Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°365343
Phenix21
Posté le 13-02-2022 à 13:23:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :


Les roomba ont un mode de test:
https://www.robotshop.com/media/fil [...] -tests.pdf

 

Ça te permettra de tester la brosse centrale uniquement.


Nickel je connaissais pas !
Ça m'a permis de vérifier que la brosse tournait bien, elle n'avait peut être besoin que d'un nettoyage

 

Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 13:23:31  profilanswer
 

n°365354
bobby8921
Posté le 13-02-2022 à 16:13:00  profilanswer
 

Salut par ici.

 

Je cherche à savoir si ma TV est réparable.
Ça fait 6 mois qu'elle nous a lâché, elle fait decoration depuis le temps.

 

1) Marque : LG

 

2) Modèle ou référence exacte : 43UF640V

 

3) Date de la panne : Septembre 2021

 

4) Cause de la panne si connue : rien à signaler

 

5) Problème rencontré : la moitié gauche de l'écran clignote en bleu.

 

6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : tournevis/20

 

7) Votre niveau d'équipement en outils : tournevis seulement.

 

8) Photos de votre appareil/panne : https://i.ibb.co/N6vv34K/AKY20220213-160614402.jpg
https://i.ibb.co/zbp80h2/AKY20220213-161608271.jpg

 

Est-ce réparable à la maison avec des compétences basiques ?
Si non, est-ce que ça vaut le coup de l'emmener chez ENVIE ?
Ou d'autres adresses autour de Strasbourg.

 

Merci pour votre aide

Message cité 3 fois
Message édité par bobby8921 le 13-02-2022 à 16:16:57
n°365355
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2022 à 16:16:39  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
 
Je cherche à savoir si ma TV est réparable.  
Ça fait 6 mois qu'elle nous a lâché, elle fait decoration depuis le temps.  
 
1) Marque : LG
 
2) Modèle ou référence exacte : 43UF640V
 
3) Date de la panne : Septembre 2021
 
4) Cause de la panne si connue : rien à signaler  
 
5) Problème rencontré : la moitié gauche de l'écran clignote en bleu.  
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : tournevis/20
 
7) Votre niveau d'équipement en outils :  tournevis seulement.
 
8) Photos de votre appareil/panne : https://i.ibb.co/N6vv34K/AKY20220213-160614402.jpg
 
Est-ce réparable à la maison avec des compétences basiques ?
Si non, est-ce que ça vaut le coup de l'emmener chez ENVIE ?
Ou d'autres adresses autour de Strasbourg.
 
Merci pour votre aide


Envoi-moi là. Ça ne fera que la septième télévision que j'ai à réparer et qui traîne autour de moi [:vave1]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365365
smiley0041
Posté le 13-02-2022 à 18:00:01  profilanswer
 

mlon a écrit :

Bon ben voilà, E14 220v 6w , Google est ton ami désormais  :D

Effectivement mais ce n'est pas très satisfaisant ce que je trouve :o


---------------
Mon feed
n°365380
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 13-02-2022 à 21:03:19  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
 
Je cherche à savoir si ma TV est réparable.  
Ça fait 6 mois qu'elle nous a lâché, elle fait decoration depuis le temps.  
 
1) Marque : LG
 
2) Modèle ou référence exacte : 43UF640V
 
Merci pour votre aide


 
Déjà il y a un souci au niveau dalle, vu qu'une seule partie s'affiche. Potentiellement la carte "T-CON" ou les connecteurs entre la T-CON et l'écran.. plusieurs possibilité... (tournevis et assez facile a faire).
Second problème, j'ai bien l'impression que les LED derrières sont bleues, si la réparation marche les blancs seront bleus... souci connu sur ce modèle a priori elles sont HS et faut les changer, la c'est pas facile, c'est très fragile, plein de clips, ne pas laisser de traces, ne pas casser la dalle, ne pas arracher les feuilles de réflection... ça se fait mais c'est quand même chaud...


---------------
Sauce
n°365383
bobby8921
Posté le 13-02-2022 à 21:24:38  profilanswer
 

J'ai déjà pas réussir à retirer la backplate  [:nakdam:4]

n°365401
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-02-2022 à 08:33:18  profilanswer
 

Il doit manquer une vis ou quoi. Souvent c'est légèrement clipsé.


---------------
Sauce
n°365402
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-02-2022 à 08:34:52  profilanswer
 

bobby8921 a écrit :

Salut par ici.
(...)
Je cherche à savoir si ma TV est réparable.  


 
Ta un pti chinois Ouighour qui tire des fléchettes toutes les minutes pour avoir l'heure  [:mister_k]  
 
Sinon : si tu branche quelque chose à ta TV la partie droite fonctionne correctement ?


Message édité par crazytiti le 14-02-2022 à 08:35:18

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365408
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2022 à 09:26:37  profilanswer
 

Salut à tous
 
Une question simple : quelle technique utilisez-vous pour dessouder les switch d'une souris ?
Ils sont tellement fragiles que la moindre chaleur un peu trop soutenue et c'est cuit, le switch ne fonctionne plus.  
 
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°365412
Manisque
Posté le 14-02-2022 à 09:43:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut à tous
 
Une question simple : quelle technique utilisez-vous pour dessouder les switch d'une souris ?
Ils sont tellement fragiles que la moindre chaleur un peu trop soutenue et c'est cuit, le switch ne fonctionne plus.  
 
Merci pour vos réponses :jap:


 
Fer à souder + tresse.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 09:43:18  profilanswer
 

n°365416
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-02-2022 à 10:04:45  profilanswer
 

Si c'est pour dessouder c'est pour remplacer par un NEUF donc OSEF qu'il meurt :o, d'ailleurs c'est plus simple de le casser avec une pince et de n'avoir juste que pins à retirer :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°365418
Manisque
Posté le 14-02-2022 à 10:10:15  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Si c'est pour dessouder c'est pour remplacer par un NEUF donc OSEF qu'il meurt :o, d'ailleurs c'est plus simple de le casser avec une pince et de n'avoir juste que pins à retirer :)


 
Ah non, j'ai longtemps swappé les switches gauche et droit à mi-vie des souris  [:elgin675:1].
 
Et on risque aussi d'abimer le PCB cheap en bakélite quand on chauffe trop fort et trop longtemps :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°365420
quentincc
It's all ogre now
Posté le 14-02-2022 à 10:19:40  profilanswer
 

ça coute 2 balles des micro switch neufs :o
Jamais eu de soucis à 300°C avec de l'étain plombé, le switch descendait rapidement sans niquer le PCB :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°365425
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-02-2022 à 11:07:11  profilanswer
 

+1 pour la technique de rajouter de l'étain plombé par dessus l'étain rohs


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365442
moustacko
Posté le 14-02-2022 à 12:31:56  profilanswer
 

:hello:

 

Dites les amis, on m'a confier 2 PC portables ayant la coque de l'écran pétée au niveau d'une charnière.
L'un est récent (Dell Latitude 5520 2021) et l'autre date un peu (HP ProBook 650 G2).

 

Une idée de où on pourrait trouver les pièces apacher, hors Chine ?
Même si sur Ali, c'est déjà pas donné je trouve, ou alors je cherche mal. (Entre 30 et 50 balles le A cover :/ )

 

Est-ce délicat comme opération, ou bien c'est pas pire que de remplacer une mobale par exemple ?

 

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par moustacko le 14-02-2022 à 12:32:42
n°365451
kronoob
Posté le 14-02-2022 à 13:19:04  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Effectivement mais ce n'est pas très satisfaisant ce que je trouve :o


 
Il va falloir muscler ton google-fu !
https://fr.rs-online.com/web/c/ecla [...] 4294563329
https://fr.farnell.com/rafi/1-90-02 [...] dp/9929304
 
Bon, je n'ai pas trouvé chez Ali. Ils n'ont que des modèles 15 w, c'est con.
Après, si c'est pour aller dans un four, ça peut le faire, il faudrait vérifier la section du faisceau d'alimentation. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°365468
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-02-2022 à 15:51:14  profilanswer
 

moustacko a écrit :

:hello:

 

Dites les amis, on m'a confier 2 PC portables ayant la coque de l'écran pétée au niveau d'une charnière.
Est-ce délicat comme opération, ou bien c'est pas pire que de remplacer une mobale par exemple ?
:jap:

 

Ce n'est qu'une histoire de vis et de clips ! Est-ce que c'est vraiment le plastique du pourtour d'écran qui est HS ou la charnière en elle même ?
La chance que tu peux avoir c'est que certains PC ont la partie écran "séparée", tu peux les démonter sans démonter tout l'ordi.
Par contre les charnières en elle même sont en lien avec la partie "clavier/mobo" donc faut tout déclipser/dévisser...

 

https://www.ebay.fr/itm/28212732037 [...] SwYDZg5Xac Le PC DELL est très récent, les pièces sont pour le moment rare... (vérifier que ce soit le bon modèle aussi !!) A priori ce ne sont que des clips pour ce pourtour.
https://www.ebay.fr/itm/28278473150 [...] SwuhFaQKKn Le HP a plus de chance de trouver des prix moins chers
https://www.ebay.fr/itm/20307560391 [...] SwhehdcdEI (si c'est que ça qui a pété)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 14-02-2022 à 15:56:13

---------------
Sauce
n°365478
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2022 à 17:53:40  profilanswer
 

quentincc a écrit :

ça coute 2 balles des micro switch neufs :o
Jamais eu de soucis à 300°C avec de l'étain plombé, le switch descendait rapidement sans niquer le PCB :o


redface spotted

 

C'est pas pour les 2 balles de switch, mais le principe de faire venir de l'autre bout du monde un truc que je peux trouver pour zéro sur une souris inutilisable dont le switch sera probablement broyé si je la jette.
C'est pas l'économie ou l'écologie ou que sais-je quelle autre plaisanterie, c'est vraiment pour le côté débile de racheter un truc alors que j'ai exactement ce truc sur un périph en panne.

 

Mais du coup tu dis que c'est pas la température qui flingue le switch, ça doit être parce que j'ai un peu enfoncé un des picots en appuyant avec la panne dessus :whistle:

 

Bon bah j'ai plus qu'à réessayer :o

 

Si j'ai pas de tresse à dessouder, du bon vieux fil de cuivre d'un vieux cable ça le fait aussi ?

 

Edit : ah merde j'avais pas fait gaffe que j'avais déjà validé, du coup désolé pour l'édit sauvage.
Bon du coup ça a fonctionné, j'ai trouvé une technique à la zob :sol: :o

 

Souris logitech remise en service grace à une vieille souris qui a fait don de son corps :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 14-02-2022 à 19:27:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°365481
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-02-2022 à 18:05:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Si j'ai pas de tresse à dessouder, du bon vieux fil de cuivre d'un vieux cable ça le fait aussi ?

Je ne pense pas non. La *bonne* tresse à désouder c'est iremplaçable. Par contre à long terme ça coûte cher, d'où l'intérêt d'avoir une pompe à désouder manuelle (la encore une bonne pompe, pas de premier prix) voire un pistolet/fer à désouder avec pompe à vide tout ça, mais ces bestioles la coûtent très cher. Une pompe manuelle on doit pouvoir trouver pour 20€.


Message édité par rat de combat le 14-02-2022 à 18:05:55
n°365487
Manisque
Posté le 14-02-2022 à 18:26:45  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Si j'ai pas de tresse à dessouder, du bon vieux fil de cuivre d'un vieux cable ça le fait aussi ?


 
Il faut un certain doigté, mais ça fait le boulot.
 
C'est parfaitement possible de souder avec un briquet et un clou tenu dans une pince-à-linge, de l'étain dégueu sans tresse. Tu vas en juste chier et passer 10 fois plus de temps pour un résultat moins propre qu'avec du matos parfaitement adapté [:cosmoschtroumpf].
 
(Vraie véritance :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°365488
moustacko
Posté le 14-02-2022 à 18:27:37  profilanswer
 

Jojo337 a écrit :


 
Ce n'est qu'une histoire de vis et de clips ! Est-ce que c'est vraiment le plastique du pourtour d'écran qui est HS ou la charnière en elle même ?
La chance que tu peux avoir c'est que certains PC ont la partie écran "séparée", tu peux les démonter sans démonter tout l'ordi.
Par contre les charnières en elle même sont en lien avec la partie "clavier/mobo" donc faut tout déclipser/dévisser...
 
https://www.ebay.fr/itm/28212732037 [...] SwYDZg5Xac Le PC DELL est très récent, les pièces sont pour le moment rare... (vérifier que ce soit le bon modèle aussi !!) A priori ce ne sont que des clips pour ce pourtour.
https://www.ebay.fr/itm/28278473150 [...] SwuhFaQKKn Le HP a plus de chance de trouver des prix moins chers
https://www.ebay.fr/itm/20307560391 [...] SwhehdcdEI (si c'est que ça qui a pété)
 


Merci !
 
Faudrait que je poste des photals.
Mais en gros, les charnières ont l'air ok sur les 2, et la coque arrière de l'écran pétée sur les 2.
Sur le Dell, seul la coque extérieure semble abîmée.
Sur le HP, par contre, il est possible que le bezel soit endommagé mais pas sur, mais surtout, il y a du fil sectionné qui se balade...  [:tsomi:4]  
 
En tout cas, je trouve ça plutôt cher. :/
Pas sur que ça vaille le coup de s'emmerder sur le HP vu l'âge du bestiau.

n°365490
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-02-2022 à 19:13:07  profilanswer
 

Attention je t'ai mis des liens pour les parties avant, tu me parles maintenant des coques arrières alors ce ne sont pas ces objets que tu devra commander !


---------------
Sauce
n°365495
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-02-2022 à 19:27:24  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Il faut un certain doigté, mais ça fait le boulot.
C'est parfaitement possible de souder avec un briquet et un clou tenu dans une pince-à-linge, de l'étain dégueu sans tresse. Tu vas en juste chier et passer 10 fois plus de temps pour un résultat moins propre qu'avec du matos parfaitement adapté [:cosmoschtroumpf].
(Vraie véritance :o).

 

+1 j'ai déjà soudé avec un tournevis plat sur une gazinière en réutilisant l'étain du bout des fils  :sweat:

 

Conseil à même pas 30 centimes : mettre du flux sur le fils de cuivre souple ça aide beaucoup.
C'est un conseil bidon car si tu n'a pas de tresse tu ne doit certainement pas avoir de flux sous la main !


Message édité par crazytiti le 14-02-2022 à 19:28:49

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365500
daniel-12
Posté le 14-02-2022 à 19:46:53  profilanswer
 

moustacko a écrit :

:hello:
 
Dites les amis, on m'a confier 2 PC portables ayant la coque de l'écran pétée au niveau d'une charnière.  
L'un est récent (Dell Latitude 5520 2021) et l'autre date un peu (HP ProBook 650 G2).
 
Une idée de où on pourrait trouver les pièces apacher, hors Chine ?
Même si sur Ali, c'est déjà pas donné je trouve, ou alors je cherche mal. (Entre 30 et 50 balles le A cover :/ )
 
Est-ce délicat comme opération, ou bien c'est pas pire que de remplacer une mobale par exemple ?
 
:jap:


 
tu peux regarder sur YT, ça te donnera une idée de la complexité
https://www.youtube.com/results?sea [...] placement+
 
si c'est cassé dans le socle, c'est plus facilement réparable que dans l'écran
il faut aussi voir la valeur du PC
tu peux faire parfois une réparation qui sera indémontable, mais si c'est pour tenir quelques années de plus pourquoi pas

n°365540
Bourinatto​r
Posté le 15-02-2022 à 11:14:14  profilanswer
 

Bonjour a tous... Dernier appelle pour un aspirateur avant remplacement...
 
Panne intermitante il aspire il aspire plus... Il aspire il aspire plus... Genre faux contact quelque part...
 
 
1) Marque : Rowenta
 
 
2) Modèle ou référence exacte : RO462711
Sielence force 2100
 
3) Date de la panne : Fin 2021... Mais permet encore de faire le boulot... Malgré quelques crise de nerf :D
 
 
4) Cause de la panne si connue : Idées: Faux contact du bouton d'allumage? Faux contact du câble d'alimentation Charbon usés?  
 
 
5) Problème rencontré : L'aspirateur aspire puis s'arrête parfois en très peu de temps parfois après plusieurs dizaines de secondes...  J'ai m'impression que quand on bouge ca provoque des coupes et pareils si on trifouille le cable (qui se réenroule en permanence).
 
 
6) Votre niveau de compétences en réparation/bricolage : Bricolage/démontage/soudure ok ... détection de panne multimètre et autre 3/10
 
 
7) Votre niveau d'équipement en outils : a peu prêt tout...
 
J'espère que la description de la panne est clair et que vous serez inspiré... Pour info j'ai déjà fais un démontage... Sans constater d'oxydation mauvais branchement/câble abimé.... Et le moteur semble ne pas permettre de changer facilement les charbons.
 
Merci


Message édité par Bourinattor le 15-02-2022 à 11:14:24
n°365541
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-02-2022 à 11:19:50  profilanswer
 

Un truc comme ça c'est généralement les contacts planqués dans l'enrouleur. Solution : généralement, condamner l'enrouleur (ou le remplacer si tu peux faire des frais).
Pour confirmer : testeur de continuité, ou essaye d'alimenter le machin direct à la sortie de l'enrouleur pour voir si ça fonctionne.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°365546
Bourinatto​r
Posté le 15-02-2022 à 12:53:48  profilanswer
 

Merci... Les contacts planqué j'y aurais pas penser... Je vais tester en bloquant l'enrouleur (et si je suis super motivé en faisant un branchement direct) et on verra ensuite si ça se confirme pour le changer ou trouver une solution  
 
:jap:

n°365557
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-02-2022 à 15:48:19  profilanswer
 

Oui, très bonne suggestion de TR. :jap:  
 
Perso je démonterais, je court-circuiterais les deux/trois fils qui sortent de l'ensemble enrouleur puis je ferais une mesure de résistance ou de continuité entre les deux broches de la fiche 230V (qu'il ne faudra pas mettre dans une prise si on a court-circuité l'autre bout evidemment! :o ). Si c'est bien la le problème je virerais tout le machin enrouleur pour brancher le câble de manière fixe, mais sans oublier une bonne fixation mécanique ("décharge de traction" dit le dictionnaire??).

n°365649
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 12:29:10  profilanswer
 

Cette société logicom de maÿrde avec son partenaire sous traitant cordon electronics de maÿrde pour la batterie de mes deux trottinettes wispeed t555 :pfff: :pfff:
Au téléphone sur le 0148637764, la salariée logicom du service comptabilité* fournisseur me dit que sa crèmerie vend des batteries pour trottinette wispeed et me demande d'envoyer un courriel à contact@logicom-europe.com J'ai ajouté glisse_urbaine@logicom-europe.com comme adresse de messagerie au courriel.
Courriel envoyé depuis des jours : j'attends encore leur réponses de la disponibilité, de la référence et du prix de la batterie :pfff:
 
* obligé de taper le choix du service comptabilité fournisseur de logicom car les autres choix au 0148637764 ne répondent pas au téléphone.
 
service client cordon electronics :
téléphone : 0892692792
0,45€ TTC min + prix de l’appel [:arkin]
Du coup, j'ai envoyé un message à cordon electronics : j'attends encore leur réponse. C'est pour cela que j'ai contacté directement logicom France.
 
Je ferai mieux de contacter directement l'usine chinoise fabricant les batteries de la trottinette wispeed t855. En chinois bien sûr :o
Le problème, c'est que je ne sais pas qui c'est et je n'ai pas les coordonnées de cette usine chinoise (sous-traitant de logicom ?).
 
Ils sont puissants ces escrocs quand même : ils arrivent à fabriquer du matériel en Chine, transporter ce matériel par bateau entier et commercialiser toujours ce matériel en Europe et plus particulièrement en France chez feu vert, decathlon, intersport et compagnie. Mais les principales pièces détachées batteries 36 volts, 5,2 Ah) de remplacement ne sont pas disponibles : www.logicom-europe.com/img/cms/Bon [...] 20T855.pdf
Et ce, tout en mettant un numéro de téléphone du service client surtaxé (0892692792) chez le sous-traitant pour bien calmer financièrement parlant les pigeons qui appelleront.
 
Ce sont des amendes** mises par l'Europe à coup de milliards d'$ € qu'il faut leur mettre à ces sociétés accélérant l'obsolescence programmée [:fl4me]
** Comme à fait l'Europe envers Google.
Voir fermer ces sociétés-escrocs [:fl4me] [:fl4me]
 
Un type bien informé m'a même dit que les fleuves (la Seine à Paris par exemple) et rivières françaises en regorgent de ces trottinettes vu que :
1) Nous sommes dans une société de consommation : c'est plus facile d'aller racheter un moyen de locomotion (une trottinette par exemple) que d'extraire la batterie pour la remplacer. Et ce, après avoir trouvé une batterie de remplacement.
2) Les gens ne trouvent pas les pièces détachées (batterie, jante etc...). Du coup, ils les jettent dans la nature. De façon camouflé (dans le fond de l'eau) de préférence,
afin de ne pas retrouver les trottinettes.
Je n'imagine même pas quand ça sera les véhicules électriques qu'on retrouvera partout dans la nature car ça coûtera trop cher de remplacer la batterie [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 16-02-2022 à 13:16:39

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365666
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-02-2022 à 14:35:26  profilanswer
 

J'ai tilté un truc dans ton paragraphe de ralbolisme :
Si la même trottinette est en vente a feu vert alors vas voir la-bas, ya eu une loi qui oblige a indiquer la liste des pièces détachées disponibles.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365671
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 14:52:59  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

J'ai tilté un truc dans ton paragraphe de ralbolisme :
Si la même trottinette est en vente a feu vert alors vas voir la-bas, ya eu une loi qui oblige a indiquer la liste des pièces détachées disponibles.


Un peu quand même pour le "ralbolisme". Comme t'as pu le constaté.

 

J'y ai étais chez feu vert dans le magasin de ma ville : le mec a regardé vite fait dans la machine puis m'a sorti grosso modo :

Citation :

La batterie n'est pas disponible. Merci beaucoup monsieur d'être venu mettre les pieds ici chez nous. Maintenant, vous pouvez repartir d'où que vous venez.

 

Forcément, comme les autres, decathlon, intersport et compagnie, il préfère vendre le carton de la trottinette complète et neuve à 300/350€ arrivant tout droit de Chine toute seule en trottinette (depuis le port du Havre) que de s'emmerder pour moi pour gagner 20 centimes au final. En sachant, que je ne me remet pas sa parole en doute, car apparemment, en effet, la batterie ne lui ai pas proposé à l'écran.

 

Je suis au téléphone avec un autre magasin feu vert situé sur la planète Terre en France que celui de ma ville pourrie (comme ma ville d'ailleurs).
edit : bon, bah ils ne trouvent pas les pièces détachées dans la machine. Du coup, ils ne savent et ne peuvent pas me renseigner :(
=> ils préfèrent sûrement vendre eux aussi des cartons made in china (à 399€ pour la T855 selon la vendeuse feu vert au téléphone alors que la T855 est affiché 349€ sur le site feu vert; c'est la T855 pro qui vaut 399€ sur le site feu vert :lol: ) [:macronite]

 

Putain, mais ça commence à me gaver depuis des semaines cette histoire de batterie sur ces trottinettes wispeed t855 :fou:
Je vais éventrer une des deux trottinettes pour y extraire la batterie, regarder la référence inscrite dessus, googler et enfin l'acheter cette putain de batterie [:ichronos]


Message édité par popeye0 le 16-02-2022 à 15:08:55

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365678
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-02-2022 à 15:22:13  profilanswer
 

Manifestement la batterie ne fait pas partie des pièces détachées sur cette trottinette (comme les batteries sur Iphone)
https://www.logicom-europe.com/img/ [...] %20PRO.pdf
Donc il ne te reste que la solution de l'éventré et de trouver une batterie d'un autre modèle qui soit compatible.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365682
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 15:41:08  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Manifestement la batterie ne fait pas partie des pièces détachées sur cette trottinette (comme les batteries sur Iphone)
https://www.logicom-europe.com/img/ [...] %20PRO.pdf
Donc il ne te reste que la solution de l'éventré et de trouver une batterie d'un autre modèle qui soit compatible.


Tout à fait crazytiti :jap: :jap:

 

Je connais ce fichier pdf.

 

La gentille salariée du service comptabilité fournisseur de logicom au 0148637764 choix 2 (ça doit être le service qui s'occupe de l'usine chinoise et des arrivées bateaux des containers au port du Havre, containers remplis de trottinettes afin d'inonder les cours d'eau européen de trottinettes quand les batteries sont hors services ou les trottinettes plus en état de marche) ne me répond même plus au téléphone / me met en mélodie d'attente / me raccroche quand j'appelle [:oh-la-vache-eh:4]


Message édité par popeye0 le 16-02-2022 à 15:43:32

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365698
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 16-02-2022 à 17:11:59  profilanswer
 

En même temps tu la harcèle pour lui acheter un truc qu'elle ne vend pas, faut la comprendre la pauvre ¯\_(-.-)_/¯
Il faudrait trouver le modèle chinois original, je suis sur qu'il y a des vidéos youtube de gens qui l'ont démonté pour changer la batterie.
En fouillant aliexpress tu n'a pas vu un modèle identique ?

 

Ou alors tu te lance, tu démonte le bazar et tu fait une vidéo youtube, elle sera vu par pleins de français ^^

 

Edit : un mec a ouvert la sienne pour essayer de la débrider, il annonce une batterie en 36V 10A :
https://cyclurba.fr/forum/710206/dn [...] onID=28970
Dans l'absolu tu devrait aller poster las bas ils ont l'air plus calés qu'ici.

 

Edit2 : ya pas un topic unique trottinette sur HFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 16-02-2022 à 17:19:19

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°365703
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 18:48:31  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

En même temps tu la harcèle pour lui acheter un truc qu'elle ne vend pas, faut la comprendre la pauvre ¯\_(-.-)_/¯


[:mephis]

popeye0 a écrit :

Au téléphone sur le 0148637764, la salariée logicom du service comptabilité* fournisseur me dit que sa crèmerie vend des batteries pour trottinette wispeed


crazytiti a écrit :

Edit : un mec a ouvert la sienne pour essayer de la débrider, il annonce une batterie en 36V 10A :
https://cyclurba.fr/forum/710206/dn [...] onID=28970
Dans l'absolu tu devrait aller poster las bas ils ont l'air plus calés qu'ici.


Intéressant ce lien : https://cyclurba.fr/forum/710206/dn [...] onID=28970
Merci :jap:

crazytiti a écrit :

Il faudrait trouver le modèle chinois original, je suis sur qu'il y a des vidéos youtube de gens qui l'ont démonté pour changer la batterie.
En fouillant aliexpress tu n'a pas vu un modèle identique ?


Tout à fait pour trouver le modèle chinois original :jap:
Je n'ai malheureusement pas trouver de vidéos youtube jusqu'à maintenant :sweat:
Non pour aliexpress. Rien trouvé.

crazytiti a écrit :

Edit2 : ya pas un topic unique trottinette sur HFR ?


Si, mais je suis banni jusqu'en avril 2022 de la catégorie << discussions >> de ce forum :(


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365711
garath_
Posté le 16-02-2022 à 20:03:37  profilanswer
 
n°365730
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 22:45:35  profilanswer
 


Merci à toi mon amie garath_
Pour une fois que t'as été et tu m'as été utile à quelque chose et ce, sans se foutre de ma gueule / me démonter sur ce forum [:fikus:3]

 

T'as fait des efforts remarquable dis donc [:fredmoul:1]
J'espère que ça va durer et que tu vas réussir à maintenir ton niveau d'effort au même rendement que ton dernier post ici :o

 

Je vais ouvrir le coffre à batterie de mon 2 roues asap et voir si ces batteries ça collent au dimension de la mienne.

 

Par contre, je savais qu'on n'allait pas me la donner la batterie mais 100€, ça douille quand même [:tsomi:4][:tim_coucou:1]

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 16-02-2022 à 23:23:30

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365734
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-02-2022 à 22:59:28  profilanswer
 

100 balles c'est vraiment pas chère du tout pour une batterie de 360Wh...

 

edit : il faut savoir que sur le tarif de ta merde, les 2/3~3/4 partent dans la batterie :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 16-02-2022 à 23:00:39

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°365740
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2022 à 23:23:11  profilanswer
 

quentincc a écrit :

100 balles c'est vraiment pas chère du tout pour une batterie de 360Wh...
 
edit : il faut savoir que sur le tarif de ta merde, les 2/3~3/4 partent dans la batterie :lol:


Je sais bien pour ton edit. Tu ne m'apprends rien mon amie [:turbocatcat:5]
 
Bon, si tu le dis que 100 boules pour 360 Wh, ce n'est rien, je veux bien te croire. Je vais voir ça.
Bonne nuit à tous.


Message édité par popeye0 le 16-02-2022 à 23:37:48

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°365742
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-02-2022 à 00:10:59  profilanswer
 

à vu d'oeil c'est 10*4 batterie 18650 de 2500mAh, de la batterie noname à ce prix sur aliexpress c'est 25 balles les 10 :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°365743
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2022 à 00:31:23  profilanswer
 

Bonjour [:papatte]

quentincc a écrit :

à vu d'oeil c'est 10*4 batterie 18650 de 2500mAh, de la batterie noname à ce prix sur aliexpress c'est 25 balles les 10 :o


25 balles les 10 18650 noname sur ali :D
Ouais, tu dois être dans ces eaux-la :D

 

Ça va, j'en ai déjà 3 ou 4 18650 noname chez moi :)
Mais comme déjà dis ici, je n'ai pas la machine à arc électrique pour les souder ensemble.
Et ça me faire accessoirement chier de faire ça [:vave1] :D

 

Je ne vais pas me mettre à démonter la trottinette maintenant,
j'ai une putain de conasse de voisine retraitée en dessous de chez moi qui ne pense qu'à dormir pire que 10 marmottes réunies :pfff:
Ce n'est pas beau de vieillir [:macronite]

 

Elle va appeler les flics quand je vais commencer à mettre les premiers coups de dévisseuse à près d'une heure du matin :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-02-2022 à 00:54:45

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR