|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : Les trucs à bien vérifier : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 04-01-2018 à 10:50:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 10:49:52 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
ou aux alimentations qui sont en fait des chargeurs qui limitent le courant pour charger une batterie intégrée à l'appareil en question. |
latruffe Bdovore | Ok merci. C'est du courant continu.
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
quentincc It's all ogre now | Normalement c'est indiqué sur l'appareil et le chargeur la polarité du connecteur d'alim --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Trans-Am |
latruffe Bdovore |
--------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Cell Nucleus Dénoyauté |
Message édité par Cell Nucleus le 04-01-2018 à 14:28:55 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
TotalRecall Modérateur | Si si, c'est très important que tu n'aies pas eu de résistance négative sur des composants passifs, sinon il faudrait revoir les lois de la physique . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 04-01-2018 à 16:15:20 |
Cuistot Philosophe éleveur de poules | si ca crame, ca finira bien par chauffer --------------- docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
WipEout 2097 le sphincter a dit quoi ? | Salut les bidouilleurs
--------------- Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bonsoir, J'ai mon lave-linge Faure LTV1280A qui s'est arrêté en plein programme de cycle de lavage, tambour plein d'eau. Donc le lave-linge n'avait pas essoré le linge. Les 2 boutons manuel du programmateur restant bien sûr dans leur état. Mais plus aucune LED rouge s'allume sur le tableau de bord et surtout, le lave-linge ne fonctionne plus. Même problème que www.commentreparer.com/30797/Lave- [...] -programme Les charbons ? Je ne vois pas où il se trouve près du moteur en dessous du tambour. Et est-ce que les charbons peuvent faire arrêter les LES rouge sur le tableau de bord = la carte électronique principale ? 1) Marque : Faure 2) Modèle ou référence exacte : LTV1280 3) Date de la panne : une semaine 4) Cause de la panne si connue : inconnu 5) Problème rencontré : J'ai mon lave-linge FAURE LTV1280A qui s'est arrêté en plein programme de cycle de lavage, tambour plein d'eau. Donc le lave-linge n'avait pas essoré le linge. Les 2 boutons manuel du programmateur restant bien sûr dans leur état. Mais plus aucune LED rouge s'allume sur le tableau de bord et surtout, le lave-linge ne fonctionne plus. 6) Opération de dépannage/réparation déjà effectuée : J'ai changé la résistance verte R77 sur la carte électronique par une de même valeur (100k ohm +/-5%, vous me confirmez au vu de l'avant dernière photo que les 2 résistances sont de même valeur ?), car en effet, cette résistance que j'ai dans les mains était un peu fendue et noire. Résistance qui m'a été vendu par un dépanneur d'électroménager. 7) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : 14/20 8) Votre niveau d'équipement en outils : caisse à outils, un fer à souder, multimètre Chauvin Arnoux 5220 9) Référence de la carte électronique : étiquette blanche sur la carte électronique :
11) Photos de votre appareil/panne : https://www.zupimages.net/up/18/01/ljqj.jpg edit modo : virage des images. Message édité par TotalRecall le 06-01-2018 à 00:13:07 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
fiddler |
|
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
- Supersonique - |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | J'ai ajouté les photos et mis à jour mon post ci-dessus.
Message édité par popeye0 le 05-01-2018 à 23:34:59 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
rat de combat attention rongeur méchant! | T'as un peu exagéré au niveau images à mon avis, surtout que beaucoup ne sont pas franchement nettes. L'image "tn6l" aurait largement suffit. Effectivement pas de fusible on dirait. Pour aller plus loin faudrait faire des mesures sous tension, mais le 230V peut être mortel. Tu penses avoir les compétences/connaissances et un multimètre adapté? Tu peux aussi, hors tension, essayer de suivre les deux pistes depuis le connecteur et tester les composants passifs au multimètre. edit: C'est des traces de brûlures autour du potentiomètre?? Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 05-01-2018 à 23:37:36 |
quentincc It's all ogre now | vivement qu'on passe à la page suivante, c'est un peu chiant la page qui charge en 2min --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
200€ la carte électronique, ça palpe pour ce lave-linge qu'a 12 ou 13 ans. Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 06-01-2018 à 00:58:59 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
TotalRecall Modérateur | C'était très amusant le coup des 30 images floues format façade d'immeuble, mais non en fait. Message édité par TotalRecall le 06-01-2018 à 00:14:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Je te crois sur parole, pas besoin de scanner l'attestation. (Entre parenthèses, que 21h pour avoir le B2V? J'aurais pensé qu'il en faut plus pour ce niveau...)
CAT III, c'est parfait. Alors go pour vérifier la tension au niveau du CI à droite déjà. J'ai pas cherché mais on doit pouvoir trouver la doc qui contient un schéma type et le pinout pour savoir où on doit trouver la tension d'alimentation et sa valeur. Tu peux aussi d'abord vérifier la tension (DC!) aux bornes du condensateur primaire (électrolytique, 400V). Si il n'y a rien vérifie le pont de diodes qui doit forcément être quelque part. Prudence par contre, le dit condensateur garde sa charge un certain temps même si tu as déjà coupé le courant de nouveau!
Oui d'accord, mais je parlais des tâches noires juste en dessous de l'inscription TY5, plus à droite a côté de C1 (non installé) et à droite du composant VDR3 (non installé). Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 06-01-2018 à 00:28:40 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Je sais pas si c'est des traces de brûlure mais ça a l'air bizarre je trouve:
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Un type qu'avait le même problème : http://bricolage.linternaute.com/f [...] llume-plus (Faure LTV 1080 alors que la mienne, c'est la Faure LTV1280; mais on s'en fout, le principe reste le même)
Message édité par popeye0 le 24-01-2018 à 16:23:50 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Electrocut Electro Addict | https://www.zupimages.net/up/18/01/tn6l.jpg C'est moi ou sous la résistance que tu as changé (tout en bas de la photo), on a l'impression qu'un fil faisant office de strap est coupé Message édité par Electrocut le 06-01-2018 à 08:47:33 |
quentincc It's all ogre now | C'est fort probable que le bruit vienne du roulement
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
moyen_moins chat réincarné | Clixon ? |
TotalRecall Modérateur |
TotalRecall Modérateur | Le double post c'est mal
jajamu | Non aucun problème de compte , ça par contre j'en suis sûr . |
- Supersonique - |
|
jaffax no one shall pass | Bonjour à tous. Message cité 2 fois Message édité par jaffax le 15-01-2018 à 20:50:37 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |