Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°217111
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 30-07-2018 à 14:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


tu y est allé aussitôt ? :d


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 14:56:39  profilanswer
 

n°217120
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-07-2018 à 16:10:35  profilanswer
 

j'y suis allé ouais :D
après les oscillos usb, c'est bien mais faut un pc en plus à côté... (fin du hs) :/

n°217171
_Makaveli_
Posté le 30-07-2018 à 21:35:16  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Petite mise à jour concernant mon S7 Edge reconditionné qui marche pas ! :o

 

Je l'ai trituré un peu et je n'arrive pas, sans doute pas manque de connaissances, à identifier le problème. Je pensais que c'était l'écran qui ne fonctionnait pas car à un moment, le tel se met en écran noir, semble répondre aux touches et au tactile, mais n'affiche plus rien.

 

En le laissant se décharger, puis en le rechargeant, j'ai pu le faire remarcher et j'en ai profité pour faire un factory reset via le menu de réglages. A partir de là, tout fonctionna bien à nouveau.
J'ai pu lancer le startup, configurer le téléphone, j'ai même installé quelques apps. Tout semble impeccable à ce moment là, hormis la batterie qui semble se décharger assez vite.
A un moment, j'ai arrêté d'utiliser l'appareil et je l'ai posé en poussant sur le bouton power. 1h plus tard, je le reprends et de nouveau, écran noir, tout semble répondre mais impossible d'avoir un affichage.

 

Si l'écran était mort, il serait mort tout le temps nan ?

 

En fait vu que je l'ai eu gratos finalement, j'essaye de trouver un moyen d'en recycler tout ou une partie. Je pensais à racheter un S7 Edge avec écran peté pour lui greffer celui-ci, ou à juste changer la batterie si c'est elle en cause.

 

Comment je peux y voir plus clair ? :/

 

J'avais eu le cas sur une vieille tablette.

 

Est ce que c'est la mise en veille qui déclenche ça ?

 

J'avais reflashé la ROM.


---------------
Humanity is overrated
n°217464
budiline
Posté le 01-08-2018 à 15:11:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un fer à souder Tuloka 701C
Il ne chauffe plus et quand je secoue le fer y'a comme un truc qui ce promène, ca fait clic-clic  
Il à chauffé 2 fois et à la 3e fois, bin il chauffe plus.
 
Je voie que le truc noir qui pourrais faire du bruit, mais est-ce vraiment ca et c'est quoi comme composant ?
 
Merci beaucoup
 
https://i89.servimg.com/u/f89/12/26/05/41/img_2010.jpg


---------------
Feedback
n°217490
Durabrite
zat is ze question
Posté le 01-08-2018 à 17:20:39  profilanswer
 

Salut, l'image n'est pas très clair mais ça ressemble à un interrupteur à bille (une bille se balade dans un cylindre), pour activer et désactiver le fer selon qu'il repose dans son socle ou que tu le prenne en main.
Attends d'autre avis quand même :).


Message édité par Durabrite le 01-08-2018 à 17:21:19
n°217513
zum21
Posté le 01-08-2018 à 22:08:06  profilanswer
 

zum21 a écrit :


 
Le téléphone est tombé dans l'eau j'ai dessoudé celui d'origine est installé celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/Micr [...] 6c376UmhqD
 
Problème cela ne fonctionne pas.
 
 
C'est pour cette raison que je voulais le tester, pour l'instant il est soudé sur la carte


 
Une trop forte chaleur peut endommager le micro ?
 
Un personne serait me donner la température d'une station air chaud ? ( pas de la doc mais avec un thermomètre laser par exemple )

n°217514
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-08-2018 à 22:17:26  profilanswer
 

la température d'une station air chaud est réglable entre 100 et 500°c en général


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°217516
zum21
Posté le 01-08-2018 à 22:22:19  profilanswer
 

Je cherche aussi le nom de cet interrupteur qui coulisse.
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/31/3/1533154893-img-1987.png

n°217519
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-08-2018 à 22:32:10  profilanswer
 
n°217717
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-08-2018 à 07:53:35  profilanswer
 

Ce qui veut justement dire "interrupteur qui coulisse", c'est bien foutu quand même [:gratgrat]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 07:53:35  profilanswer
 

n°217735
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 03-08-2018 à 10:04:31  profilanswer
 

interrupteur coulissant ? :o


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°217886
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 03-08-2018 à 22:38:07  profilanswer
 

Interrupteur à glissière.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°217946
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-08-2018 à 14:04:32  profilanswer
 

Mais ça rend moins bien vis à vis de la question initiale [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°217950
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-08-2018 à 14:13:02  profilanswer
 

oui, mais c'est parce que tu nous as coupé l'herbe sous le pied ;)
on est obligé de se satisfaire des restes


Message édité par Cuistot le 04-08-2018 à 14:13:18

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°218596
remanon
Posté le 07-08-2018 à 21:26:27  profilanswer
 

Bonjour
Un ami de ma fille a fait tomber l’iphone 7 que je lui ai vendu il y a quelques temps à prix d’ami alors qu’il n’avait qu’un mois, dans une mare d’eau d’une profondeur d’une dizaine de cm...
Bilan, quelques taches sur l’écran qui ont disparues peu après,
Mais problème avec la touche home, la reconnaissance digitale fonctionne toujours, mais cette touche ne prend plus en compte le clic.
Du coup il se sert de la touche de dépannage sur l’écran.
Bien évidemment, le sav Apple ne veut pas faire de prise en charge puisqu’il a pris l’eau !!!
Normal pour un appareil vendu sous la norme IP67...
Bref, quelle solution pour conserver la reconnaissance digitale ?
Est ce que ce problème peut uniquement venir du module haptique ?
Et si remplacement de ce module, pas d’anomalie à attendre ?
Merci pour vos réponses.


Message édité par remanon le 15-08-2018 à 09:10:17

---------------
Id psn :     remanon
n°219608
yellowston​e2
Posté le 15-08-2018 à 08:17:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais avoir l’opinion de quelqu’un qui s’y connaît en composants électroniques.
Pour faire court, mon alimentation de pc a rendu l’âme. Le fusible a cramé (posé sur un porte fusible donc facile à changer). Visuellement, tous les autres composants ont l’air ok, pas d’odeur de brûlé.
C’est une très bonne  alimentation et j’ai l’espoir que le simple changement de fusible lui permette de re-fonctionner.
Ce que je peux lire sur le fusible en question : « GFE jet CQ » (marque ??) et « 8A-250V » (référence ???)
 
Mes questions :
 
- Puis-je sans risque, le temps de vérifier que ça fonctionne, remplacer le fusible par une autre référence que je possède « F6.3al250V » ? Voire est-il possible de la remplacer définitivement par cette référence ?
-  De ce que je comprends après quelques recherches, c’est qu’il faut un fusible rapide. De préférence la même valeur. Et bien entendu de même dimension.
Est-ce les seules choses dont il faut tenir compte ? Les sites de vente Cdicoun*, amazo* ou encore castoram* se contentent souvent des dimensions et de la référence.
- Et pour ma culture personnelle. Il existe des fusibles céramiques, rapides, de même référence. Peut-on parfaitement s’en servir pour remplacer les fusibles « verre » ? Ou ils ont des domaines d'utilisation différents ?
 
Merci !!
 :jap:  
 
1) Marque : Enermax  
2) Modèle ou référence exacte : EG565AX-VE(G)  
3) Date de la panne : il y a une semaine  
4) Cause de la panne si connue :  aucun évènement particulier et c'est le seul appareil de la maison a avoir eu une panne ce jour là.
5) Problème rencontré :  l’alimentation ne démarre plus, après un dernier bruit ressemblant à un court circuit  
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 5/20  
7) Votre niveau d'équipement en outils :  N/A (pièce accessible/remplaçable sans outils)
8) Photos de votre appareil/panne : N/A le fusible est bien cramé, cela ne semble pas nécessaire de faire une photo


Message édité par yellowstone2 le 15-08-2018 à 08:24:38
n°219610
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2018 à 08:30:38  profilanswer
 

A ma connaissance les fusibles céramique, à spécifications identiques, sont juste mieux que les fusibles verre : mécaniquement plus résistants, et moins de risque d'explosion que le verre lorsque le fusible brûle. La céramique est plus résistante et toute la cavité est remplie de d'espèces de grains de silice tout autour du filament qui aide à gérer le choc thermique lors de la fusion.
La céramique est utilisée pour les forts ampérages/forts pouvoir de coupure.

 

Tu peux mettre sans danger ton fusible de 6,3A à la place du 8A, mais il est *possible* qu'au démarrage de l'alim (moment où le fusible est très sollicité) il grille.

 

Sachant que l'alim peut être physiquement HS sans que rien ne soit visible, les fusibles crament rarement de façon spontanée. Là il faudrait chercher dans le primaire de l'alim : pont de diode, PFC actif, transi de hachage... Et là c'est un tout autre niveau de complexité dans la réparation.

 

Donc si le nouveau fusible crame aussi et que tu veux en avoir le coeur net sans en acheter un autre, teste de démarrer l'alim en mettant carrément le fusible en court circuit (boitier de l'alim fermé, sans te tenir trop près, sans config reliée) : si ça fait un spectacle son et lumière c'est pas bon.
Bien sûr c'est uniquement pour tester, hors de question de l'utiliser comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 15-08-2018 à 08:31:22

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°219612
yellowston​e2
Posté le 15-08-2018 à 09:04:12  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 

TotalRecall a écrit :

Tu peux mettre sans danger ton fusible de 6,3A à la place du 8A, mais il est *possible* qu'au démarrage de l'alim (moment où le fusible est très sollicité) il grille.


Bon, ça c'est fait ! Jolie explosion son et lumière.
 :o  
 

TotalRecall a écrit :

Donc si le nouveau fusible crame aussi et que tu veux en avoir le coeur net sans en acheter un autre, teste de démarrer l'alim en mettant carrément le fusible en court circuit (boitier de l'alim fermé, sans te tenir trop près, sans config reliée) : si ça fait un spectacle son et lumière c'est pas bon.


Hum...ça je vais pas le faire chez moi...j'irai à l'atelier...
 [:yellowstone2:1]
 
 

TotalRecall a écrit :

Sachant que l'alim peut être physiquement HS sans que rien ne soit visible, les fusibles crament rarement de façon spontanée.


L'idée fait son chemin dans mon esprit.  :sweat:  
 
 

TotalRecall a écrit :

Là il faudrait chercher dans le primaire de l'alim : pont de diode, PFC actif, transi de hachage... Et là c'est un tout autre niveau de complexité dans la réparation.

Totalement hors de mes compétences. Ce sera la benne...  [:raztapeaupoulos]


Message édité par yellowstone2 le 15-08-2018 à 09:22:01
n°219672
torngloo
Posté le 15-08-2018 à 21:13:18  profilanswer
 

Hello, j’ai vu sur le topic réparation iPhone qu’il y aurait + de réponses ici  
Je cherche à changer la totalité de l’écran de mon iPhone 3GS. (Dans un carton depuis des années :D)
Des adresses pour du matos fiable à acheter sur le net ? Avec outil spécifique ? Ou bien mieux vaut aller voir les boutiques de réparation physique ?
 
Je vous remercie  :hello:

n°219893
ysnr36
Posté le 17-08-2018 à 17:03:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Bonjour à tous !
 
Bon je suis plutôt actif dans la rubrique Photo, mais là, j'ai besoin de votre aide !
 
Deux composants (enfin, je sais pas comment ça s'appel  :lol: ) qui me semblent cramés :
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/33/5/1534518023-wp-20180817-16-52-24-pro.png
 
Je peux trouver ça dans le commerce ?
 
Merci d'avance.


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°219894
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2018 à 17:08:34  profilanswer
 

M'est d'avis que tu peux t'en passer si c'est bien des composants de filtrage CEM d'une alimentation comme je le devine  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°219897
ysnr36
Posté le 17-08-2018 à 17:25:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

M'est d'avis que tu peux t'en passer si c'est bien des composants de filtrage CEM d'une alimentation comme je le devine  :whistle:


 
Que je peux m'en passer ?
 
En gros je remonte la carte sans les composants et je branche ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°219898
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-08-2018 à 17:27:49  profilanswer
 

Ca y ressemble fortement.  
Par contre vu leur rôle respectif quasi impossible que les deux aient cramé en même temps, sauf par effet de la chaleur de l'un sur l'autre, ou alors c'est que toute l'alim s'est pris un énorme coup.
- Le condo peut parfois se mettre en CC spontané (diélectrique percé) et flamber un bon coup, ou se prendre une surtension.
- La bobine peut surchauffer à cause d'une surintensité violente et soutenue.
 
Donc un peu de contexte serait bien avant de simplement racheter les composants potentiellement en bon état, et/ou voir le reste cramer joyeusement parce que le souci est ailleurs.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°219899
ysnr36
Posté le 17-08-2018 à 17:34:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca y ressemble fortement.  
Par contre vu leur rôle respectif quasi impossible que les deux aient cramé en même temps, sauf par effet de la chaleur de l'un sur l'autre, ou alors c'est que toute l'alim s'est pris un énorme coup.
- Le condo peut parfois se mettre en CC spontané (diélectrique percé) et flamber un bon coup, ou se prendre une surtension.
- La bobine peut surchauffer à cause d'une surintensité violente et soutenue.
 
Donc un peu de contexte serait bien avant de simplement racheter les composants potentiellement en bon état, et/ou voir le reste cramer joyeusement parce que le souci est ailleurs.


 
Merci pour cette réponse instructive !
 
Alors, pour le contexte, il s'agit d'une machine à coudre qui à plus de 30 ans.
Je ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé car c'est la machine de ma maman, elle m'a juste dit, ça a fumé alors j'ai tout débranché et mis dehors !
 
J'ai démonté pour ausculter la bête, et j'ai dans un premier temps trouvé plein de "pate bleu" provenant de la "bobine" (maintenant que je sais son petit nom).
 
Ensuite, j'ai trouvé le "condo" cramé, percé sur l'autre face de la photo.


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°219903
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2018 à 17:51:35  profilanswer
 

Ce type de condensateur ça peut arriver qu'il crame dans un nuage de fumée, j'ai déjà eu le cas en remettant en service un machin stocké dans de mauvaises conditions quelques années. Impressionnant mais pas critique.
La bobine à mon avis la "pâte bleue" c'est juste une sorte de mastic utilisé pour la coller, si ça n'a rien fait disjoncter elle doit être en bon état.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°219909
ysnr36
Posté le 17-08-2018 à 18:31:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ce type de condensateur ça peut arriver qu'il crame dans un nuage de fumée, j'ai déjà eu le cas en remettant en service un machin stocké dans de mauvaises conditions quelques années. Impressionnant mais pas critique.
La bobine à mon avis la "pâte bleue" c'est juste une sorte de mastic utilisé pour la coller, si ça n'a rien fait disjoncter elle doit être en bon état.


 
Non, rien n'a disjoncté !
 
Du coup, je fais quoi ? Je remonte la bobine ? Et pour le Condo, je fais quoi ?
 
Merci.


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°219913
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2018 à 18:53:03  profilanswer
 

Tu peux remonter la bobine et tester sans le condensateur.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°219947
ysnr36
Posté le 18-08-2018 à 09:33:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tu peux remonter la bobine et tester sans le condensateur.


 
 :hello:  
J'ai remonté la bobine, allumé la machine, pas de fumée !
 
En revanche, aucune réaction lorsque j'actionne la pédale (variateur).


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°219979
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2018 à 18:45:36  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ce type de condensateur ça peut arriver qu'il crame dans un nuage de fumée, j'ai déjà eu le cas en remettant en service un machin stocké dans de mauvaises conditions quelques années. Impressionnant mais pas critique.
La bobine à mon avis la "pâte bleue" c'est juste une sorte de mastic utilisé pour la coller, si ça n'a rien fait disjoncter elle doit être en bon état.


Complètement d'accord avec ce post, c'est pour vérifier ça que je voulais ces détails. Des photos aussi seraient les bienvenues.
 
Concernant le fait que ça ne refonctionne pas :
- T'es sûr d'avoir bien ressoudé la bobine filtre ?
- Y a pas un fusible planqué en amont qui aurait grillé quand le condo s'est mis en court circuit ?
- T'es équipé pour tracer le secteur dans l'appareil (attention au danger, fais déjà le test en mode "continuité" sans alimenter l'appareil !) ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°219989
ysnr36
Posté le 18-08-2018 à 20:27:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Complètement d'accord avec ce post, c'est pour vérifier ça que je voulais ces détails. Des photos aussi seraient les bienvenues.
 
Concernant le fait que ça ne refonctionne pas :
- T'es sûr d'avoir bien ressoudé la bobine filtre ?
- Y a pas un fusible planqué en amont qui aurait grillé quand le condo s'est mis en court circuit ?
- T'es équipé pour tracer le secteur dans l'appareil (attention au danger, fais déjà le test en mode "continuité" sans alimenter l'appareil !) ?


 
- Je vais vérifier si mes soudures sont bonnes
- Le fusible n'est pas planqué, il ne semble pas cramé, je vais quand même le tester
- Oups, là, je ne suis pas certain d'avoir les capacités pour faire ça.
 
Merci


---------------
https://www.flickr.com/photos/62027945@N07/
n°220012
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 08:51:29  profilanswer
 

Non, surtout ouvert  [:silvershaded]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°220014
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2018 à 09:16:38  profilanswer
 

Le ressort d'une tête est complétement défoncé.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°220017
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 09:57:55  profilanswer
 

Ouais c'est aussi ce que je croyais voir mais je n'étais pas sûr. Et du coup le plateau doit être rayé, même une boite pro de récup de données n'aurait pas pu faire grand chose pour toute cette partie.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°220080
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-08-2018 à 18:32:40  profilanswer
 
n°220108
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 22:29:04  profilanswer
 

spurina a écrit :

et si je coupe la partie défoncée, les autres têtes marcheront sur els autres plateaux ?


[:pseudoman]  
T'as vraiment pas l'air de te rendre compte du niveau de technicité et de précision d'un disque dur, alors je vais faire aussi court et explicite que possible : ce que tu as maintenant c'est un presse papier. RIP.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°220112
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-08-2018 à 22:32:56  profilanswer
 

Ah non en le reprogrammant il doit théoriquement pouvoir le transformer en mono-plateau (sauf si les informations d'asservissement de position sont seulement sur le plateau endommagé) mais vu le temps qu'il faudrait y consacrer autant qu'il en achète un neuf :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°220115
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-08-2018 à 22:41:38  profilanswer
 

parce que tu penses  qu'il a été démonté en salle blanche avec zéro poussières et zéro traces de doigts ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°220116
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-08-2018 à 22:43:37  profilanswer
 

Sans compter les petits détails comme le fait qu'il va devoir se faire construire une salle blanche avec un flux laminaire ISO 3 ou moins, et trouver un moyen d'enlever les millions de poussière qui se sont déjà déposées un peu partout vu qu'il l'a ouvert et a probablement promené ses gros doigts dedans.
Sinon il économise 5 ans, 10 millions d'euros, et rachète juste un DD [:caloub]
 
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par TotalRecall le 19-08-2018 à 22:44:24

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°220117
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-08-2018 à 22:45:22  profilanswer
 

mea-culpa j'ai oublié le flux laminaire ISO 3 ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°220319
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 05:48:34  answer
 

TotalRecall a écrit :


[:pseudoman]  
T'as vraiment pas l'air de te rendre compte du niveau de technicité et de précision d'un disque dur, alors je vais faire aussi court et explicite que possible : ce que tu as maintenant c'est un presse papier. RIP.


Vitre sur disque dur http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] b=articles :o

n°220689
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 22-08-2018 à 18:35:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite à un orage un peu violent, j'ai eu une freebox et une tv de cramé.  
Les 2 étaient sur une multiprise parasurtenseur. La tv avait l'antenne branchée en direct sur le mur.
Pour la freebox, changement sous 72h, mais pour la tv je viens chercher conseil pour voir si c'est réparable.  
 
1) Marque : LG
 
2) Modèle ou référence exacte : 43lf630v
 
3) Date de la panne : Aujourd'hui
 
4) Cause de la panne si connue : foudre  
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : La led de façade fonctionne, clignote quand on demande l'allumage (comme quand elle marchait normalement) mais elle fait 2 ou 3 tentatives, mais la dalle ne s'allume pas après les clignotements.
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 13/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils : multimètre, station de soudage, testeur de composants... pas d'oscillo!
 
8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) : La qualité est pas terrible, mais j'ai fait de mon mieux avec mon tel.
 
Carte d'alim recto : https://reho.st/thumb/self/fc57d0295b5cb1da15a4ae0474900803241e0697.jpg
Verso : https://reho.st/thumb/self/4b6a74db251e0e9a3e7b8112e410e2067783faec.jpg
Carte AV : https://reho.st/thumb/self/c9487447c929e4e77037ec024856b3f01cb0882a.jpg
 
J'aurais aimé tester les tensions qui sortent de l'alim, mais sur le schéma du connecteur j'ai ça (pas réussi à avoir une meilleure qualité :( ): https://reho.st/thumb/self/2d2dc546de6ab93167d085ed817023f66765eb29.jpg
Est-ce que toutes les tensions doivent être présentes ou le PWR-ON doit être relié à quelque chose pour que toutes les lignes envoient le courant?  
Ou est-ce que je peux tester comme ça?
Je teste à vide ou avec la carte AV branchée?
 
Pour l'instant, j'ai testé les diodes, résistances et condensateurs sur carte et ont tous l'air d'être fonctionnels.
Des idées sur quoi m'orienter pour checker tout ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR