Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°440843
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2024 à 10:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

robot_boy a écrit :

Par contre en démontant j'ai découvert un truc étrange, au niveau du volant de coupe se trouvent deux petits logements avec dans chacun un ressort et ce qui ressemble à un charbon en contact avec l'axe de la lame, ils semblent bien usés mais je n'ai aucune idée de leurs rôle et s'ils peuvent être à l'origine de la panne... une idée?


Ca ne serait pas un éventuel mécanisme de frein pour arrêter la lame rapidement lors de l'arrêt? Ça pourrait être lié suivant comment c'est foutu  ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 10:54:31  profilanswer
 

n°440844
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-05-2024 à 11:34:19  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Ma machine a laver le linge LG me sort le.message d'erreur PF.
C'est soit un problème d'électricité, j'ai changé de prise mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Ou sinon c'est un problème de résistance mais elle fait bien entre 20 et 30 ohms quand je la teste.
Qu'est ce que ça peut bien être d'autre ?
La carte?
 :jap:


Pas de charbonnage au niveau de la prise d’alimentation ?
Faudrait une photo de la carte.
Si alim capacitive, faudrait mesurer la valeur du condensateur à l’entrée de l’alim.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°440845
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-05-2024 à 11:36:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ca ne serait pas un éventuel mécanisme de frein pour arrêter la lame rapidement lors de l'arrêt? Ça pourrait être lié suivant comment c'est foutu  ;)


Peut-être aussi un truc pour éliminer l’électricité statique.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°440848
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-05-2024 à 12:48:44  profilanswer
 

bob34622 a écrit :

 

Salut
En regardant vite fait c'est compliqué de trouver des infos, en général tu tombes sur des vidéos qui te disent après une coupure de courant appuie sur le bouton et ça repart :D

 

En creusant un peu, je suis tombé sur 2 vidéos (la première et la seconde), probablement d'Amérique du sud.
La première est la plus descriptive, ils te donnent la ref de la pièce qu'ils remplacent (un TOP243YN par un TOP246YN).
Donc potentiellement un soucis de carte.

 

Après, faut voir la carte qui est dans ta machine, mais si tu n'as pas de soucis électrique et que la résistance est ok, faut peut-être regarder du côté de la carte, on dirait qu'il y a une faiblesse.
Par contre compliqué d'aller faire des mesures pour confirmer :sweat:
Et v'la la couche de résine pour rendre ça étanche :sweat:

 

à voir si certains peuvent t'aiguiller pour diagnostiquer ça plus précisément.

 

Je pense que j'ai trouvé...

 

Pile poil 10 moi aussi comme pour la vidéo et certains commentaires...

 

https://youtu.be/M2WCfTHeaks?si=LCJoALm41IAmCRJv


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°440849
robot_boy
Posté le 19-05-2024 à 12:59:57  profilanswer
 

Le truc étrange c'est qu'ils ne sont connectés à rien, juste logés dans une cage en platstique et poussés par les ressorts...
 
Quelques photos supplémentaires:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277221
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277225
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/277226

n°440863
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-05-2024 à 17:26:04  profilanswer
 

C’est l’axe de la lame de coupe ?  
Je vois une probable explication: c’est possible que cela vienne en protection des vibrations, chocs de la lame pour le roulement.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°440866
robot_boy
Posté le 19-05-2024 à 17:39:00  profilanswer
 

Oui c'est bien sur l'axe de coupe

n°440867
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-05-2024 à 17:50:41  profilanswer
 

senide a écrit :


Pas de charbonnage au niveau de la prise d’alimentation ?
Faudrait une photo de la carte.
Si alim capacitive, faudrait mesurer la valeur du condensateur à l’entrée de l’alim.

 


J'ai dû y aller comme une brute pour sortir la carte (c'était ça le ou démonter le tambour)...

 

Enfin bref, voici la carte (grosse image)
https://zupimages.net/up/24/20/adb8.jpg

 

Petit indice supplémentaire : pendant le lavage, le tambour fait 1/4 de tour puis du bruit mais sans tourner (ce n'est pas la pompe) pendant ~20 secondes puis s'arrête de faire du bruit quelques secondes puis ça reprend X fois puis la machine s'éteint et erreur PF a la reprise


Message édité par rdlmphotos le 19-05-2024 à 18:41:06

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°440870
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-05-2024 à 18:14:44  profilanswer
 

Tu pourrais réduire un peu la taille de cette image ou mettre une miniature cliquable stp? Pas tout le monde a la fibre.


---------------
matos à vendre
n°440871
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-05-2024 à 18:18:51  profilanswer
 

Le condo dont je parlais c’est le bleu de un micro farad juste à côté de l’arrivée d’alimentation.
A vérifier avec un capacimètre.  
Il y a un moteur à induction sur ta machine ? Parce que ton bruit bizarre fait penser à ça, et si c’est le cas, cela ressemble à un défaut moteur ou carte de commande.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2024 à 18:18:51  profilanswer
 

n°440874
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-05-2024 à 18:41:39  profilanswer
 

senide a écrit :

Le condo dont je parlais c’est le bleu de un micro farad juste à côté de l’arrivée d’alimentation.
A vérifier avec un capacimètre.
Il y a un moteur à induction sur ta machine ? Parce que ton bruit bizarre fait penser à ça, et si c’est le cas, cela ressemble à un défaut moteur ou carte de commande.

 

C'est une machine direct drive sans courroie


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°440875
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 19-05-2024 à 19:11:23  profilanswer
 

C’est ce que je pensais. Vu le gros radiateur noir sur la platine pour la commande de gestion ( effet Hall) du moteur à induction.
Le condensateur bleu s’il a perdu 30/40 %de sa valeur, il sous alimente la machine et peut être la cause de défauts similaires au tiens.  


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°440876
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-05-2024 à 19:19:19  profilanswer
 

C'est normal la tache noire pas loin  de l’étiquette? :o  
 
Sinon PF ça semble être un code pour PFC:
-soit le condensateur est fatigué
-soit y'a quelque chose qui merde dans la commande du PFC qui fait qu'au moment où la machine l'active pour générer l'alimentation du moteur il ne démarre pas et ça fini par couiner


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°440974
nraynaud
lol
Posté le 21-05-2024 à 10:37:29  profilanswer
 

Bonjour, j’ai un four qui fait sauter le disjoncteur différentiel au bout d’un moment quand on utilise la chaleur tournante.
En 2022 il avait le même problème est j’ai changé la résistance en question, mais 2 ans plus tard j’ai le même problème à nouveau, est-ce que vous avez une idée de quoi regarder ? J’ai encore rien ouvert ni mesuré.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°440978
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-05-2024 à 10:56:22  profilanswer
 

.
en chaleur tournante, au moins 3 choses:
- résistance GRIL
- résistance SOLE
- ventilo
 


---------------
.  c'est tout
n°440982
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 21-05-2024 à 11:24:43  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
...
- résistance SOLE
...


 
'O sole mio


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°440984
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-05-2024 à 11:29:29  profilanswer
 

Et toujours laisser son four ouvert après utilisation :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°440985
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 21-05-2024 à 11:31:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Bonjour, j’ai un four qui fait sauter le disjoncteur différentiel au bout d’un moment quand on utilise la chaleur tournante.
En 2022 il avait le même problème est j’ai changé la résistance en question, mais 2 ans plus tard j’ai le même problème à nouveau, est-ce que vous avez une idée de quoi regarder ? J’ai encore rien ouvert ni mesuré.


Bis repetita…
La résistance est noyée dans un isolant en céramique qui doit être fendu. Sous l’effet de la dilatation, la résistance va directement au contact de la terre. Et pafff…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°440994
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-05-2024 à 15:16:28  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
'O sole mio


Splendide ! [:zolive:1]

n°441687
juliensure​bay
Posté le 29-05-2024 à 11:32:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à réparer ma télécommande Velux KLR100 dont l'écran s'est fendu suite à une chute.
 
C'est un écran LCD monochrome de quelques centaines de pixels avec rétroéclairage. Apercu de l'écran quand il fonctionne :
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSUPB8arFZB5n110wUTAPw-2FO-3q4VsSLAKoiTiG6pXnRy0Rz5
 
J'ai démonté la télécommande, séparé l'écran et j'ai trouvé toutes ces références derrière :

903.03050R05
4.48280
 
BLE1007 903.03050
SYE4X08H0044


 
Mais malgré quelques recherches, impossible d'identifier quoi que ce soit pour trouver un remplacement (et la télécommande complète est vendue 100-150 euros...)
 
Des idées ?
Merci


Message édité par juliensurebay le 29-05-2024 à 11:32:40
n°441689
kronoob
Posté le 29-05-2024 à 11:34:17  profilanswer
 

Ca va être compliqué à trouver. Les écrans sont souvent des ref. uniques pour un client.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°441695
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-05-2024 à 12:12:16  profilanswer
 

Fais des photos de tout, mais oui c'est pas toujours gagné de trouver ce genre de pièce. Même si c'est du générique (possible avec une simple matrice de point) la référence peut être obscure. Ou tu peux aussi donner sur du 100% custom (microcontrôleur sur le même pcb, etc)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°441698
juliensure​bay
Posté le 29-05-2024 à 12:41:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Fais des photos de tout, mais oui c'est pas toujours gagné de trouver ce genre de pièce. Même si c'est du générique (possible avec une simple matrice de point) la référence peut être obscure. Ou tu peux aussi donner sur du 100% custom (microcontrôleur sur le même pcb, etc)


 
Voilà, il n'y a malheureusement pas grand chose à voir...
https://i.ibb.co/0nXN0ML/recto.jpg https://i.ibb.co/ZzbkZjP/verso.jpg https://i.ibb.co/fHv3HH0/mb.jpg
 
C'est quand meme prévu pour être démonté facilement, car c'est juste clipsé.
 
La connexion se fait avec 9 pins.


Message édité par juliensurebay le 29-05-2024 à 15:50:20
n°441744
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-05-2024 à 21:11:14  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ca va être compliqué à trouver. Les écrans sont souvent des ref. uniques pour un client.


Oui ça doit être du sur mesure pour de la grande série donc bon courage pour avoir le même contrôleur / même interfaces.
D'ailleurs ça se voit avec les encoches spéciales pour les led dans le diffuseur du rétro-éclairage.
Le plus proche c'est les écrans pour dumbphone mais sans aucune garantie que ça marche:  https://www.aliexpress.com/item/1005004683564948.html


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°442184
nasdak
Posté le 03-06-2024 à 11:08:54  profilanswer
 

Drap!

n°442468
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-06-2024 à 11:36:40  profilanswer
 

Pas une demande d'aide pour une réparation, mais plutôt un petit coup de gueule contre une marque et son business.

 

Je parle ici de Cricut qui fait des machines de découpes et autres pour les loisirs créatifs.
C'est joli, bien fini, avec des app etc et ça cartonne.

 

J'ai acheté il y a peu une petite découpeuse et au bout de quelques jours, impossible de s'y connecter avec l'application (en BT).
J'ai suivi les guides, fait un reset, autres téléphones mais impossible. Elle est visible mais ça veut pas.

 

Je contacte donc le SAV avec qui on tente quelques autres manips, mais rien.
Ils valident tout de suite l'envoi d'une nouvelle machine. Ca c'est sympa, pas besoin de se battre avec le magasin ou autre.

 


Mais, c'est là que leur système devient complètement débile.
Plutôt que recevoir la nouvelle et avoir un bon de retour pour l'ancienne, il faut faire tout un cirque en vidéo (filmer en une fois sa tronche, la machine, un code SAV, le numéro de série) et couper la courroie qui sert à faire bouger la tête de découpe.
Oui, ils ont décidé de rendre HS une machine qui a un petit soucis de BT ou autre et laisser à l'acheteur le soin de se démerder avec le DEE.
Bien entendu chaque machine déclarée HS est désactivée dans leur base et donc il ne suffit pas d'acheter une courroie à 10 balles pour la réparer.
Ca en dit long sur les marges qu'ils doivent se faire pour se permettre ça et leur "éthique"

 


Je trouve ce système scandaleux à tous les niveaux et j'espère qu'ils vont se prendre un retour de bâton rapidement.

 

Voilà c'était mon rant sur un business model débile et dégueulasse, je ne sais pas si d'autres boites avec des produits "cool" et en vogue font la même.

Message cité 2 fois
Message édité par squall_leonhart le 05-06-2024 à 11:37:55

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°442475
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-06-2024 à 11:58:35  profilanswer
 

Bah vu le prix auquel c'est vendu pas de doute qu'ils peuvent t'en renvoyer 4 sans perdre d'argent.
Coupe la courroie pour leur faire plaisir et fait en dont à une asso de bricoleur, ils changeront l’électronique et s'en serviront en DIY.
D'ailleurs si tu trouve pas je te la prends contre frais de port, j'ai 2 asso que ça peut intéresser ici.

 

Ps : Là c'est mon coup de gueule : Déja les boites qui font de la comm "green, eco-responsable, je plante des arbres" quand tu creuse quelques fois c'est pire que de ne rien faire alors les boites qui n'en parlent pas tu peux être sur qu'elles vont au plus simple/économique.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 05-06-2024 à 12:00:55

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°442484
kronoob
Posté le 05-06-2024 à 12:53:40  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Pas une demande d'aide pour une réparation, mais plutôt un petit coup de gueule contre une marque et son business.
 
Je parle ici de Cricut qui fait des machines de découpes et autres pour les loisirs créatifs.
C'est joli, bien fini, avec des app etc et ça cartonne.
 
J'ai acheté il y a peu une petite découpeuse et au bout de quelques jours, impossible de s'y connecter avec l'application (en BT).
J'ai suivi les guides, fait un reset, autres téléphones mais impossible. Elle est visible mais ça veut pas.
 
Je contacte donc le SAV avec qui on tente quelques autres manips, mais rien.
Ils valident tout de suite l'envoi d'une nouvelle machine. Ca c'est sympa, pas besoin de se battre avec le magasin ou autre.
 
 
Mais, c'est là que leur système devient complètement débile.
Plutôt que recevoir la nouvelle et avoir un bon de retour pour l'ancienne, il faut faire tout un cirque en vidéo (filmer en une fois sa tronche, la machine, un code SAV, le numéro de série) et couper la courroie qui sert à faire bouger la tête de découpe.
Oui, ils ont décidé de rendre HS une machine qui a un petit soucis de BT ou autre et laisser à l'acheteur le soin de se démerder avec le DEE.
Bien entendu chaque machine déclarée HS est désactivée dans leur base et donc il ne suffit pas d'acheter une courroie à 10 balles pour la réparer.
Ca en dit long sur les marges qu'ils doivent se faire pour se permettre ça et leur "éthique"
 
 
Je trouve ce système scandaleux à tous les niveaux et j'espère qu'ils vont se prendre un retour de bâton rapidement.
 
Voilà c'était mon rant sur un business model débile et dégueulasse, je ne sais pas si d'autres boites avec des produits "cool" et en vogue font la même.


 
Parce que tu crois sincèrement que sur ce genre de matériel, ça vaut le coups/coût de le confier à un réparateur ?
Même si tu renvoyais ton modèle en panne au fabricant, il serait simplement déposé en benne sans même vérifier s'il ne fonctionne effectivement pas. Simplement parce que payer un technicien pour ces vérifications est plus cher que remplacer la machine.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°442498
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-06-2024 à 14:57:16  profilanswer
 

+1 pour kronoob. C'est triste mais c'est comme ça. Après perso les bidules qui demandent une appli et une connection internet pour fonctionner c'est non, rien que car le jour où les serveurs seront éteints (par "choix commercial" ou cause faillite) l'appareil en question deviendra forcément DEEE. Ca arrive régulièrement dans le domaine "smart home", suffit de lire un peu les sites genre Hackaday...


---------------
matos à vendre
n°442501
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-06-2024 à 15:11:35  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Bah vu le prix auquel c'est vendu pas de doute qu'ils peuvent t'en renvoyer 4 sans perdre d'argent.
Coupe la courroie pour leur faire plaisir et fait en dont à une asso de bricoleur, ils changeront l’électronique et s'en serviront en DIY.
D'ailleurs si tu trouve pas je te la prends contre frais de port, j'ai 2 asso que ça peut intéresser ici.

 

Ps : Là c'est mon coup de gueule : Déja les boites qui font de la comm "green, eco-responsable, je plante des arbres" quand tu creuse quelques fois c'est pire que de ne rien faire alors les boites qui n'en parlent pas tu peux être sur qu'elles vont au plus simple/économique.

 

Je vais voir ce qu'on en fait.

 
kronoob a écrit :

 

Parce que tu crois sincèrement que sur ce genre de matériel, ça vaut le coups/coût de le confier à un réparateur ?
Même si tu renvoyais ton modèle en panne au fabricant, il serait simplement déposé en benne sans même vérifier s'il ne fonctionne effectivement pas. Simplement parce que payer un technicien pour ces vérifications est plus cher que remplacer la machine.

 

Je dois être trop candide  [:castor_masqu]
Dommage, remplacer la partie BT (ou toute la carte, j'imagine que c'est un seul bloc) et ça repart. Le reste à 2 semaines...

 

Mais en plus je suis sûr que 95% des gens doivent trouver ce remplacement "gratos" sans discuter complément génial.

 


rat de combat a écrit :

+1 pour kronoob. C'est triste mais c'est comme ça. Après perso les bidules qui demandent une appli et une connection internet pour fonctionner c'est non, rien que car le jour où les serveurs seront éteints (par "choix commercial" ou cause faillite) l'appareil en question deviendra forcément DEEE. Ca arrive régulièrement dans le domaine "smart home", suffit de lire un peu les sites genre Hackaday...

 

Clairement...
C'était pour remplacer une brother bien plus polyvalente et qui fonctionne avec un vectoriel déposé sur une clé usb, mais bien moins plug and play avec des tonnes de réglages.

 

Pas facile le choix :/


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°442552
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 05-06-2024 à 18:29:46  profilanswer
 

Clairement cricut s'est imposé sur ce marché auprès du grand publique, ya aucun concurrent qui leur arrive à la cheville.
L'écosysteme logiciel à l'air bien fichu pour Mme Michu (j'ai une voisine très sympa, totalement Mme Michu, qui s'éclate avec sa cricut)

 

Malheureusement ce genre de boite a rarement une politique eco-responsable et durable.
Pourtant ça ne me parait pas antinomique.
Mais comme les clients de ces marchés s'en fichent pourquoi s'embêter ?

 

Ps : si tu peux couper la courroie en diagonale ce sera plus facile à recoller  :D

 

Edit : En faite leur marché actuellement c'est un peu l'inverse des imprimantes 2d :
Ils vendent la machine super chère mais on peut utiliser n'importe quel consommable.
Ma voisine m'a quand même montré des consommables "cricut" et c'est pas donné, mais le rendu est impeccable.

 


Message édité par crazytiti le 05-06-2024 à 18:35:34

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°442607
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2024 à 10:31:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Mon ami m'a donné son ordinateur portable : HP 640 G1 pour le réparer et il y a un mot de passe BIOS.
 
https://youtu.be/CtdU0DRQpRg => Je ne comprends pas pourquoi il ne termine pas le travail à la fin de la vidéo.
https://youtu.be/kkja_HunkwQ
 
Savez-vous comment puis-je supprimer ce mot de passe BIOS sans l'outil de programmation EEPROM (BIOS), s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.
 
https://i.imgur.com/ika4fIZ.jpeg


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°442610
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2024 à 10:35:09  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un problème de télécommande sans fil qui ne communique plus avec le treuil électrique/mécanique. En effet, quand j'actionne les boutons noirs, rien ne se passe. J'ai vérifier la tension et l'intensité de la pile : c'est OK. J'ai quand même racheté une pile neuve et c'est pareil. Ça ne fonctionne pas. Le bouton rouge (LED) de la télécommande s'allume bien mais rien ne se passe.
J'ai aussi je pense pas mal regarder sur Google et Youtube (en tapant les mots clé : "remote control treuil" ) pour réappairer la télécommande sans fil avec le treuil en mettant en marche la télécommande avec le bouton on/off puis en restant appuyé sur les 2 boutons noirs 20 secondes puis 30 secondes et même une minute mais ça ne veut toujours pas fonctionner.
 
Au dos de la télécommande, il est écrit :
MODEL : AMJ-216
12v/433MHZ
un code-barres
et un code à 8 chiffres qui doit être je pense le numéro de série
 
Treuil Voiture 12V Treuil Électrique 12V DC - treuil à moteur - Télécommande Sans Fil 12V - treuil avec télécommande - Cable de Acier 4000 lb que j'ai acheté pour 69,19€ le 08/11/2020.
www.amazon.fr/gp/product/B08CVPW1ZD
https://m.media-amazon.com/images/I/61KWPXzwxfL._AC_SL1001_.jpg
https://m.media-amazon.com/images/I/61zZwSBGBLS._AC_SL1001_.jpg
https://i.postimg.cc/FHD0qHV5/001.jpg
https://i.postimg.cc/L8CZD0mm/002.jpg
https://i.postimg.cc/59SypkmD/003.jpg
 
Ce treuil électrique/mécanique est monté sur une casseuse / fendeuse / écaleuse à bois et non pas sur un véhicule. Aujourd'hui, il ne fonctionne plus que l'interrupteur filaire relié au treuil et qui permet de rembobiner ou de débobiner le filin d'acier du treuil. J'aimerai bien refaire fonctionner la télécommande sans fil avec le treuil. Je précise que la télécommande sans fil fonctionnait bien avec le treuil au début.
 
Merci de votre aide :jap:


Quelqu'un aurait une idée pour que la télécommande communique et dialogue de nouveau avec le treuil ? :hello:
Merci pour votre aide.


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°442641
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-06-2024 à 13:27:01  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Mon ami m'a donné son ordinateur portable : HP 640 G1 pour le réparer et il y a un mot de passe BIOS.
 
https://youtu.be/CtdU0DRQpRg => Je ne comprends pas pourquoi il ne termine pas le travail à la fin de la vidéo.
https://youtu.be/kkja_HunkwQ
 
Savez-vous comment puis-je supprimer ce mot de passe BIOS sans l'outil de programmation EEPROM (BIOS), s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.
 
https://i.imgur.com/ika4fIZ.jpeg


Sans l'outil de programmation EEPROM il faudrait utiliser "Universal BIOS Backup Toolkit 2.0" pour dump le bios (si ça veut bien fonctionne), jouer avec l'hexa comme indiqué sur les tutoriaux et reflash le bios à la main/sans passer par l'outil HP (à toi de chercher ça dépend de ce PC), sauf que c'est peut être (probablement) bloqué.
In fine à moins d'avoir un flasheur d'EEPROM c'est peine perdue.
https://www.majorgeeks.com/files/de [...] olkit.html

popeye0 a écrit :


Quelqu'un aurait une idée pour que la télécommande communique et dialogue de nouveau avec le treuil ? :hello:
Merci pour votre aide.


Il nous faudrait davantage d'information concernant le treuil, en particulier sa partie de commande (où est situé le récepteur de la télécommande ?), il y a probablement un bouton pour lancer la procédure d'appairage du coté du treuil.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°442643
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2024 à 13:49:45  profilanswer
 

Salut quentincc, merci infiniment pour ton post, ta réponse et ton aide précieuse.
Pour l'ordinateur, on est bien d'accord que "Universal BIOS Backup Toolkit 2.0" ne fonctionne que sous Windows ?
Or, je ne l'ai pas dis, mais le disque a été retiré du HP 640 G1. Je n'ai pas de Windows qui fonctionne avec ce HP 640 G1.
J'ai mis un autre disque SSD Windows 11 Professionnel dans HP 640 G1, disque SSD que j'ai sorti d'un ordinateur portable HP à moi
et le problème quand je démarre HP 640 G1 avec le disque SSD dedans, ce bougre démarre et se réteint aussitôt.
On m'a soufflé que c'est une histoire de disque legacy ou un truc comme ça.
 
Pour le problème de télécommande du treuil, que veux-tu savoir sur la partie de commande ?
"(où est situé le récepteur de la télécommande ?)" => dans un boîtier en plastique noir,
"il y a probablement un bouton pour lancer la procédure d'appairage du coté du treuil." => j'ai cherché, cherché et encore cherché sans jamais le trouver ce bouton d'appairage.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 06-06-2024 à 13:55:18

---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°442647
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-06-2024 à 14:49:48  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Salut quentincc, merci infiniment pour ton post, ta réponse et ton aide précieuse.
Pour l'ordinateur, on est bien d'accord que "Universal BIOS Backup Toolkit 2.0" ne fonctionne que sous Windows ?
Or, je ne l'ai pas dis, mais le disque a été retiré du HP 640 G1. Je n'ai pas de Windows qui fonctionne avec ce HP 640 G1.
J'ai mis un autre disque SSD Windows 11 Professionnel dans HP 640 G1, disque SSD que j'ai sorti d'un ordinateur portable HP à moi
et le problème quand je démarre HP 640 G1 avec le disque SSD dedans, ce bougre démarre et se réteint aussitôt.
On m'a soufflé que c'est une histoire de disque legacy ou un truc comme ça.


Le mieux à faire c'est de créer un "Windows to go" avec Rufus et un iso de windows, à moins que le bios bloque le boot USB, tu devrais pouvoir y mettre windows sur un clé USB et démarrer dessus le temps de faire les manips.

popeye0 a écrit :

Pour le problème de télécommande du treuil, que veux-tu savoir sur la partie de commande ?
"(où est situé le récepteur de la télécommande ?)" => dans un boîtier en plastique noir,
"il y a probablement un bouton pour lancer la procédure d'appairage du coté du treuil." => j'ai cherché, cherché et encore cherché sans jamais le trouver ce bouton d'appairage.


Et ce boitier en plastique noir, contient il des références particulières ? qu'est-ce qu'on y trouve à l'intérieur ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°442657
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2024 à 16:38:19  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Le mieux à faire c'est de créer un "Windows to go" avec Rufus et un iso de windows, à moins que le bios bloque le boot USB, tu devrais pouvoir y mettre windows sur un clé USB et démarrer dessus le temps de faire les manips.


J'ai l'impression, mais c'est qu'une impression de ma part, que le bios avec son putain de mot de passe (merci hp d'avoir inventé ça ! [:330tdx2] ) bloque tout boot. C'est possible ça ?
 
Je vais faire comme tu dis, faire un "Windows to go" avec Rufus et un iso de windows et essayer d'atterrir sur un bureau Windows.
Je croyais que Windows to go n'existait plus. Microsoft y avait mis fin.

quentincc a écrit :

Et ce boitier en plastique noir, contient il des références particulières ? qu'est-ce qu'on y trouve à l'intérieur ?


Oui, il me semble que oui, il y a des références inscrites en noir sur un bout de papier collé sur le boîtier. Mais par contre, ce qui me fait VRAIMENT CHIER, c'est que j'avais pris des photos de tout ça en 2023, intérieur et extérieur de ce boîtier en plastique noir, photos que je voudrai te partager ici mais je n'arrive pas à remettre la main dessus sur ces putains de photos.
Tu vas me dire : "pas grave", refais des photos. Oui, sauf qu'il faut redémonter entièrement le treuil de la casseuse à bois, treuil situé à environ 2 mètres d'hauteur, sur le mât de la casseuse à bois pour accéder à ce fameux boîtier en plastique noir.
 
Des fils de différentes couleurs à l'intérieur si je me rappelle bien quand je l'avais démonté.


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°442665
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2024 à 18:03:39  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

J'ai mis un autre disque SSD Windows 11 Professionnel dans HP 640 G1, disque SSD que j'ai sorti d'un ordinateur portable HP à moi
et le problème quand je démarre HP 640 G1 avec le disque SSD dedans, ce bougre démarre et se réteint aussitôt.
On m'a soufflé que c'est une histoire de disque legacy ou un truc comme ça.


Si c'est un W11 officiel HP tu ne peux pas le mettre sur une autre machine, surtout sur un 640 G1 qui n'a qu'un 6th gen en CPU.
Avec les sécurités liées à W11 (secure boot et TPM) le PC ne démarrera sans doute jamais avec ce SSD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°442667
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2024 à 18:06:57  profilanswer
 

Yo :hello:
 
Il m'arrive un truc tout con , impossible d'ouvrir un petit réveil analogique :o
Il y avait deux clips en bas dans le compartiment pile (dont un s'est cassé) et un clips dans la partie haute caché derrière l'interrupteur qui stoppe la sonnerie.
Malgré que les 3 clips soient déclipsés , cela me saoule impossible de l'ouvrir , j'ai ouvert plus d'une fois sans problème des réveils analogiques mais celui là il ne veut rien savoir :o  
C'est un modèle noname made in China tout petit 5x5cm sans tictac acheté en début d'année, il fonctionne très bien mais depuis peu il fait du bruit , le bruit disparait si je met le réveil à plat :o
 
Une petite idée pour ouvrir proprement le bouzin ? :o
 
:jap:
 
Image clickable:
[https://i.postimg.cc/j5927nPj/IMG-20240606-171128-redimensionner.jpg
https://i.postimg.cc/L51XB433/IMG-20240606-171142-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°442711
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2024 à 09:35:07  profilanswer
 

À défaut de pouvoir t'aider,
Parfois, le plastique est serti à chaud à l'intérieur et rien à faire, ça casse quand on ouvre ces conneries.
 
Ou sinon, sur la tranche du réveil, tu ne peux pas l'ouvrir avec un iSesamo ?


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°442714
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-06-2024 à 09:54:21  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :


Je trouve ce système scandaleux à tous les niveaux et j'espère qu'ils vont se prendre un retour de bâton rapidement.


 
Il l'est dès le départ et indépendamment du SAV: conditionner le fonctionnement à une connexion en ligne est très très douteux et si la marque disparait, c'est une machine HS, autrement dit c'est un service d'abonnement / un droit d'utilisation qui ne porte pas son nom. Et dans une logique de développement durable, c'est évidemment à gerber.
 
Ce qui est très fort c'est qu'ils réussissent à rendre propriétaire des objets alors que c'était l'apanage des logiciel. Autrement dit, tu n'achètes plus vraiment l'objet pour en disposer librement mais un droit d'utilisation qui peut t'être retiré à tout moment. A se demander pourquoi ils demandent de couper la courroie dans ces conditions.

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 07-06-2024 à 09:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR