Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?

n°389997
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-12-2022 à 10:25:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un mini PC sur AliExpress, et je voudrais savoir ce que vous pensez de son alim.  C'est un PC qui va tourner H24 principalement en idle (modeste serveur SFTP sous windows 11 pour mes sauvegardes) et je voudrais pas risquer un incendie ou une déterioration du PC
 
Si c'est pas bien comme alim, je peux mettre une Dell 19,5v ?  (au lieu de 19v)
 
L'alim semble correcte à première vue :
 
https://i.imgur.com/o8IHUhT.jpg
 
Le PC me semble aussi très correct, il fonctionne impec (payé 305€ nu lors du BF)
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
https://i.imgur.com/te5ob4O.jpg
 
Merci pour vos conseils ! [:parag0n]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 10:25:25  profilanswer
 

n°390037
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-12-2022 à 16:00:59  profilanswer
 

La boule de crystal - bref, tu connais la phrase je pense. :o  
 
Sérieusement, tout ces logos etc ne disent absolument rien sur le contenu du boîtier. Si il y a des n° de rapports de test ou similaire (pour le UL, le GS, ...) tu peux toujours vérifier si ça correspond à ce modèle, mais je ne sais pas à quel point c'est faisable facilement. Perso je ferai au moins un test d'isolation @1kV et un test en pleine charge (ou genre 90%) pendant quelque heures, mais evidemment faut être équipé...
 
Sinon tu peux toujours chercher sur internet le nom du modèle et/ou du fabriquant, mais tu n'auras pas de certitude non plus.
 
Pour l'alim Dell il faudrait voir le courant maxi, au niveau tension ça pourrait passer (sans garantie!!) et sinon il existe la méthode diode Silicium pour virer 0,6V. C'est HB mais ça peut le faire.

n°390045
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-12-2022 à 17:03:59  profilanswer
 

Merci.  Et une alim Asus c'est correct et c'est compatible ? (19v cette fois)
 
Super prix et à coté de chez moi
 
https://www.leboncoin.fr/informatique/2239518792.htm
 
Ou alors neuve c'est 30€


Message édité par Lt Ripley le 08-12-2022 à 17:04:11

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°390047
Bersac
Posté le 08-12-2022 à 17:07:55  profilanswer
 

Salut Lt Ripley,
 
HOIOTO n'est pas, à priori, un sombre fabricant chinois puisqu'il est largement référencé dans la fabrication des adaptateurs secteur.
 
Ton modèle par exemple.
 
Cela ne préjuge en rien de la qualité du produit. Le test prolongé à 90% de la charge proposé par RdC est une bonne idée je pense. Un petit coup d'oscillo permettrait également de se rendre compte de la qualité du signal de sortie, bien qu'avec une alim à découpage, le parfait n'existe pas.
 
Edit : bizarrement, à regarder de plus près la ref correspondrait à une sortie en 24 V !!
 
 
Pour Asus,  j'ai un PC portable de la marque depuis 10 ans et RAS. Gaffe au connecteur, en "jack DC", on a du 5,5-2,5 mm, 5,5-2,1 mm, ... et bien d'autres


Message édité par Bersac le 08-12-2022 à 17:29:47
n°390074
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-12-2022 à 00:16:47  profilanswer
 

L'alim Asus de LBC devrait faire l'affaire, au pire faudra changer le connecteur, mais au niveau tension et courant max oui ça passe. C'est une alim de marque mais après elle peut être en fin de vie aussi, on ne peut pas savoir...
 
Tu as quoi comme matos chez toi? Scope? Charge électronique suffisamment puissante? Testeur d'isolation?


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°390079
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-12-2022 à 06:17:21  profilanswer
 

Merci

 

Non j'ai rien de tout ça et je saurais pas bien m'en servir.  J'ai peut-être quelqu'un sur le topic Lyonnais qui a une FSP 120W à 15 balles et j'ai trouvé un connecteur 5,5x2,5 avec "broches" et donné pour 80w sur amazon très peu cher.  Donc soit la FSP soit une asus surement neuve


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°390086
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-12-2022 à 09:26:32  profilanswer
 

Rien ne dit que la Asus n'est pas pire ou sortie de la même usine...
Rien ne dit que celle là est mauvaise.
 
Plutôt que parler de l'alim, ton mini PC il est sensé consommer combien, tu n'as que l'info de la fiche Aliexpress ?
Ca serait utile de pouvoir vérifier en idle.
 
Dans tous les cas ton alim fournie devrait faire le job, c'est plutôt dans 3, 5 ou 10 ans que la situation pourrait avoir changé.
 
La FSP pourquoi pas, en plus elle est légèrement surdimensionnée donc devrait moins chauffer.
Pour le connecteur tu peux aussi charcuter celui du bloc que tu as déjà (attention à la polarité !).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°390099
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-12-2022 à 13:26:34  profilanswer
 

Ok je vais surement tenter la FSP si je peux
 
J'ai que le peu d'infos de la page AliE, sur bangood à peine plus d'infos
 
J'ai mesuré avec mon wattmètre Perel qui me semble très bon depuis que je l'ai :
 
• 11w au démarrage puis une fois le bios passé jusqu'à 40w
 
• 5w en idle
 
• 36w OCCT


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°390102
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 09-12-2022 à 13:39:56  profilanswer
 

J'ai oublié :
 
• 0.7w éteint


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Divers

  Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?

 

Sujets relatifs
Achat losi Mini-T 2.0 RTR 1/18 2wdFabriquer soi-meme pile 'CMOS' 2032 cablée pour dépannage PC ancien
Recherche alim. fontaine selon caractéristique trouvéej'ai arraché un composant d'une carte mère de PC
mini PWM --> x2 PWM DIY mod pour gpu[Domotique]Gaming PC Box Domotique, bonne idée?
Acquérir impulsions 5V sur PCchoix alim pc
commande de contacteur par PC portablePas de terre pour un chargeur de PC portable : problèmes possibles ?
Plus de sujets relatifs à : Cette alim de mini PC chinois est correcte ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR