|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Eliminateur de pile 4xAA output 6V et chargeur USB 5V : problème. |
Publicité | Posté le 26-05-2024 à 17:09:31 |
ramina grobiz |
Message cité 1 fois Message édité par ramina grobiz le 27-05-2024 à 10:32:48 |
ramina grobiz |
Message cité 1 fois Message édité par ramina grobiz le 27-05-2024 à 12:30:15 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
La grosse différence c'est que Gifi etc sont des entreprises françaises qui sont responsables devant la Loi de ce qu'ils vendent / en cas d'accident. Aliexpress en Chine en a rien à faire en pratique... Et ce n'est pas parce que l'appareil (l'alim) fonctionne que elle est sans danger (distances d'isolement etc) ET respecte les normes (CEM etc)!
|
bersac |
|
ramina grobiz |
Message cité 1 fois Message édité par ramina grobiz le 27-05-2024 à 17:30:23 |
ramina grobiz |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est pas moi qui risque un choc électrique/c'est pas mon appart qui risque de partir en fumée... Je ne dis pas que tout est mauvais, mais il faut faire attention et visiblement tu n'as pas les connaissances ni le matos pour savoir si une alim 230V est un minimum "sûr".
|
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 18:31:42 |
ramina grobiz |
Message cité 1 fois Message édité par ramina grobiz le 28-05-2024 à 07:19:42 |
Alkor2001 |
Message édité par Alkor2001 le 06-06-2024 à 16:55:04 --------------- J'aime pas Apple... |
TotalRecall Modérateur | Carrément, je découvre un peu tardivement votre échange et je te trouve aussi extrêmement méprisant à son égard alors que non seulement il tente de t'aider alors qu'à la base c'est toi qui est venu demander conseil, et en plus sa mise en garde est totalement justifiée. Aliexpress (et d'autres sites de vente de produits asiatiques) grouillent de chargeur low cost qui ne tiennent absolument pas leurs specs et dont l'utilisation présente un réel danger (transfo qui monte à 100° et dont l'isolation entre les bobinages est totalement foireux, PCB avec un layout ultra douteux très propice à se manger le secteur en sortie en cas de contamination mineure du PCB ou d'humidité excessive, composants sous dimensionnés ou inappropriés comme des condos non X2 entre le primaire et le secondaire, etc...). Voilà par exemple un youtubeur qui a fait des dizaines de vidéos pour démontrer la dangerosité et le foutage de gueule derrière ces produits, ici l'une de ses toutes dernières vidéos (pour montrer que je n'ai même pas été en chercher une particulièrement significative mais qu'au contraire il suffit de prendre la première venue) : https://www.youtube.com/watch?v=AGuJTTOSUgc Prends un peu le temps de comprendre tout ça et peut être que tu réaliseras deux trois trucs qui te montreront à quel point tes messages condescendants plus haut sont ridicules. Message édité par TotalRecall le 07-06-2024 à 21:58:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sujets relatifs | |
---|---|
puissance chargeur pile | ventillateur pmw 3fils probleme alim branchement |
Problème d'alimentation ampli (les fusibles fondent !) | chargeur de vélo : "faire" une borne "id" sur un chargeur à deux borne |
Problème d'affichage écran télé | TV LED Philips 58PUS7505 Problème écran blanc |
Alarme Kodak SA101, probleme de notifications. | micam 360 probleme notif / fuseau horaire |
Plus de sujets relatifs à : Eliminateur de pile 4xAA output 6V et chargeur USB 5V : problème. |