Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°444046
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 20-06-2024 à 20:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc c'est réparable ce n'est pas la dalle qui est HS ?
Est-tu sur du mot solarisation ?
Pour moi ça représente un problème de dégradé pas de la rémanence (cf https://www.lcd-compare.com/definit [...] ation.htm)
Il doit y avoir un autre mot pour ces traces.


Message édité par crazytiti le 20-06-2024 à 20:12:46

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 20:12:39  profilanswer
 

n°444051
Bersac
Posté le 20-06-2024 à 21:31:51  profilanswer
 

C'est un condensateur permanent, et non pas un condensateur de démarrage. La norme est inscrite dessus.
 
Pour mémoire, il existe deux types de condensateur pour moteurs monophasés :  
- les condensateurs de démarrage : norme IEC60252/2
- les condensateurs permanents : norme IEC60252/1

n°444055
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 20-06-2024 à 21:51:50  profilanswer
 

Bersac a écrit :

C'est un condensateur permanent, et non pas un condensateur de démarrage. La norme est inscrite dessus.
 
Pour mémoire, il existe deux types de condensateur pour moteurs monophasés :  
- les condensateurs de démarrage : norme IEC60252/2
- les condensateurs permanents : norme IEC60252/1


Condensateur permanent qui sert aussi au démarrage. Par abus de langage, j’ai toujours appelé condensateur de démarrage. Si tu le retire ça démarre pas….


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°444058
kronoob
Posté le 20-06-2024 à 23:05:24  profilanswer
 

Bersac a écrit :

C'est un condensateur permanent, et non pas un condensateur de démarrage. La norme est inscrite dessus.
 
Pour mémoire, il existe deux types de condensateur pour moteurs monophasés :  
- les condensateurs de démarrage : norme IEC60252/2
- les condensateurs permanents : norme IEC60252/1


 
Je crois que la photo n'est là que pour illustrer le propos. Pas sûr que ca soit ce modèle ci de condensateur qui soit monté.
 
Perso, j'allumerai le sèche linge, puis lancerai le tambour à la main avant de refermer rapidement la porte. Si le tambour est entrainé par le moteur, c'est bien le condensateur de démarrage qui est fautif.
Si c'est pas le cas, la panne peut être ailleurs (mais aussi venir du condensateur si c'est effectivement un permanent).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°444064
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2024 à 07:04:20  profilanswer
 

senide a écrit :

Ton condensateur, c'est celui qui sert au démarrage du moteur. Est ce que tu entends le moteur vibrer ? (bruit caractéristique, il devrait essayer de démarrer car alimenté, mais pas de champ tournant si condensateur HS). L'Ideal serait d'avoir un capacimètre pour mesurer sa valeur. J'ai eu de nombreux condensateur de ce genre à changer sur les sèches linges, avec des valeurs en µf de la moitié de sa valeur initiale. Dans un sèche linge, l'électrolyte du condo a tendance à s'évaporer avec la chaleur. Une méthode bourrin pour vérifier si c'est bien le condo de démarrage sans outil mais DANGEREUSE, c'est d'essayer de lancer le moteur à la main juste après le cliquetis du relais qui normalement devrait l'alimenter (A vérifier aussi)


Merci pour cette réponse
Si je récapitule, il y a pas mal de condo de ce genre qui tombent en rade sur les sèche-linge.
Il faudrait que je teste le relais mais j'ignore à quel endroit il se trouve exactement sur la carte. Ca a l'air pas trop loin de l'arrivée de l'alim sur la carte mais j'en suis pas certain.

Bersac a écrit :

En régime établi, la résistance d'un condensateur est donc infinie.


Merci aussi pour ta réponse.
Si je comprends bien le fonctionnement de ce multimètre en mode ohmmètre, il bipe en continue tant qu'il trouve une résistance.
Celle d'un condensateur en régime établi étant infinie il devrait biper, non ?

kronoob a écrit :

Je crois que la photo n'est là que pour illustrer le propos. Pas sûr que ca soit ce modèle ci de condensateur qui soit monté.

 

Perso, j'allumerai le sèche linge, puis lancerai le tambour à la main avant de refermer rapidement la porte. Si le tambour est entrainé par le moteur, c'est bien le condensateur de démarrage qui est fautif.
Si c'est pas le cas, la panne peut être ailleurs (mais aussi venir du condensateur si c'est effectivement un permanent).


Merci également pour ta participation.
C'est exactement ce modèle de condensateur, même marque, même capacité et même tension de fonctionnement.
Et visuellement c'est le même.
Là j'ai retiré le capot pour accéder au condensateur/moteur et faire les mesures de résistance, du coup je peux le lancer à la main sans avoir à ouvrir la porte.

 

Concernant cette astuce, je remets les cosses comme à l'origine, je lance le programme et quand le relais clique je fais tourner le tambour à la main ?

 

Edit : c'était bien le condo de démarrage qui foire.
Le lancement à la main fonctionne très bien.

 

MERCI !

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 21-06-2024 à 07:49:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444068
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-06-2024 à 08:17:02  profilanswer
 
n°444070
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2024 à 08:27:45  profilanswer
 

Ben .... par le même :o
Est-ce que c'est bien le même (il manque le 4 au début du numéro de série) ?
https://www.eurolec.fr/condensateur [...] -18uf.html


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444071
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-06-2024 à 08:33:02  profilanswer
 
n°444072
Bersac
Posté le 21-06-2024 à 08:40:11  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Si je comprends bien le fonctionnement de ce multimètre en mode ohmmètre, il bipe en continue tant qu'il trouve une résistance.  
Celle d'un condensateur en régime établi étant infinie il devrait biper, non ?


La plupart des multimètres ont une position ohmmètre sans beep et une autre pour le test de continuité. Cette dernière fournit un beep lorsque la résistance est nulle ou très faible. Le seuil dépend du modèle.
 

artouillassse a écrit :

Edit : c'était bien le condo de démarrage qui foire.
Le lancement à la main fonctionne très bien.


Super !
 

quentincc a écrit :

Pour rester sur le même sujet, vous le remplaceriez par quelle référence ce condo ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295167
Merci :jap:


Vérifie la norme qui commence par EN 6 ... Sur ta photo, elle est masquée. J'en parle plus haut mais à priori, vue la tension, c'est également un condensateur permanent.
 

n°444078
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2024 à 09:25:45  profilanswer
 

quentincc a écrit :

J'ai vu cette annonce mais vu la photo je doute que ce soit du neuf :O


"photo non contractuelle" :o  
Tu m'étonnes !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 09:25:45  profilanswer
 

n°444079
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-06-2024 à 09:25:45  profilanswer
 

Bersac a écrit :


Vérifie la norme qui commence par EN 6 ... Sur ta photo, elle est masquée. J'en parle plus haut mais à priori, vue la tension, c'est également un condensateur permanent.
 


Ce serait un EN60252-1/A1 selon cette photo :  
https://i.ebayimg.com/images/g/Vo8A [...] -l1600.jpg
Mais j'aimerais un remplacement neuf, je ne trouve que d'occasion...
Edit : Je viens d'en trouver un chez un revendeur de pièces "réputé" de la marque du sèche linge, l'annonce était sous la forme "condensateur sèche linge 18uF" :o


Message édité par quentincc le 21-06-2024 à 09:39:17

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°444082
Bersac
Posté le 21-06-2024 à 09:46:08  profilanswer
 

Fais donc une recherche avec les mots clés condensateur permanent 18 uf.
 
18 uF est déjà une valeur haute pour un condensateur permanent, ils sont probablement moins courants.
 
Si la norme ou la fonction "permanent" ne sont pas explicitement indiquées, tu peux aussi te fier à la tension nominale. Une valeur supérieure à 400 V correspond à un condensateur permanent (edit), typiquement 450 ou 475 V. Privilégie un corps métallique.  
 
Exemple.
 
DUCATI est une marque assez répandue. J'en ai acheté mais de capacité moindre pour un portail électrique.
 


Message édité par Bersac le 21-06-2024 à 09:50:23
n°444094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2024 à 11:25:22  profilanswer
 

Bersac a écrit :

Vérifie la norme qui commence par EN 6 ... Sur ta photo, elle est masquée. J'en parle plus haut mais à priori, vue la tension, c'est également un condensateur permanent.


Excuse le béotien que je suis, mais pourquoi "permanent" si, dans mon cas c'est un condo de démarrage pour le moteur ?
Un autre truc que je pige pas c'est que le moteur a besoin d'être alimenté en 220/240 VAC et le condo demande en gros le double..
 
Mes cours d'électricité du collège remontent mais la courbe typique d'un condo c'est charge et décharge, de type logarythmique.
Pourquoi a-t-on besoin de la décharge si le condo ne sert qu'au démarrage (d'où son nom :o) ?
(par analogie avec l'automobile où le démarreur ne sert qu'à lancer le moté)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444101
Bersac
Posté le 21-06-2024 à 11:40:16  profilanswer
 

Un condensateur de démarrage et son enroulement auxiliaire seront désaccouplés après le lancement du moteur. Un condensateur permanent, non.
 
Mes cours sont loin également. Le condensateur permanent est utilisé sur les moteurs monophasés dits diphasés.  Il permet de créer de façon permanente une deuxième phase déphasée de π/2.  
 
Un condensateur de démarrage de tension nominale plus faible utilisé en permanence ne tiendrait pas longtemps.
 

n°444146
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 21-06-2024 à 15:42:55  profilanswer
 

Pour compléter, mes cours sont loin, très loin (juste un demi siècle), je suppose que le condensateur permanent, c’est pour économiser un système plus coûteux avec un système pour désaccoupler. Si je me souviens bien, on avait un diagramme de rotation avec un champ tournant bien rond avec un condensateur qui n’est plus en circuit lors de la rotation, et un diagramme ovale avec un condensateur permanent. Un rendement moins bon, des courants induits parasites, mais ça le faisait. Je me souviens qu’on faisait intervenir le théorème de Leblanc pour démontrer et expliquer cela.  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°444162
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2024 à 18:52:44  profilanswer
 

Ok, je crois que j'ai pigé avec le coup de π/2 :o
Le moteur du truc a bien deux fils (en fait 3 mais je soupçonne le 3ème de compter les tours vu qu'il est relié à la carte de contrôle) d'alimentation, qui sont reliés au fameux condo.
Merki


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444167
manitoba
Posté le 21-06-2024 à 21:25:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas si mon message a plus sa place ici ou côté VBA.
Je cherche à investir dans un set d'outils de précision pour réparer mes appareils électroniques.
Le Kit iFixIt a bonne presse et semble bien costaud.
Pour le même prix, il y a un kit Tivoly.
 
Je pensais également prendre un tapis de soudure magnétique. Non pas pour protéger mon espace de travail mais plus pour stocker les vis et ne pas abimer le matériel.
 
Qu'est ce que vous utilisez ?

n°444168
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-06-2024 à 21:39:15  profilanswer
 

J'ai ce kit Tivoly, mais je m'en suis servi qu'une seule fois pour l'instant. En tout cas les embouts ne se "décomposent" pas directement comme ceux de chez Ali... Je pense que pour du bricolage privé ça peut le faire, si tu es un pro qui fait ça toute la journée vaut mieux investir.


---------------
matos à vendre
n°444172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2024 à 06:41:27  profilanswer
 

J'ai un kit tivoly aussi, pas exactement le même (moins complet) mais c'est de la bonne qualité, pour du bricolage privé en tout cas.
Le manche est aimanté, les embouts ne glissent pas comme sur certains kit en chinoisium un peu moisis.
Par contre les embouts ne sont pas aimantés, il faut utiliser un magnétiseur pour ne pas perdre les vis.
 
Les forets tivoly sont également très bons :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444176
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 22-06-2024 à 10:47:35  profilanswer
 

Pour stocker les vis, j’avais une coupelle dans lequel j’avais mis un petit aimant.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°444191
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2024 à 15:09:13  profilanswer
 

Moi j'utilise ce genre de machin : https://fr.aliexpress.com/item/1005006121352647.html
Les miens viennent de Lidl. Par contre c'est trop magnétique, faut presque une pince pour arriver à leur faire lâcher prise sur certains trucs :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°444192
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-06-2024 à 15:10:17  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,

 

Je ne sais pas si mon message a plus sa place ici ou côté VBA.
Je cherche à investir dans un set d'outils de précision pour réparer mes appareils électroniques.
Le Kit iFixIt a bonne presse et semble bien costaud.
Pour le même prix, il y a un kit Tivoly.

 

Je pensais également prendre un tapis de soudure magnétique. Non pas pour protéger mon espace de travail mais plus pour stocker les vis et ne pas abimer le matériel.

 

Qu'est ce que vous utilisez ?


Tivoly j'ai des tarauds / filières de chez eux. Pour le prix la qualité m'a l'air très correcte donc je serais prêt à tester le reste :o.
ifixit c'est peut être très bien, mais c'est franchement cher je trouve.

 

Pour tout ça je vous invite à poster plutôt ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par TotalRecall le 22-06-2024 à 15:11:24

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°444213
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2024 à 16:55:05  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Le mieux à faire c'est de créer un "Windows to go" avec Rufus et un iso de windows, à moins que le bios bloque le boot USB, tu devrais pouvoir y mettre windows sur un clé USB et démarrer dessus le temps de faire les manips.


Oui, le bios du HP 640 G1 bloque le boot USB :

Citation :

le boot et limité au SSD donc pas de boot en usb ou même cd


https://forum.tech2tech.fr/topic/53 [...] ok-640-g1/
 
Que pensez-vous de cette page sur le forum fixbios pour débloquer le mot de passe du bios du HP 640 G1 ?
https://fixbios.com/index.php?threa [...] -bin.13048
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 24-06-2024 à 00:27:06

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°444220
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2024 à 23:47:36  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui, le bios du HP 640 G1 bloque le boot USB :

Citation :

le boot et limité au SSD donc pas de boot en usb ou même cd


https://forum.tech2tech.fr/topic/53 [...] ok-640-g1/

 

Que pensez-vous deccette page sur le forum fixbios pour débloquer le mot de passe du bios du HP 640 G1 ?
https://fixbios.com/index.php?threa [...] -bin.13048
Merci :jap:


C'est exactement ce que tu avais déjà partagé auparavant, des mecs qui dump leur eeprom, modifie le hex en suivant le tutoriel et qui reflash leur puce


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°444347
Bourinatto​r
Posté le 25-06-2024 à 13:20:18  profilanswer
 

Citation :

**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque (exemple : Phillips) : Bosh sèche linge
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : WTW87499FF
 
 https://www.bosch-home.fr/supportde [...] ebox=2437/
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : 02/24 environs
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  Cause inconnue
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : Le sèche-linge sèche très mal.
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 15/20


 
Ca fait quelques temps que j'ai constater que le sèche linge est particulièrement inefficace. J'avais déjà eu besoin de le démonter pour retirer un morceau de fermeture éclair et suite a ça on a été tranquille une bonne année.
 
En ce moment on constate que certain cycle sont beaucoup trop long pour un résultat médiocre.  
 
L'affichage "nettoyage du filtre" s'affiche souvent alors que les filtres sont propres. Il y a des résidus d'eau dans le bac alors que l'ont a connecté le tuyaux (je ne sais pas si c'est un problème).
 
Je ne sais aps vraiment par ou commencer, a première vu le sèche linge est pas envahi de poussière l'électronique s'allume correctement pas de bruit particulier. Les seuls symptôme c'est l'affichage nettoyage  du filtre (après qu'un programme ait commencer depuis quelques temps et non systématique)et un mauvais séchage.
 
Vu que l'emplacement est particulièrement compliqué au démontage j'aimerais avoir plusieurs piste avant de me lancer dans un démontage complet :D
 
J'avais déjà eu un soucis similaire sur une combi lavvelinge/sèche linge mais sans jamas avoir trouver la cause :/ Du coup cette fois j'aimerais bien réussir :D
 
Merci d'avance.

n°444348
Bourinatto​r
Posté le 25-06-2024 à 13:20:19  profilanswer
 

Citation :

**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque (exemple : Phillips) : Bosh sèche linge
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : WTW87499FF
 
 https://www.bosch-home.fr/supportde [...] ebox=2437/
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : 02/24 environs
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  Cause inconnue
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : Le sèche-linge sèche très mal.
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 15/20


 
Ca fait quelques temps que j'ai constater que le sèche linge est particulièrement inefficace. J'avais déjà eu besoin de le démonter pour retirer un morceau de fermeture éclair et suite a ça on a été tranquille une bonne année.
 
En ce moment on constate que certain cycle sont beaucoup trop long pour un résultat médiocre.  
 
L'affichage "nettoyage du filtre" s'affiche souvent alors que les filtres sont propres. Il y a des résidus d'eau dans le bac alors que l'ont a connecté le tuyaux (je ne sais pas si c'est un problème).
 
Je ne sais aps vraiment par ou commencer, a première vu le sèche linge est pas envahi de poussière l'électronique s'allume correctement pas de bruit particulier. Les seuls symptôme c'est l'affichage nettoyage  du filtre (après qu'un programme ait commencer depuis quelques temps et non systématique)et un mauvais séchage.
 
Vu que l'emplacement est particulièrement compliqué au démontage j'aimerais avoir plusieurs piste avant de me lancer dans un démontage complet :D
 
J'avais déjà eu un soucis similaire sur une combi lavvelinge/sèche linge mais sans jamas avoir trouver la cause :/ Du coup cette fois j'aimerais bien réussir :D
 
Merci d'avance.

n°444355
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 25-06-2024 à 14:10:43  profilanswer
 

La sonde hygrométrique à nettoyer ?  
Pas normal que tu es de l’eau dans le bac s’il est déconnecté…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°444365
Bourinatto​r
Posté le 25-06-2024 à 14:43:46  profilanswer
 

senide a écrit :

La sonde hygrométrique à nettoyer ?
Pas normal que tu es de l’eau dans le bac s’il est déconnecté…


C'est un fond d'eau donc je ne sais pas trop si ça peut être normal ou pas...

 

J'ai pas précisé mais il est a condensation et auto nettoyant.

 

La sonde hygrométrique si je l'ai bien situer est dans le tambour ça ressemble a un demi-cylindre type allu. Je n'ai rien vu qui me ferait penser que c'est encrassé. Pas de tâche blanche ou quoi que ce soit.

 

Je peux nettoyer au vinaigre mais bon je suis pas convaincu (sauf évidemment si je me plante).

 

:jap:

n°444376
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 25-06-2024 à 16:17:13  profilanswer
 

Je sais pas comment est foutu le système d’évacuation d’eau sur ton sèche linge. Mais le fait que tu retrouves de l’eau dans bac, en l’ayant déconnecté et branché directement un tuyau vers une vidange, indiqué peut- être un système en y avec un tuyau de vidange obstrué partiellement.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°444385
Bourinatto​r
Posté le 25-06-2024 à 17:40:27  profilanswer
 

Je vais ajouter ça à la todo list de jeudi. :o

 

De souvenir le tuyau est pas bien gros donc facilement bouché. Je vous tiens au courant.

 

En plus ça fera plaisir a Madame qui trouvait ça étrange  :lol:

n°444401
jojolapata​te
Posté le 25-06-2024 à 20:13:44  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

**** Demande d'aide pour réparation ****
 
1) Marque (exemple : Phillips) : Bosh sèche linge
 
2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : WTW87499FF
 
 https://www.bosch-home.fr/supportde [...] ebox=2437/
 
3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : 02/24 environs
 
4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) :  Cause inconnue
 
5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : Le sèche-linge sèche très mal.
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 15/20


 
Ca fait quelques temps que j'ai constater que le sèche linge est particulièrement inefficace. J'avais déjà eu besoin de le démonter pour retirer un morceau de fermeture éclair et suite a ça on a été tranquille une bonne année.
 
En ce moment on constate que certain cycle sont beaucoup trop long pour un résultat médiocre.  
 
L'affichage "nettoyage du filtre" s'affiche souvent alors que les filtres sont propres. Il y a des résidus d'eau dans le bac alors que l'ont a connecté le tuyaux (je ne sais pas si c'est un problème).
 
Je ne sais aps vraiment par ou commencer, a première vu le sèche linge est pas envahi de poussière l'électronique s'allume correctement pas de bruit particulier. Les seuls symptôme c'est l'affichage nettoyage  du filtre (après qu'un programme ait commencer depuis quelques temps et non systématique)et un mauvais séchage.
 
Vu que l'emplacement est particulièrement compliqué au démontage j'aimerais avoir plusieurs piste avant de me lancer dans un démontage complet :D
 
J'avais déjà eu un soucis similaire sur une combi lavvelinge/sèche linge mais sans jamas avoir trouver la cause :/ Du coup cette fois j'aimerais bien réussir :D
 
Merci d'avance.


j'ai un Siemens qui ressemble bcp à ce Bosch. J'ai tout démonté, nettoyé... plusieurs fois ça n'a pas changé grand chose.
J'ai décidé un jour de racheter un filtre car la charnière était un peu cassée et je me suis dis que ça ne ferait pas de mal d'en avoir un neuf de toutes façons.  
Résultat : Ca chauffe à mort maintenant et sèche BEAUCOUP plus rapidement comme quand le sèche linge était neuf :o
Je parle de ce filtre : https://fixpart.fr/produit/filtre-b [...] pl=3124947
 
 [:jojolapatate:1]

n°444417
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2024 à 22:52:07  profilanswer
 

Pourtant c'est juste une toile en plastique à maillage très fin non ? A part le percer par accident, je ne vois pas trop comment ça pourrait se dégrader en affectant les perfs de la machine.
 
Le voyant "filtre à nettoyer" c'est pas juste un truc qui s'allume automatiquement tous les X cycles ? Ca fait ça sur les sèche linge que j'ai eu (bon, ça en fait pas beaucoup certes :o), y a pas de capteur, juste un compteur.
 
Sans faire aucune recherche juste en cliquant sur ton lien je vois que c'est plus qu'un SL à condensation : c'est un modèle avec pompe à chaleur. Donc le séchage dépend grandement de la température ambiante (même si il est censé se démerder pour chauffer "activement" s'il fait trop froid pour que la pompe bosse correctement). Si t'es en mode "Econome" et qu'il fait froid peut être qu'il ne peut pas fonctionner correctement du coup.
Attention, simple hypothèse, mais à la base j'aurais plutôt confiance en Bosch pour pas saloper la conception :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°444438
jojolapata​te
Posté le 26-06-2024 à 08:26:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pourtant c'est juste une toile en plastique à maillage très fin non ? A part le percer par accident, je ne vois pas trop comment ça pourrait se dégrader en affectant les perfs de la machine.
 
Le voyant "filtre à nettoyer" c'est pas juste un truc qui s'allume automatiquement tous les X cycles ? Ca fait ça sur les sèche linge que j'ai eu (bon, ça en fait pas beaucoup certes :o), y a pas de capteur, juste un compteur.
 
Sans faire aucune recherche juste en cliquant sur ton lien je vois que c'est plus qu'un SL à condensation : c'est un modèle avec pompe à chaleur. Donc le séchage dépend grandement de la température ambiante (même si il est censé se démerder pour chauffer "activement" s'il fait trop froid pour que la pompe bosse correctement). Si t'es en mode "Econome" et qu'il fait froid peut être qu'il ne peut pas fonctionner correctement du coup.
Attention, simple hypothèse, mais à la base j'aurais plutôt confiance en Bosch pour pas saloper la conception :o


Pour le filtre, oui c'est un maillage très très fin. Je pense que le fait qu'il soit vieux et cassé au niveau de la charnière laissait passer beaucoup plus l'air que quand il était neuf et en bon état et peut-être contribuait à ne par maintenir la chaleur dans le tambour  [:kede:2]  
Quoi qu'il en soit la différence a été flagrante. Avant je pouvais le relancer deux ou trois fois pour un résultat pas ouf. Là plus aucun message de filtre ou de fin de séchage, une durée divisée par deux ou trois et un SL bien bien chaud et des vêtements secs. Bien plus que les fois où j'avais tout démonté et essayé de déloger toutes les peluches à coup de brosse à dents  [:elessar53]  
Vu le prix vs la chiantitude de tout démonter je tenterais le coup  [:spamafoote]

n°444491
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2024 à 18:39:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Edit : c'était bien le condo de démarrage qui foire.
Le lancement à la main fonctionne très bien.


Je reviens pour vous remercier, condo remplacé => SL ON.
:jap:

 

Edit : bad news, le sèche-linge refait des siennes.
Maintenant c'est la résistance qui ne chauffe plus.
Je n'arrive pas à faire un lien entre le moteur réparé et la résistance qui ne chaufferait plus, il n'y a aucun lien entre le condo de démarrage et la résistance non ?
Je n'ai pas démonté la partie "chauffe" pendant la réparation, j'ai seulement ouvert le panneau latéral pour accéder au moteur/condo.

 

J'entends un relais cliqueter deux fois légèrement après avoir lancé le programme, mais il ne cliquette pas comme quand le moteur ne tournait plus, c'est un autre cliquetis.


Message édité par artouillassse le 27-06-2024 à 08:43:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444533
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 27-06-2024 à 09:25:12  profilanswer
 

Probablement une sécurité thermique à reanclancher. En fait il y a un lien. Le tambour ne tourne plus et probablement la turbine qui est censée refroidir la résistance tout en faisant circuler l’air chaud.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°444536
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-06-2024 à 09:27:11  profilanswer
 

Si le truc est con y'a un fusible thermique à usage unique sur la résistance.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°444538
lyksyr
Posté le 27-06-2024 à 09:47:08  profilanswer
 

Ça peut être le clixton oui


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°444546
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2024 à 11:23:45  profilanswer
 

senide a écrit :

Probablement une sécurité thermique à reanclancher. En fait il y a un lien. Le tambour ne tourne plus et probablement la turbine qui est censée refroidir la résistance tout en faisant circuler l’air chaud.


C'est ce à quoi j'ai pensé aussi, comme le SL a chauffé sans tourner pendant un certain moment, la résistance a fini par lacher ou autre chose. Il y a bien une turbine entrainée par le moteur.
 
Juste avant que je sorte le SL de son trou, j'avais bien noté que la résistance chauffait.
Mais peut-être qu'un truc a laché pendant que je faisais mes test de "roulage".
 
Le klixon ça se réenclanche ou quand ça a sauté c'est HS et ça se remplace ?
Il y en a deux sur ce modèle, un par résistance j'imagine ?
Quand j'ai appuyé sur le centre d'un des deux, j'ai cru sentir comme un réenclanchement mais c'était peut-être rien. En, remontant ça ne fonctionnait pas plus :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444547
MasterGone
Posté le 27-06-2024 à 11:28:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le klixon ça se réenclanche ou quand ça a sauté c'est HS et ça se remplace ?


 
Normalement, pas besoin de la changer, mais fort possible qu'il faille le réenclencher manuellement.

n°444549
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-06-2024 à 11:32:08  profilanswer
 

En y regardant de plus près, le klixon qui m'a semblé se réenclancher est bombé vers l'exterieur très légèrement, l'autre est bombé vers l'intérieur.
En toute logique ils devraient tous les deux être identiques, non ?

 

Pour réenclencher manuellement il faut une incantation spéciale ou tourner autour d'un feu pendant 3 heures ? :o

 

Edit :
L'un des deux klixon a un trou à l'arrière, de quoi y faire passer un trombone. J'ai réussi à le réeclencher.
L'autre n'a pas de trou à l'arrière, et il a une marque bleue. C'est celui là que j'ai enfoncé tout à l'heure et que j'ai cru avoir réenclenché. Mais je ne serais pas étonné de l'avoir en fait désenchlenché, et bien sûr je n'arrive pas à le réenclencher parce qu'il n'a pas le trou à l'arrière.
Cocasse non ?


Message édité par artouillassse le 27-06-2024 à 12:07:55

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°444551
Bersac
Posté le 27-06-2024 à 12:00:00  profilanswer
 

Tu peux déjà tester si le klixon est passant à température ambiante, fils débranchés,  multimètre en position ohmmètre.
 
Certains se réarment, d'autres non. Pour le réarmement, il dispose d'un petit orifice dans lequel on insère une pointe ou alors un bouton est présent.  
 
Regarde cette vidéo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR