Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  schéma de boite à rythme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

schéma de boite à rythme

n°199430
ericw
Posté le 19-03-2018 à 16:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je me remets à l'électronique après 40 ans en stand-by. Je suis à la recherche d'un schéma de percussions électroniques ultra-simple, juste capable de faire "tchac-boum, tchac-boum, tchac-boum" (avec réglage du tempo, quand même).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 16:34:00  profilanswer
 

n°199530
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-03-2018 à 02:12:42  profilanswer
 

Euh, à moins d'utiliser des sons préenregistrés et un délai entre chaque (boum [délai1] tchac [délai2]) c'est tout sauf simple comme sujet.
Donc tu veux un truc capable de synthétiser les boum et les tchac à partir d'un troupeau de potentiomètres et réglages, ou juste un module audio basique capable de les jouer ?
 
Dans le premier cas ça sera une usine à gaz.  
Dans le deuxième tu peux partir sur un truc du genre WTV020SD + Arduino et quelques composants. Tu pourras régler les délais et les sons à jouer depuis une banque que tu auras préchargé dans une carte SD mais c'est tout.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°199824
ericw
Posté le 21-03-2018 à 16:57:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je n'y connais plus grand chose mais je pensais effectivement à une "usine à gaz" mais très "basique". Une alternance continue de "tchac" et de "boum" avec un délai réglable entre les deux. Mais je vais quand même aller voir chez arduino.

n°200997
ZeWeb
Posté le 30-03-2018 à 09:08:22  profilanswer
 

Bonjour Eric,

 

en boite à rythme analogique DIY il y'a la CB55 qui est plutôt bien documentée. C'est un clone de la DR55.

 

Tu peux trouver en bas de cette page des démos pour voir ce que ça donne :
https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/CB55/CB55.html

 

le schéma :
http://www.mediafire.com/view/4nud [...] on_1_1.png

 

Quelques infos et la liste des compos ici:
http://www.mediafire.com/file/j66m [...] on+1_1.pdf

 

Tout est en anglais bien évidemment :D

 

Je ne sais pas à quel point ça peut correspondre à ce que tu cherches, la solution Arduino est sûrement plus simple, mais je partage ce que j'avais bookmarké à l'époque où je m'y étais intéressé.
 


Message édité par ZeWeb le 30-03-2018 à 09:08:52
n°201365
ericw
Posté le 02-04-2018 à 11:42:31  profilanswer
 

Super. Un grand merci à Zeweb.
Vu comme cela, les forums sont quand même quelque chose de génial.

n°201366
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-04-2018 à 11:50:29  profilanswer
 

Mignon. Mais ça reste vachement compliqué, et si ton objectif est de jouer des sons prédéfinis (préenregistrés) comme dans mon exemple ça n'est pas fait pour. A toi de préciser le besoin avec les pistes de réflexion qu'on a mentionné.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  schéma de boite à rythme

 

Sujets relatifs
schéma thermorQui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes
Plus de sujets relatifs à : schéma de boite à rythme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR