Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

n°811109
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 19:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mac4Ever publie une petite prise en main de ses Mac Studios Ultra (le test est à venir).  

Visiblement, c'est perf, c'est silencieux mais c'est une machine de niche.  
https://www.youtube.com/watch?v=xnd2t5dwix8

Quelques infos intéressantes, dont une problématique pour moi : son 6Big de Lacie qui est très très lent sans raison apparente (et les SSD externes en usb-c largement plus lent que sur d'autres machines). Problème de pilotes peut être. Toute ma prod est sur un 12big donc potentiel gros problème pour moi. Peut être un poil tôt pour passer au Studio, je vais surveiller ça.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 20-03-2022 à 19:03:53
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 19:03:26  profilanswer

n°811110
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2022 à 19:10:40  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Mac4Ever publie une petite prise en main de ses Mac Studios Ultra (le test est à venir).  

Quelques infos intéressantes, dont une problématique pour moi : son 6Big de Lacie qui est très très lent sans raison apparente (et les SSD externes en usb-c largement plus lent que sur d'autres machines). Problème de pilotes peut être. Toute ma prod est sur un 12big donc potentiel gros problème pour moi. Peut être un poil tôt pour passer au Studio, je vais surveiller ça.

J'ai aussi un 6big.. j'attends la bête pour vérifier tout ça, le suivi a pas bougé depuis vendredi  :mad:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°811111
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 19:11:19  profilanswer

La_Nouille a écrit :

J'ai aussi un 6big.. j'attends la bête pour vérifier tout ça, le suivi a pas bougé depuis vendredi  :mad:

Je vais ultra chaud pour ton retour !  :sol:  

n°811112
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 19:11:49  profilanswer

aldayo a écrit :

64go/4to t’es à 4100€ (Le prix de fou pour l’option 4to :o)

Mieux vaux prendre le ultra en 64go/1to à 4600€ et acheter un SSD externe ! (Boitier double SSD TB3 https://www.amazon.fr/Sabrent-Boîti [...] r=8-8&th=1 de quoi avoir des perfs en raid 0 meilleur que le SSD interne :love: même si en vrai, du SSD USB3 à 10gb est déjà largement suffisant ! )
Et pour réduire le prix délirant, un très très bon écran non apple à 1000€ max et c’est l’extase :d

Le boîtier Sabrent permet vraiment pas de doubler les perfs. EN vrai, et c'est indiqué dans la fiche, il va même pas plus vite en RAID0 qu'un SSD seul, d'ailleurs. Il divise les lignes par deux, donc t'as ~1,7 Go/s max par SSD. Si tu mets un SSD rapide dans un boîtier standard, t'as le double sans les soucis du RAID0.

Actuellement, les meilleurs SSD externes peuvent atteindre ~3,5 Go/s, c'est quand même très nettement moins que le stockage interne du Mac Studio.  

n°811113
Nato
Posté le 20-03-2022 à 19:15:45  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Intel ou autre M1 en comparaison ?

n°811114
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 19:17:07  profilanswer

Nato a écrit :

Je saurais pas dire si c'est juste lié au Studio, ou plus généralement au M1 (le Mini avait eu ses soucis non ?), faudrait que je me refasse la vidéo mais ça peut être M1 vs Intel.

n°811115
Nato
Posté le 20-03-2022 à 19:18:17  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Je saurais pas dire si c'est juste lié au Studio, ou plus généralement au M1 (le Mini avait eu ses soucis non ?), faudrait que je me refasse la vidéo mais ça peut être M1 vs Intel.

:jap: Oui ca en effet les intel sont meilleurs sur ce point la.

n°811116
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-03-2022 à 19:25:29  profilanswer

J’étais plutôt parti pour prendre le Max de base, sans option. (J’ai actuellement un Mini 256 avec 3 disques durs externes)
Je me demande si je vais pas prendre l’option SSD 1To, histoire d’épurer l’affaire.

Surtout si ça se met à ramer du derche, j’ai énormément de choses sur les DDE

n°811118
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 19:31:33  profilanswer

y a quelqu'un qui a cité Anantech en disant qu'ils l'entendaient seulement quand ils ont joué

il n'y avait pas de lien pas réussi à trouver l'article

n°811119
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 19:39:08  profilanswer

Suite Lacie vs Mac M1 :  

https://i.ibb.co/KG5h1gM/Capture-d-cran-2022-03-20-19-38-32.png

Pas propre au Studio, donc. Je me donne un peu de temps mais ça sent l'annulation de mon Studio Ultra (et mon iMac Pro qui va faire du rab).

Sinon timeline pas super impactée visiblement mais je reçois des masters énormes (700 go), je copie des bibliothèques de plusieurs téra, des rushes tout le temps, bref si je perds mes débits en copie ça va pas le faire.

EDIT : sur les forums Apple Developper :  

https://i.ibb.co/SsDq97F/Capture-d-cran-2022-03-20-19-44-54.png
https://developer.apple.com/forums/thread/669095

Chez Lacie :

https://i.ibb.co/SrmrWjF/Capture-d-cran-2022-03-20-20-51-03.png

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 20-03-2022 à 20:51:39
mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 19:39:08  profilanswer

n°811120
Nato
Posté le 20-03-2022 à 19:39:49  profilanswer

Merci pour les infos  :)

n°811121
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 19:44:44  profilanswer

Nato a écrit :

Je viens de regarder l'article il dit qu'il a les mêmes bugs sur le mbp M1 pro et M1 max que sur le studio  
il met des heures à copier des projets qu'ils mettait une dizaine de min à copier sur mac intel

il pense que c'est lié au pilote

Perso, j'ai jusqu'à 8To en disque mais dans un boitier usb b type A, rien noté par rapport à mon mac intel

j'ai commandé un disque de 16To et un boitier usb type C

je n'ai plus de boitier disque Thunderbolt depuis que le dernier est HS et perso sur mac intel, je n'avais pas trouvé de gain par rapport à l'usb 3 uasp c'était des SSD sata

Il se plaint aussi des transfert usb type c que ça soit Lacie ou Samsung
J'ai ça mais je n'ai pas de SSD de libre à mettre dedans pour checker :D
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

il se plaint aussi de déconnexion intempestive et il dit qu'il doit débrancher et rebrancher pour voir ses fichiers

il dit que les youtubeurs n'osent pas dire du mal du controleur   [:azylum]

Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 20:04:01
n°811123
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2022 à 19:53:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Le boîtier Sabrent permet vraiment pas de doubler les perfs. EN vrai, et c'est indiqué dans la fiche, il va même pas plus vite en RAID0 qu'un SSD seul, d'ailleurs. Il divise les lignes par deux, donc t'as ~1,7 Go/s max par SSD. Si tu mets un SSD rapide dans un boîtier standard, t'as le double sans les soucis du RAID0.

Actuellement, les meilleurs SSD externes peuvent atteindre ~3,5 Go/s, c'est quand même très nettement moins que le stockage interne du Mac Studio.  

Oui mais pour du stockage, c'est vraiment nécessaire du 6Go/s ? :o
On parle pas du disque système là !  

Entre 3.5Go/s et 6.5Go/s, ça vaut vraiment le coup de payer le double ? (et en plus de l'avoir en interne donc en cas de soucis : SAV apple hors de prix une fois la garantie terminé ! )

n°811124
Dandu
Posté le 20-03-2022 à 20:13:02  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais pour du stockage, c'est vraiment nécessaire du 6Go/s ? :o
On parle pas du disque système là !  

Entre 3.5Go/s et 6.5Go/s, ça vaut vraiment le coup de payer le double ? (et en plus de l'avoir en interne donc en cas de soucis : SAV apple hors de prix une fois la garantie terminé ! )

C'est pas la question. Je faisais remarquer que les performances sont pas doublées en RAID0 avec le boîtier et que t'es assez loin du disque interne.

Le reste, c'est surtout une question de ressenti, mais y a des usages - genre le montage sur de gros fichiers - ou doubler les débits amène un gain visible.  

6 ou 7 Go/s, c'est pas *nécessaire*, ça empêche pas que sur certains trucs, y a un avantage réel par rapport à un SSD moins rapide. Et parfois, les SSD rapides, ça va plus loin que le débit pur. Un cas typique, c'est par exemple l'installation de jeux vidéo : un SSD NVMe installera (beaucoup) plus vite un jeu lourd qu'un SSD SATA avec une fibre rapide (1 Gb/s). C'est pas un problème de débit (un SSD SATA encaisse bien les ~120 Mo/s en écriture) mais simplement de protocole (et d'accès aléatoires).

Et sur le boîtier double SSD, c'est surtout intéressant pour doubler le stockage, pour les performances, limiter des SSD NVMe à deux lignes PCIe, c'est pas ouf.

n°811125
crag
Posté le 20-03-2022 à 21:06:13  profilanswer

aldayo a écrit :

64go/4to t’es à 4100€ (Le prix de fou pour l’option 4to :o)

Mieux vaux prendre le ultra en 64go/1to à 4600€ et acheter un SSD externe ! (Boitier double SSD TB3 https://www.amazon.fr/Sabrent-Boîti [...] r=8-8&th=1 de quoi avoir des perfs en raid 0 meilleur que le SSD interne :love: même si en vrai, du SSD USB3 à 10gb est déjà largement suffisant ! )
Et pour réduire le prix délirant, un très très bon écran non apple à 1000€ max et c’est l’extase :d

Oui ca serait une démarche plus intelligente pour les économies qu'elle permet mais je supporte pas les DD ou Boitier SSD qui trainent sur le bureau. Pour de la sauvegarde temporaire pourquoi pas mais pas un support permanent. C est pour ca que je tape du 4To pour pas reflechir. Mon iMac 2017 avec ses 512  commence à suinter.  

n°811126
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2022 à 21:12:58  profilanswer

Je pense qu’il va bientôt y avoir des boitier HDD/SSD de la forme du mac studio tout comme ça existe actuellement pour le mac mini.

J’ai celui-là : https://www.amazon.fr/boîtier-stati [...] 08QHN3229/ avec un SSD 1To

C’est quasi comme si c’était intégré (pas de boiter hdd qui traine sur le bureau comme tu dis)

Si j’en met 3 comme ça, j’aurai presque la hauteur du mac studio d’ailleurs :d

Edit : le mac studio fait la même base que le mac mini donc ces boitiers sont déjà compatibles !!

Message édité par aldayo le 20-03-2022 à 21:17:52
n°811127
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-03-2022 à 21:14:13  profilanswer

Il me semblait avoir lu que le soucis de débit était en usb-c mais pas en TB3?

---------------
n°811128
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 21:35:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

il a ça https://www.lacie.com/fr/fr/products/big/6big/

il se plaint autant en thunderbolt  

quand usb type C avec ça https://www.lacie.com/fr/fr/products/rugged/
ou un Samsung

n°811129
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-03-2022 à 21:43:25  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Comme le dit ricoco, ça touche le Thunderbolt et après avoir poussé la recherche, c'est pas propre au Studio du tout : ça touche tous les Macs M1.

Je vais tester sur l'iMac M1 de ma nana dès que possible.  

Perso j'ai un 12 big qui vaut plus cher que le Mac Ultra donc pas un truc qui se remplace facilement et surtout pas en pleine année de prod. J'ose même pas installer le dernier firmwire en cours de saison.  

n°811130
ricoco
Posté le 20-03-2022 à 21:53:56  profilanswer

Les mac M1 ne serait pas trop copain avec certains chipset

https://forums.macrumors.com/thread [...] 1.2277583/

depuis la sortie des mac M1 s'ils n'ont pas fixé de façon logiciel (firmware / drivers) ou fait la même chose en travaillant avec les constructeurs de périphérique/chipset, ça craint un peu

Message édité par ricoco le 20-03-2022 à 22:04:12
n°811131
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-03-2022 à 23:10:58  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Suite Lacie vs Mac M1 :

https://i.ibb.co/KG5h1gM/Capture-d- [...] -38-32.png

Pas propre au Studio, donc. Je me donne un peu de temps mais ça sent l'annulation de mon Studio Ultra (et mon iMac Pro qui va faire du rab).

Sinon timeline pas super impactée visiblement mais je reçois des masters énormes (700 go), je copie des bibliothèques de plusieurs téra, des rushes tout le temps, bref si je perds mes débits en copie ça va pas le faire.

EDIT : sur les forums Apple Developper :

https://i.ibb.co/SsDq97F/Capture-d- [...] -44-54.png
https://developer.apple.com/forums/thread/669095

Chez Lacie :

https://i.ibb.co/SrmrWjF/Capture-d- [...] -51-03.png

C'est quoi l'intérêt de prendre des HDD thunderbolt 3 qui ne sature pas un simple bus usb3 ?

edit : j'avais pas vu que c'étais des grosse baie raid ^^

Message édité par snakesolid2 le 20-03-2022 à 23:15:05

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°811135
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-03-2022 à 07:22:33  profilanswer

Bon et sinon des soucis avec les terrasmaster ? J'ai qu un 2big en fait ça me saoule de changer si y'a un soucis....
Si le vrai problème est le contrôleur, il doit y avoir moyen de passer pas un dock, ou nas qui n'as pas ce soucis la en chaînage TB3?

---------------
n°811141
crag
Posté le 21-03-2022 à 09:47:51  profilanswer

J'ai une question a vous soumettre :  
Vous arrivez vous a faire des règlements de 5000 ou 6000 euros avec vos CB ? Moi j ai un plafond de 4000 et je viens d appeler apple et ils n acceptent pas les cheques ni les virements.  

Vous êtes tous en Gold , infinity , machin No limite ?  
comment on fait ? lol

n°811143
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-03-2022 à 09:50:21  profilanswer

ton plafond à 4000, tu peux l'augmenter normalement... ;)  voit avec ta banque. :jap:

n°811147
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-03-2022 à 09:56:05  profilanswer

crag a écrit :

Vous arrivez vous a faire des règlements de 5000 ou 6000 euros avec vos CB ? Moi j ai un plafond de 4000 et je viens d appeler apple et ils n acceptent pas les cheques ni les virements.  

comment on fait ? lol

Quelque soit la banque, t'as une option pour relever temporairement le plafond.  

A chaque commande Apple, je reçois le jour du paiement une notification d'échec (que j'attends). C'est le moment où je procède au relèvement du plafond et tout se passe pour le mieux. Facile.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 21-03-2022 à 09:56:46
n°811148
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-03-2022 à 09:59:21  profilanswer

tu pourrais aussi relever ton plafond avant d'acheter, non ?  :??:  

perso, je paye en amex, pas de plafond  :sol:

n°811149
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-03-2022 à 09:59:37  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Si le vrai problème est le contrôleur, il doit y avoir moyen de passer pas un dock, ou nas qui n'as pas ce soucis la en chaînage TB3?

Visiblement, le problème chez Lacie vient des pilotes et ou/du kext. Chez Promise tout se passe bien, idem sur les boitiers d'OWC qui ont été mis à jour.  

Après, je vais tester ça très rapidement, j'ai un aussi un dock Thunderbolt 3 (le TS3+), je ferai l'essai mais je serais surpris que ça change quelque chose si problème il y a.

Message édité par CasablancaDR le 21-03-2022 à 10:02:12
n°811150
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-03-2022 à 10:00:35  profilanswer

thekiller3 a écrit :

C'est ce que je fais quand le produit est en stock. Quand j'ai une date estimée à 1 mois d'écart, j'attends le moment du prélèvement pour éviter de relever le plafond trop tôt.  

n°811153
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-03-2022 à 10:04:28  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Perso j'ai un plafond largement suffisant, pour autant quasi à chaque fois j'ai un sms de la banque qui me demande si ce n'est pas une escroquerie, et comme Apple passe des paiements à 3h du mat...

n°811156
crag
Posté le 21-03-2022 à 10:23:47  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

C'est ce que je fais quand le produit est en stock. Quand j'ai une date estimée à 1 mois d'écart, j'attends le moment du prélèvement pour éviter de relever le plafond trop tôt.  

Apple previent un peu avant quand il prélève ?

n°811157
crag
Posté le 21-03-2022 à 10:25:24  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Quelque soit la banque, t'as une option pour relever temporairement le plafond.  

A chaque commande Apple, je reçois le jour du paiement une notification d'échec (que j'attends). C'est le moment où je procède au relèvement du plafond et tout se passe pour le mieux. Facile.

Oui en effet ... Mais ma banque me passe de 4000 à ... 5000 . Si tu veux 8000 ou 9000 ( certes c est pas tous les jours ) : ils m imposent une carte à 150 balles par an dont je me contre fou.  
Bon je les appelle demain pour fixer ca.

n°811158
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-03-2022 à 10:27:20  profilanswer

crag a écrit :

Apple previent un peu avant quand il prélève ?

Quand ça foire, oui. Sinon non. Mais le prélèvement se fait juste avant l'envoi, pour lequel tu reçois une notif.  

n°811171
marc-jule
Posté le 21-03-2022 à 13:47:44  profilanswer

thekiller3 a écrit :

y a quand meme des plafonds chez amex :o

n°811178
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-03-2022 à 16:42:44  profilanswer

Après réflexion, j'ai annulé ma commande d'un Max avec option GPU 32 Coeurs et 1 To SSD pour prendre la version de base dispo à coté de chez moi (Au final la différence 24/32 core GPU semble être relativement minime et le 24 core suffisant pour mon usage, et ayant un NAS assez rapide en 10gb/s pas forcément besoin d'1 To sur une machine fixe).

Pas franchement pu tester grand chose pour l'instant, voulant repartir sur une base saine au lieu de reprendre ma TM de l'iMac j'ai du me refaire toutes mes installations au propre... Histoire de voir cette histoire de contrôleur USB, j'ai testé rapidement la vitesse des ports USB C sur le devant de la machine, avec un Sandisk Extreme Pro NVMe 4 To (annoncé pour 2.000 Mo/s en USB 3.2 Gen2), je sature à environ 750Mo/s en lecture comme en écriture. J'ai pas testé encore sur les ports TB4 à l'arrière de la machine.  

En restant sur le stockage, contrairement à d'autres, je n'ai atteint "que" 4,8 Go/s en lecture comme en écriture, relativement loin des 7 Go/s annoncés par certains. Mais ça reste très largement suffisant dans l'absolu. Par contre c'est vrai que 512Go, c'est vraiment le minimum syndical et quand même un peu foutage de gueule de la part d'Apple sur une machine de cette gamme. Pour la partie ethernet en 10gb/s, connecté à mon Syno DS1821+ j'ai atteint les 600Mo/s en lecture et écriture avec un volume de 8 disques en SHR2, ce qui est suffisant pour du transfert de fichier.  

Pas pu tester le silence, la machine étant pour l'instant entouré de 3 PC bien bruyant, mais en collant l'oreille dessus pendant un test d'encodage en x265 GPU, la machine restait inaudible malgré un souffle d'air chaud sortant de la ventilation arrière, mais rien de probant en bien comme en mal vu l'environnement sonore.

Sinon, je ne sais pas si le bug vient de l'écran ou de l'ordi, mais actuellement j'ai deux écrans branchés dessus (un LG38UC99 en USB-C, et un Samsung U32h850 en HDMI), et si le samsung prend bien en charge night shift, impossible de l'activer sur le LG. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur (j'ai testé l'app nocturnal, aucun effet)...

n°811182
Dandu
Posté le 21-03-2022 à 18:57:03  profilanswer

Pour le SSD externe, c'est normal, y a pas d'USB 3.2 2x2 sur les Mac, donc dans le meilleur des cas t'es à 10 Gb/s (~1 Go/s dans ce cas) et pas 20 Gb/s. Et le 3.2 2x2, de toute façon, c'est à moitié du foutage de gueule : vu le fonctionnement interne, tu peux atteindre le max qu'avec deux transferts.

Et pour le SSD interne, le débit max, c'est probablement sur les plus grandes capacités. En 512 Go, t'as pas assez de puces pour atteindre le max annoncé.

n°811185
crag
Posté le 21-03-2022 à 19:06:26  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour le SSD externe, c'est normal, y a pas d'USB 3.2 2x2 sur les Mac, donc dans le meilleur des cas t'es à 10 Gb/s (~1 Go/s dans ce cas) et pas 20 Gb/s. Et le 3.2 2x2, de toute façon, c'est à moitié du foutage de gueule : vu le fonctionnement interne, tu peux atteindre le max qu'avec deux transferts.

Et pour le SSD interne, le débit max, c'est probablement sur les plus grandes capacités. En 512 Go, t'as pas assez de puces pour atteindre le max annoncé.

Oui d'apres les test c est a partir de l'option 4To que ca s'envole

n°811188
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 21-03-2022 à 19:49:32  profilanswer

Suite Lacie x Mac M1.  

J'ai fait des benchs sur mon 12Big (configuré en RAID5) et connecté à l'iMac M1 de ma dame et à mon iMac Pro.  

C'est sans appel et confirme le problème de Didier de Mac4Ever avec son Mac Studio.

Sur l'iMac M1 :  
https://i.ibb.co/dkmd6f2/Capture-d-cran-2022-03-21-19-14-11.jpg  

Sur mon iMac Pro :  
https://i.ibb.co/MZZ1Jz9/Capture-d-cran-2022-03-21-19-54-56.png

Soit je remplace mon RAID de 12 disques par autre chose soit j'attends Lacie qui semble ne pas vouloir bouger. Quoi qu'il en soit, pas de Mac Silicon pour moi pour le moment.

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 21-03-2022 à 20:41:50
n°811192
ricoco
Posté le 21-03-2022 à 20:45:40  profilanswer

crag a écrit :

comment on fait ? lol

avec l'appli de la banque sur ton téléphone, c'est plus simple et plus rapide
moi, je vais dans carte puis plafond et je peux changer aussi bien le plafond de paiement que le plafond de retrait
ça prend effet immédiat
j'ai carte bleu basique à la banque des pauvres :D

n°811195
ricoco
Posté le 21-03-2022 à 20:50:25  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Suite Lacie x Mac M1.  

J'ai fait des benchs sur mon 12Big (configuré en RAID5) et connecté à l'iMac M1 de ma dame et à mon iMac Pro.  

C'est sans appel et confirme le problème de Didier de Mac4Ever avec son Mac Studio.

Sur l'iMac M1 :  
https://i.ibb.co/dkmd6f2/Capture-d- [...] -14-11.jpg  

Sur mon iMac Pro :  
https://i.ibb.co/MZZ1Jz9/Capture-d- [...] -54-56.png

Soit je remplace mon RAID de 12 disques par autre chose soit j'attends Lacie qui semble ne pas vouloir bouger. Quoi qu'il en soit, pas de Mac Silicon pour moi pour le moment.

:ouch:  [:squrrel]

je commence même à m'inquiéter pour le boitier usb type C et le disque de 16 To que je viens de commander

Message édité par ricoco le 21-03-2022 à 20:51:32
n°811196
Nato
Posté le 21-03-2022 à 20:53:41  profilanswer

ricoco a écrit :

avec l'appli de la banque sur ton téléphone, c'est plus simple et plus rapide
moi, je vais dans carte puis plafond et je peux changer aussi bien le plafond de paiement que le plafond de retrait
ça prend effet immédiat
j'ai carte bleu basique à la banque des pauvres :D

Alors tout pareil, lors de la commande de mon MBP16 M1Pro , avec un joli petit + de 3000€, je lève les plafonds à 5000€ pour un mois, et ca va passer crème ....  

sauf que, la banque a bloqué ça, "système anti fraude" , il a fallu que j'appelle un numéro pour avoir quelqu'un au bout du fil qui m'a demandé jusqu'a la couleur de mon slip, pour être sur que ce soit bien moi, pour finalement revalidez la commande chez apple ....  
Et quand je lui demande si c'est normal elle me dit " c'est pas dans vos habitudes de consommation , donc oui vous avez enclenché l'alarme donc c'est normal ...."  :o  

J'avais envie de lui dire :  

- Vous connaissez beaucoup de gens qui commande des MacBook Pro à 3000 € tous les mois chez apple pour que cela rentre dans leur habitudes de Conso ?  
- Ca sert à rien du coup votre double vérification 3D Secure / Authentification par appli mobile machin chose ....  

Donc plafond ou pas , je pense que je l'aurai eu dans l'os .... c'est très bien ce genre de garde-fou, mais du coup y a un certain non - sens avec les les plafonds de paiement temporaire je trouve ...

n°811197
ricoco
Posté le 21-03-2022 à 20:58:50  profilanswer

ah ouais, galère :/
je n'ai pas rencontré ça, j'ai augmenté le plafond que 2 fois

il est loin le temps ou j'avais une réduc Fnac avec la carte du même nom et que je pouvais payer un peu en CB et le reste en chèque!

Message édité par ricoco le 21-03-2022 à 21:02:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
App Gestion Locative sur MacIllustrations différentes sur iPhone par rapport au Mac
Mac OS X Mavericks vers version plus récente pour MAC 2013[Topic Unique] Keynote pour les pros ""Unleashed!" - 18.10.21 dès 19h
Mac book pro à upgrader[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 13 (Mini/Pro/Pro Max)
A l’aide, installation Mac OS X[Topic Unique] macOS 12 Monterey
Éteindre ou ne pas éteindre son Mac ?[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)