Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°190679
jaffax
no one shall pass
Posté le 15-01-2018 à 20:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous.  
 
le Xiaomi redmi 3S de madame est tombé à l'eau.  
Elle a bien entendu essayé de le redémarrer plusieurs fois avant de venir me voir.
 
Il a fait des vibrations et le flash est resté allumé le temps que je le démonte pour le laisser sécher.  
Après 15 jours de séchage il a bien voulu redémarrer et là tout fonctionne [:dr_doak]  
 
... enfin presque:  
le flash reste légèrement allumé (ça, pas grave)  
mais plus embêtant, la charge ne se fait que branché sur un PC. [:bastian:3]  
Si je le branche sur un chargeur (y compris celui d'origine) ça détecte bien le chargeur, j'ai le petit éclair mais la batterie ne se charge pas, et au bout d'une dizaine de minute le voyant de charge s’éteint et c'est tout.  
J'ai vu que le Redmi note était fragile à ce niveau et que la solution était de retirer une diode (soit sur la carte de charge USB, soit celle de la carte mère):  
http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] nt-3768699  
 
Mon problème est un peu différent (il charge mais uniquement sur un port USB du PC), je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de diode de securité dans mon cas.  
 
Je vais commander une carte de recharge usb https://fr.aliexpress.com/item/USB- [...] autifyAB=0 mais en attendant de la recevoir, quelqu'un aurait une idée?

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 15-01-2018 à 20:50:37

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 20:50:03  profilanswer
 

n°190921
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-01-2018 à 19:37:14  profilanswer
 

ils sortent combien tes chargeurs ? si c'est des merdes à 200mA, essaye avec des vrais :D
 
mais en dehors de bundles chinois extrêmement craignos j'ai jamais vu moins de 500mA


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°190929
- Superson​ique -
Posté le 16-01-2018 à 19:57:43  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Bonjour à tous.
 
le Xiaomi redmi 3S de madame est tombé à l'eau.  
Elle a bien entendu essayé de le redémarrer plusieurs fois avant de venir me voir.

 

Il a fait des vibrations et le flash est resté allumé le temps que je le démonte pour le laisser sécher.
Après 15 jours de séchage il a bien voulu redémarrer et là tout fonctionne [:dr_doak]  
 
... enfin presque:
le flash reste légèrement allumé (ça, pas grave)
mais plus embêtant, la charge ne se fait que branché sur un PC. [:bastian:3]  
Si je le branche sur un chargeur (y compris celui d'origine) ça détecte bien le chargeur, j'ai le petit éclair mais la batterie ne se charge pas, et au bout d'une dizaine de minute le voyant de charge s’éteint et c'est tout.
J'ai vu que le Redmi note était fragile à ce niveau et que la solution était de retirer une diode (soit sur la carte de charge USB, soit celle de la carte mère):
http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] nt-3768699
 
Mon problème est un peu différent (il charge mais uniquement sur un port USB du PC), je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de diode de securité dans mon cas.
 
Je vais commander une carte de recharge usb https://fr.aliexpress.com/item/USB- [...] autifyAB=0 mais en attendant de la recevoir, quelqu'un aurait une idée?

 

La cause des problèmes rencontrés est dans la première phrase du post.

 

Sans désoxydation et avec un simple séchage, il y'aura des problèmes.

 

Dans un tel cas je tenterais une désoxydation à l'alcool iso 99,99% de l'intégralité des composants du téléphone dans un premier temps (après avoir observé les composants et regardé les endroits touchés), suivi d'un remplacement de la batterie (ça n'apprécie pas du tout l'eau) et éventuellement du connecteur de charge s'il est vraiment endommagé et non récupérable.

 

Le fait que le flash reste allumé indique déjà un court-circuit ou mauvais contact quelque part, ce n'est pas bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 16-01-2018 à 19:58:42
n°190955
zum21
Posté le 16-01-2018 à 21:09:20  profilanswer
 

Un site pour un schéma de lave-linge ? vedette eg5009-d/df
 
Il ne change pas de sens de rotation pendant le cycle.  :??:  :??:

n°190985
zywiec
Posté le 17-01-2018 à 00:50:47  profilanswer
 

Quand tu le tambour à la main, ça bloque ?
Il fait pas beaucoup de bruit par rapport à d'habitude ?
La courroie ripe t'elle ?
Je te dis ça car le mien bloquait aussi d'un côté y'a 10 jours et faisait beaucoup de bruit et c'était le roulement. (cf mes posts ci dessus.)

  

n°191132
jaffax
no one shall pass
Posté le 17-01-2018 à 21:03:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ils sortent combien tes chargeurs ? si c'est des merdes à 200mA, essaye avec des vrais :D
 
mais en dehors de bundles chinois extrêmement craignos j'ai jamais vu moins de 500mA


chargeurs de qualité, 2A, differents modèles, bref il ne veut que le port USB du PC [:spamafote]  

- Supersonique - a écrit :


 
La cause des problèmes rencontrés est dans la première phrase du post.
 
Sans désoxydation et avec un simple séchage, il y'aura des problèmes.
 
Dans un tel cas je tenterais une désoxydation à l'alcool iso 99,99% de l'intégralité des composants du téléphone dans un premier temps (après avoir observé les composants et regardé les endroits touchés), suivi d'un remplacement de la batterie (ça n'apprécie pas du tout l'eau) et éventuellement du connecteur de charge s'il est vraiment endommagé et non récupérable.
 
Le fait que le flash reste allumé indique déjà un court-circuit ou mauvais contact quelque part, ce n'est pas bon signe.


c'est bien ce que je craignais aussi.
Le flash est beaucoup moins lumineux qu'au début, mais il est malgré tout toujours un peu allumé.
 
Je n'avais pas pensé à plonger dans l'alcool.  
Effectivement c'est une très bonne idée, mais je n'ai à disposition que de l'alcool à 70°, ou sinon de l'acool à brûler, ça peut le faire?  
Sinon où trouver l'alcool à 99.99?
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 17-01-2018 à 21:19:57

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°191134
zum21
Posté le 17-01-2018 à 21:05:25  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Quand tu le tambour à la main, ça bloque ?
Il fait pas beaucoup de bruit par rapport à d'habitude ?
La courroie ripe t'elle ?
Je te dis ça car le mien bloquait aussi d'un côté y'a 10 jours et faisait beaucoup de bruit et c'était le roulement. (cf mes posts ci dessus.)  
 
 
 


 
non aucun bruit.
 
c'est bizarre je ne trouve rien sur le net.

n°191225
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-01-2018 à 11:17:10  profilanswer
 

zum21 a écrit :

 

non aucun bruit.

 

c'est bizarre je ne trouve rien sur le net.


Si ça tourne sans résistance c'est pas un souci de moteur ou d'élément mécanique.
Le sens de rotation est géré par un relais qui "alterne" les phases du moteur. Donc vérifier les branchements au moteur, le programmateur, et le relais lui même (contacts qui ont charbonné, etc)

 

edit : c'est un modèle préhistorique à programmateur mécanique ? Je viens de tomber sur ça : https://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20EG [...] 009DEF.pdf
Commence par chercher un fil débranché sur le prog...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-01-2018 à 11:21:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°191234
- Superson​ique -
Posté le 18-01-2018 à 12:14:53  profilanswer
 

jaffax a écrit :


c'est bien ce que je craignais aussi.
Le flash est beaucoup moins lumineux qu'au début, mais il est malgré tout toujours un peu allumé.
 
Je n'avais pas pensé à plonger dans l'alcool.  
Effectivement c'est une très bonne idée, mais je n'ai à disposition que de l'alcool à 70°, ou sinon de l'acool à brûler, ça peut le faire?  
Sinon où trouver l'alcool à 99.99?
 
Merci pour vos réponses.


 
Tu peux tester le nettoyant contacts ou l'alcool iso, mais alcool à 70 ou a bruler, éthanol etc, c'est pas bon.
 
Tu trouveras ça en magasin style Leroy Merlin, Castorama...
 
Sur internet en bombe : https://www.amazon.fr/desoxydation- [...] desoxydant

n°191243
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-01-2018 à 13:20:12  profilanswer
 

14 balles les 100 mL  [:mistersid3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 13:20:12  profilanswer
 

n°191250
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 18-01-2018 à 13:58:31  profilanswer
 

On peut aussi regarder sur Ebay, mais l'offre (à des prix corrects) n'est pas énorme. J'avais regardé il y a quelque jours, de mémoire le mieux c'est genre 9€+5€ fdp en point relais pour un litre (ce qui est toujours un facteur 10 par rapport à la bombe :o ).

 

edit: 9,90+3,85 pour un litre (mais pour un seul usage ça fait beaucoup) https://www.ebay.fr/itm/Alcool-isop [...] 3329522244


Message édité par rat de combat le 18-01-2018 à 14:00:33
n°191289
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-01-2018 à 16:57:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

14 balles les 100 mL  [:mistersid3]


T'oublie les 4€ de port. Faut bien ça, l'ensemble doit peser facile 200g :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°191327
RomainD2
Posté le 18-01-2018 à 20:23:04  profilanswer
 

Amis réparateurs, bonsoir!
 
Bon, ce n'est pas une réparation, mais une adaptation! J'allais mettre deux alimentations 24 V / 70 A à la poubelle, des trucs de haute technologie! Elles ont cramées il y a quelque temps et elles étaient dans un coin quand j'ai eu une petite idée!
 
Je les avaient déjà ouverte, et je m'étais demandé comment il pouvait y avoir autant de composants dans une alimentation DC! Bref, il y a une carte d'entrée 220 V, une carte de sortie 48 V, et entre les deux, deux cartes avec énormément de composants dessus. Ce sont des deux dernières cartes qui ont cramées : piste, quelques composant, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais c'est pas bien beau!
 
Bon, je n'ai pas pour prétention de réparer ces deux cartes complexe, mais plutôt d'utiliser le premier étage 220 V et essayer de l'adapter pour me faire une alimentation de laboratoire à base d'un module du type DP30V3A :
 
https://www.banggood.com/fr/DP30V3A [...] 93033.html
 
Le modèle sera choisi en fonction de la tension DC que j'aurai en entrée! Donc, nous y voilà, ci dessous la carte en question :
 
http://drive.google.com/uc?export=view&id=1J3REpqmkTK2o9ts1dOmBs93EXywm4bof
 
A première vue, rien d'endommagée, et je me suis dis, il doit bien y avoir tout ce qu'il faut pour passer de l'AC au DC! Mais avec tous ces connecteurs, j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai alors pensé au plus gros, le L5, j'ai connecté le 220 V sur la carte, et j'ai mesuré aux bornes de L5! Mais c'était trop simple : tout ce que j'ai obtenu, c'est une tension continue qui montait progressivement, je me suis arrêté dans les 27 V avant de venir prendre quelques conseils par ici!
 
Donc voilà, pensez-vous, à première vue, que mon idée soit réalisable ? L'alimentation en question, c'est celle-ci :
 
http://fr.farnell.com/tdk-lambda/h [...] dp/1456506
 
Merci d'avance!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°191493
le_prez
Posté le 19-01-2018 à 18:43:17  profilanswer
 

Hello! Premier post pour moi dans la partie Electronique, je suis plutôt habitué de tout ce qui est hardware pc :)
 
Je pense avoir un petit soucis avec ma TV "SAMSUNG UE55JU6400 UHD 4K". Elle fonctionne mais elle est encore en garantie jusqu'au 13/02/2018 donc je préfère avoir votre avis.
 
Hier soir, quand j'ai voulu l'allumer à la télécommande, il y a eu un grésillement électrique, qui ne venait pas des enceintes, pendant 3 ou 4 secondes et elle ne s'est pas allumée. J'ai réessayé 2/3 fois sans succès puis elle s'est finalement allumée. En rentrant ce soir j'ai essayé, même grésillement électrique pendant 2 ou 3 secondes puis elle a démarré.  
 
Est-ce un symptôme qui laisse présager quelque chose de pas bon selon vous? Dois-je faire jouer la garantie ou vont-ils me dire qu'elle n'a rien, vu qu'après tout elle démarre... Je chipote peut-être pour rien mais j'aimerais éviter d'avoir une TV qui m'a coûté un bras, HS 2 semaines après la garantie...
 
Je ne sais pas si ça peut vous servir:
 
SAMSUNG UE55JU6400 Smart TV LED UHD 4K 138cm
Réseau: ethernet via CPL
Périphériques:  
- Barre de son SAMSUNG HW-J355 Barre de son 2.1 120W Bluetooth
- Disque dur externe auto-alimenté
 
Merci d'avance ;)
 
 
Edit: ça donne l'impression qu'elle a besoin de préchauffer parce que si je l’éteint et la rallume après qu'elle ait fait ça, tout fonctionne normalement...


Message édité par le_prez le 19-01-2018 à 21:10:24

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°191506
jaffax
no one shall pass
Posté le 19-01-2018 à 19:40:19  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu peux tester le nettoyant contacts ou l'alcool iso, mais alcool à 70 ou a bruler, éthanol etc, c'est pas bon.
 
Tu trouveras ça en magasin style Leroy Merlin, Castorama...
 
Sur internet en bombe : https://www.amazon.fr/desoxydation- [...] desoxydant


merci, je regarde ça :jap:


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°191595
zum21
Posté le 20-01-2018 à 13:36:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Si ça tourne sans résistance c'est pas un souci de moteur ou d'élément mécanique.
Le sens de rotation est géré par un relais qui "alterne" les phases du moteur. Donc vérifier les branchements au moteur, le programmateur, et le relais lui même (contacts qui ont charbonné, etc)
 
edit : c'est un modèle préhistorique à programmateur mécanique ? Je viens de tomber sur ça : https://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20EG [...] 009DEF.pdf
Commence par chercher un fil débranché sur le prog...


 
c'est bien ce modèle!
 
tu as recherché quoi sur google ? ca ne me sort que des pièces détachées.  :sweat:  
 
une autre question, un téléphone samsung j5 est tombé dans l'eau, avec du nettoyant contact et une brosse à dents j'ai tout nettoyé.
 
le téléphone fonctionne sans problème, il faut prendre d'autres précautions ?
 
Ca vaut quoi les écrans pour ce modèle sur aliexpress ? Comme il est cassé j'hésite à le changer.

n°191600
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-01-2018 à 13:59:04  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un SSD qui du jour au lendemain ne fonctionne plus (le controleur SATA ne le "vois" plus).
A l'intérieur, pas de trace visible de composant endommagé.
 
Je jette direct, ou il y a un espoir ?

n°191603
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-01-2018 à 14:27:10  profilanswer
 

sorg a écrit :

Hello,
 
J'ai un SSD qui du jour au lendemain ne fonctionne plus (le controleur SATA ne le "vois" plus).
A l'intérieur, pas de trace visible de composant endommagé.
 
Je jette direct, ou il y a un espoir ?


laisse le branché pendant une dizaine d'heure :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°191613
- Superson​ique -
Posté le 20-01-2018 à 15:37:29  profilanswer
 

zum21 a écrit :

 

c'est bien ce modèle!

 

tu as recherché quoi sur google ? ca ne me sort que des pièces détachées.  :sweat:

 

une autre question, un téléphone samsung j5 est tombé dans l'eau, avec du nettoyant contact et une brosse à dents j'ai tout nettoyé.

 

le téléphone fonctionne sans problème, il faut prendre d'autres précautions ?

 

Ca vaut quoi les écrans pour ce modèle sur aliexpress ? Comme il est cassé j'hésite à le changer.

 

Prends un écran d'origine Samsung en service pack, tu ne seras pas ennuyé.
Si l'écran est encore bon (afficheur et tactile ok) et si ce n'est qu'une fissure sur la vitre, tu peux le revendre sur ebay en l'état pour qu'il soit reconditionné.

 

Quel modèle de J5 ? 2015 / 2016 / 2017 ?

 
sorg a écrit :

Hello,

 

J'ai un SSD qui du jour au lendemain ne fonctionne plus (le controleur SATA ne le "vois" plus).
A l'intérieur, pas de trace visible de composant endommagé.

 

Je jette direct, ou il y a un espoir ?

 

Pas d'outil existant pour reflasher le firmware du SSD ?
Quelle marque et modèle (et capacité) ? Certains SSD sont connus pour poser problème.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-01-2018 à 15:38:26
n°191615
le_prez
Posté le 20-01-2018 à 15:55:01  profilanswer
 

Hello, personne n'aurait un petit avis sur mon post un peu au dessus? Désolé de redemander mais vu que l'échéance de la garantie est proche...  :(


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°191616
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-01-2018 à 16:01:48  profilanswer
 

le_prez a écrit :

Hello, personne n'aurait un petit avis sur mon post un peu au dessus? Désolé de redemander mais vu que l'échéance de la garantie est proche...  :(


Ne te poses pas de question, et essaye la garantie, surtout que t'es sur la fin :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°191621
le_prez
Posté le 20-01-2018 à 16:36:28  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Ne te poses pas de question, et essaye la garantie, surtout que t'es sur la fin :o


 
Je fais ça, merci ;)


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°191630
le_prez
Posté le 20-01-2018 à 17:18:24  profilanswer
 

Je viens de les appeler, pour eux l'alimentation est défectueuse, ils envoient un technicien pour réparation à mon domicile la semaine prochaine, efficace :o


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°191714
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 21-01-2018 à 12:30:09  profilanswer
 

Coucou, j'ai dans l'objectif de réparer un iMac 2006 faisant partie d'une série ayant des écrans défectueux

 

J'ai trouvé cette carte : https://realmacmods.com/product/unimac-v4-kit/

 

Et du coup je me demande si quelqu'un ici a déja essayé cette carte et si oui, est ce qu'elle fonctionne bien?

 

Sinon j'avais eu une autre idée, très sale genre HB :

 

J'enlève l'écran d'origine, je démonte un écran plat 17 pouces pour PC fixe qui coute absolument rien, je perce un trou pour faire passer le cable d'alim de celui ci, et via la connectique mini DVI je le connecte en externe tout en le montant de façon à ce qu'il soit interne (mais faut tromper surement le capteur pour lui faire croire qu'il y a bien un écran interne et un écran externe


Message édité par SmokingVCR le 21-01-2018 à 12:37:43

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°191720
zum21
Posté le 21-01-2018 à 12:54:00  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Prends un écran d'origine Samsung en service pack, tu ne seras pas ennuyé.
Si l'écran est encore bon (afficheur et tactile ok) et si ce n'est qu'une fissure sur la vitre, tu peux le revendre sur ebay en l'état pour qu'il soit reconditionné.
 
Quel modèle de J5 ? 2015 / 2016 / 2017 ?
 


 

- Supersonique - a écrit :


 
Pas d'outil existant pour reflasher le firmware du SSD ?  
Quelle marque et modèle (et capacité) ? Certains SSD sont connus pour poser problème.


 
de 2016. L'écran est ok, il fonctionne parfaitement, la vitre à quelques fissures.
 
combien se revend un écran cassé ?

n°191921
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2018 à 14:31:18  profilanswer
 

10€ fpin
 :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°192013
- Superson​ique -
Posté le 22-01-2018 à 20:05:25  profilanswer
 

Entre 10 et 15€ oui, ça part surement sur ebay.
 
Mais c'est de l'argent, tout ce qui est AMOLED à une valeur, parfois importante (ex : écrans iPhone X fissurés, Galaxy S7, S8....).
Ne le jette pas, au pire donne le à un pro/boutique/pote qui répare ou autre. Ne serait ce pour le côté écologique, il est possible de reconditionner un amoled avec une nouvelle vitre et lui offrir une nouvelle vie...Ca fera des terres rares en moins à exploiter.

n°192504
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2018 à 16:23:55  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je sais pas si c'est des traces de brûlure mais ça a l'air bizarre je trouve:
https://reho.st/self/b00c8f1c46ce00 [...] 351bc1.jpg


Non non, c'est tout à fait normal, regarde les photos, ce sont des points de soudure :
https://www.zupimages.net/up/18/01/x6nz.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/01/z93g.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/01/mylx.jpg

Electrocut a écrit :

https://www.zupimages.net/up/18/01/tn6l.jpg
C'est moi ou sous la résistance que tu as changé (tout en bas de la photo), on a l'impression qu'un fil faisant office de strap est coupé :??:


Non, il n'y a pas de fil faisant office de strap qu'est coupé sous la résistance.

 

Et mon lave-linge n'est toujours pas réparé... :??:


Message édité par popeye0 le 24-01-2018 à 18:34:46

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°192546
Kheops_
Posté le 24-01-2018 à 22:59:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais tenter de réparer des commandes programmables de volet roulant Somfy, j'ai trouvé une piste sur internet mais il me faut des composants, notamment des condensateurs (axiaux 100 μF 25V)
 
Où peut on acheter ces condensateurs (ou des composants plus généralement) en France avec des frais de port raisonnables ?
 
J'ai trouvé ça dans les pays voisins mais si je peux trouver en France...
 
Lot de 5 sur ebay.fr from UK -> 3,60€
Lot de 10 sur ebay.fr provenance Pologne -> 6€

n°192601
Kheops_
Posté le 25-01-2018 à 14:03:11  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Bonsoir,
 
Je voudrais tenter de réparer des commandes programmables de volet roulant Somfy, j'ai trouvé une piste sur internet mais il me faut des composants, notamment des condensateurs (axiaux 100 μF 25V)
 
Où peut on acheter ces condensateurs (ou des composants plus généralement) en France avec des frais de port raisonnables ?
 
J'ai trouvé ça dans les pays voisins mais si je peux trouver en France...
 
Lot de 5 sur ebay.fr from UK -> 3,60€
Lot de 10 sur ebay.fr provenance Pologne -> 6€


 
Après moult recherches (Conrad, rs components, farnell, digikey, gotronic...), les frais de ports sont horriblement chers, reste ebay (provenance Angleterre, Chine, Pologne)
 

n°192605
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 25-01-2018 à 14:32:36  profilanswer
 

Y'a pas les fdp gratuits chez RS(?) tout les dimanches?

n°192614
Kheops_
Posté le 25-01-2018 à 15:20:14  profilanswer
 

je sais pas mais ça pourrait m'intéresser si quelqu'un peut confirmer cette info

n°192620
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2018 à 16:03:56  profilanswer
 

Regarde www.rs-particuliers.com


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°192631
Kheops_
Posté le 25-01-2018 à 16:57:08  profilanswer
 

Merci, effectivement 10€ de port offert pour une 1ere commande, pas mal mais pas trouvé condo axial type Vishay MAL202136101E3 (100uf 25V) et pas trouvé d'équivalent (site mal foutu pas de filtrage par caractéristiques)

n°192668
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 25-01-2018 à 20:54:54  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :

Merci, effectivement 10€ de port offert pour une 1ere commande, pas mal mais pas trouvé condo axial type Vishay MAL202136101E3 (100uf 25V) et pas trouvé d'équivalent (site mal foutu pas de filtrage par caractéristiques)


 
https://www.rs-particuliers.com/Sea [...] 177&Page=0


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°192671
Kheops_
Posté le 25-01-2018 à 21:05:24  profilanswer
 


 
ben m*** alors,  j'avais rien tout à l'heure en recherchant "MAL202136101E3" ... bref
 
j'ajoute au panier et c'est le drame :
 

Citation :

Ce produit est en cours de réappro. Il sera dispo à partir du 27/03/18.

 [:ronfl4:4]  
 
Merci

n°192688
hexamains
Espèce de Shiva
Posté le 25-01-2018 à 23:41:13  profilanswer
 

Kheops_ a écrit :


 
ben m*** alors,  j'avais rien tout à l'heure en recherchant "MAL202136101E3" ... bref
 
j'ajoute au panier et c'est le drame :
 

Citation :

Ce produit est en cours de réappro. Il sera dispo à partir du 27/03/18.

 [:ronfl4:4]  
 
Merci


 
Celui ci peut être.
https://www.rs-particuliers.com/Sea [...] 298&Page=0


---------------
Celui qui connait consciemment ses limites est le plus proche de la perfection.
n°192737
Kheops_
Posté le 26-01-2018 à 10:35:37  profilanswer
 

18mm trop large car il me faut un 10mm, j'ai commandé sur ebay à un vendeur anglais (qui a peut être voté pour le brexit  :pt1cable:  ) Merci bcp pour l'aide


Message édité par Kheops_ le 26-01-2018 à 10:36:47
n°192770
zum21
Posté le 26-01-2018 à 13:03:04  profilanswer
 

Je vais attendre pour changer l'écran de mon samsung j5, du coup je fais comment pour le re-coller ? un petit coup de chauffe pour ramollir la colle ?

n°192870
- Superson​ique -
Posté le 26-01-2018 à 21:18:57  profilanswer
 

Si tu veux le recoller provisoirement, tu peux mettre quelques petites bandes d'adhésif double face pas très puissant sur les côtés.

n°192918
chakipic
BEEEEAN
Posté le 27-01-2018 à 13:18:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois remplacer un composant (power jack) sur une carte mère d'un ordinateur portable (NP300E5A).
 
J'ai essayé avec différents fer à souder : un Antec 25W (trop faible), un Weller 40W (ne fait pas grand chose non plus) avant de passer sur une station à souder Weller WECP-20.
 
J'ai acheté de la tresse à dessouder sur ebay sauf qu'elle n'enlève rien du tout. J'ai ajouté de l'étain sur un point pour voir, impossible de le retirer avec cette tresse.
 
J'ail l'impression qu'il n'y a pas grand chose à retirer comme matière au niveau des pattes de ce connecteur. Et le si peu que je dois enlever, la tresse ne m'aide pas du tout. J'ai vu que certain passait un coup de flux en stylo (Kester #186) sur chaque point à dessouder, avant de dessouder, je ne sais pas si cela aide beaucoup ?
 
http://www.imagebam.com/image/1cecd3731706293
http://www.imagebam.com/image/a4f551731706343
http://www.imagebam.com/image/75dc56731706423
 
Une petite vidéo montrant le remplacement de la bête :
https://www.youtube.com/watch?v=ym5LWyzJQnI
 
Si vous avez des conseils pour arriver à retirer ce connecteur proprement, je suis preneur.
 
Avec une station à air chaud ? est ce que cela ne serait pas plus simple à retirer ?
 
Merci.


Message édité par chakipic le 27-01-2018 à 15:08:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR