Bonjour,
Très débitant dans ce domaine, je ne sais pas interpréter les infos de la documentation en voici ci-dessous un extrait et que dois-je écrire dans cette ligne (k)(a)( )([Définir l'ID])( )([Données])(Cr)
Code Hexa 08 (MARCHE/ARRÊT)
Liste de référence des commandes
Commande 1 Commande 2 Données (Hexadécimales)
Marche/arrêt k a 00 à 01
Ce que dit la doc : (k)(a)( )([Définir l'ID])( )([Données])(Cr) Je ne sais pas trop écrire la bonne syntaxe, faut-il convertir en ASCII ?
Protocole de transmission/réception
(Selon le modèle)
Transmission
(Commande1)(Commande2)( )([Définir l'ID])( )([Données])(Cr)
(Commande1) : Première commande permettant de contrôler le
téléviseur. (j, k, m ou x)
(Commande2) : Seconde commande permettant de contrôler letéléviseur.
([Définir l'ID]) : Vous pouvez changer l’identifiant et choisir le numéro de moniteur de votre choix dans le menu des options. La valeur d’ajustement est comprise entre 1 et 99. Si vous choisissez “0”, vous commanderez tous les appareils raccordés. L’identifiant du téléviseur est indiqué en décimal (1 à 99) dans le menu et en hexadécimal (0 x 0 à 0 x 63) dans le protocole de transmission/réception.
([Données]) : Transmet les données de la commande. Les données “FF” sont transmises pour lire l’état de la commande.
(Cr) : Retour à la ligne
ASCII code ‘0 x 0D’
( ) : ASCII code ‘espace (0 x 20)’
Notification OK
(Commande2)( )([Définir l'ID])( )(OK)([Données])(x)
** Le téléviseur transmet cette notification dans ce format lorsqu’il reçoit des données normales. Si les données sont en mode lecture, il indique leur état actuel. Si ces données sont en mode écriture, il renvoie les données de l’ordinateur.
Merci beaucoup pour votre aide
Message édité par re5 le 09-04-2022 à 10:06:22