Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Musée @ Silicium HFR

n°368227
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 23:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans déconner ça vaut ce prix là ces trucs ? J'en ai un super ressemblant (même format et boîte, mais pas souvenir qu'il soit brandé Centrad, ce qui ne veut pas dire grand chose) qui doit trainer quelque part dans ma montagne de bordel si je ne l'ai pas déjà refilé à Emmaus ou autre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 23:54:42  profilanswer
 

n°368228
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-03-2022 à 23:58:09  profilanswer
 

.
siglé ICE ou Centrad: même bestiole.
Mais si le mec trouve un pigeon...       mais ça fait mal au c.l !
 
c'étaientt les 2 bestioles de qualité 'abordables' :  le 819  et le  312
 


Message édité par jma64 le 17-03-2022 à 23:59:51
n°368289
lulrik
Posté le 18-03-2022 à 17:48:32  profilanswer
 

Dans un état collection pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas de celui-ci (et même de loin).
 
Il faut décaler la virgule d'un rang vers la gauche.


---------------
Bisou
n°368290
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-03-2022 à 18:09:47  profilanswer
 

.
bon, je vais ressortir mes EPROM 1K céramique et pattes dorées pour en faire des PINS . Ce sera luxe !    :o  
 
 
 
 

n°373209
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-05-2022 à 10:17:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Acquisition récente, un multimètre 7 1/2 digits de la moitié des années 1980.
https://reho.st/medium/self/4c6d98e [...] 0b6b00.jpg
Photographié ici en train de mesurer une résistance de 150 ohm 0.005%, il n'a pas l'air trop dans les choux  :D  
Particularités:

  • Équipé de l'option multiplexeur 8/16 voies (au fond à droite, la forêt de relais reed :D )
  • Façade en Français  [:apo_isis]  


D'origine c'est équipé d'un connecteur d'entrée assez confidentiel et dont la prise mâle qui va bien côte dans les 100€ d'occasion. Donc j'ai fait comme presque tous ceux qui ont cet engin en remplaçant le connecteur par un compatible beaucoup moins cher, ici de la copie de connecteur "Lemo" achetée à vil prix sur aliexpress.  
Le multiplexeur lui utilise du mini XLR à ferrer les cochons c'est beaucoup plus abordable heureusement :o
 
Dans les fonctionnalités avancées, entre autre, mémoire de 1000 échantillons (il existe une option à 8000 échantillons), jusqu’à 1500 ech./s en 4.5 digit, calculs sur les canaux comme afficher directement du dBmV par exemple.


On a ce genre de connecteur au cern. Photo en détail du connecteur ? Je dois pouvoir t'en trouver 1 ou 2 dans nos vieux stock :o

n°373243
lulrik
Posté le 23-05-2022 à 18:37:54  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


On a ce genre de connecteur au cern. Photo en détail du connecteur ? Je dois pouvoir t'en trouver 1 ou 2 dans nos vieux stock :o


 
Et vous vous en servez depuis longtemps car dans le matos que j'ai ici, sortie de la bas dans les seventies il y en a déjà partout.
Il faut dire que c'est extrêmement fiable.
 
Vidéo bonus d'un vidéaste que j'apprécie sur cette famille de Voltmètre : https://www.youtube.com/watch?v=-4hikkIJ_YI


---------------
Bisou
n°373254
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-05-2022 à 20:05:36  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


On a ce genre de connecteur au cern. Photo en détail du connecteur ? Je dois pouvoir t'en trouver 1 ou 2 dans nos vieux stock :o


Le connecteur de base c'est du Selectro-Fischer S104A053. Le machin tellement chiant à trouver que j'ai eu le temps de remplacer ça par de la copie de LEMO 2B  :lol:
 
Mais merci de la proposition  :jap:


Message édité par Natopsi le 23-05-2022 à 20:05:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°373265
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-05-2022 à 08:01:19  profilanswer
 

Je confirme on utilise toujours des connecteurs fischer parmi tant d'autre :jap:

n°373344
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-05-2022 à 12:57:00  profilanswer
 

Je suis en train de faire du rangement dans un dépot qu'on a au cern. Il faut que je vous fasse des photos, plein de truc marrant, dont des "talkie walkie" sur fibre, 3 ou 4 générations de soudeuse de FO et autre truc du genre ^^
 
Vieille dymo aussi, une éternité que j'en avais pas vu :
https://zupimages.net/up/22/21/azbi.jpeg

n°373360
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-05-2022 à 15:47:13  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/22/21/wse6.jpg

 

Soudeuse fibre Ericsson

 


Message édité par eeeinstein le 25-05-2022 à 15:47:29
mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 15:47:13  profilanswer
 

n°373361
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 15:53:10  profilanswer
 

Les poubelles du CERN, ça doit être un sacré truc :love:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°373365
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2022 à 16:20:08  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les poubelles du CERN, ça doit être un sacré truc :love:

Oh oui, certainement. Et notre ami eeeinstein doit être au top pour avoir le droit de bosser la j'imagine. :jap:

n°373382
lulrik
Posté le 25-05-2022 à 19:03:15  profilanswer
 

Chouette la Dymo ! C'est le modèle Deluxe 1765 ?  
 
Si oui j'ai la même ici et l'effet des rubans est top sur le matos d'époque :)


---------------
Bisou
n°373389
zeql_
Posté le 25-05-2022 à 20:16:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les poubelles du CERN, ça doit être un sacré truc :love:


 
Je note que celle de mon ancienne boite c'était pas terrible [:maverick10]
 
 
 
 
 
[:illimp:3]

n°373392
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2022 à 21:21:39  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oh oui, certainement. Et notre ami eeeinstein doit être au top pour avoir le droit de bosser la j'imagine. :jap:


Ranger le merdier, souvent la tâche de bizutage du stagiaire ou du nouveau  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°373395
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-05-2022 à 21:55:38  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Je note que celle de mon ancienne boite c'était pas terrible [:maverick10]
 
 
 
 
 
[:illimp:3]


Ah non, d'ailleurs j'ai toujours les "déchets" que tu m'as gentiment envoyé ;)
Je regrette juste de ne pas avoir été dans ton coin sinon je me serais gavé d'ordures :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°373397
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-05-2022 à 22:44:22  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ranger le merdier, souvent la tâche de bizutage du stagiaire ou du nouveau  :lol:

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire! Je voulais dire il doit être au top pour avoir le droit de bosser au CERN, donc c'était un compliment. :o


Message édité par rat de combat le 25-05-2022 à 22:45:05
n°373406
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2022 à 07:12:23  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Les poubelles du CERN, ça doit être un sacré truc :love:


Grave, le nombres de trucs qui partent à la benne est juste phénoménal :o

 

n°373407
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2022 à 07:13:35  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Oh oui, certainement. Et notre ami eeeinstein doit être au top pour avoir le droit de bosser la j'imagine. :jap:


Je me débrouille :)

 

Je suis superviseur de travaux électriques. 22ans de metier en tant qu'electricien :o

n°373408
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2022 à 07:14:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ranger le merdier, souvent la tâche de bizutage du stagiaire ou du nouveau :lol:


Vu que les machines tournent en ce moment on a pas trop de travaux électriques, donc on s'occupe comme on peut ^^


Message édité par eeeinstein le 26-05-2022 à 07:22:21
n°373412
lulrik
Posté le 26-05-2022 à 08:33:40  profilanswer
 

J'ai aussi plusieurs amis qui y bosse, ils m'envoient des photos des bennes et du matériel stocké justes pour le plaisir de me voir verser une petite larme.  :kaola:  
 
En tout cas ça doit être franchement super intéressant de bosser dans ce genre de structure. La qualité du travail réalisée est à souligner. C'est super cool de voir les pointures comme toi à l’œuvre.  
 
Par pure curiosité, vous avez encore du matériel des années 60 - 70 qui traine dans des salles ? Dans ce genre ci-contre, étiqueté 1967 tout de même. Je ne sais pas à quoi ressemblait l'étendue des labos dans ces années la.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/73598


---------------
Bisou
n°373415
kronoob
Posté le 26-05-2022 à 11:08:50  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Grave, le nombres de trucs qui partent à la benne est juste phénoménal :o
 


 
Et il y a moyen de récupérer des trucs ou la benne est sous surveillance ?
 
Je cherche une charge active (ou un instrument quelconque à désosser pout récupérer le boitier et y fourrer un montage maison), un multimètre de table >6,5 digits et une soudeuse à fibre optique. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°373418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2022 à 11:29:36  profilanswer
 

https://images.viacbs.tech/uri/mgid:arc:imageassetref:shared.southpark.global:82050f3c-a649-4377-a028-a2422f87b155?quality=0.7&width=900&height=506&crop=true


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°373420
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2022 à 11:37:20  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

Et il y a moyen de récupérer des trucs ou la benne est sous surveillance ?

 

Je cherche une charge active (ou un instrument quelconque à désosser pout récupérer le boitier et y fourrer un montage maison), un multimètre de table >6,5 digits et une soudeuse à fibre optique. :o


Tout est surveillé par contre on peut acheter le vieux matos.

 

Parmi les vieilles soudeuses fibre en stock il y en a une pas trop vieille que je vais essayer d'acheter si elle part à la benne.

 

n°373432
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-05-2022 à 15:19:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

par contre on peut acheter le vieux matos.

au moins ça. J'ai horreur du fait que les grosses boîtes jettent plein de matos encore parfaitement fonctionnel pour des raisons X ou Y. :(  :pfff:

n°373436
zeql_
Posté le 26-05-2022 à 15:49:20  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

au moins ça. J'ai horreur du fait que les grosses boîtes jettent plein de matos encore parfaitement fonctionnel pour des raisons X ou Y. :(  :pfff:


 
Bah on jette pour plein de raisons.
Souvent parce que l'appareil a 20 ou 30 ans, oui il est fonctionnel mais l'appareil qui le remplace fait la même fonction mais en a plusieurs en plus et on en a besoin.
 
Je prends l'exemple d'une alim qui a 50 ans :
https://snipboard.io/HQZ0Co.jpg
 
2 minuscules écrans à aiguilles pour régler la tension et lire le courant. Bref tu as potentiellement besoin d'utiliser un ou deux multimètre pour faire une manip.
Aujourd'hui une alim a un afficheur numérique et tu peux régler facilement la tension au millivolt près. Tu jette pas forcément l'autre alim, tu la met de côté, sauf qu'après t'as un problème de place, donc de temps en temps tu jette des trucs  [:spamafote]  
 
Ou ces alimentations 2U qui pèsent 10-15kg pour du 40V 2A ou 40V 5A, y a des modèles récents qui sont bien plus pratiques à utiliser.  [:spamafote]  
https://snipboard.io/FBD1eA.jpg
 
Le problème c'est que t'as une vision d'amateur qui ne peut pas mettre 1000€ dans une alim de labo. La boite d'où proviennent ces appareil, on envisageait l'achat d'un oscillo à 500k€ sans que ça pose plus de problème que ça et malgré une utilisation plutôt légère... Donc par exemple j'ai fait acheter des alims de labo doubles car ça me faisait chier de d'avoir 2 alims de 5kg empilées sur une étagère pour faire mes manips, sachant que j'ai un oscillo, un multimètre, un PC, etc.
 
Prenons les oscillo :
- 150MHz écran cathodique : bande passante bien trop faible, aucun moyen de faire une capture d'écran, de faire des mesures, etc. Au quotidien c'est inutilisable.
https://snipboard.io/6sB47n.jpg
 
- 500MHz 2 canaux : 2 canaux c'est trop limite, ça veut dire avoir un 4 canaux à côté, hop c'est mis de côté. A noté que ca marche avec disquette... J'ai utilisé une version 4 canaux pour des tests foudre où j'avais besoin de 3 vieux scopes qui craignaient pas d'être détruits mais bon.
https://snipboard.io/khqGJz.jpg
 
Un mesureur de BER (Bit Error Rate) :
https://snipboard.io/pYWlIF.jpg
Aujourd'hui un appareil qui fait 1/4 de la taille fait la même fonction et une dizaine d'autres  [:spamafote]  
 
Perso ça m'avait déranger de benner tous les appareils HS ou qui ne passaient plus la calibration, donc j'ai fait des dons ici. Mais on avait encore 2 ou 3 armoire remplis d'antiquités mais totalement fonctionnelles.
D'ailleurs faudrait que je demande à mes ex-collègue qui vont changer de batiment s'ils prévoient de jeter du matériel, voir si je pourrais pas le récupérer et refaire un noël HFR  :jap:

n°373441
Manisque
Posté le 26-05-2022 à 16:49:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Ou ces alimentations 2U qui pèsent 10-15kg pour du 40V 2A ou 40V 5A, y a des modèles récents qui sont bien plus pratiques à utiliser.  [:spamafote]  
https://snipboard.io/FBD1eA.jpg


 
Plus c'est lourd plus c'est mieux :o.
 

zeql_ a écrit :


Perso ça m'avait déranger de benner tous les appareils HS ou qui ne passaient plus la calibration, donc j'ai fait des dons ici. Mais on avait encore 2 ou 3 armoire remplis d'antiquités mais totalement fonctionnelles.
D'ailleurs faudrait que je demande à mes ex-collègue qui vont changer de batiment s'ils prévoient de jeter du matériel, voir si je pourrais pas le récupérer et refaire un noël HFR  :jap:


 
[:rahanus:2]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°373443
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-05-2022 à 16:58:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Perso ça m'avait déranger de benner tous les appareils HS ou qui ne passaient plus la calibration, donc j'ai fait des dons ici. Mais on avait encore 2 ou 3 armoire remplis d'antiquités mais totalement fonctionnelles.
D'ailleurs faudrait que je demande à mes ex-collègue qui vont changer de batiment s'ils prévoient de jeter du matériel, voir si je pourrais pas le récupérer et refaire un noël HFR  :jap:


 [:dovakor:2]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°373444
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 26-05-2022 à 17:00:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Prenons les oscillo :
- 150MHz écran cathodique : bande passante bien trop faible, aucun moyen de faire une capture d'écran, de faire des mesures, etc. Au quotidien c'est inutilisable.
https://snipboard.io/6sB47n.jpg
 
 


Mais il reste un usage pour lequel aucun numérique n'égale l'analogique :na:.
 

Spoiler :

[:eeeinstein:1]


 
Bon ok, c'est pas convaincant pour le CERN.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°373445
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2022 à 17:10:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Bon ok, c'est pas convaincant pour le CERN.


T'inquiète pas c'est pas à quelques keV qu'ils te les dessinent tes redface :o
https://lhc-machine-outreach.web.ce [...] m-dump.htm


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°373485
kronoob
Posté le 26-05-2022 à 22:29:32  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


D'ailleurs faudrait que je demande à mes ex-collègue qui vont changer de batiment s'ils prévoient de jeter du matériel, voir si je pourrais pas le récupérer et refaire un noël HFR  :jap:


[:love_yvele]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°377878
freetronic
Posté le 22-07-2022 à 21:24:24  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai de la place pour les poubelles du CERN, si on peut me livrer :D ( ça semble si loin du 59 ... ;) )


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°382425
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2022 à 18:14:44  profilanswer
 

C'est pas tout à fait le sujet du topic (Musée oui, matos de labo non :o), mais je viens de partager ça sur le topic général élec : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t382423


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390403
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-12-2022 à 18:48:10  profilanswer
 

Certains l'ont peut être remarqué, j'aime bien acheter des trucs vieux, gros, lourds et absolument inutiles (non je ne parle pas de ma copine :na: ).

 

Du coup, dernière pêche : un Agilent N9360A, machin à simuler et tester des GSM d'un peu avant 2010 :
https://i.ibb.co/LtS28CX/IMG-20221211-164706.jpg
https://i.ibb.co/sFqcVP4/IMG-20221211-164724.jpg
https://i.ibb.co/qFY57Mk/IMG-20221211-165754.jpg

 

Le vendeur précisait que le truc ne démarre pas. Effectivement, la led de stand by est orange, quand j'appuie sur le bouton de démarrage ça passe au vert et il y a des lignes (quasiment invisibles car pas de rétro éclairage) qui apparaissent sur le LCD, mais rien de plus et quand on relâche ça repasse au orange.
Je me suis dit que ça serait sympa à découvrir si c'est réparable, et que si ça ne l'est pas, entre la plomberie RF rigide et les composants comme la référence 10MHz OCXO (qui a son propre PCB, on la voit sur la 3e photo, le capot métallique à côté du connecteur à 4 fils noir c'est l'oscillateur), ça vaudra largement les 50 pauvres euros qu'il m'a coûté.

 

J'espère que le problème est juste un rail d'alim HS, donc je vais regarder par là en premier.
J'ai fait quelques mesures express hier, j'ai des tensions sur chaque ligne a priori (du 3.3V et deux +12V permanents, dont un qui tombe à un bizarre 10.8V quand le truc est "démarré" ).
L'alim a une conception impensable pour un appareil grand public, mais sans doute pas étonnante sur un truc avec un prix à 5 chiffres : on a 3 PCB distincts, qui ont l'air indépendants vu qu'ils sont chacun alimentés par le 230V et ont chacun leurs propres sorties.

 

J'ai cherché un peu un Service Manual (qui serait bien utile rien que pour les alims ou encore mieux, pour réutiliser la référence 10MHz), sans succès.
On trouve chez Agilent quelques ressources utilisateur : https://www.keysight.com/us/en/supp [...] ester.html mais rien pour le service.
La suite quand je me serais un peu penché dessus :d


Message édité par TotalRecall le 12-12-2022 à 18:49:42

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390408
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-12-2022 à 19:33:42  profilanswer
 

Wow. Comment tu fais pour trouver ce genre de matos? Bon après en soit ça ne sert plus à rien je suppose, mais j'espère que tu pourras faire bon usage des composants et du boîtier. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 12-12-2022 à 19:33:58

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°390411
kronoob
Posté le 12-12-2022 à 19:49:17  profilanswer
 

Et une fois que tu l'auras réparé, tu penses en faire quoi ?
 
Vrai question, je n'ai absolument aucune idée de ce que peut faire ce genre d'équipement et donc comment on pourrait le détourner pour lui trouver un usage en labo à la maison.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°390413
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-12-2022 à 20:08:31  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Wow. Comment tu fais pour trouver ce genre de matos? Bon après en soit ça ne sert plus à rien je suppose, mais j'espère que tu pourras faire bon usage des composants et du boîtier. :jap:


La réponse est désespérément banale : je surveille beaucoup lbc. Je l'avais vu il y a quelques semaines pour plus cher, et comme le truc est probablement invendable car ultra spécifique et en panne, le vendeur a fini par le baisser à 50€ j'imagine.

 
kronoob a écrit :

Et une fois que tu l'auras réparé, tu penses en faire quoi ?

 

Vrai question, je n'ai absolument aucune idée de ce que peut faire ce genre d'équipement et donc comment on pourrait le détourner pour lui trouver un usage en labo à la maison.

 

Moi non plus je sais pas :kaola: [:spamafote] :d
Mais vu qu'il y a de l'USB, LAN, et que ça génère des signaux complexe jusque environ 1Ghz, si le truc n'est pas bridé aux protocoles GSM on peut peut être le recycler en générateur arbitraire.
Le connecteur type N en façade est sensé être bidirectionnel, donc il y a peut être aussi des fonctions d'analyse de signaux (j'ai déjà un analyseur de spectre, mais sinon ça aurait pu être utile). Sincèrement je n'ai pas DU TOUT épluché la datasheet pour le moment, mais je ne doute pas que ça soit instructif.

 

Normalement il est fourni avec des accessoires, dont un caisson hermétique aux ondes et des joujous du même genre, mais là j'ai juste la centrale.

 

Et si c'est bridé de partout et inutilisable (bcp plus vraisemblable), le réparer (ou essayer :o) m'aura probablement appris des trucs, et si il refonctionne je saurai que je peux récupérer les composants sans m'inquiéter de ce qui fonctionne ou non.
Et également vérifier quelques trucs comme par exemple la connexion de la ref 10MHz, en voyant la tension de fonctionnement et le pinout à lui appliquer. Sauf si j'ai mal vu le PCB, tout ce qu'il y a de branché dessus c'est deux coax (le 10MHz), et un connecteur 4 pins, donc ça doit être ultra con à réutiliser.

 

Et au pire, y a 3 alims à découpage, un filtre secteur, un boitier, plein de plomberies RF rigide et souple, des PCB avec des composants de haute qualité, un écran LCD peut être réutilisable... Donc pas mal de trucs potentiellement utiles.

 

Mais clairement j'achète ça pour le fun, pas avec un projet super brillant et défini à l'avance :o


Message édité par TotalRecall le 12-12-2022 à 20:09:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390415
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-12-2022 à 20:13:22  profilanswer
 

Je crains que pour recycler le truc en géné ou analyseur c'est très mal parti, à moins de se lancer dans une très grosse aventure de RE (dont il est interdit de parler dans le forum il me semble). Bref, je te souhaite bien du courage, tu risque de tomber sur des composants sans aucune doc dispo etc. :(


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°390417
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-12-2022 à 20:17:42  profilanswer
 

Je m'y attends totalement t'inquiète, d'où le "bcp plus vraisemblable" :D.

 

A la base j'ai acheté pour pièces, la réparation c'est juste un bonus si c'est gratuit (genre alim en carafe).


Message édité par TotalRecall le 12-12-2022 à 20:18:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390420
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 12-12-2022 à 20:24:09  profilanswer
 

Si t'arrives à réparer tu pourrais te lancer dans la conception de ton propre smartphone. :o Un SoC baseband Open Source ça serait pas mal du tout. :whistle:

 

EDIT: Au fait TR, ton bidule allemand la, Goldmann ou Wankelmann ou je sais plus quoi, tu as réussi à en faire quelque chose? :o


Message édité par rat de combat le 12-12-2022 à 20:28:34

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°390421
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2022 à 20:28:07  profilanswer
 

Un ampli au cul et ça doit faire un brouilleur de GSM (partiellement efficace vu qu'il ne couvrira que les bandes des années 2010 :o )  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Silicium HFR: blabla @ Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Musée @ Silicium HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR