| |||||
| Auteur | Sujet : Musée @ Silicium HFR |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent :
Prochain arrivage de bordel jeudi. Et ce week-end j'ai reçu une sonde différentielle double mais elle a moins de 10 ans, ça n'a pas sa place ici je pense, à moins qu'on étende le sujet du thread à "votre matos" en général, ce qui peut faire un thème très sympa aussi ! Message édité par TotalRecall le 29-11-2021 à 21:50:19 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 21:49:14 ![]() ![]() |
lulrik | A priori tu pourras trouver les schémas sur Xdevs
--------------- Bisou |
TotalRecall Modérateur | C'est déjà là bas que j'ai pris le manuel que j'ai --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Ah ouais bien vu, merci. J'avais juste vu https://xdevs.com/doc/Wavetek/WAV%2 [...] uction.pdf Message édité par TotalRecall le 30-11-2021 à 21:47:50 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kronoob | Merci pour le site. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
lulrik | Ce site est super, son auteur Illya a rédigé un super article sur les références de tension à base de LTZ1000. Il a également fourni librement le design des circuits. Je le conseille au curieux : https://xdevs.com/article/kx-ref/ Message édité par lulrik le 01-12-2021 à 17:54:15 --------------- Bisou |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ce gars (de xdevs) est un malade, au sens le plus positif du terme. Message édité par rat de combat le 01-12-2021 à 19:12:15 |
lulrik | Shahriar et Shayan Shahramian --------------- Bisou |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 20:39:07 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Petit arrivage ! Plutôt bonne pioche, deux appareils ok sur 3. Un compteur/fréquencemètre GHz de marque Iskra : Plutôt précis en mettant le Gate Time à 1s et fonctionne parfaitement, toujours utile. Un générateur/testeur de transmission Wandel Goltermann RMS-5. Regardez ce joli atténuateur HF Petit truc marrant, un connecteur absent en façade (cf l'ombre noir de l'autre côté du panneau) mais pour lequel il y a pourtant une sortie à l'intérieur branchée à rien. Je pige pas l'idée, soit on met un cache (connecteur absent), soit on met le connecteur. Mais à quoi ça sert de fabriquer des demi connecteurs invisibles de l'extérieur et branchés à rien ? Il fonctionne parfaitement, en le vérifiant je suis tombé sur trois piles NiMH qui rendaient leurs tripes que j'ai évidemment viré (visibles ci-dessous en cherchant un peu Mignon mais pas très utile je dois avouer, par contre il semble fonctionner parfaitement. Mais j'ai pas été foutu de faire fonctionner les entrées externes de contrôle de modulation/amplitude. Message édité par TotalRecall le 05-12-2021 à 18:57:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Et pour finir, un générateur hyperfréquence (8GHz le bousin) de la même époque. Détails carte CPU et GPIB : Malheureusement lui il déconne, ça vient très probablement du panneau de contrôle (il bippe de façon intermittente, il fait des freezes sur les commandes, etc), je vais démonter toutes les cartes et bien nettoyer tout ça au cas où. J'ai aussi repéré une nappe morte (mais elle n'a pas l'air liée au pb) Mais la partie HF fonctionne parfaitement (à condition de se battre une demi heure pour lui dire quoi faire sortir Du coup je tenterais bien en GPIB, encore faut t-il avoir le matos adéquat (j'ai pas ça) et savoir quoi raconter au machin.
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 05-12-2021 à 18:52:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Beau matos
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur | Même si j'avais ça il me manquerait encore un PC avec du PCI --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lulrik | Pour le fun, un petite photo que j'ai pris en rangent mes tiroirs, il y a quelques semaines.
--------------- Bisou |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! |
A tester des transmissions voyons. |
TotalRecall Modérateur |
rat de combat attention rongeur méchant! | C'est des termes très techniques et que je connais pas forcément, mais je tente: (10) Wobbel-Osz(illator): en français je sais pas (15) Um-Stellglied: élément de commande final ou actionneur pour Um (dit le dico Voilà, si ça peut aider... edit: Um pourait être tension de mesure ("Messung" ) aussi. Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 08-12-2021 à 17:06:09 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rat de combat attention rongeur méchant! | Wikipédia me dit que cette chose convertit un signal FM en un signal AM apparamment. https://de.wikipedia.org/wiki/Diskriminator |
TotalRecall Modérateur |
EDIT : tu devrais aimer cette page : http://www.pavekmuseum.org/Wobbulator.html Message édité par TotalRecall le 09-12-2021 à 09:05:10 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Dites, ça pourrait intéresser du monde ici des composants passifs / actifs très vintage genre transistors en boitier métallique ou dans des packages old school chelous, etc ? J'ai des casiers que j'avais récupéré dont je sais que je n'utiliserai pas une bonne partie du contenu, soit je vends le casier entier, soit je vide tout ça et je laisse le bénéficiaire trier. Message édité par TotalRecall le 19-01-2022 à 13:47:38 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
lulrik | Ho bah pourquoi pas ! Mais ça doit peser son poids non ?
--------------- Bisou |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
TotalRecall Modérateur | La pile sur la 1e photo a l'air d'avoir renoncé à la vie depuis longtemps non ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
lulrik | Salut,
--------------- Bisou |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
lulrik | Il est colossale le TS-850. Tu n'as plus qu'a le présenter aussi --------------- Bisou |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
|
TotalRecall Modérateur | Sans déconner ça vaut ce prix là ces trucs ? J'en ai un super ressemblant (même format et boîte, mais pas souvenir qu'il soit brandé Centrad, ce qui ne veut pas dire grand chose) qui doit trainer quelque part dans ma montagne de bordel si je ne l'ai pas déjà refilé à Emmaus ou autre. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Silicium HFR: blabla @ Electronique | |
| Plus de sujets relatifs à : Musée @ Silicium HFR | |