Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre un souci concernant la charge de petits appareils (lecteurs MP3/MP4).
Voici : sur la notice des trois derniers acquis, il est stipulé de ne charger qu'avec un courant de 500 mA à 1 A maximum.
Deux des lecteurs sont des modèles chinois à prix mini (Aliexpress), le troisième est tout de même un Oilsky D26 assez bien fait.
Il est indiqué que ces lecteurs ne connaissent pas la charge rapide et qu'en cas de défaillance du chargeur, ils peuvent clapser...
Mais... qui peut le plus peut le moins, non ?
Et tout appareil ne consommera que ce qu'il lui est nécessaire, et un fort débit de l'alimentation serait plutôt positif, non ?
OK, on ne va pas charger une batterie lithium de peut-être 100 mA avec un courant de charge de 10 ampères sans régulation, mais ces appareils sont en principe munis d'un circuit de gestion de la charge... non ?
Je pourrais me servir d'un ordi pour la charge, un port USB est limité à 1 A je crois, mais j'aurais bien aimé utiliser un chargeur mural tel mon "habituel" qui délivre 2 ampères...
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance et souhaite aux lecteurs et contributeurs une agréable semaine.
J-F
Message édité par jeanr56 le 01-09-2026 à 06:51:22