Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°365743
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2022 à 00:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour [:papatte]

quentincc a écrit :

à vu d'oeil c'est 10*4 batterie 18650 de 2500mAh, de la batterie noname à ce prix sur aliexpress c'est 25 balles les 10 :o

25 balles les 10 18650 noname sur ali :D
Ouais, tu dois être dans ces eaux-la :D

Ça va, j'en ai déjà 3 ou 4 18650 noname chez moi :)
Mais comme déjà dis ici, je n'ai pas la machine à arc électrique pour les souder ensemble.
Et ça me faire accessoirement chier de faire ça [:vave1] :D

Je ne vais pas me mettre à démonter la trottinette maintenant,
j'ai une putain de conasse de voisine retraitée en dessous de chez moi qui ne pense qu'à dormir pire que 10 marmottes réunies :pfff:
Ce n'est pas beau de vieillir [:macronite]

Elle va appeler les flics quand je vais commencer à mettre les premiers coups de dévisseuse à près d'une heure du matin :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-02-2022 à 00:54:45

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 00:31:23  profilanswer

n°365755
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-02-2022 à 08:34:18  profilanswer

Ce site de vente de batterie m'a l'air particulièrement foireux (présentation, détails techniques non présents, liens qui redirigent sur d'autres sites...)
Et la description de la batterie proprement dite est incohérente :
"(10S3P) c'est 10 Ah = 20 à 40 km"
Ce serait une batterie de 30 éléments 10 séries et 3 parallèles.
Ce qui reviens à des éléments de 3300m/Ah
à 3€ l'élément c'est impossible qu'ils fassent réellement 3300...

Quitte à acheter de la daube autant la prendre chez le fournisseur pour 59€
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch

En fouillant un peut je comprend que pour les 10S3P de capacité 10A/h ils annoncent mettre des panasonic NCR18650B 3400 dedans. Mais vu le prix annoncé je n'y crois pas.
Vous noterez d'ailleurs leur façon très particulière de compter la capacité sur plusieurs annonces :
10 éléments en série de 2000 chacun donnent une batterie de 20 000 !

Si tu veux faire bosser un français celui-la propose de changer les éléments sur une batterie pour moins cher qu'une neuve :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2093454219.htm

Message édité par crazytiti le 17-02-2022 à 08:46:59

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365759
Modération
Posté le 17-02-2022 à 09:06:44  answer

popeye0 a écrit :

Merci à toi mon amie garath_
Pour une fois que t'as été et tu m'as été utile à quelque chose et ce, sans se foutre de ma gueule / me démonter sur ce forum [:fikus:3]

T'as fait des efforts remarquable dis donc [:fredmoul:1]
J'espère que ça va durer et que tu vas réussir à maintenir ton niveau d'effort au même rendement que ton dernier post ici :o

...

popeye0 a écrit :

...
j'ai une putain de conasse de voisine retraitée en dessous de chez moi qui ne pense qu'à dormir pire que 10 marmottes réunies :pfff:
Ce n'est pas beau de vieillir [:macronite]

Elle va appeler les flics quand je vais commencer à mettre les premiers coups de dévisseuse à près d'une heure du matin :pfff:

Bon, après les posts incompréhensibles, interminables et les insultes envers les participants du forum et la terre entière je crois que nous aussi on va arrêter les frais avec toi.  
Je commence soft avec 5j, histoire que tu réfléchisses un peu, et si à ton retour y a pas de progrès on fera comme le reste du forum. Et pas la peine de venir plaider en MP, j'ai quoté deux posts mais ça s'applique à l'essentiel de ton œuvre donc y a pas grand chose à défendre.

n°365793
kronoob
Posté le 17-02-2022 à 12:14:05  profilanswer

:jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°365800
garath_
Posté le 17-02-2022 à 12:35:19  profilanswer

As planned  [:kewyn:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°365890
dinozor
viva bertaga
Posté le 17-02-2022 à 20:28:55  profilanswer

Modération a écrit :

Bon, après les posts incompréhensibles, interminables et les insultes envers les participants du forum et la terre entière je crois que nous aussi on va arrêter les frais avec toi.  
Je commence soft avec 5j, histoire que tu réfléchisses un peu, et si à ton retour y a pas de progrès on fera comme le reste du forum. Et pas la peine de venir plaider en MP, j'ai quoté deux posts mais ça s'applique à l'essentiel de ton œuvre donc y a pas grand chose à défendre.

Il était temps parce qu' il nous gonfle sérieux, et le pire c'est qu' il trouve des gars pour lui répondre.

n°365907
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 17-02-2022 à 21:46:18  profilanswer

Bordel les mecs je ne saurais jamais si sa trottinette va casser le mur du son, vous m'avez annulé ma série là  [:schimz]  
Qu'est ce que je fait de mon stock de popcorn ?

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365915
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-02-2022 à 22:25:52  profilanswer

La série reprend la semaine prochaine.  [:spawn_cqn:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°365918
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-02-2022 à 22:34:58  profilanswer

Oui mais avec des rumeurs assez insistantes à propos d'une annulation définitive par les studios pour cause d'indisponibilité de l'acteur principal.

On peut passer à autre chose svp ? :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°366033
Phenix21
Posté le 19-02-2022 à 18:10:37  profilanswer

Hello !

Petit recentrage de topic, pour une pompe de jardin !

**** Demande d'aide pour réparation **** 1) Marque (exemple : Phillips) : pompe Gardena 3000/4 d'ancienne génération

2) Modèle ou référence exacte (exemple : 32PFL7605H) : impossible à lire

3) Date de la panne (si inconnu, donner une date approximative genre "début 2015" ) : 4 semaines environ

4) Cause de la panne si connue (exemple : chute dans l'eau, foudre, surchauffe...) : La pompe a tourné toute une apres midi, ce qui normalement n'est pas possible.

5) Problème rencontré (soyez le plus précis et le plus bref possible) : difficile à expliquer, mais le moteur à l'air de vouloir se lancer, mais sans entraîner la pompe. Le corps de pompe n'est pas désamorcé.
J'ai voulu vous faire une vidéo cet aprem. A la mise sous tension, le moteur essaie de se lancer mais sans succès. 4-5 secondes après la mise sous tension, j'ai de la fumée qui dort du boîtier de commande. Après démontage, ce ne semble pas être le condensateur, mais ça provenait plutôt du moteur en lui même

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 14/20

7) Votre niveau d'équipement en outils (exemples : J'ai une caisse à outils, un fer à souder, un microscope... : outillage divers, multimètre

8) Photos de votre appareil/panne (photos nettes et redimensionnées pas trop grandes svp :o) :
La vidéo : on devine la fumée sur la dernière seconde, en bas à droite https://youtube.com/shorts/SddtN2NlNxQ?feature=share
Quelques photos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62933
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62934
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62935
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62936
Après réflexion, je me demande si c'est pas le condo qui a explosé. J'ai eu l'impression que la fumée sortait du moteur, mais c'était sûrement la fumée issue du condo qui s'était accumulée partout dans le compartiment

Merci  :jap:

Message édité par Phenix21 le 19-02-2022 à 18:20:20
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 18:10:37  profilanswer

n°366034
kronoob
Posté le 19-02-2022 à 18:27:24  profilanswer

Le condensateur a quand même l'air mal en point. Les résidus noir, c'est de la crasse ou une fuite du condensateur ?

Commence déjà par le remplacer et tu verras si ça résout le problème ou pas.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°366039
Phenix21
Posté le 19-02-2022 à 18:56:12  profilanswer

Je pense pas que ce soit de la crasse, ça doit être le condo qui a cramé...
Je vais tester de le remplacer

n°366046
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-02-2022 à 19:25:40  profilanswer

Oui en effet, ce condo est suspect. Je ferais aussi quelque mesures de résistance pour vérifier le bobinage du moteur de la pompe, mais je ne pourrais dire à quelles valeurs il faut s'attendre. :o

n°366050
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-02-2022 à 19:34:17  profilanswer

Le plastique du condo a l'air fondu, et on voit sur le boitier noir à côté de lui l'endroit correspondant où ça a également chauffé. Idéalement ça serait mieux de le mesurer pour ne pas le remplacer pour rien (t'en auras pour entre 5 et 15€ selon le fournisseur), mais il y a quand même de bonnes chances que le le condo soit mort.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°366140
Phenix21
Posté le 20-02-2022 à 18:54:50  profilanswer

Le multimètre me donne une valeur de 5 mF pour un condo qui est sensé en faire 12,5 uF. Je pense qu'il est mort  :O

n°366142
rat de com​bat
Posté le 20-02-2022 à 19:35:00  profilanswer

Tu voulais dire 5nF? :o 5mF c'est 5000µF.

n°366143
Phenix21
Posté le 20-02-2022 à 19:40:21  profilanswer

Non non l'échelle est bien mF
Tu me mets le doute, je vais vérifier la notice

n°366144
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-02-2022 à 20:42:48  profilanswer

Si le multi utilise une méthode comme compter le temps nécessaire pour le charger, il doit être en tellement sale état qu'il fuit de partout et qu'il faut autant de temps que pour un méga condensateur  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°366150
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-02-2022 à 21:40:36  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Non non l'échelle est bien mF
Tu me mets le doute, je vais vérifier la notice

5mF en MK sous 450V ça doit faire un condo d'au moins 50cm de diamètre, sacré bestiole :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°366152
Phenix21
Posté le 20-02-2022 à 22:06:30  profilanswer

On peut dire qu'il est mort non ?  :D

n°366218
bersac
Posté le 21-02-2022 à 16:02:57  profilanswer

Si ta mesure est correcte, 5 μF pour une valeur de 12 μF alors oui, il est fatigué.

Attention, il existe des condos de démarrage et des condos permanents. Le tien doit être de type permanent vu la tension nominale de 450 V.

Tu peux également tester les enroulements à l’ohmmètre. Le moteur doit sans doute être de type diphasé. Voici le schéma classique :

https://i.ibb.co/cNxNtBn/Moteur.jpg

n°366219
rat de com​bat
Posté le 21-02-2022 à 16:21:45  profilanswer

J'ai fini par comprendre: Le "m" sur le multi de Phenix21 doit signifier "micro", alors que normalement c'est "milli". Visiblement le fabriquant du multi n'avait plus de symbole "µ" en stock. :o  

Donc oui, 5µF à la place de 12µF ça fait un peu mince. +1 pour vérifier les enroulements du moteur aussi.

n°366225
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2022 à 17:15:31  profilanswer

Je viens du topic Bricolage...
:hello:  

J'ai un décapeur thermique Makita qui ne s'allume plus.

Je n'y connais pas grand chose en électronique/électricité, je ne vois rien qui ressemble à un fusible à l'intérieur (j'ai lu que c'est la panne la plus probable, fusible à cire qui fond).

Précision : c'est un décapeur qui est utilisé comme allumeur dans ma chaudière à granulés (oui, moi aussi ça m'a paru bizarre...). Et c'est le 2e qui tombe en panne. Donc en attendant de pouvoir réparer, j'ai acheté un autre modèle (parce que c'est encore un peu l'hiver quand même), mais vu la durée de vie des 2 premiers (chaudière installée en 2014), je pense que les réparer serait plus judicieux que d'en racheter tous les 3-4 ans :o

1) Marque : Makita

2) Modèle ou référence exacte : HG5012

3) Date de la panne : ce WE :o

4) Cause de la panne si connue :  je ne sais pas, mais fusible probable d'après mes recherches ?

5) Problème rencontré :  ne s'allume plus, comme s'il n'était pas branché sur le secteur

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage (sur 20) : 10/20

7) Votre niveau d'équipement en outils  :  je n'ai pas de fer à souder :o mais depuis le temps que je me dis qu'il m'en faut un...

8) Photos de votre appareil/panne  : https://i.imgur.com/NNL4fuP.jpg (pas très net, mais on voit tous les composants sur l'image à part une résistance en bas à droite sur le circuit)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 21-02-2022 à 17:29:31

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°366235
kronoob
Posté le 21-02-2022 à 17:54:33  profilanswer

Tu peux sortir le circuit imprimé de son logement et poster des photos recto et verso ?

Tu as un multimètre et tu te sens de prendre des mesures avec la carte sous tension secteur ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°366236
rat de com​bat
Posté le 21-02-2022 à 18:07:02  profilanswer

La fusible thermique doit être tout proche de la résistance de chauffe, regarde si tu peux démonter (appareil débranché!!). +1 pour les photos.

Et perso mon décapeur thermique je le laisse tourner quelque temps en position température la plus basse après utilisation pour éviter que la chaleur résiduelle fasse cramer ce fusible comme ça m'est arrivé sur un décapeur premier prix...

n°366238
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-02-2022 à 18:13:23  profilanswer

moustacko a écrit :

Dites les amis, on m'a confier 2 PC portables ayant la coque de l'écran pétée au niveau d'une charnière.  
L'un est récent (Dell Latitude 5520 2021) et l'autre date un peu (HP ProBook 650 G2).

Une idée de où on pourrait trouver les pièces apacher, hors Chine ?
Même si sur Ali, c'est déjà pas donné je trouve, ou alors je cherche mal. (Entre 30 et 50 balles le A cover :/ )

Est-ce délicat comme opération, ou bien c'est pas pire que de remplacer une mobale par exemple ?

:jap:

J'ai changé un "écran" (hors dalle) (cause charnières pétées - c'est super mal foutu ces trucs... enfin, c'est surtout fait pour que ça pête !) sur un Dell G5 15" y'a 6 mois 1 an...
Je n'avais trouvé que sur Ali de mémoire (même pas par rapport au prix). De mémoire j'en avais eu pour 15 ou 20€ FPin
Tu trouves pas ton bonheur ?...
Pourquoi hors chine ? (vu que de toute façon ça sera fabriqué en chine ce genre de truc)

C'est délicat, mais moins qu'un mobile je dirai.... le plus chiant est de décoler la dalle du capot, mais ça se fait pas si mal... et chez Dell, tu as toutes les infos nécessaires sur le site Dell, pour ça c'est top !

Pour mon capot, j'avais réussi à trouver un truc avec + de vis de fixation que l'original, ça permet même du coup d'avoir un truc + costaud qu'avant ! (forcément, la mini vis qui se fixe dans un truc de 1,5mm en plastique... c'est pas solide)

n°366252
Phenix21
Posté le 21-02-2022 à 20:13:48  profilanswer

rat de combat a écrit :

J'ai fini par comprendre: Le "m" sur le multi de Phenix21 doit signifier "micro", alors que normalement c'est "milli". Visiblement le fabriquant du multi n'avait plus de symbole "µ" en stock. :o

Donc oui, 5µF à la place de 12µF ça fait un peu mince. +1 pour vérifier les enroulements du moteur aussi.

Non non, c'est bien des milli, il y a bien le u pour micro

Bon condo changé, la pompe est repartie ! Il me reste à gérer les fuites maintenant  :O

Merci à tous  :jap:

n°366265
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-02-2022 à 22:53:03  profilanswer

GAS a écrit :

Je viens du topic Bricolage...

J'ai un décapeur thermique Makita qui ne s'allume plus.
...

Souvent ça meure de façon définitive en cas de surchauffe et cramage de la résistance. Ca peut arriver en cas d'usage trop prolongé, de défaut de ventilation (ventilo fatigué ou sortie obstruée donc chaleur qui est refoulée à l'intérieur). Surtout les modèles pourris où il n'y a pas de protection thermique.
Il faudrait tester au multimètre les composants sur le circuit imprimé (la grosse diode, le pont de diodes, l'interrupteur...) et tester la résistance aux bornes de la... Résistance :o chauffante. Elle doit être très faible. Si elle est morte tu verras un circuit ouvert à la place.
Et le moteur fonctionne peut être en basse tension donc pouvoir se tester direct en respectant la polarité avec une pile 9V par exemple, mais pas sûr (essaye toujours, ça fera pas de mal).

Message édité par TotalRecall le 21-02-2022 à 22:54:39

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°366467
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 24-02-2022 à 21:55:17  profilanswer

Salut les gars,

est ce que quelqu'un en RP peut m'aider, j'aimerais dessouder un joystick sur ma manette Xbox one Elite mais je n'y arrive pas...

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°366496
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2022 à 13:54:52  profilanswer

nomihs a écrit :

Salut les gars,
est ce que quelqu'un en RP peut m'aider, j'aimerais dessouder un joystick sur ma manette Xbox one Elite mais je n'y arrive pas...

Moi, je veux bien t'aider (le temps que je trouve une batterie 36 volts à pas cher [:la multiplication:2] )
enfin le problème, c'est que je n'habite pas en RP (OSEF popeye0) [:zemmour casquette]
mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire pour dessouder ta manette joystick cher ami ? :heink:
Ouvrir la coque en plastique ? Si c'est ça, il te faut un outil plat en inox comme j'ai eu chez remade très pratique pour cela [:fredmoul:1]
Après, il y a certaines coques en plastique qu'on n'a pas trop le choix, obligé de les exploser [:mcsouss:1]

---------------
n°366498
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-02-2022 à 14:10:01  profilanswer

n°366503
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2022 à 14:31:02  profilanswer

quentincc a écrit :

Vous pouvez lui remettre quelques semaines ? merci

:pfff:
Qu'est-ce que j'ai encore dis de mal ?
J'ai posté ce commentaire pour essayer d'aider Nomihs et toi, tu ramènes ta fraise et demande à la modération de me rajouter quelques semaines de ban :pfff:

---------------
n°366508
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-02-2022 à 14:57:15  profilanswer

Il demande si quelqu'un en région parisienne est capable de dessouder un joystick, il ne demande pas :  
- De se faire troll (histoire de ta batterie 36v)
- Un mec qui n'habite pas en région parisienne
- Comment ouvrir le plastique de sa manette

C'est comme si quelqu'un demandait de l'aide pour la courroie de sa voiture et que tu le prenais pour un con ne sachant pas ouvrir le capot.
C'est lourd de lire ça et visiblement tu n'as pas compris.

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°366511
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-02-2022 à 15:01:31  profilanswer

quentincc a écrit :

Il demande si quelqu'un en région parisienne est capable de dessouder un joystick, il ne demande pas :  
- De se faire troll (histoire de ta batterie 36v)
- Un mec qui n'habite pas en région parisienne
- Comment ouvrir le plastique de sa manette

C'est comme si quelqu'un demandait de l'aide pour la courroie de sa voiture et que tu le prenais pour un con ne sachant pas ouvrir le capot.
C'est lourd de lire ça et visiblement tu n'as pas compris.

merci beaucoup :)

j'ai complètement démonté la manette, j'ai suivi pas mal de tutos sur le net pour essayer de supprimer complètement l'étain mais malheureusement le joystick ne décolle pas, il reste toujours des micros morceaux d'étain qui le maintienne bien fermement :(

j'ai peur de trop forcer et donc d'arracher quelque chose ou de bruler la carte :/

en dernier recours j'ai un décapeur thermique mais j'ai vraiment peur d'abimer un composant.

---------------
n°366519
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-02-2022 à 15:42:54  profilanswer

nomihs a écrit :

merci beaucoup :)

j'ai complètement démonté la manette, j'ai suivi pas mal de tutos sur le net pour essayer de supprimer complètement l'étain mais malheureusement le joystick ne décolle pas, il reste toujours des micros morceaux d'étain qui le maintienne bien fermement :(

j'ai peur de trop forcer et donc d'arracher quelque chose ou de bruler la carte :/

en dernier recours j'ai un décapeur thermique mais j'ai vraiment peur d'abimer un composant.

Le décapeur thermique il faut vraiment éviter, surtout sur ces PCB là "bas de gamme".
Tu utilises quoi pour virer l'étain ? Une pompe à dessouder ? Une tresse à dessouder ?
Après c'est pas spécialement nécessaire d'enlever l'étain sur toutes les pates, si tu arrives à les chauffer en même temps ça passe :O
Enfin, en fonction du modèle et si tu veux t'en resservir, tu peux le détruire à la pince coupante pour n'avoir que 4 morceaux séparés à dessouder ;)

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°366520
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-02-2022 à 15:55:20  profilanswer

ah okay merci, c'est bon à savoir.
en faite j'ai tout acheté, j'ai acheté une pompe a dessouder "automatique", je trouve ça catastrophique, pas du tout efficace, j'ai ensuite essayé avec mon fer ainsi qu'une pompe a dessouder classique, ça fonctionne bien mais je n'ai pas reussi sur tous les points de soudure, il y en a pas mal :/

j'ai aussi acheté de la tresse a dessouder mais je n'y arrive pas, je dois vraiment etre mauvais :o

c'est vraiment tout petit, je ne pense pas réussir a découper les pates...

je vais encore essayer mais j'ai passer plusieurs heures dessus, ça m'a rendu nerveux :lol:

---------------
n°366523
bersac
Posté le 25-02-2022 à 16:07:02  profilanswer

Souvent, pour dessouder, on commence par souder ! Le but est de rajouter de l'étain (étain - plomb c'est mieux)  avec flux et de refaire les soudures pour qu'elles soient bien homogènes.

Puis, on enlève le plus gros de la soudure à la pompe à dessouder et on termine à la tresse à dessouder en rajoutant éventuellement du flux si tu en as.

N'hésite pas à d'abord à bien ressouder, tu verras, c'est assez efficace.

n°366524
kronoob
Posté le 25-02-2022 à 16:09:00  profilanswer

Poste des photos du circuit en question et on pourra surement te donner des recommandations.

Si tu as les liens vers les outils dont tu disposes (pompe auto, etc.) ça petit nous aider à savoir ce que tu peux faire avec.

En dernier lieu, il existe des aiguilles à dessouder les composants traversant. Apparemment ça marche bien mais je ne m'en suis jamais servi moi même, j'ai une station pro pour ces opérations.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°366527
Manisque
Posté le 25-02-2022 à 16:35:47  profilanswer

bersac a écrit :

Souvent, pour dessouder, on commence par souder ! Le but est de rajouter de l'étain (étain - plomb c'est mieux)  avec flux et de refaire les soudures pour qu'elles soient bien homogènes.

Puis, on enlève le plus gros de la soudure à la pompe à dessouder et on termine à la tresse à dessouder en rajoutant éventuellement du flux si tu en as.

N'hésite pas à d'abord à bien ressouder, tu verras, c'est assez efficace.

Il y a une technique qui fonctionne pas mal pour les gros composants et les connecteurs : rajouter pas mal d'étain plombé, puis chauffer et taper le PCB pour que l'étain tombe sur la table sur laquelle tu soude. En général ça permet à un maximum d'étain de tomber et le peu qui reste est surtout de l'étain au plomb qui sera moins difficile à chauffer.

+1 pour les photos du PCB et des liens vers tes outils :jap:. Peux-tu aussi poster une photo de la panne de ton fer à souder ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°366529
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-02-2022 à 17:08:53  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes extra.

Je ne suis pas un expert en soudure mais j'arrive à faire de belles soudures, j'utilise du flux à soudure.

Je vous fais une photo dimanche de mon matos ainsi que du pcb.

Merci encore

---------------
n°366549
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2022 à 21:16:51  profilanswer

Sans déconner, j'avais compris que notre ami demandait à ouvrir la coque de son joystick [:mooonblooood:3] :)
Et du coup, je lui conseillais un outil isesamo ou sa copie française remade (coucou nono au passage [:galinou] [:jandre] [:azeeza:4] )

nomihs a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes extra.

Je sais bien, merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR