neuf, ça coûte des milliers d'euros, mais jamais un pro n'ira acheter ça d'occase dans un état inconnu donc là il aurait aussi bien pu finir à la déchetterie). J'aime bien sa construction où tout est sur socket en plus, quand je bricole pour moi souvent j'en suis encore aux CI traversants, donc si je le démonte j'aurais un joli stock de circuits logiques de tout poil. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-04-2024 à 16:53:26 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
J'avais très brièvement regardé quelque images sur le lien que t'avais mis et il me semble avoir vu un truc genre "150A 5A" sur une pince, du coup je me demande si la pince ne fait pas transfo de courant et sort 5A(!!) secondaire pour 150A au primaire. Ca me paraît énorme mais ça pourrait expliquer pourquoi d'autres pinces ne donnent rien, elles doivent sortir beaucoup moins voir une tension (donc elles ont une résistance au secondaire d'intégrée) pour pouvoir brancher sur un multimètre/scope. J'avais aussi vu "5000Hz" ou du genre, donc bien bas au niveau f_max, donc bof... A voir si tu y trouveras un bon usage. --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Les pinces sont énormes mais de là à sortir 5A juste par induction j'y crois moyen . De mémoire le rapport de transformation que j'avais vu sur mes exemplaires est plutôt de 80. Les pinces ont 3 sorties (oui, 3 par pince !) en plus de la borne commune, une "100 / 5", "200 / 5", et "400 / 5". C'est clairement les pinces prévues pour le plus gros courant (genre générateur ou moteur industriel triphasé), donc pas adaptées à mon usage projeté. Message édité par TotalRecall le 13-04-2024 à 17:53:22 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | C'est pourtant bien marqué 5 A au secondaire sur les photos des pinces.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
TotalRecall Modérateur | Je vérifierai les miennes et je ferai sans doute quelques mesures en fonctionnement. Message édité par TotalRecall le 13-04-2024 à 19:09:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Plop
--------------- matos à vendre |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
TotalRecall Modérateur | Un pilier qui parlera surtout aux vieux je pense, vu que sauf erreur le magazine est mort depuis 25 bonnes années, voire plus (sauf si ça a changé de nom en douce).
rat de combat attention rongeur méchant! | Voici la bête. --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur | Ah mais nous on voulait voir les tripes du bestiau Message édité par TotalRecall le 18-08-2024 à 16:24:20 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je suis pas charcutier moi. --------------- matos à vendre |
TotalRecall Modérateur |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
zeql_ | Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté le lien de la chaîne Curious Marc : https://www.youtube.com/@CuriousMarc
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Silicium HFR: blabla @ Electronique | |
Plus de sujets relatifs à : Musée @ Silicium HFR |