Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°361136
jeff4i3
Posté le 10-01-2022 à 13:43:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui bien un 5K.
1-2 = 5k
1-2 + 2-3 = 5k en fonction de la position.
 
Dukou où que c'est qu'il a quelque chose de dispo?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 13:43:49  profilanswer
 

n°361138
kronoob
Posté le 10-01-2022 à 14:03:11  profilanswer
 

jeff4i3 a écrit :

Oui bien un 5K.
1-2 = 5k
1-2 + 2-3 = 5k en fonction de la position.
 
Dukou où que c'est qu'il a quelque chose de dispo?


 
Le but de la mesure entre les broches 1 - 2 à plusieurs positions c'est de déterminer si c'est un potentiomètre à piste linéaire ou logarithmique.
Donc il faut avoir les valeurs à plusieurs positions connues.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361142
Manisque
Posté le 10-01-2022 à 14:28:01  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Les règles de l'art veulent qu'on mette un log, mais j'ai déja vu des enceintes plus ou moins bas de gamme avec du lin, ta l'impression que le bouton est plus sensible à faible volume et qu'il ne fait plus rien passé les 2/3.

 

Il y en a qui utilisent des potars linéaires volontairement : les entrées sont branchées direct sur un préampli + ADC et le potar linéaire est branché sur un autre ADC. Tout le traitement du signal et la gestion du volume sont faites en numérique. Un un potar tout simple coûte moins cher qu'un potar log de qualité à plein de pistes, et comme il fallait un DSP dans tous les cas, c'est vite choisi.

 

Ils auraient aussi pu mettre une roue codeuse à ce compte-là, mais le ressenti dans la main est différent et ne fait sûrement pas assez "Hi-Fi" [:dovakor_:5].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 10-01-2022 à 14:29:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°361148
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-01-2022 à 15:08:25  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Il y en a qui utilisent des potars linéaires volontairement : les entrées sont branchées direct sur un préampli + ADC et le potar linéaire est branché sur un autre ADC. Tout le traitement du signal et la gestion du volume sont faites en numérique. Un un potar tout simple coûte moins cher qu'un potar log de qualité à plein de pistes, et comme il fallait un DSP dans tous les cas, c'est vite choisi.


J'avais pensé à un truc de ce genre, mais je me suis dit "mais dans ce cas est ce qu'il y a encore besoin d'un potentiomètre stéréo ?". Si le but est juste de balancer une consigne plutôt que d'atténuer le signal lui même un mono devrait suffire :d
Oui c'est une vraie question :o

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 10-01-2022 à 15:09:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°361167
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 10-01-2022 à 17:37:44  profilanswer
 

+1 si c'est numérique il n'y a besoin que d'une piste, la balance sera géré avec des boutons poussoir.

 

De toute façon les logitech X140 c'est du ultra entrée de gamme, pas de numérique la dedans.


Message édité par crazytiti le 10-01-2022 à 17:37:55

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°361169
sub6tem
Posté le 10-01-2022 à 18:18:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Dans le même genre j'étais un peu étonné de voir une ref pour du linéaire plutôt que logarithmique sur un réglage de volume.


 :hello:  
 
note que chez certains fabricants, "A"xxK peut correspondre à du log (chez alps par exemple...).
 
 ;)

n°361174
kronoob
Posté le 10-01-2022 à 19:03:30  profilanswer
 

Oui, c'est pour les potentiomètres dédiés à l'audio (d'où le A).
C'est pour ça que j'ai demandé les mesures à différentes positions. Histoire de déterminer si c'est linéaire ou logarithmique.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361181
jeff4i3
Posté le 10-01-2022 à 21:11:20  profilanswer
 

Ha j'avais pas compris toussa.
 
C'est un peu laborieux comme j'ai pas de petit étau et c'est des petites pointes, donc ça bouge assez.
 
Mais en gros ça fait 5.4K, je tourne 2.3k, je tourne encore 0.4k.
 
Ca ressemble à du linéaire non?

n°361199
kronoob
Posté le 10-01-2022 à 22:50:59  profilanswer
 

Si c'est la valeur à 0, 1/2 et 1, alors oui, ça a tout l'air d'être du linéaire.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361242
jeff4i3
Posté le 11-01-2022 à 13:35:14  profilanswer
 

Ouais fin j'ai plus le clic donc savoir où commence et où fini quoi. Donc y'a moyen d'avoir une ref avec ça?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 13:35:14  profilanswer
 

n°361244
sub6tem
Posté le 11-01-2022 à 14:01:04  profilanswer
 

jeff4i3 a écrit :

Ouais fin j'ai plus le clic


Si tu es aventurier, tu peux toujours tenter de démonter la partie inter en dépliant les lamelles au cul du potard pour essayer de comprendre ce qui ne va pas:
https://i.ibb.co/zN5Hfcv/pot.jpg
 
(attention au ressort qui risque de sauter au démontage)
 
 :)

n°361246
kronoob
Posté le 11-01-2022 à 14:24:16  profilanswer
 

Ben j'ai pas trouvé de référence en 5 kOhms. Mais il y en a en 10 kOhms. Donc si tu veux tenter l'aventure, c'est faisable.
 
https://www.adafruit.com/product/3393
https://www.ebay.fr/itm/402926754022
https://www.aliexpress.com/item/33044244009.html


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361258
Manisque
Posté le 11-01-2022 à 15:18:25  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


J'avais pensé à un truc de ce genre, mais je me suis dit "mais dans ce cas est ce qu'il y a encore besoin d'un potentiomètre stéréo ?". Si le but est juste de balancer une consigne plutôt que d'atténuer le signal lui même un mono devrait suffire :d
Oui c'est une vraie question :o

 

Je me suis demandé s'ils étaient capable de mettre un gain log dans le préampli qui suit le potar de volume ou un autre affreux bricolage du genre. Mais ça me semble irréalisable à moins de vouloir compresser le son.

 

Edit: stune connerie, le truc doit sûrement avoir une résistance entre le curseur et la masse ou l'entrée pour avoir une loi parabolique/sqrt au lieu de log.

 
kronoob a écrit :

Ben j'ai pas trouvé de référence en 5 kOhms. Mais il y en a en 10 kOhms. Donc si tu veux tenter l'aventure, c'est faisable.

 

https://www.adafruit.com/product/3393
https://www.ebay.fr/itm/402926754022
https://www.aliexpress.com/item/33044244009.html

 

Je serais curieux qu'on ne puisse pas trouver facilement de potars de ce genre de 4.7 kOhm ou de n'importe quelle valeur de la série E3, mais je ne trouve pas sur ebay ni Aliexpress :??:.


Message édité par Manisque le 11-01-2022 à 18:00:30

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°361261
kronoob
Posté le 11-01-2022 à 16:07:20  profilanswer
 

Ben j'ai cherché avec juste les mots clefs "stereo potentiometer with switch" donc sans mettre de valeur de résistance et je ne trouve que du 10 kOhms et 50 kOhms... :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361268
jeff4i3
Posté le 11-01-2022 à 17:48:28  profilanswer
 

Ca change quoi la valeur du potentiomètre?

 

(J'ai oublié mes cours du bac ptdr)

 

Et oui non je démontre rien.


Message édité par jeff4i3 le 11-01-2022 à 17:53:29
n°361270
kronoob
Posté le 11-01-2022 à 17:52:46  profilanswer
 

Ben tu peux potentiellement avoir le son au max dès la moitié de rotation du potentiomètre et saturer/endommager quelque chose au delà.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361271
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-01-2022 à 17:54:55  profilanswer
 

Ca dépend de comment le machin est câblé. S'il est câblé en pont diviseur pour du DC et que l'impédance d'entrée du truc en face est grande, y aura aucune différence.
S'il est câblé en "suiveur de signal" et qu'on le remplace par la mauvaise valeur, en fonction de l'impédance de sortie du truc qui balance le signal ça peut le perturber. Ou pas.
S'il il y a une résistance en série et qu'il est dimensionné précisément, là ça peut faire des résultats perceptibles.
En fait ça dépend de plein de trucs.
Mais sur un truc aussi bas de gamme, ça ne changera sans doute rien. Tu peux toujours mettre une résistance en parallèle pour réduire la valeur, quitte à s'en soucier autant faire un truc moche :o


Message édité par TotalRecall le 11-01-2022 à 17:56:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°361275
jeff4i3
Posté le 11-01-2022 à 18:25:19  profilanswer
 

Au pire un réducteur miniature.  
 
Ce me fait penser que j'ai des résistances que j'avais pris pour la voiture, je sais pas si elle sont toujours dans le coffre, mais faut une valeur précise non, je peux pas mettre n'importe qu'elle valeur?
 
Et faudrait la mettre entre quelles patte?

n°361276
kronoob
Posté le 11-01-2022 à 18:40:44  profilanswer
 

Je suis d'avis de tester direc'. Je doute qu'il y ait une grande différence mais je voulais quand même le prévenir qu'il y a un risque que ça fasse des chocapics.


Message édité par kronoob le 11-01-2022 à 18:41:12

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361298
jeff4i3
Posté le 11-01-2022 à 21:55:42  profilanswer
 

Bon j'en ai pris 2 sur Ali au cas où + une pompe à dessouder pour 1 cts de plus, incroyable ce site.
 
Livraison 22 Février, (on peut pas tout avoir).  
Je regrette pas quand même d'avoir pris les Z200, même qualité audio mais niveau câblage c'est moins encombrant.
 
Je vous tiendrais au courant.
 
Merci les gens.

n°361587
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2022 à 16:57:56  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un radiateur électrique avec soufflerie qui fonctionne mal (plus de chauffe en mode soufflerie). Je pense que c'est un composant électrique qui est hs.  
 
De ce que j'ai pu constater  :  
 
mode chauffage (sans soufflerie) => pas d'anomalie
mode soufflerie : activation de la soufflerie puis il commence à chauffer / souffler puis à X moment (aléatoire), un clac se fait entendre et l'air soufflé n'est plus chaud. La ventilation s'arrête alors un peu après puis l'afficheur indique que le radiateur est en défaut.
 
Je n'y connais rien et je n'ai pas le matos mais si un HFRien s'y connait en électronique, je suis preneur.
 
Ou alors, je cherche une association permettant de réparer soit même.
 
Vous avez des adresses sur Nantes.
 
Merci

n°361588
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-01-2022 à 17:04:12  profilanswer
 

Truc qui claque : très probablement un klixon de sécurité qui se déclenche.  
 
Il a pu dériver en température et déclenche prématurément comme si le radiateur était en fusion alors qu'il fait juste sa vie de radiateur :o.
Si c'est ça c'est facile (avec un minimum de matos et de compétence), et y en a pour 3€.
 
Ou alors c'est un relais qui s'ouvre à cause d'une mauvaise consigne, qui vient d'un problème du même genre sur une sonde et là ça peut devenir plus compliqué à régler.
 
Pour Nantes, aucune idée :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°361596
kronoob
Posté le 14-01-2022 à 18:59:42  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello
 
J'ai un radiateur électrique avec soufflerie qui fonctionne mal (plus de chauffe en mode soufflerie). Je pense que c'est un composant électrique qui est hs.  
 
De ce que j'ai pu constater  :  
 
mode chauffage (sans soufflerie) => pas d'anomalie
mode soufflerie : activation de la soufflerie puis il commence à chauffer / souffler puis à X moment (aléatoire), un clac se fait entendre et l'air soufflé n'est plus chaud. La ventilation s'arrête alors un peu après puis l'afficheur indique que le radiateur est en défaut.
 
Je n'y connais rien et je n'ai pas le matos mais si un HFRien s'y connait en électronique, je suis preneur.
 
Ou alors, je cherche une association permettant de réparer soit même.
 
Vous avez des adresses sur Nantes.
 
Merci


 
Tu veux le réparer toi même ou tu ne te sens pas compétent et veux confier cette tâche à quelqu'un d'autre ?
Parce qu'on peut aider mais il va falloir "mettre les mains dans le cambouis". :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361605
keos92
This is the way..
Posté le 14-01-2022 à 19:37:24  profilanswer
 

Sincèrement je ne suis pas doué en bricolage et pas hyper minutieux.

 

C'est pour cela que je cherche soit une asso soit un HFRien (contre des bières :o ).

 

Passez par un pro va me revenir aussi chers que le neuf :/ et clairement cela me fait un peu mal au cœur de jeter un truc pour une réparation à moindre coût.


Message édité par keos92 le 14-01-2022 à 19:37:45
n°361617
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-01-2022 à 21:27:38  profilanswer
 

Y a pas de repair café dans ton coin ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°361651
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 15-01-2022 à 13:30:43  profilanswer
 

:hello:
 
Mon aspi s'est mis d'un coup à ne plus avoir l'air de tourner vite en faisait un drôle de bruit accompagné d'une légère odeur de cramé, puis ne démarre plus, à priori c'est les charbons, il y en a un qui ne touche plus le rotor [:somberlain0958:5]
 
C'est des charbons de ce genre :
 
https://i.imgur.com/ssAGbXq.jpg
 
Pas les plus répandus, j'ai pas trouvé de vendeur qui ont du stock en france ou en europe, seulement en chine [:sei7h:2]
 
Si bien que ça serait plus rapide de commander un moteur complet, dispo sur eBay en Europe pour pas trop cher.
 
Bref, j'en viens à ma question, il y a des moteurs de 1400, 1600, 1800 et 2000W (comme le mien), ils font tous la même taille, ça dérange si je mets un moteur de 1400W au lieu d'un moteur de 2000W ou le peu d'électronique qu'il y a va faire que ça ne va pas aller, qui peut plus le moins je dirais, mais comme je n'y connais rien ? :o
 
Edit : Il y a marqué SL-2000 sur le petit circuit électronique [:zeroz]
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Chapeau de Paille le 15-01-2022 à 13:36:38
n°361656
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-01-2022 à 13:59:02  profilanswer
 

Si tu met un 1400 au lieu du 2000 tout ce que tu risque c'est un aspirateur qui aspire un peu moins bien ¯\_(ツ)_/¯


Message édité par crazytiti le 15-01-2022 à 13:59:31

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°361657
daniel-12
Posté le 15-01-2022 à 14:04:53  profilanswer
 

je pense que la question était plus sur la compatibilité du module électronique avec le variateur de puissance, vis a vis d'un moteur de puissance +/- gros

n°361681
dinozor
viva bertaga
Posté le 15-01-2022 à 20:24:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelqu'un peut m'expliquer le principe des boosters de batterie pour voitures? Comment une ridicule batterie de téléphone arrive à faire démarrer une voiture, avec schéma svp. Je ne trouve rien sur le net sinon comment s'en servir.

n°361689
Electrocut
Electro Addict
Posté le 15-01-2022 à 21:33:51  profilanswer
 

Un "booster" est composé d'une batterie de faible capacité, mais capable de fournir un très fort courant durant quelques secondes.


Message édité par Electrocut le 15-01-2022 à 21:34:14
n°361693
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-01-2022 à 22:08:25  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

je pense que la question était plus sur la compatibilité du module électronique avec le variateur de puissance, vis a vis d'un moteur de puissance +/- gros


 :jap:  
Généralement ces variateurs se contentent d'un montage à thyristor triacs (merci TotalRecall) lequel est dimensionné pour une certaine puissance.
Mettre un moteur d’une puissance inférieur ne perturbera pas son fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 17-01-2022 à 08:50:04

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°361697
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-01-2022 à 10:18:31  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

:hello:
 
Mon aspi s'est mis d'un coup à ne plus avoir l'air de tourner vite en faisait un drôle de bruit accompagné d'une légère odeur de cramé, puis ne démarre plus, à priori c'est les charbons, il y en a un qui ne touche plus le rotor [:somberlain0958:5]
 
C'est des charbons de ce genre :
 
https://i.imgur.com/ssAGbXq.jpg
 
Pas les plus répandus, j'ai pas trouvé de vendeur qui ont du stock en france ou en europe, seulement en chine [:sei7h:2]
 
Si bien que ça serait plus rapide de commander un moteur complet, dispo sur eBay en Europe pour pas trop cher.
 
Bref, j'en viens à ma question, il y a des moteurs de 1400, 1600, 1800 et 2000W (comme le mien), ils font tous la même taille, ça dérange si je mets un moteur de 1400W au lieu d'un moteur de 2000W ou le peu d'électronique qu'il y a va faire que ça ne va pas aller, qui peut plus le moins je dirais, mais comme je n'y connais rien ? :o
 
Edit : Il y a marqué SL-2000 sur le petit circuit électronique [:zeroz]
 
Merci :jap:


 
Tu n'y connais peut être rien mais tu fais bien très de te poser cette question :jap:
Pour moi ça passera sans souci, le variateur est dimensionné pour une puissance max mais tant qu'on reste sur le même type de moteur ça se remplace par un plus faible sans pb.
 
Par contre plutôt que remplacer la totalité du moteur, ou chercher le même charbon + son logement + son support, tu devrais juste chercher les charbons eux même avec simplement leurs dimensions et les remplacer dans le support existant, c'est bcp plus simple et ça coûte 2€ (contrairement à un moteur complet) : il suffit de trouver la bonne place et les mettre en place. Tu as vu si tu pouvais ouvrir le truc pour sortir le charbon existant ?
Sachant qu'en plus tu ne risques rien à essayer, quitte à remplacer quand même l'ensemble du moteur si au pire tu n'y arrives pas.
 

crazytiti a écrit :


 :jap:  
Généralement ces variateurs se contentent d'un montage à thyristor lequel est dimensionné pour une certaine puissance.
Mettre un moteur d’une puissance inférieur ne perturbera pas son fonctionnement.


 
Triac [:aloy]
Sinon le moteur une drôle de gueule à la rotation.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°361715
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2022 à 14:03:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai plusieurs ordinateurs portable, des imprimantes, une plaque induction et un lave-linge à réparer. Allez-vous pouvoir m'aider si j'ai besoin et si je sèche ? :)

n°361716
kronoob
Posté le 16-01-2022 à 14:08:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Tu n'y connais peut être rien mais tu fais bien très de te poser cette question :jap:
Pour moi ça passera sans souci, le variateur est dimensionné pour une puissance max mais tant qu'on reste sur le même type de moteur ça se remplace par un plus faible sans pb.
 
Par contre plutôt que remplacer la totalité du moteur, ou chercher le même charbon + son logement + son support, tu devrais juste chercher les charbons eux même avec simplement leurs dimensions et les remplacer dans le support existant, c'est bcp plus simple et ça coûte 2€ (contrairement à un moteur complet) : il suffit de trouver la bonne place et les mettre en place. Tu as vu si tu pouvais ouvrir le truc pour sortir le charbon existant ?
Sachant qu'en plus tu ne risques rien à essayer, quitte à remplacer quand même l'ensemble du moteur si au pire tu n'y arrives pas.
 


 
En sachant qu'un charbon se modifie relativement facilement (mais c'est salissant). Donc si tu ne trouves pas la taille exacte, tu peux toujours prendre un modèle plus gros et le retailler.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°361750
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-01-2022 à 15:50:44  profilanswer
 

Vrai aussi, j'ai oublié de le mentionner, il suffit de le poncer. C'est aussi pour ça que je ne vois pas la nécessité de remplacer le moteur si le pb est juste l'usure des charbons.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°361789
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 16-01-2022 à 20:56:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Tu n'y connais peut être rien mais tu fais bien très de te poser cette question :jap:
Pour moi ça passera sans souci, le variateur est dimensionné pour une puissance max mais tant qu'on reste sur le même type de moteur ça se remplace par un plus faible sans pb.
 
Par contre plutôt que remplacer la totalité du moteur, ou chercher le même charbon + son logement + son support, tu devrais juste chercher les charbons eux même avec simplement leurs dimensions et les remplacer dans le support existant, c'est bcp plus simple et ça coûte 2€ (contrairement à un moteur complet) : il suffit de trouver la bonne place et les mettre en place. Tu as vu si tu pouvais ouvrir le truc pour sortir le charbon existant ?
Sachant qu'en plus tu ne risques rien à essayer, quitte à remplacer quand même l'ensemble du moteur si au pire tu n'y arrives pas.
 


 
Oui, ils sortent, c'est des charbons d'à peu près 6.5x10mm comme ceux là :  
 
https://i.imgur.com/M7CJnCE.jpg
 
Mais comme j'ai dis, c'est juste une question de rapidité, oui, je suis impatient [:warkcolor]
 
J'en ai pas trouvé en France ou en Europe, et depuis la Chine on me donne fin février comme délai, 4 à 5 Euros les deux :o
 
Le moteur normalement la semaine prochaine [:sat 08:3]
 
J'ai commandé le 1400W, on verra [:zigg]
 
Quand j'aurai les nouveaux charbons, si ça fonctionne, ça fera un moteur de rechange :o
 
:jap:

n°362046
marco02
Posté le 18-01-2022 à 14:52:22  profilanswer
 

bonjour, je reviens ici pour mon boitier de commande de portail somfy ,
quelqu'un aurait il une solution pour commander sur somfy pro ?
car ces malins refusent certains articles aux particuliers ....
 
et je n'arrives pas à le trouver sur un site fiable ....


Message édité par marco02 le 18-01-2022 à 14:52:48
n°362125
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2022 à 09:21:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai la courroie d'un lave-linge fmg 943 qui n'arrête pas se sortir de la poulie.
J'aurai bien acheté une courroie neuf mais le problème, c'est que ce n'est pas la courroie (usée donc détendue ?) qui pose problème je pense pour le peu que j'y connais mais l'axe (et roulements ?) de la poulie qui sont usées et ça ne tourne plus vraiment "rond", ce qui a justement pour conséquence que la courroie "déjante". Pour moi, c'est un truc comme ça. J'ai verifié la vis de serrage torx central de cette poulie et elle est bien serrée.
Qu'en pensez-vous ?

 

J'ai aussi une télévision lg 42ln577s d'octobre 2013 qui clignote rouge et la dalle ne veut pas s'allumer. Pas de son non plus bien sûr. J'ai ouvert la télévision, aucun condensateur de la carte alimentation n'est bombé, vérifié du mieux que je pouvais les soudures des 2 côtés de cette même carte électronique : rien constaté à l'oeil nu. J'ai réenfoncé chaque connecteur sur les 2 cartes électronique et pris les constantes (tension vdc) du connecteur de sortie de la carte électronique vers la seconde carte : j'ai bien 2 × 12 vdc et 1 x 24 vdc quand la télévision est en fonctionnement. Mais je n'arrive pas à trouver la panne.

 

Merci pour votre aide.


Message édité par popeye0 le 19-01-2022 à 09:29:36
n°362133
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-01-2022 à 10:09:00  profilanswer
 

Salut, tu peux faire des photo ou mieux : une vidéo de la machine à laver sans son carter qui tourne et qui déjante ?

 

Pour ta TV voici le manuel de réparation (service manual)
https://servicemanuals.us/lg/tv/42l [...] tml?start=
Quelqu'un de calé pourra l'utiliser pour te guider dans les vérifs à faire.


Message édité par crazytiti le 19-01-2022 à 10:09:44

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°362141
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2022 à 10:51:49  profilanswer
 

Bonjour crazytiti, merci pour ta réponse et ton aide :jap:
C'est le roulement central du tambour pour moi qu'est mort , ce qui fait que la poulie bouge dans tous les sens et fait déjanter la courroie.
Ça va être la maÿrde à réparer car il faut sûrement un extracteur de roulement que je n'ai pas [:4lkaline:2]
Voir sortir le tambour pour extraire le roulement hors service et installer le nouveau...
J'envoi la photo dès que je peux.


Message édité par popeye0 le 19-01-2022 à 10:52:39
n°362226
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-01-2022 à 19:59:33  profilanswer
 

Ok, bah franchement si le roulement est effectivement naze tu peut y aller bourrin avec un tournevis en travers pour le sortir.
Si je ne m'abuse son logement doit etre en plastique donc avec un peu de conviction ça devrais y aller.
Quand à enfiler le nouveau, il te faudra le marteau de persuasion aidé par le bout de bois démagogique ^^


Message édité par crazytiti le 19-01-2022 à 19:59:44

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR