Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

schéma thermor

n°185450
philippe47​4
Posté le 07-12-2017 à 11:27:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un vieux chauffage d'appoint thermor de 1500w. (je ne dispose plus de la référence du modèle. j'en avait même vue le modèle dans une vidéo de youtube, et il doit bien être des années 1985-1990.)
quelqu'un connait t'il un site internet, ou ont peut trouvé les schéma pour ces vieux appareil?  
 
pour vous le décrire.
 
il dispose de deux résistance qui se chauffe , apparemment lorsque le ventilateur se met en route en premier.et il dispose encore d'un thermostat réglable jusqu'à 30° (et qui coupe le chauffage un certain temps. ce qui est normale pour la fonction du thermostat.).
 
donc merci, pour tous les sites de schéma que vous connaissez sur les appareils de chauffage thermor.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 11:27:19  profilanswer
 

n°185663
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-12-2017 à 11:00:54  profilanswer
 

Un schéma d'un appareil vieux de 30 ans de ce type ça ne me parait pas gagné. Mais concrètement pourquoi en as tu besoin ? Je pense que tu viens juste de résumer le schéma tellement ce genre de truc est basique.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°185866
philippe47​4
Posté le 10-12-2017 à 23:48:24  profilanswer
 

bonjour totalrecall.

 

http://www.ebay.fr/itm/Ancien-chau [...] 3127855846
ici je vient de retrouver le modèle identique au mien, mais une nouvelle fois, pas de référence du modèle.

 

la raison que j'en ai besoin?
Et attend, es ce que tu pourrais me donnez la réel dénomination de ce genre de résistance chauffante?
Céramique? parce que elle rougisse comme le système de l'allume cigare d'une voiture.

 

Donc la raison étant, que je veux le transformer, en utilisant un second ventilateur de 40 cm de pales 60 w, pour le faire fonctionné avec rien que l'énergie de l'air, comme quant ont travail avec un compresseur.
Et comme sur le ventilateur de 15cm de mon radiateur, lui il dispose d'un moteur, ainsi, que c'est à travers le fonctionnement de ce ventilateur, que les dites résistances se mette à rougir après quelques instants, je souhaite ainsi retrouver des infos qui me permettrons de réaliser mon projet.

 

et j'ai aussi remarqué, que ce système de chauffage, contenant le ventilateur de 15cm, et les deux résistances chauffante, était déjà monté, dans les autres modèles, que l'ont trouve avec les dénominations, thermor vintage. ainsi c'est juste la forme de la carcasse qui avait changé, mais le reste, doit être identique à quelques chouillas près. Il existe même un modèle 3000 w. comprenant trois de ses résistances de chauffage + ventilateur souffleur.

 

parce que il est clair, entre 1500w et 60w/h, il y'a une sacrée économie.

 

à l'arrière de mon ventilateur je dispose juste d'un numéro frappé. (81/12.114 et au marqueur rouge et mentionné 110v) donc je pense que 81 = l'année et 12 = le mois. à moins maintenant, que cela à une toute autre signification.

 

et sur le bas, de l'appareil, il y'a encore  ce genre de lampe de couleur rouge.
https://www.brocantelab.com/produit [...] ermor.html

 

donc à douille.


Message édité par philippe474 le 10-12-2017 à 23:54:21
n°185872
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-12-2017 à 01:20:50  profilanswer
 

J'ai bien compris, tu veux faire chauffer les résistances avec un ventilateur utilisé comme générateur et actionné par le vent? Laisse tomber... :o C'est pas le ventilateur qui fait rougir (chauffer) les résistances, c'est le courant du réseau électrique. Le ventilateur sert à brasser l'air chaude. Si tu veux 1500W en sortie faut mettre 1500W en entrée, la loi de la conservation de l'énergie est impitoyable... Et pour chauffer correctement il en faut de la puissance et ca coûte assez cher si on utilise l'électricité pour ca, c'est sûr. D'ailleurs la puissance c'est des Watt tout court, pas des Watt par heure, ca n'a pas de sens. Et l'énergie c'est des Watt fois heure (soit Wh).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes 
Plus de sujets relatifs à : schéma thermor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR