|
Auteur | Sujet : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |
---|
Lone Morgen | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2013 à 16:58:13 |
diego-gelin | Ignoble, j'adhère |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bear'sBeard |
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Fouge |
Sur desktop, c'est plus l'exception que la règle.
Le TDP étant une spec constructeur du CPU à ses réglages "usine", ça parait évident
Message édité par Fouge le 14-06-2013 à 11:37:08 |
Publicité | Posté le 14-06-2013 à 11:33:56 |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
Je viens de faire la mesure : j'ai une pince amperemetrique acheté 10e à LIDL. Bilan : le courant n'est pas vraiment sinusoidal (mon oscillo supporte pas le 220 donc ya que le courant on supposera un déphasage nulle grace au PFC actif) Au passage la tension chez moi est de 232V au multimetre. Tout ça sur une corsair CX430 qui alimente un phenom x4 965 @ 4GHZ et une GTX460 @820/2000, avec 4 cpu burn et un fur mark. Conso max : En activité très moyenne : ps ma pince c'est em306B Message édité par crazytiti le 14-06-2013 à 12:08:24 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 14-06-2013 à 13:08:50 |
paulothekid TURBO POSTEUR | C'est exactement ce que j'allais dire. --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Damze | Le TDP n'est pas plutot une mesure de la dissipation thermique plutot qu'une consommation électrique ? |
Guss_ |
|
Bear'sBeard |
|
Damze |
C'est bien ce que je pensait |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Fouge |
HFR avait mesuré ce CPU à 109W, donc c'est concordant. Et le CPU est bien donné pour un TDP de 95W. Ce genre de situation arrive, mais c'est généralement l'inverse.
|
Lone Morgen | Du calme, du calme! C'est les HB ici! Les deux seules mesures connues sont décibel et température (Appareils de mesure:oreilles et doigts) |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Message édité par ELPolo le 14-06-2013 à 15:59:30 --------------- Roquette, quequette ! |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Liquefaction imminente | HWMonitor a tendance à balancer des valeurs fantaisistes sur les tensions.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Fouge |
J'ai pas bien compris : en OC seulement ton CPU, ta conso à la prise est passée de 200W à 600W ? |
Bear'sBeard |
|
Message édité par master71 le 14-06-2013 à 19:14:30 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Damze |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2013 à 20:18:15
|
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Damze |
Regla88 | Oui, mais le 0 est aussi une valeur, donc de 0 a 255, ça nous donne bien 256 (2^8). |
s3phy |
Ventirad est frais, j'ai pensé à un problème de contact physique entre le CPU et le rad, j'ai démonté, changé la pâte thermique, remonté, vérifié que ça faisait bien contact (ça pour faire contact ça fait contact, ça écrase bien comme il faut le CPU) (même plus que le bon sens, c'est l'époque des LGA775 avec le ventirad tellement forcé contre le CPU que ça plie un peu la carte mère )
Chipset j'y ai pas pensé, je vais regarder. Alim qui n'est pas stable, je pense pas que ça influencerait la sonde thermique (j'ai le temps de voir dans le BIOS la valeur de la sonde thermique, et elle monte de 1/2°C par seconde au démarrage l'ordi oO)... mais j'vais tester quand même
Je vais tester alim/RAM/refroidissement du chipset/vérifier à nouveau refroidissement du CPU (j'ai ramené un vieux rad de P1, je vais juste le poser sur le CPU avec un peu de pâte thermique et monitorer avec mes doigts sur le rad la température du truc, je suis convaincu que le BIOS me ment quand il affiche des 80/90°C )... et après si ça donne rien je tenterais le décapsulage
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2013 à 14:28:32 Me revoici
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 14:29:11 |
Backbone- Much to learn, you still have. | Le dvi/vga comme support |
Damze | Ces fils qui traversent TOUT l'intérieur
Message édité par Damze le 15-06-2013 à 14:50:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB |