Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comprendre Schéma hard !!!!

n°301357
yanpat0417
Posté le 27-04-2020 à 19:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer le schéma joint. En haut du schema il y a un moteur alimenté en 35v. ( je pense )
En temps normal,Il tourne dans un sens puis après s'inverse et tourne dans l'autre sens.
Je pense que la commande est P17 . N c'est le neutre (220v).
 
En ce moment cela ne fonctionne pas correctement , je n'ai aux bornes du moteur que -5v puis au bout de quelques secondes cela s'inverse et passe à +5v ..... comment ???? Je ne vois que 1 commande .
 
Le micro-controleur est un TMP 47C443 HK81 le tout c'est pour une machine à café. (le moteur ne tourne pas à sa vitesse ).
 
Mon domaine était la programmation en assembleur de Microprocesseurs pour de l’électronique embarquée et là je séche :)
 
Merci d'avance
 
https://zupimages.net/up/20/18/hbgy.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-04-2020 à 19:39:35  profilanswer
 

n°301428
yanpat0417
Posté le 28-04-2020 à 09:49:39  profilanswer
 

Pas d'electronicien en ligne :( le N c'est le neutre ( 220v)
 
merci

n°316870
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-10-2020 à 19:53:14  profilanswer
 

SI tu as le N, il doit y avoir le L à quelque part, on dirait qu'il y a une commande avec un triac le BTA204, du coup je pense plutôt que le moteur est en 230V, mais cela fait plus de 10ans que je n'ai pas refait de puissance


---------------
Swisscore
n°317043
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-10-2020 à 15:49:21  profilanswer
 

Le schéma n'est pas complet et il y a à mon sens une bizarrerie sur là où tu crois que se connecte le moteur sur le fil "rot" (rouge). Il vient d'où ce schéma ?
 
Effectivement on commute le neutre (en l'air ou relié au moteur) depuis le microcontrôleur via le triac T8.  
J'imagine qu'il y a un ZCD quelque part pour commuter proprement et quelques composants de protection (là c'est plutôt cru comme montage), mais c'est pas obligé. S'il n'y a pas d'isolation galvanique entre le triac et le µC c'est sans doute que tout ça est au même potentiel (alim par capa chutrice ou un truc du genre).
Y a quoi qui ne fonctionne pas et le moteur est conçu pour fonctionner en combien ?
 
Le reste est un peu plus bizarre, les amateurs d'électronique de puissance reconnaîtront peut être la structure formée [:gratgrat]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comprendre les caractéristiques d'un chargeurmodification/amélioration alim de labo (avec schéma)
Information sur schéma électronique décompte-compteur + 300 heuresSubwoofer Yamaha SW-P30 - Schema circuit - ?
schéma de boite à rythmeschéma thermor
Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes 
Plus de sujets relatifs à : Comprendre Schéma hard !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR