|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
Kyjja Liquefaction imminente | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 04-06-2017 à 11:16:49 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
SmokingVCR As seen on YouTube |
Bah j'ai Windows quoi, généralement je suis sur FF ou Chrome selon la nature de ma navigation
C'est un I5 2XXX de mémoire (avec VPro) J'avoue que je suis un peu plus préoccupé par autre chose : mon PC fixe :
1/ Le splashscreen met 10 ou 20 secondes à apparaitre J'ai tout redémonté, changé les ports sata, tout checké etc... rien de suspect Par contre quand je débranche le bloc d'alim dudit lecteur, ça redémarre correctement (hasard ou pas, j'ai pas osé retester) Et que maintenant il me dit que Windows n'est pas activé Comme c'est un PC acheté "d'occasion " Mais la config c'est : Le seul élement changé entre hier et aujourd'hui c'est ce lecteur.. qui n'est pas censé être mort quoi.. Message édité par SmokingVCR le 04-06-2017 à 14:38:43 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
minux On Linux ... | La voilà : Désolé pour le retard --------------- Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
minux On Linux ... | Merci pour ton retour. Je savais qu'il faudrait que je démonte tout, et c'est possible, j'ai repéré les vis pour ouvrir la coque plastique. Par contre, laver à l'eau ??? Je ferai gaffe aux doigts, merci d'avoir averti --------------- Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ben pourquoi pas? Tant qu'on laisse secher correctement après ça me semble la meilleure méthode pour enlever tout ces cristaux (et aussi la méthode la plus facile et la moins chère). Au pire tu fais le dernier rincage à l'eau déminéralisée mais bon, c'est un jouet, pas un truc pour faire genre des mesures ultraprécises... Après tout ça ce n'est que comment je ferais moi, peut-être j'ai tort. Par contre on est bien d'accord, pour le rinçage à l'eau je parle du boîtier plastique et des contacts piles et éventuellement du PCB, pas de bouton-poussoirs ou de moteurs. edit: Des lunettes de protection ne feraient pas de mal je pense... Message édité par rat de combat le 06-06-2017 à 12:05:27 |
- Supersonique - | Alcool isopropylique Message édité par - Supersonique - le 01-09-2017 à 09:45:25 |
Publicité | Posté le 06-06-2017 à 13:48:44 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tiens j'ai dézingué deux batteries de laptop dernièrement. Une de netbook HP, et une autre d'Alienware.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bubu92 | Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos conseils ; J'ai acheté un iPhone 6 qui était tombé à l'eau. Je l'ai démonté, désoxydé, vérifié que la batterie était fonctionnelle et je l'ai remonté. Au final, l'appareil fonctionnait mais il y avait 3 soucis : J'ai donc changé l'écran, le capteur et la batterie. Dorénavant, tout fonctionne parfaitement, sauf que je trouve que la batterie se décharge beaucoup trop vite pour une utilisation quasiment nulle de l'appareil. Par exemple ; durant la nuit, mon iPhone 7 va baisser de 2 ou 3 % alors que j'ai les notifications dessus, FB, plusieurs boites mails. Tandis que l'iPhone 6 va baisser de 20 % alors que je n'ai rien installé dessus hormis mon compte Apple. De quoi pourrait venir ce soucis ? Rodage nécessaire de la batterie ? Batterie de mauvaise qualité ? J'aimerai vendre le téléphone mais je souhaite m'assurer avant qu'il fonctionne parfaitement pour le futur acquéreur... Merci d'avance pour votre aide. Message cité 1 fois Message édité par Bubu92 le 06-06-2017 à 16:28:14 |
quentincc It's all ogre now | C'est juste un iphone
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Bubu92 | Elle est censée être neuve... J'en ai commandé une autre, chez un vendeur "sérieux", je verrai si y'a une différence... Message édité par Bubu92 le 06-06-2017 à 16:10:29 |
TotalRecall Modérateur | J'y connais que dalle en iPhone mais tu l'as "réinitialisé" ou bien il tourne avec 12 millions d'applis pourries en arrière plan qui se bastonnent pour chercher des trucs inutiles à notifier à l'utilisateur et envoyer des trucs personnels sur Internet ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bubu92 | Il a été réinitialisé, je ferme constamment les applis. Il devrait tenir au moins 4 ou 5 jours mais là, il doit pouvoir tenir 2 ou 3 jours max... |
Bubu92 | Ça consiste en quoi ? Message édité par Bubu92 le 06-06-2017 à 16:23:27 |
TotalRecall Modérateur |
Bubu92 | Donc en gros, je laisse descendre la batterie au maximum, puis je la recharge. Et ce, plusieurs fois de suite ? |
TotalRecall Modérateur | Sur une batterie neuve un peu récalcitrante ça peut aider tant les accus eux même que l'électronique de gestion. Mais ça n'a rien de systématique. Notre super expert en téléphone aura peut être un conseil plus spécifique pour ton modèle et ta situation... Message édité par TotalRecall le 06-06-2017 à 16:36:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bubu92 | Ok... Merci pour votre aide en tout cas, je vais étudier cette piste déjà. |
TotalRecall Modérateur | C'est ça, surtout si t'es passé d'une batterie mourante qui se déchargeait en quelques heures à une batterie neuve : si l'électronique garde en mémoire le comportement du bloc d'accus original il peut croire que la nouvelle se décharge tout aussi vite. Je ne sais pas comment Apple a branlé sa gestion de charge, mais sur les ordis portables par exemple c'est un souci assez commun quand on bidouille les accus. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Bubu92 | Oui c'est possible en effet... Je teste ça ! |
- Supersonique - |
Un iPhone communique avec un microprocesseur dans la batterie, localisé sur la partie basse de la batterie sur l'iPhone 6. D'autres infos sont présentes : décharge courante en mA, capacité usine, capacité actuelle estimée (incluant usure) etc. le microprocesseur est reprogrammable et certains fournisseurs de pièces s'en donnent parfois a coeur joie de remettre à zéro le nombre de cycles et modifier le numéro de série de batteries HS et les revendre comme neuves. Concernant la jauge d’énergie restante, elle est intégrée à la batterie mais il me semble que le processeur d'alim sur la carte mère de l'iPhone se contente de mesurer la tension et de se servir de cette info pour afficher le niveau de charge. Essaie ce qui a été suggéré (décharge complète jusque à extinction puis charge jusque à 100% sans interruption). Le faire une seule fois suffit (en général). Soit ta batterie est de mauvaise qualité (voir même batterie usée et remise en vente), soit tu as un court-circuit quelque part (un endroit à mal été nettoyé/désoxydé) et qui est responsable d'une surconsommation d’énergie. Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 06-06-2017 à 20:11:11 |
Bubu92 | Dans le cas où il s'agit d'un court-circuit, quelle solution ai-je ?
|
Message édité par Natopsi le 06-06-2017 à 20:13:30 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
- Supersonique - | S'il s'agit d'un court-circuit il va falloir chercher la cause (est-ce que ça surchauffe à un endroit déjà) ou vérifier toute la carte mère au microscope, trouver des capas potentiellement hs etc... En boutique on utilisait un dongle ZXW avec tous les fichiers pcb des cartes mères d'iPhone/Samsung bien pratique mais les tests de continuité duraient genre 2-3h parfois (mal de tête inclus) Tu as désoxydé comment ton téléphone ? As tu retiré les blindages pour nettoyer ce qu'il y'avait dessous ?
d'ailleurs justement Bubu92, Si tu as un mac, branche ton iPhone et installe Coconut Battery pour avoir les infos cycles de la batterie de ton iPhone. Message édité par - Supersonique - le 06-06-2017 à 20:25:30 |
- Supersonique - | Désolé je ne fais de la réparation de CM que bien rarement désormais,
|
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
- Supersonique - |
Oui c'est très courant, idem pour les protections thermiques (fusible) ou de dépassement de tension/intensité souvent présentes sur la même petite pcb trouvable sur la batterie elle-même. Sur une grande partie des devices Android ont peut aussi accéder à quelques infos (pas besoin d'être root pour ça) Ce genre d'appli : https://play.google.com/store/apps/ [...] nter&hl=fr Donnera quelques infos comme la température de la batterie, sa santé, le nombre de cycles etc... Apple a offert un peu plus de possibilité au niveau du retour d'infos batterie, certainement pour leur SAV (l'appli Concierge qu'ils utilisent pour les diags au Genius Bar ou bien le diagnostic réalisable à distance par téléphone leur retourne ce genre d'informations bien pratiques) Pour le mec lambda, l'accès aux infos se limite au pourcentage/barre de batterie. Celui qui veut en avoir plus passe par une appli (mais elle aussi limitée en terme de retour d'infos à cause du bridage d'iOS) Je parlais de possibilité de remettre à zéro les microcontroleurs de batterie d'iPhone ou de reflasher le firmware du microcontroleur. Message édité par - Supersonique - le 07-06-2017 à 11:44:27 |
TotalRecall Modérateur | Pour le fusible/protections oui c'est évident et pour les batteries amovibles aussi, mais pour les batteries "intégrées" au téléphone je pensais qu'on avait le plus souvent encore affaire à un simple accus pas trop intelligent et que le reste était fait sur la carte mère. Merci pour les précisions --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SmokingVCR As seen on YouTube | Salut les boys !!! Deux petites questions : La première concerne un iMac Core 2 Duo : j'ai des bugs graphiques genre écran un peu noirci sur le coté gauche pendant 5 cm sur toute la hauteur C'est assurément hardware vu que les autres postes du même genre ont eux des lignes verticales plus ou moins présentes selon les postes Ca se répare ou bien c'est encore un soucis de GPU soudé etc etc? Autre question : sous Ubuntu il passerait en streaming YT ou en Kodi? Deuxième partie avec vidéo projecteur, j'ai récupéré un Sony VPL CS21 Projecteur de 2007 avec juste un port VGA et rien d'autre, il s'allume, se prépare et la diode "lampe" clignote Est ce que quelqu'un aurait dans son cagibi une lampe de ce type ? (dans mon lieu de stage j'ai une lampe de vidéoproj mais surement pas la même) Et est ce que ça peut être autre chose ou vraiment la lampe? Compte tenu de l'age du projo, ça peut valoir pas cher?
J'ai aussi récupéré des enceintes "storm" avec un port de branchement au courant proprétaire... j'ai les infos sur sa tension demandée, ses polarités et son "ampérage" Je peux faire un HB et les faire marcher vous pensez? Message édité par SmokingVCR le 09-06-2017 à 07:28:31 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Kyjja Liquefaction imminente | - RIP GPU (ou liaison avec l'écran)
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Faut le convertir à la lampe MH :° --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
love22956 |
--------------- mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1493_1.htm |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |