Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

Question sur les compensateurs de charge et éclairages LED

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°446493
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-07-2024 à 11:01:52  profilanswer

Bonjour, j'ai un boitier de ce type, et deux éclairages LED motorisés que je cherche à allumer/éteindre, pas de gradation. Le soucis est qu'ils ne consomment que très peu et lorsque l'on éteint, une LED reste allumée et le moteur fonctionne.

Je me suis aperçu, qu'il existe des boitiers interrupteurs prévus pour fonctionner avec ce genre d'éclairages peu consommateur.

Ma question est, est-ce qu'un compensateur actif tel que celui-ci peut aider ?

:jap:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 11:01:52  profilanswer

n°446527
bersac
Posté le 26-07-2024 à 16:25:55  profilanswer

Salut LaRoueEstTombee,

Le compensateur que tu présentes est très probablement un réseau snubber. Il est constitué d’un condensateur X2 mis en série avec une résistance.
C’est une des solutions utilisées pour réduire ou supprimer les phénomènes que tu décris.

Idéalement, il faudrait calculer les valeurs adaptées à sa problématique mais c’est compliqué.

Tu peux tenter, un seul par circuit, avec de fortes chances de succès mais sans garantie à 100 %.  

n°446531
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-07-2024 à 16:39:05  profilanswer

Merci pour ta réponse, je vais en commander deux et tester :)

---------------
n°447097
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-08-2024 à 11:14:42  profilanswer

Les compensateurs commandés sont arrivés et c'est parfait, besoin d'un seul, quand on met le canal à zéro, plus de LED qui restent allumées ou moteur qui tourne.

C'est ça les éclairages bas de gamme [:tinostar]  

Pour un peu moins de 10€, ça évite d'avoir à remplacer le boitier interrupteur et de continuer à utiliser ces éclairages.

---------------
n°447106
bersac
Posté le 05-08-2024 à 14:07:10  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Les compensateurs commandés sont arrivés et c'est parfait, besoin d'un seul, quand on met le canal à zéro, plus de LED qui restent allumées ou moteur qui tourne.

C'est ça les éclairages bas de gamme [:tinostar]  

Pour un peu moins de 10€, ça évite d'avoir à remplacer le boitier interrupteur et de continuer à utiliser ces éclairages.

Merci pour ton retour LaRoueEstTombee, ce sera utile à d'autres lecteurs.

Oui, un seul compensateur par circuit comme je te l'avais précisé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

Sujets relatifs
[ALIMENTATION] - LED DRIVER GL-1201C-10Taches sur écran LED: votre avis?
Lustre LED en panne, changement des drivers LEDLED Eclairage plan de travail cuisine
[RESOLU] Remplacement spot ampoules à décharge G12 par spot LEDQuestion RTX 3090 HS
Question concernant un branchement Shelly1TV LED Philips 58PUS7505 Problème écran blanc
Interférences sur la TV d'un éclairage à LEDConnexion ruban Led en rhizome
Plus de sujets relatifs à : Question sur les compensateurs de charge et éclairages LED

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR