Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

Pedal guitare Marche sur pile mais pas sur l'alim ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°451147
lol1977
Posté le 30-09-2024 à 12:07:59  profilanswer

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en electronique , mais je me suis dit que c'etiat l'occase pour essayer de regarder le probleme moi meme.
J'ai une pedale de guiatre , pas tres chere ( dans les 80e neuve je crois) , qui marche sur pile , mais pas avec l'alim secteur d el a pedale..
Je l'ai donc demonter pour voir , pensant qu'un truc avait du se dessouder au niveau de l alim , et je vois plutot des traces suspectes sur le circuit electronique pres de l'alim :
https://postimg.cc/gallery/BZ0BVNx

Si le probleme semble evident a quelqu'un je suis preneur de l'info, des conseils ...:-)
Merci
Laurent

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 12:07:59  profilanswer

n°451177
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 30-09-2024 à 16:19:16  profilanswer

Fonctionne pas == Quoi exactement?

Tu as un multimètre?

Sur l'image 4728 on voit en effet une cochonnerie, j'ai un doute si c'est des résidus de flux de soudure ou un composant cramé, mais y'a rien au niveau marquage. Si tu as de l'isopropanol (voir de l'alcool ménager) et un cotton-tige tu peux nettoyer et refaire une photo éventuellement.

---------------
matos à vendre
n°451195
lol1977
Posté le 30-09-2024 à 19:38:36  profilanswer

Bonjour,

Oui j'ai un multimetre . J'ai nettoyé avec de 'lalcool l'endroit noirci , en refaisant des photos ca donne ca:
https://postimg.cc/gallery/hxjQ0zC

J'ai l'impression que c'est la Diode D3 qui a un probleme. Avec le multimetre en mode diode , je ne trouve pas de valeur aux borne du multimetre.

Apparement de ce que j'ai pu trouvé sur le net , la diode pourrait etre :
1N4007 : Une diode standard utilisée pour la rectification et la protection dans les circuits d'alimentation.
1N5819 : Une diode Schottky souvent utilisée dans des circuits nécessitant une faible chute de tension.
1N4148 : Si c’est une diode signal ou de petite puissance, cette référence peut être adéquate.

Voila, mais j'ai pas plus de connaissance que ca la dedans , donc si vous avez un conseil je suis preneur!!
Merci

rat de combat a écrit :

Fonctionne pas == Quoi exactement?

Tu as un multimètre?

Sur l'image 4728 on voit en effet une cochonnerie, j'ai un doute si c'est des résidus de flux de soudure ou un composant cramé, mais y'a rien au niveau marquage. Si tu as de l'isopropanol (voir de l'alcool ménager) et un cotton-tige tu peux nettoyer et refaire une photo éventuellement.

n°451202
rat de com​bat
Posté le 30-09-2024 à 20:03:17  profilanswer

La qualité des images n'est pas terrible, du coup difficile à dire. Tu peux faire une photo de l'autre côté du PCB aussi pour qu'on voit un peu ce qu'il y a?

Sinon première chose à faire c'est de vérifier ton alimentation. Multimètre sur voltmètre DC / courant continu et mesurer ce qui sort de l'alim. Et nous dire ce qui est marqué sur l'alim, tension de sortie (et courant).

---------------
matos à vendre
n°451267
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 01-10-2024 à 13:59:13  profilanswer

Tes fils d’alims arrivent derrière cette diode ?
Ça me fait penser à celle mise en place pour empêcher une inversion de polarité.

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°451295
rat de com​bat
Posté le 01-10-2024 à 17:03:38  profilanswer

Oui, ça semble être une diode de protection, mais autant commencer "tout au début" == test de l'alim.

---------------
matos à vendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Conception, dépannage, mods

Sujets relatifs
Eliminateur de pile 4xAA output 6V et chargeur USB 5V : problème.puissance chargeur pile
projet fil chaud via alim PCventillateur pmw 3fils probleme alim branchement
Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?Fabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien
Recherche alim. fontaine selon caractéristique trouvéeSchéma électrique - Liaison pile et lampes
Marche Arret d'un téléviseur via RS232 
Plus de sujets relatifs à : Pedal guitare Marche sur pile mais pas sur l'alim ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR