Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°105339
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:06:54  answer

Reprise du message précédent :

BlackSad38 a écrit :

@Ktulu: Si il s'équipe c'est pour ce proteger des règles constructeurs. En gros si c'est HS et que tu t'es pas protégé, ils accusent direct l'ES. Et oui marketing, protection etc etc  , c'est le dada des constructeurs. Cela dit voir un réparateur équipé anti ES. C'est comment dire .... rare voir inexistant. SAuf dans ton exemple, et encore j'ai jamais vu ca sur un changement de MB serveur.

On va terminer la-dessus: je te certifie qu'un technicien qui n'avait pas SON tapis anti ES (c'etait personnel, tu le recevais au debut de ta carriere et tu le gardais), et bien il n'ouvrait pas de serveur. Pas seulement ou je bossais mais aussi dans les centres de formation  ;)

Moi je trouve ca logique, c'est simplement minimiser les risques. Maintenant je suis du meme avis que toi, un technicien de chez DELL ou Compaq qui ouvre un petit serveur dans une PME, il se fait pas trop chier, il l'ouvre sans precautions ES.
La mon experience c'etait dans de grands centres de calculs, des clients VIP etc... Forcemment, on marchais droit.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 15:06:54  profilanswer

n°105340
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 21-06-2010 à 15:10:54  profilanswer

Oui dans des centre comme celui ou je suis. On fait ca sur des serveur ( asser rare) juste pour effectivement rester dans les clou. Mais on le sait tous que ca sert à rien ... mais c'est un grand débat tt ca.  En tt cas ^^ bonne occupation du topic :lol: . Y a pas de hb en ce moment ?

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°105341
impaire
Posté le 21-06-2010 à 15:13:25  profilanswer

Tout à fait au hasard, on retrouvera la même chose chez d'autres industriels ou professionnels des réseaux ou des télécoms:

La CEM contribue à la disponibilité
des équipements et permet d’assurer
une meilleure qualité de service
lorsque
les équipements sont conformes aux
spécifications internes de CEM.
La qualité de service est un objectif permanent
des services d’exploitation. Si les
effets positifs d’une bonne compatibilité
électromagnétique ne semblent pas
évidents à court terme, il se feront sentir
lorsque la CEM sera intégrée globalement
dans les centres, dans le réseau et chez
les clients. On doit donc se préoccuper :
- de la protection des équipements
contre les agressions électromagnétiques

telles que citées précédemment comme
la foudre qui est la première cause de
nuisances, les surtensions diverses (industrielles
ou liées aux réseaux de transport
d’énergie), les décharges électrostatiques
et les émissions radioélectriques,
- des perturbations produites entre
équipements implantés sur un même site
qu’ils soient radioélectriques ou non,
- des émissions parasites créées par les
équipements de télécommunications et
pouvant brouiller la réception radioélectrique
(services mobiles, radionavigation
aérienne, radiodiffusion et télévision).

http://www.orange.com/sirius/rd/fr [...] 6chap2.pdf

Mais ce sont juste des opinions de professionnels. 99% des assembleurs peuvent travailler sans aucune précaution, comme quelqu'un l'écrivait ici. Je m'en fous, je n'achête que des pièces bien empaquetées que j'assemble - ou tripote - moi même  :)  

n°105342
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:20:30  answer

BlackSad38 a écrit :

Oui dans des centre comme celui ou je suis. On fait ca sur des serveur ( asser rare) juste pour effectivement rester dans les clou. Mais on le sait tous que ca sert à rien ... mais c'est un grand débat tt ca.  En tt cas ^^ bonne occupation du topic :lol: . Y a pas de hb en ce moment ?

Y'a bien le mien, mais je n'ai pas encore de photos...

But de la manoeuvre:
- Asus P5Q Premium
- Antec Earthwatts 420W
- 8 ventillos 120mm en 5v
- un boitier avec au mini. 12 disques dur - plus si besoin

Dans un boitier en MDF fait maison - avec filtre a air.

Promis, des que j'ai l'occase je ferai les photals  :o

n°105343
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 15:22:53  profilanswer

@impaire:

TOn lien parle à la base d'électro magnétisme (faut pas sortir la chose du contexte, c'est une étude) .  

Dans la parti ES, il y a les mots "préconise" ou "recomandation" au sujet des protections ou autre. La preuve qu'eux même, le font bateau le sujet.  

@Ktulu : J'attend tes tof ca m'interesse.

Message édité par BlackSad38 le 21-06-2010 à 15:24:21

---------------
n°105344
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:25:20  answer

BlackSad38 a écrit :

@Ktulu : J'attend tes tof ca m'interesse.

J'ai meme fait une """calandre""" style Dodge  :sol:

n°105345
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 15:28:10  profilanswer

ah en plus xD. Va vite me chercher ton appareil photo avec tes gants anti ES etc etc :lol: .

---------------
n°105346
impaire
Posté le 21-06-2010 à 15:30:34  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

@impaire:

TOn lien parle à la base d'électro magnétisme (faut pas sortir la chose du contexte, c'est une étude) .

In addition to ESD, TI has recently expanded its footprint to Electro Magnetic Interference (EMI) protection devices. Incorporating some of the best-in-class features from the ESD portfolio like high IEC 61000-4-2 Level ratings and small package options, TI’s EMI protection devices offer the performance and flexibility for what designers need. Learn more about our EMI protection product portfolio.

http://focus.ti.com/analog/docs/ge [...] ntId=41762

Des pros ne dissocient plus ces phénomènes et problèmes, très coûteux pour les industriels.

n°105347
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 15:34:38  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Le manque de respect à débuter par tes moqueries ou blague diverse.  D'ou la suite.  
[...]
*dire boulet sur un forum c'est plutot gentil .  Comme je te l'ai dis pas de manque de respect sans tes semi moqueries ou autre du début .  

Alors là je m'insurge :o, j'estime que me sortir cette phrase :

Citation :

BlackSad38 a écrit :

Arf y a des parano xD.  

suite ma question, ouvre les vannes immanquablement, car on ne s'est jamais croisé sur ce fofo :o
C'est pas comme si on était des habitués d'un même sujet alors calmos :o

BlackSad38 a écrit :

*Les recommandations constructeur sont juste la pour ce proteger . En gros si c'est mort et que l'étiquette à sauté. Il vont dire que c'est de ta faute car décharge ES. C'est une simple couverture. En réalité c'est autre chose.

Ca je veux bien les suspecter de préciser ce genre de choses pour se prémunir de toute accusation. Néanmoins ça ne prouve pas que les risques ES sont nuls :D

BlackSad38 a écrit :

*Pour te prouver ca va être compliquer si tt le monde resque bloqué sur ses positions. Je t'invite au labo :lol: essayer .  
[...]
*Comprendre quoi ? Si tu as le droit de demander des précisions, mais sur un topic dédié à ca. Ou alors d'accepter ce que l'on te dit . Car depuis le début tu demandes, mais tu veux que l'on te disent la même chose que toi xD.  

Nan mais je me doute que chaque composant ne va pas claquer parce-qu'on le touche.
Et je ne vois pas en quoi je campe sur mes positions, je demande juste des sources, spas bien compliqué :/ Si les composants, depuis quelques années, ont des protections, c'est bien que tu/vous l'as/avez entendu/lu non :??:
Et puis je ne suis manifestement pas le seul à avoir de petits (pardon : incommensurables) gestes de préventions sur ce topic :o

BlackSad38 a écrit :

*Oui le dicton , dit qu'il vaut mieu prevenir que guerrir. Mais de la en faire une parano ?

Oui un bracelet à 3€ relève de la parano c'est bien :jap:

BlackSad38 a écrit :

*J'ai dis vieux matos ( tt ce qui comporte des composants qui ne sont pas passé au norme de sécu anti ES) .

Voila le topic n'est pas un lieu de débat. Il y a le mp ou autre pour ca. merci de reprendre le sujet principal du topic, le "HB"
.

Je profite du ralentissement du topic, ça l'entretient en plus [:cosmoschtroumpf]

n°105348
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 15:35:33  profilanswer

Je peux pas voir l'interview lol . Mais d'après ce que je vois, c'est un system de protection qui est montré ? Ce que je disais plus haut , sur les nouveaux composants qui dispose d'une protection.  

@Funkpeck : Si les composants, depuis quelques années, ont des protections, c'est bien que tu/vous l'as/avez entendu/lu non  

: Simplement que la ou je suis on fait aussi de la fabrication de composant et de nouvel technologie pas encore sur le marché. Après en doc je dois bien avoir ca dans mon bureau.

Message édité par BlackSad38 le 21-06-2010 à 15:38:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 15:35:33  profilanswer

n°105349
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 15:46:27  profilanswer

Je veux bien croire que dans ta boite les futurs produits sont concernés, mais de là à généraliser à tous les composants infos de ces dernières années, produits électroniques comme mécaniques, quand-même :o

Message édité par Funkpeck le 21-06-2010 à 15:46:52
n°105350
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 15:51:05  profilanswer

Ah on parle pas de mécanique xD.  

Hum oui les new composant sont équipé . Mais presque tous depuis 1 ans ou 2 le son aussi. Après pour du matos plus vieux, comme au début, il y a pas de protection; Mais bon faut une bonne décharge pour griller .

---------------
n°105351
impaire
Posté le 21-06-2010 à 15:55:00  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Simplement que la ou je suis on fait aussi de la fabrication de composant et de nouvel technologie pas encore sur le marché. Après en doc je dois bien avoir ca dans mon bureau.

C'est pas un problème. Il existe des solutions pour protéger les assemblages ou produits conçus par des gorets:

The NUP4016protects four high speed data lines in the tiny 1.0 mm x 1.0 mm x 0.4 mm SOT-953 package - making it the lowest profile ESD device for high speed communication interfaces on the market today. This device also has ultra low capacitance of 0.5 pico farad (pF) per I/O line which make it suitable for protecting high speed interfaces such as USB 2.0 high speed (480 Mb/s) and HDMI (1.65 Gb/s). This small size coupled with the leading-edge capacitance and clamping voltage performance makes this device the premier solution for applications in space constrained products such as cell phones, portable MP3 players, PDAs and digital cameras.

http://www.onsemi.com/PowerSolutio [...] ticle=1853

En d'autres termes, il existe des solutions pour protéger efficacement les interfaces - port USB, port HDMI, port ethernet, ... - et afin que les composants à l'intérieur des boites soient à l'abris des décharges. Mais une fois que les boites sont ouvertes (ce que font rarement des particuliers), même des boites avec des composants de bonne facture, il y a un risque réel de détérioration des composants électroniques. C'est la raison pour laquelle on ne devrait pas manipuler des cartes ou composants sans précautions particulières.

La moindre des choses consiste à ne pas porter des vêtements (laine, synthétiques) qui provoqueront des décharges, de vrais, ce contre quoi ces composants ne sont pas protégés.

Message édité par impaire le 21-06-2010 à 15:56:47
n°105352
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 15:55:15  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ah on parle pas de mécanique xD.

Hum oui les new composant sont équipé . Mais presque tous depuis 1 ans ou 2 le son aussi. Après pour du matos plus vieux, comme au début, il y a pas de protection; Mais bon faut une bonne décharge pour griller .

Je ne peux pas m'empêcher de penser à la journée de la Marmotte :/

Message édité par Funkpeck le 21-06-2010 à 15:56:19
n°105353
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 15:56:50  profilanswer

n°105354
impaire
Posté le 21-06-2010 à 16:14:32  profilanswer

Ce sont surtout les interfaces ou les composants en périphérie qui sont protégés:

http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds/MAX3185.pdf

Tant qu'un PC est fermé, il n'y a que peu de risques (en dehors de la foudre ou de surtensions véhiculées par le secteur). Ce qui est à l'intérieur des boites, sur les cartes, est souvent beaucoup plus sensible.

n°105355
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 16:15:36  profilanswer

Ah oui mais la je parlé pour la journée de la marmotte lol xD.

---------------
n°105356
impaire
Posté le 21-06-2010 à 16:24:07  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Ah oui mais la je parlé pour la journée de la marmotte lol xD.

Bon. Alors reparlons informatique et composants de PC... on voit de ces pubs sur le net:

Intel Core i7 Gaming Computer

Intel Core i7 kit includes everything you need! We even give you an ESD static strap and ESD gloves FREE to protect your new machine. ...

Et on lit le même genre de conneries chez Intel, même pour des composants tout récents:

Intel® Core™ i7 Processor with Intel® QM57 Express Chipset
Development Kit User Guide

Ensure a static-free work environment before removing any components from their anti-static packaging. Wear an ESD wrist strap when handling the development board or other kit components. The system is susceptible to electrostatic discharge (ESD) damage, and such damage may cause product failure, physical harm, and/or unpredictable operation.

http://download.intel.com/design/c [...] 323094.pdf

n°105357
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 16:34:48  profilanswer

Groundhog Day (Un jour sans fin).

n°105358
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 21-06-2010 à 18:45:24  profilanswer

impaire a écrit :

Ensure a static-free work environment before removing any components from their anti-static packaging. Wear an ESD wrist strap when handling the development board or other kit components. The system is susceptible to electrostatic discharge (ESD) damage, and such damage may cause product failure, physical harm, and/or unpredictable operation.[/i]

http://download.intel.com/design/c [...] 323094.pdf

:lol:  
encore aujourd'hui, je bosse sur une chaise avec une matière pourrave synthétique, et quand je remue mon popotin dessus, je charge la chaise électriquement.
quand je me lève de la chaise et que je touche le pied (en métal conducteur) de la chaise, il y a une décharge digne d'un dispositif d'allumage de briquet électrique (allez, on en a tous démonté un un jour ! :D )
authentique : on entend le bruit de la décharge à l'autre bout du bureau (5m), et on voit clairement un éclair. hé ben je vois pas comment ça pourrait me causer un "physical harm" :o je ressens exactement la même chose qu'avec un allumeur de briquet. et pourtant c'est volontaire, je dois lui en arracher des électrons à la chaise! je précise que je bosse sur un appareil photo numérique, je trifouille les connecteurs du flash et de l'objectif toussa toussa, et aucun mort à déplorer, l'appareil ne m'a pas explosé dans les mains, et il fonctionne toujours très bien.

sinon, sur les paquets d'aspirine, il est écrit "attention, peut causer des diarrhées violentes, de forts maux d'estomacs et des éruptions cutanées" aussi :o ça a du arriver une fois dans l'histoire, du coup pour pas se prendre un procès de merde aux US ben ils marquent ça sur leurs notices.

enfin tout ça pour dire que (pour me répéter quoi) : oui ça PEUT arriver, mais il y a peu de chances. autant que d'avoir un accident de la route je pense... le "Ensure a static-free work environment" suffit, pour cela toucher la prise de terre d'une prise et basta.

Message édité par TildeKa le 21-06-2010 à 18:46:25
n°105359
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 19:15:33  profilanswer

TildeKa a écrit :

:lol:  
encore aujourd'hui, je bosse sur une chaise avec une matière pourrave synthétique, et quand je remue mon popotin dessus, je charge la chaise électriquement.
quand je me lève de la chaise et que je touche le pied (en métal conducteur) de la chaise, il y a une décharge digne d'un dispositif d'allumage de briquet électrique (allez, on en a tous démonté un un jour ! :D )
authentique : on entend le bruit de la décharge à l'autre bout du bureau (5m), et on voit clairement un éclair. hé ben je vois pas comment ça pourrait me causer un "physical harm" :o je ressens exactement la même chose qu'avec un allumeur de briquet. et pourtant c'est volontaire, je dois lui en arracher des électrons à la chaise! je précise que je bosse sur un appareil photo numérique, je trifouille les connecteurs du flash et de l'objectif toussa toussa, et aucun mort à déplorer, l'appareil ne m'a pas explosé dans les mains, et il fonctionne toujours très bien.

sinon, sur les paquets d'aspirine, il est écrit "attention, peut causer des diarrhées violentes, de forts maux d'estomacs et des éruptions cutanées" aussi :o ça a du arriver une fois dans l'histoire, du coup pour pas se prendre un procès de merde aux US ben ils marquent ça sur leurs notices.

enfin tout ça pour dire que (pour me répéter quoi) : oui ça PEUT arriver, mais il y a peu de chances. autant que d'avoir un accident de la route je pense... le "Ensure a static-free work environment" suffit, pour cela toucher la prise de terre d'une prise et basta.

Inutile de mettre la ceinture les mecs, le Prophète a parlé [:botman]
Ah quoique non passque c'est les gens du politique qui nous obligent passqu'ils peuvent se foutre plein de pognon commssa [:kede]
Allez Marcel, tu me ressers un demi ? [:la muletta]

n°105360
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 21-06-2010 à 19:48:20  profilanswer

retour aux HB?

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°105361
impaire
Posté le 21-06-2010 à 20:04:36  profilanswer

thojolu a écrit :

retour aux HB?

En HB, parmi les bricolages les plus dangereux, il y a ceci à faire:

http://nospecifictopic.blogspot.co [...] upply.html

TildeKa a écrit :

authentique : on entend le bruit de la décharge à l'autre bout du bureau (5m), et on voit clairement un éclair. hé ben je vois pas comment ça pourrait me causer un "physical harm" :o

Il suffit d'un reflexe à la con au moment de la décharge et on peut se blesser. La plupart des boitiers PC ont leurs arrêtes très mal ébavurées, on peut s'y couper (on ne va pas mourir). On peut aussi faire un mauvais mouvement et s'érraffler sur une carte, ses composants ou des pates de composants (je peux vous assurer que ça fait très mal).

n°105362
diego-geli​n
Posté le 21-06-2010 à 21:35:53  profilanswer

impaire a écrit :

impaire a écrit :

Il suffit d'un reflexe à la con au moment de la décharge et on peut se blesser. La plupart des boitiers PC ont leurs arrêtes très mal ébavurées, on peut s'y couper (on ne va pas mourir). On peut aussi faire un mauvais mouvement et s'érraffler sur une carte, ses composants ou des pates de composants (je peux vous assurer que ça fait très mal).

+10'000, j'me suis ressus une mobal sur la main, sa fais très bobo :o

n°105363
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-06-2010 à 21:47:42  profilanswer

J'aurais plus peur de m'électrifier avec une alim à poils,c'est du connu :o

n°105364
impaire
Posté le 21-06-2010 à 21:54:59  profilanswer

paulothekid a écrit :

avec une alim à poils,c'est du connu :o

Ma plus grosse frayeur, je la dois à l'une de mes filles? Je bricolais dans un  PC quand ça a fait "clic", comme une grosse décharge d'électricité statique. Je me suis dit: "m... le proc..." puis a suivi "clic clic clic... clic". Ma fille venait de lâcher une petite bille dans mon dos  :)

n°105365
flit
modo des ups
Posté le 21-06-2010 à 22:46:34  profilanswer

:hello:  

faut mettre des gants de travail et des pompes de secu[:autobot] et pas faire de scooter non plus, et arreter de bosser :lol:

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°105366
Lone Morge​n
Posté le 22-06-2010 à 00:53:14  profilanswer

Débat stérile en HB on est vraiment pas a une châtaigne près :D
et de toute façon l'évaluation des risques fait partie du HB  :sarcastic: :o
je me demande si mon pc gonflable était statiquement viable sous tension :whistle:

n°105367
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 22-06-2010 à 01:12:57  profilanswer

t'ten fout, tout en masse flottante, pas de prise de terre, et FEU ! ^^
(feu la moquette surtout :o )

n°105368
impaire
Posté le 22-06-2010 à 01:16:12  profilanswer

Lone Morgen a écrit :

et de toute façon l'évaluation des risques fait partie du HB  :sarcastic: :o
je me demande si mon pc gonflable était statiquement viable sous tension :whistle:

Moi je me demande si ce truc extrait des encombrants pourrait encore fonctionner. La RAM est neuve, je m'étais trompé pour une autre carte.

Je file à la baignoire, avec du produit vaisselle. Une fois brossée, décrassée à l'eau bien chaude, cette ASUS pourrait être comme neuve?

Il faudra que je recolle un rad sur le chipset. Je l'avais arraché parce que j'en avais besoin autre part.

Je vais remettre le proc en place, pour la douche. D'après Intel, 'faut pas abimer le socket.

http://bidouille.cloppy.net/P1070607.JPG

n°105369
impaire
Posté le 22-06-2010 à 01:38:13  profilanswer

Bon. C'est un peu plus propre. 'pas sûr que ça fonctionne encore. Même pas sûr que la carte supporte de la DDR2 667. Et j'ai l'impression que deux broches du support du proc sont pliées. D'autre part, le support n'était pas étanche, le proc a pris l'eau. Y a plus qu'à laisser sècher et à retrouver la loupe pour redresser les broches du support.

http://bidouille.cloppy.net/P1070608.JPG

http://bidouille.cloppy.net/P1070610.JPG

http://bidouille.cloppy.net/P1070612.JPG

n°105370
impaire
Posté le 22-06-2010 à 01:49:18  profilanswer

Tout propre, comme neuf, mais avec un détail qui m'ennuie:

http://bidouille.cloppy.net/P1070616.JPG

http://bidouille.cloppy.net/P1070616.detail.JPG

n°105371
FRACTAL
Posté le 22-06-2010 à 10:40:49  profilanswer

impaire a écrit :

énorme : je lis le truc en me disant que le mec il se fait bien chier quand meme (puis les rad sont pas si gros que ça une fois modifiés...)

et a la fin je vois : Pentium 266 :d
voila toute la magie du HB, faut lui parler des pico psu au mec et des proc atom/via/athlon E

n°105372
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 22-06-2010 à 11:52:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et a la fin je vois : Pentium 266 :d
voila toute la magie du HB, faut lui parler des pico psu au mec et des proc atom/via/athlon E

Le prix n'est pas le même, et pour faire un firewall, sa machine est bien plus indiquée qu'un machin en mini-ITX avec un seul port PCI.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°105373
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-06-2010 à 12:07:39  profilanswer

2 coup de pince a epiler pour redresser et basta .... 90% de chance que ca marque quand meme

Message édité par arkrom le 22-06-2010 à 12:07:54

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°105374
impaire
Posté le 22-06-2010 à 12:27:34  profilanswer

arkrom a écrit :

2 coup de pince a epiler pour redresser et basta .... 90% de chance que ca marque quand meme

C'est fait. Mais j'ai peut-être tiré un peu trop fort, l'une des broches dépasse maintenant vers le haut. Je préfèrais les broches pliées ou écrasées, beaucoup plus faciles à récupérer que ces petits ressorts.

Je vais tester ça dans les prochains jours, il faut que je remette la main sur d'autres morceaux (les dissipateurs).

n°105375
BlackSad38
Posté le 22-06-2010 à 12:30:52  profilanswer

Ba faut voir comment dépasse ta pin. Car si elle depasse , c'est pas forcement grave .  

J'ai la même genre de manip à faire ce soir.  Moi j'utilise une aiguille à coudre, et une loupe . J'ai jamais raté .

---------------
n°105376
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-06-2010 à 12:36:03  profilanswer

sachant que la moitier des pins servent uniquement a l'alimentation du CPU ... la plus part du temps avec une de moins ca marche pareil, tu peut l'arracher completement  
apres si c'est une pins DATA c'est plus coton
go google avec le mot clef "pinout" pour savoir a quoii ca sert

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°105377
Faisan138
Posté le 22-06-2010 à 18:39:44  profilanswer

J'avais tordu une bonne trentaine de pins sur un athlon X2 à des endroits très divers et assez durs à récupérer étant donné la taille des pins, mais finalement ça avait roulé après une petite heure avec un couteau, une pince à épiler et une petite aiguille à coudre tordue en crochet (très pratique). Considère que si je l'ai fait tu peux le faire aussi (vraiment ^^) et essaye de le faire proprement :)

n°105378
impaire
Posté le 22-06-2010 à 21:10:22  profilanswer

Ca s'est pas trop mal passé, rien n'a fumé. 1 bip long, 2 courts: problème de vidéo.

Je pense que la carte ne veut pas de ma RAM, c'est de la 667 avec des chips des deux côtés. Vu la doc, j'ai rangé, pour pièces..

n°105379
FRACTAL
Posté le 23-06-2010 à 09:51:24  profilanswer

a une certaine époque (Sd Ram ?) quand tu mettais des doubles faces non supportées le pc t'en prenait la moitié, mais ça passait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)