|
Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
---|
fiddler | Reprise du message précédent : Message édité par fiddler le 17-08-2024 à 22:34:29 |
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 02:00:49 |
kronoob | Je rejoins le rat. Tu ne sembles pas savoir ce que tu fais donc arrêtes toi là avant que ça se finisse en drame.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob |
Sérieux ? Un "Mega328", j'imagine que tu parles d'un ATMega 328, c'est un microcontrôleur. Tu peux faire plein de chose avec mais c'est certainement pas "un appareil" qui teste des composants. Par contre, il est probable que tu ais un clone de https://www.mikrocontroller.net/art [...] stortester . Ca va commencer à être chiant cette histoire si tu n'es même pas foutu de présenter correctement ce que tu fais et avec quoi... Message édité par kronoob le 16-08-2024 à 21:35:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
sub6tem |
|
fiddler | Oui sérieux, c'est cet appareil là , je ne sais pas son nom exact, c'est un produit plutôt générique à mon sens :
Message édité par fiddler le 16-08-2024 à 22:40:04 |
TotalRecall Modérateur | "Mega328" c'est effectivement juste une référence à un composant utilisé par l'appareil, un microcontrôleur ATMega328 de chez (feu) Atmel précisément. Mais ça ne se substitue pas au fait d'avoir un minimum de connaissances pour comprendre ce que tu fais. Ton multimètre et ton testeur "universel" devraient amplement suffire pour vérifier les condos de ton alim. Ce qui te fait défaut pour tes réparations ne se commande malheureusement pas sur Internet, sinon ça fait longtemps que j'aurais acheté ce qui me manque . Message édité par TotalRecall le 16-08-2024 à 23:00:37 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant! | +1 pour ce qui a été dit. Je rajouterais juste qu'il faut aussi avoir conscience des risques et je crains que (aussi) sur ce point tu as du mal. Une alim à découpage sous tension peut devenir un piège mortel! Et si on court-circuite accidentellement au mauvais endroit peut y avoir du composant qui vole aussi, embêtant si on a la tête juste au-dessus. --------------- matos à vendre |
kronoob | Non, aucun appareil ne peut effectuer des mesures d'un composant intégré à un circuit.
Publicité | Posté le 16-08-2024 à 23:26:44 |
fiddler |
Message édité par fiddler le 16-08-2024 à 23:45:27 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
quentincc It's all ogre now | Un peu déçu de Philippe Demerliarc qui n'insiste pas suffisamment sur ce point. Mais oui la mesure en circuit peut être totalement faussé, si deux condensateurs sont en parallèle tu ne pourras jamais mesurer l'ESR de chaqu'un individuellement. Et ça s'applique à n'importe quoi qui est sur le système qui peut impacter ces mesures. Selon les mesures que tu nous as fait à la page précédente, il te manque pas mal de tensions. À toi de retracer le signal jusqu'au "générateur" de cette tension. Si c'est une puce tu devrais vérifier son signal "enable" et "power ok". J'ai un gros doute que le souci provienne d'un condensateur à moins qu'il soit en court circuit, chose que tu peux déjà mesurer en dechargeant la carte (0v lu sur le condo 450V) puis en utilisant la fonction ohmmètre du multimètre en mesurant aux bornes des condensateurs. L'autre étape est de mesurer la résistance par rapport à la masse des différents signaux de sortie de cette carte vers les autres, par exemple si cette carte est censé envoyer 5V à une autre carte, tu mesures la résistance entre la masse et le 5V sur l'autre carte pour vérifier qu'il n'y a pas de court circuit sur l'autre carte (raison pour laquelle la carte d'alim se met en sécurité). Ça vaut pour n'importe quelle "sortie d'alimentation" de cette carte, donc y compris les bandes LED et consorts. Il y a beaucoup de mesures à réaliser avec un simple multimètre hors circuit avant de passer sur des outils à tests spécifiques... --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
kronoob | Je maintiens ce que j'ai dit. Ça ne peut marcher que dans un circuit simple où l'impédance du composant à mesurer n'est pas influencée par le reste. Autant dire que si tu n'as pas le schéma (doc fabricant ou rétro-ingénierie), tu ne pourras pas savoir si la mesure est pertinente ou pas.
merise2 | bonjour
|
zwaq | Bonjour,
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
kronoob |
zwaq |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Tu peux acheter un support à CR1616. --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
kronoob | Si l'encombrement est problématique, je ne suis pas convaincu qu'un support soit une bonne idée.
zwaq |
kronoob | Je te laisse chercher d'autres boutiques. J'ai juste posté le premier lien qui m'est tombé sous la souris. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
zwaq |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
baratteaubeurremou |
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Il n'y a que des experts pour arriver à réparer une telle carte, et eux n'y mettraient pas plus de 10 euros vu le boulot derrière. Message édité par crazytiti le 21-08-2024 à 08:10:28 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TotalRecall Modérateur | C'est clair. Surtout une rtx 3080, c'est pas comme si ça valait le coup de tenter sa chance parce que la carte vaut 2000 euros. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Merci les gars --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Gros +1. --------------- matos à vendre |
kronoob | Surtout que si c'était possible, le vendeur l'aurait déjà fait et il ne chercherait pas à vendre son presse-papier. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
rat de combat attention rongeur méchant! | Spafo. Si je voulais être méchant je pourrais même dire "Le gars a voulu changer la pâte thermique [ce qui explique en effet l'impression qu'il manque des vis], a glissé ou la carte a pris une décharge d'électricité statique ou ... et maintenant il essaye de trouver un con qui va lui rémunérer sa faute 170€"... --------------- matos à vendre |
quentincc It's all ogre now | 170 balles pour une carte non détectée qui soit : En résumé , ça ne vaut que 50 balles au max ce genre de cartes... Message édité par quentincc le 21-08-2024 à 14:46:30 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Non je ne suis pas d'accord avec toi ! Le vendre plus chèr c'est juste de la spéculation sur la crédibilité d'un acheteur. Message édité par crazytiti le 21-08-2024 à 14:55:16 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Ok, je m'en doutais un peu, il faut dire.
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Ta des exemples Aline ? Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 21-08-2024 à 15:19:21 --------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
quentincc It's all ogre now |
Ceux qui montrent des réparations "compliqués" ne partagent pas trop celles qui sont "simples", en effet ça permet de mieux justifier leur tarif (même si parfois il est bon) et de prouver leurs compétences pour ameuter plus de clients. La réalité c'est que tout peut arriver mais que bien souvent tu n'es pas le premier à t'être penché dessus donc c'est peu probablement une réparation simple. La conclusion que j'en tire c'est que plus le cœur est petit et plus la valeur de la carte est faible, alors plus tu auras de chance d'avoir des réparations relativement simple. En particulier pour les petits core qui sont beaucoup moins touchés par les reballs. Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 21-08-2024 à 15:55:34 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |