Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°105299
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-06-2010 à 16:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lone Morgen a écrit :

question condensateur : estil possible de remplacer par des... plus groooo?

certainement pas, ptre ceux dans une alimentation stabilisé, mais c'est vraiment pas à tenter.
Edit : encore moins avec une alim à découpage :o
Car avec un transfo, tu risque de le griller, mais avec une alim à découpage tu va changer les tensions de sortie et là, c'est la fête - dans le PC : boite de nuit, feu d'artifice, toussa toussa :D

Message édité par paulothekid le 19-06-2010 à 17:00:37
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 16:56:44  profilanswer

n°105300
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2010 à 12:30:41  profilanswer

impaire a écrit :

3 PC? Faut se méfier de l'électricité statique. Change de moquette?

D'ailleurs quand on monte un PC, il faut prendre beaucoup de précautions ? Genre mettre un bracelet anti-statique ?

n°105301
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 20-06-2010 à 12:34:29  profilanswer

monte le pieds-nus, comme ça t'es sur qu'il n'y a pas de problème :o
edit-moi (ho ho ho) est-ce que parmis les composants ici il y en a qui ont de la valeur (pour leur âge et leur rareté)?
ya une radeon 9200, une carte modem, un athlon, et une carte mère des années 2000... (j'ai pas trop d'espoir mais on sait jamais :pt1cable:)

Message édité par TildeKa le 20-06-2010 à 12:40:35
n°105302
impaire
Posté le 20-06-2010 à 12:46:15  profilanswer

Funkpeck a écrit :

D'ailleurs quand on monte un PC, il faut prendre beaucoup de précautions ? Genre mettre un bracelet anti-statique ?

Idéalement, oui, bracelet et tapis. Statistiquement, sur de grandes quantités, la durée de vie du matériel est accrue. Sur de petites quantités, les cartes et pièces d'un PC, il suffit d'une petite décharge qu'on ne ressent pas forcément (la panne est immédiate ou suivra, au cours des prochaines semaines ou mois).

Chez soi, il faut envisager d'être prudent si on se prend de temps en temps des décharges (ça peut arriver avec des pulls en laine frottés à certains types de dossiers de chaise). Je n'ai jamais eu de soucis chez moi, mais le plus souvent, je porte des vetements en coton.

Message édité par impaire le 20-06-2010 à 12:48:07
n°105303
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 20-06-2010 à 12:54:06  profilanswer

A chaque fois que tu touche un composant touche un objet en metal et essaye de tenir les composant par des endroit ou il n'y a que du pcb (pas de soudure ou autre).

---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°105304
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2010 à 15:48:36  profilanswer

D'accord :jap:

Bon bin je vais prendre un bracelet anti-statique de toute façon, ça ne doit pas coûter bien cher et je préfère prendre "trop" de précautions que pas assez :D

n°105305
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-06-2010 à 15:53:38  profilanswer

Arf y a des parano xD.  

J'ai été assembleur pendant 2 ans , aucun pb sur de la moquette et tt .  

Je suis actuelement en recherche fondamental ( electronique etc ) . Et le pb d'electricité static est rare . Et surtout sur des très petit composant .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°105306
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 20-06-2010 à 15:54:48  profilanswer

bof si ca rassure je vois pas ou est le probleme ;)

---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°105307
andrei66
Vive le HB
Posté le 20-06-2010 à 16:01:42  profilanswer

Pourquoi la vitesse d'évolution du topic est devenue très lente ?

exemple avec la page 70 : remplie en 2 jours...
la page 207 : remplie en +/- 10 jours...  :heink:

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°105308
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2010 à 16:05:19  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Arf y a des parano xD.  

J'ai été assembleur pendant 2 ans , aucun pb sur de la moquette et tt .  

Oui enfin si j'avais pris en compte tous les "moi je" que j'ai pu entendre, je serais à la rue depuis longtemps [:ooooo]  

BlackSad38 a écrit :

Je suis actuelement en recherche fondamental ( electronique etc ) . Et le pb d'electricité static est rare . Et surtout sur des très petit composant .

Rare donc c'est possible quoi :/
C'est pas comme si je dépensais 50.000€ dans du matos pour éliminer toute électricité statique dans mon chez moi [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 16:05:19  profilanswer

n°105309
BlackSad38
Posté le 20-06-2010 à 16:24:27  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Oui enfin si j'avais pris en compte tous les "moi je" que j'ai pu entendre, je serais à la rue depuis longtemps [:ooooo]  

Funkpeck a écrit :

Rare donc c'est possible quoi :/
C'est pas comme si je dépensais 50.000€ dans du matos pour éliminer toute électricité statique dans mon chez moi [:petrus75]

:lol: . Pas une histoire de " moi je " . C'est l'histoire de personne qui savent, qui le vivent . L'ES est rare. En informatique il est aujourd'hui presque inexistant. De plus il faut préciser que les composants ont maintenant tous une protection ES. Donc aucun risque.  

Rare oui , possible oui mais plus en info sauf sur de vielle machine .  

Après oui un bracelet doit couter 5€ xD. Mais bon c'est pas top non plus . Si tu veux travailler sans ES, go prendre tapis, gant, bracelet, chaise anti ES etc .

---------------
n°105310
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-06-2010 à 16:55:43  profilanswer

andrei66 a écrit :

Partiels, BAC, fin d'année, toussa :o
on est pas non plus H24 sur le Fofo =D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°105311
thojolu
Posté le 20-06-2010 à 16:55:48  profilanswer

andrei66 a écrit :

Partiels, BAC, fin d'année, toussa :o
on est pas non plus H24 sur le Fofo =D

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°105312
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-06-2010 à 17:32:31  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

:lol: . Pas une histoire de " moi je " . C'est l'histoire de personne qui savent, qui le vivent . L'ES est rare. En informatique il est aujourd'hui presque inexistant. De plus il faut préciser que les composants ont maintenant tous une protection ES. Donc aucun risque.  

Après oui un bracelet doit couter 5€ xD. Mais bon c'est pas top non plus . Si tu veux travailler sans ES, go prendre tapis, gant, bracelet, chaise anti ES etc .

J'ai une config AM2 qui est vraiment au top de l'électro statique, tellement que je ne la touche plus :lol:
Je sais pas d'om ça viens, ptre des 5 HDD, mais ya une bonne alim et un bonne CM [:spamafote]
quand je la touche, j'ai tout mes poils qui se érrissent et mes cheveux aussi :lol:

n°105313
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-06-2010 à 17:43:15  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

:lol: . Pas une histoire de " moi je " . C'est l'histoire de personne qui savent, qui le vivent .  

Tu as commencé ta réponse par "j'ai été" donc c'est du pareil au même :/
Et ensuite tu viens parler des "personnes qui savent et le vivent" : bon, c'est toi ou c'est plusieurs personnes finalement [:autobot]  

BlackSad38 a écrit :

L'ES est rare. En informatique il est aujourd'hui presque inexistant. De plus il faut préciser que les composants ont maintenant tous une protection ES. Donc aucun risque.  

Rare, inexistant, en fait tu ne sais pas si les risques existent quoi [:paysan]

Tu ferais mieux de sortir d'office "ça n'arrive qu'aux autres" ça serait à peu près aussi constructif [:ooinverse]

n°105314
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-06-2010 à 17:51:43  profilanswer

paulothekid a écrit :

J'ai une config AM2 qui est vraiment au top de l'électro statique, tellement que je ne la touche plus :lol:
Je sais pas d'om ça viens, ptre des 5 HDD, mais ya une bonne alim et un bonne CM [:spamafote]
quand je la touche, j'ai tout mes poils qui se érrissent et mes cheveux aussi :lol:

Hello, peut aussi venir d une mauvaise mise a la terre voir inexistante..... ;)

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°105315
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-06-2010 à 18:17:34  profilanswer

ben j'y pense.

n°105316
BlackSad38
Posté le 20-06-2010 à 18:26:05  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Tu as commencé ta réponse par "j'ai été" donc c'est du pareil au même :/
Et ensuite tu viens parler des "personnes qui savent et le vivent" : bon, c'est toi ou c'est plusieurs personnes finalement [:autobot]  

Funkpeck a écrit :

Rare, inexistant, en fait tu ne sais pas si les risques existent quoi [:paysan]

Tu ferais mieux de sortir d'office "ça n'arrive qu'aux autres" ça serait à peu près aussi constructif [:ooinverse]

* Chose rencontré sur tt un centre de recherche ^^ .  Donc prend note que c'est plusieurs personne compétente dans le domaine .  
*Le risque existe , mais comme je l'ai dit pas sur tt . Encore une fois pour t'apprendre les new composants, on une sécurité anti ES . DOnc considere que le risque est minime voir inexistant sur les new pc.
*Pour finir , tu parles mais tu ne sembles pas être dans le domaine :lol: .

@paulothekid : Grande chance que tu as un pb de masse ( alim, cm ou autre ) . Faut voir ce qu'il y a autour du pc aussi .

Message édité par BlackSad38 le 20-06-2010 à 18:27:09

---------------
n°105317
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 20-06-2010 à 18:28:17  profilanswer

je plussoie BlackSad. pour faire une décharge ES assez forte pour griller qqch dans ton ordi, il faudrait :
-que tu mette pull, chaussettes et bonnet en laine
-tu attends un jour d'orage
-tu te frotte bien le pull sur une matière synthétique
-tu met des bonnes chaussures en plastique pas conductrices (j'ai des tongs comme ça si tu veux)

une fois que tu as fait tout ça, tu met tes gros doigts sur ton processeur, si possible sur les connecteurs (pas juste sur le corps du proc), comme ça tu vas voir un bel éclair entre lui et ton doigt! et encore, je pense même pas que ça suffise à griller quoique ce soit :o
tout est protégé maintenant, même si décharge il y avait elle ne grillerait rien, et à part si tu as régulièrement des décharges ES dans ta vie, il y a pas de raison qu'il y en ait une cette fois là. prend tes composants par le PCB.
oui il y a un risque : 0,0000001% environ. fais gaffe en prenant ta voiture aussi, et en traversant la rue :o

n°105318
impaire
Posté le 20-06-2010 à 19:52:40  profilanswer

TildeKa a écrit :

tout est protégé maintenant, même si décharge il y avait elle ne grillerait rien

C'est faux. Mais si vous souhaitez vous persuader de cela, persistez sur ces voies.

n°105319
thojolu
Posté le 20-06-2010 à 20:20:49  profilanswer

Au pire, OSEF car complètement HS
je conclurais donc pour ma part sur le fait qu'en 5 ans de dépannage je n'ai jamais utilisé un outil spécial, un quelconque gadget destatisant ou quoi que ce soit pour faire mes montages démontage. Je n'ai jamais grillé un PC ou quoi que ce soit en passant par cette voie, donc pour ma part aussi c'est utile aux superstitieux.
Maintenant si on pouvais revenir aux HB ça serait bien!

---------------
n°105320
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-06-2010 à 20:22:41  profilanswer

thojolu a écrit :

je conclurais donc pour ma part sur le fait qu'en 5 ans de dépannage je n'ai jamais utilisé un outil spécial, un quelconque gadget destatisant ou quoi que ce soit pour faire mes montages démontage. Je n'ai jamais grillé un PC ou quoi que ce soit en passant par cette voie, donc pour ma part aussi c'est utile aux superstitieux.

tout a fait d accord, pour tout le contenu du texte, surtout la fin.......HB   :D

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°105321
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 20-06-2010 à 21:33:23  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Moi tout simplement je touche regulierement la fiche de terre d'une prise de courant ... ca te coute rien, et tu te persuade personnellement de proteger ton matos ...

Message édité par aerandir54 le 20-06-2010 à 21:36:57

---------------
Steam - Topic de vente
n°105322
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-06-2010 à 21:35:22  profilanswer

plus simple .. commencer par mettre l'alim dans le boitier, brancher le cordon... yattaa .. t'est a la terre chaque fois que tu touche la tole ( toutes les 3 secondes quoi :ange: )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°105323
thojolu
Posté le 20-06-2010 à 21:40:14  profilanswer

arkrom a écrit :

plus simple .. commencer par mettre l'alim dans le boitier, brancher le cordon... yattaa .. t'est a la terre chaque fois que tu touche la tole ( toutes les 3 secondes quoi :ange: )

aussi ^^

---------------
n°105324
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 20-06-2010 à 21:43:21  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas faux et pas toujours evident en fonction du boitier/montage de la carte mere ...

Pis perso meme si l'alim est sur OFF j'aime pas voir un cable de branché qd je travaille mais ca c'est sans doute une deformation prof ac du 380 ...

Message édité par aerandir54 le 20-06-2010 à 21:43:41

---------------
Steam - Topic de vente
n°105325
Lone Morge​n
Posté le 20-06-2010 à 21:52:17  profilanswer

paulothekid a écrit :

certainement pas, ptre ceux dans une alimentation stabilisé, mais c'est vraiment pas à tenter.
Edit : encore moins avec une alim à découpage :o
Car avec un transfo, tu risque de le griller, mais avec une alim à découpage tu va changer les tensions de sortie et là, c'est la fête - dans le PC : boite de nuit, feu d'artifice, toussa toussa :D

c'est pour une cm

n°105326
arkrom
Posté le 20-06-2010 à 22:00:25  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Pas faux et pas toujours evident en fonction du boitier/montage de la carte mere ...

Pis perso meme si l'alim est sur OFF j'aime pas voir un cable de branché qd je travaille mais ca c'est sans doute une deformation prof ac du 380 ...

je bosse aussi sur le 380 tri  ;)  ;)  et bosser sous tension c'st pas la mort ... suffit de pas toucher les fils noirs , que les bleus foncee :lol:  
j'ai bossé des mois sur des armoires qui sucent 3*250 A sans jamais prendre une pigne  

sauf quand un +*//*%$¤ de presta a la con me renvoie du 380 a la place du 24 DC dans les contact sec .... sa chatouille dans le tournevis quand tu attaque les borniers  :o  :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°105327
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 20-06-2010 à 22:04:51  profilanswer

arkrom a écrit :

je bosse aussi sur le 380 tri  ;)  ;)  et bosser sous tension c'st pas la mort ... suffit de pas toucher les fils noirs , que les bleus foncee :lol:  
j'ai bossé des mois sur des armoires qui sucent 3*250 A sans jamais prendre une pigne  

sauf quand un +*//*%$¤ de presta a la con me renvoie du 380 a la place du 24 DC dans les contact sec .... sa chatouille dans le tournevis quand tu attaque les borniers  :o  :o  

Nan mais daccord bosser sous tension c'est pas la mort sauf si tu touche le fil noir mais c'est pas conseillé non plus :o
Apres je donnais juste un conseille que je m'applique a moi meme pour monter, modifier ma config' ...
La terre d'une prise de courant ca reste a la portée de n'importe qui, c'est gratuit et sans danger si y'a pas un con qui utilise le vert/jaune pour faire passer une phase  [:bakk58]

---------------
Steam - Topic de vente
n°105328
arkrom
Posté le 20-06-2010 à 22:28:36  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Nan mais daccord bosser sous tension c'est pas la mort sauf si tu touche le fil noir mais c'est pas conseillé non plus :o
Apres je donnais juste un conseille que je m'applique a moi meme pour monter, modifier ma config' ...
La terre d'une prise de courant ca reste a la portée de n'importe qui, c'est gratuit et sans danger si y'a pas un con qui utilise le vert/jaune pour faire passer une phase  [:bakk58]

:whistle:  :whistle:  :whistle: sisi :lol:  
j'ai vu ca chez un client :lol:  
a la deche de cable il avais monté des moteurs avec du 3G1,5  ... et il disait que le chassis de la becanne servirai de terre :lol:  

les clients c'est des cons et fudrais jamais leur laisser toucher un cable electrique OFF mylife  OFF

---------------
n°105329
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 21-06-2010 à 06:30:39  profilanswer

J'ai vu un hôpital avec la phase sur la terre. Les infirmières ne le sentais pas car elles ont des gros sabot, par contre dès que j'ai touché la couveuse, et bim :D

Spoiler :

Faut dire ce qui est, j'était pas en france :o

n°105330
jean pierr​e
Posté le 21-06-2010 à 07:36:24  profilanswer

faut il encore que chez un particulier il y ai la masse soit branché.

Mais stop le HS

n°105331
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 11:45:30  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

* Chose rencontré sur tt un centre de recherche ^^ .  Donc prend note que c'est plusieurs personne compétente dans le domaine .  

T'as monté des P4 dans un centre de recherche ? [:botman]

BlackSad38 a écrit :

*Le risque existe , mais comme je l'ai dit pas sur tt . Encore une fois pour t'apprendre les new composants, on une sécurité anti ES .

[:delarue5]

BlackSad38 a écrit :

DOnc considere que le risque est minime voir inexistant sur les new pc.

On repasse en mode "le risque existe" [:delarue2]

BlackSad38 a écrit :

*Pour finir , tu parles mais tu ne sembles pas être dans le domaine :lol:

J'ai jamais dit que j'étais dans le domaine du hard (ware) :sarcastic:  

TildeKa a écrit :

je plussoie BlackSad. pour faire une décharge ES assez forte pour griller qqch dans ton ordi, il faudrait :
-que tu mette pull, chaussettes et bonnet en laine
-tu attends un jour d'orage
-tu te frotte bien le pull sur une matière synthétique
-tu met des bonnes chaussures en plastique pas conductrices (j'ai des tongs comme ça si tu veux)

une fois que tu as fait tout ça, tu met tes gros doigts sur ton processeur, si possible sur les connecteurs (pas juste sur le corps du proc), comme ça tu vas voir un bel éclair entre lui et ton doigt! et encore, je pense même pas que ça suffise à griller quoique ce soit :o
tout est protégé maintenant, même si décharge il y avait elle ne grillerait rien, et à part si tu as régulièrement des décharges ES dans ta vie, il y a pas de raison qu'il y en ait une cette fois là. prend tes composants par le PCB.

Y doivent pas être au courant les ingés Seagate, HP, Intel et WD, allez leur éclairer l'esprit [:reddie]

TildeKa a écrit :

oui il y a un risque : 0,0000001% environ. fais gaffe en prenant ta voiture aussi, et en traversant la rue :o

Tu traverses les rues à l'oreille comme The Sentinel, la classe quoi http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:OBEy3wm1lnOUCM:bp1.blogger.com/_adJu8zCgRQ8/Rk1NljhgDXI/AAAAAAAAALg/Gbz5EgWC14Q/s320/the%2Bsentinel%2Blogo.gif Toi t'es un homme un vrai :sol:  

thojolu a écrit :

Vraiment je ne me lasserai jamais de cette levée de boucliers bien typique dans ce pays pour qui ose prendre la moindre précaution (et plus globalement ne pas aller dans le sens du bétail) :)

Sinon de manière plus générale, j'entends beaucoup de gens, techniciens infos, forumeurs etc... trouver normal qu'un DD fonctionne 3 ou 4 ans, qu'une CM ou une CG grille au bout de la même durée, et s'étonner que ces éléments fonctionnent encore chez moi au bout de 7 et 10 ans ; je pourrais presque me demander s'il n'y aurait pas un lien dites donc [:paysan] Je dis bien "pourrais" car contrairement à certains j'évite de généraliser à partir de MON expérience.

aerandir54 a écrit :

Moi tout simplement je touche regulierement la fiche de terre d'une prise de courant ... ca te coute rien, et tu te persuade personnellement de proteger ton matos ...

arkrom a écrit :

aerandir54 a écrit :

:jap:

n°105332
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 12:46:42  profilanswer

:lol: . Voila le boulet de l'année 2010 . Bravo ......

Arf déjà je monte pas de pc en centre de recherche , car je suis electronicien chercheur .  Après effectivement vu ta faible conaissance, oui on a des p4 3.4ghz en centre de recherche . Mais bon ce sont des pc de bureau. Nos pc de calcul, tu peux même pas imaginer ce que c'est .  

Le risque existe uniquement sur du vieux matos .. a croire que t'es stupide ... désolé . Mais avoir quelqu'un comme ca c'est trop . La personne parle mais ne connait absolument rien .

Les ingé hp , seagate ou autre , sont très bien au courant du risque. Seulement comme je te le dis depuis le début, il y a une sécurité sur chaque composant aujourd'hui.  

Au sujet de la rue ou voiture, pour t'informer, quand tu pose le pied sur le sol en sortant de ta voiture, tu fais une déchage d'environ 10 000V .  
D'ou la remarque ....

Ton lien avec notre matos qui dure moins longtemps ? C'est que nous on l'exploite au max, et le pousse au max .

Maintenant je te demande, de partir ou de stoppé le HS , de reprendre la partie HB . Car plusieur personne "pro" te le disent, tu as tord .  

Sinon j'appel un modo pour te faire comprendre .

---------------
n°105333
thojolu
Posté le 21-06-2010 à 13:02:51  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Vraiment je ne me lasserai jamais de cette levée de boucliers bien typique dans ce pays pour qui ose prendre la moindre précaution (et plus globalement ne pas aller dans le sens du bétail) :)

Sinon de manière plus générale, j'entends beaucoup de gens, techniciens infos, forumeurs etc... trouver normal qu'un DD fonctionne 3 ou 4 ans, qu'une CM ou une CG grille au bout de la même durée, et s'étonner que ces éléments fonctionnent encore chez moi au bout de 7 et 10 ans ; je pourrais presque me demander s'il n'y aurait pas un lien dites donc [:paysan] Je dis bien "pourrais" car contrairement à certains j'évite de généraliser à partir de MON expérience.

Moi j'ai toujours bricolé sur des lappy, et toujours fait sans précaution, mon Latitude C810 et CPX de respectivement 10 et 12 ans pêtent aujourd'hui toujours le feu alors que je les ai facile démontés une 20 aine de fois chacun pour les upgrader, faire des tests, etc...
donc pour moi, ça n'a pas d'importance ^^

---------------
n°105334
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 13:58:25  answer

Dites, monter des composants PC sans protection ouais, c'est faisable. Mais ca flingue *plus rapidement* les composants que s'ils etaient a la normale. Donc aussi bien flingue immediatement que 2 ans plus tard. C'est pour ca que les techniciens qui changent des mainboards dans un Sun 25K ou un M9000 ont des tapis antistatique, des bracelets et prennent des precautions.
C'est pas pour faire style hein  :o

n°105335
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 14:20:27  profilanswer

Arf allé un de plus xD. Tes machines que tu site sont des serveurs qui tourne H24 . Ce genre de truc stock énormément d'ES. Et l'interet de ce proteger c'est déviter de foutre le bronx et de jamais redemarer le serveur. C'est pas un pc de Mr tt le monde .....  Et encore une fois un coup d'ES qui flingue le pc tt de suite c'est une légende aussi aujourd'hui.  

99% des assembleur utilisent aucune protection .

---------------
n°105336
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 14:30:02  answer

BlackSad38 a écrit :

Arf allé un de plus xD. Tes machines que tu site sont des serveurs qui tourne H24 . Ce genre de truc stock énormément d'ES. Et l'interet de ce proteger c'est déviter de foutre le bronx et de jamais redemarer le serveur. C'est pas un pc de Mr tt le monde .....  Et encore une fois un coup d'ES qui flingue le pc tt de suite c'est une légende aussi aujourd'hui.  

99% des assembleur utilisent aucune protection .

Ouais enfin ce que je citais c'etait aussi bien valable quand on devais ouvrir un v245 qu'un 25K.
En gros la consigne etait d'utiliser le materiel anti ES des qu'on touchais un composant electronique (ou en contact avec).

Mais a mon avis ils faisaient erreur. Je vois bien qu'ils sont dans l'erreur aussi.
Je vais leur dire que BlackSad38 a raison, ca va peut-etre leur faire ouvrir les yeux  :jap:

n°105337
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-06-2010 à 14:41:02  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

:lol: . Voila le boulet de l'année 2010 . Bravo ......

Arf déjà je monte pas de pc en centre de recherche , car je suis electronicien chercheur .  Après effectivement vu ta faible conaissance, oui on a des p4 3.4ghz en centre de recherche . Mais bon ce sont des pc de bureau. Nos pc de calcul, tu peux même pas imaginer ce que c'est .  

Tu n'as pas dû très bien cerner ma remarque concernant le P4 [:paysan]

BlackSad38 a écrit :

Le risque existe uniquement sur du vieux matos .. a croire que t'es stupide ... désolé . Mais avoir quelqu'un comme ca c'est trop . La personne parle mais ne connait absolument rien .

Les ingé hp , seagate ou autre , sont très bien au courant du risque. Seulement comme je te le dis depuis le début, il y a une sécurité sur chaque composant aujourd'hui.  

Déjà tu me parles autrement...
Ensuite, qu'est-ce qui relève de "vieux matos" dans le cas présent ? Comment expliquer les recommandations des constructeurs s'il n y a plus de risques ?
Enfin, je veux bien te croire (si si :)) à condition que des sources fiables suivent :o

BlackSad38 a écrit :

Au sujet de la rue ou voiture, pour t'informer, quand tu pose le pied sur le sol en sortant de ta voiture, tu fais une déchage d'environ 10 000V .  
D'ou la remarque ....

La remarque m'avait plutôt évoqué le risque que l'on prend à traverser une rue (tutures, accidents, toussa) :o

BlackSad38 a écrit :

Ton lien avec notre matos qui dure moins longtemps ? C'est que nous on l'exploite au max, et le pousse au max .

Maintenant je te demande, de partir ou de stoppé le HS , de reprendre la partie HB . Car plusieur personne "pro" te le disent, tu as tord .  

Je ne parlais pas spécialement des forumeurs, mais de manière plus générale.
Et j'ai tord de quoi ? De préférer partir du principe qu'il vaut mieux prévenir d'éventuels risques ? Mais tu as dit toi-même qu'il y en avait (y compris pour le matos récent) :/

BlackSad38 a écrit :

Sinon j'appel un modo pour te faire comprendre .

Comprendre quoi ? Que je ne détiens pas le droit de demander des précisions dès lors qu'elles ne cadrent plus avec ton degré de compétence ?
N'oublie pas d'évoquer le HS pour justifier mon TT ou mon départ du topic en faisant bien entendu abstraction du fait que je n'ai pas initié les critiques :jap:
"Boulet", "stupide" ... Si il y en a un qui manque de respect c'est bien toi alors baisse d'un ton au lieu d'inverser les rôles :/

n°105338
BlackSad38
Posté le 21-06-2010 à 14:55:04  profilanswer

Le manque de respect à débuter par tes moqueries ou blague diverse.  D'ou la suite.  

*Les recommandations constructeur sont juste la pour ce proteger . En gros si c'est mort et que l'étiquette à sauté. Il vont dire que c'est de ta faute car décharge ES. C'est une simple couverture. En réalité c'est autre chose.

*Pour te prouver ca va être compliquer si tt le monde resque bloqué sur ses positions. Je t'invite au labo :lol: essayer .  

*Oui le dicton , dit qu'il vaut mieu prevenir que guerrir. Mais de la en faire une parano ?

*J'ai dis vieux matos ( tt ce qui comporte des composants qui ne sont pas passé au norme de sécu anti ES) .

*Comprendre quoi ? Si tu as le droit de demander des précisions, mais sur un topic dédié à ca. Ou alors d'accepter ce que l'on te dit . Car depuis le début tu demandes, mais tu veux que l'on te disent la même chose que toi xD.  

*dire boulet sur un forum c'est plutot gentil .  Comme je te l'ai dis pas de manque de respect sans tes semi moqueries ou autre du début .  

Voila le topic n'est pas un lieu de débat. Il y a le mp ou autre pour ca. merci de reprendre le sujet principal du topic, le "HB"
.

@Ktulu: Si il s'équipe c'est pour ce proteger des règles constructeurs. En gros si c'est HS et que tu t'es pas protégé, ils accusent direct l'ES. Et oui marketing, protection etc etc  , c'est le dada des constructeurs. Cela dit voir un réparateur équipé anti ES. C'est comment dire .... rare voir inexistant. SAuf dans ton exemple, et encore j'ai jamais vu ca sur un changement de MB serveur.

Message édité par BlackSad38 le 21-06-2010 à 14:57:42

---------------
n°105339
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 15:06:54  answer

BlackSad38 a écrit :

@Ktulu: Si il s'équipe c'est pour ce proteger des règles constructeurs. En gros si c'est HS et que tu t'es pas protégé, ils accusent direct l'ES. Et oui marketing, protection etc etc  , c'est le dada des constructeurs. Cela dit voir un réparateur équipé anti ES. C'est comment dire .... rare voir inexistant. SAuf dans ton exemple, et encore j'ai jamais vu ca sur un changement de MB serveur.

On va terminer la-dessus: je te certifie qu'un technicien qui n'avait pas SON tapis anti ES (c'etait personnel, tu le recevais au debut de ta carriere et tu le gardais), et bien il n'ouvrait pas de serveur. Pas seulement ou je bossais mais aussi dans les centres de formation  ;)

Moi je trouve ca logique, c'est simplement minimiser les risques. Maintenant je suis du meme avis que toi, un technicien de chez DELL ou Compaq qui ouvre un petit serveur dans une PME, il se fait pas trop chier, il l'ouvre sans precautions ES.
La mon experience c'etait dans de grands centres de calculs, des clients VIP etc... Forcemment, on marchais droit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)