Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)

n°783311
BELIAL9
Posté le 20-05-2021 à 11:22:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré un vieux mac mini 2009 3.1 (Core 2 duo 2ghz, 9400m, 4go ddr3) et mon souci est que je n'arrive pas à installer mac Os dessus.
 
Je précise que je suis un bidouilleur confirmé, c'est pas mamie :)
 
En fait Linux et Windows 10 s'installent parfaitement mais Mac OS n'arrive jamais à charger l'installation, j'ai la pomme qui s'affiche et ça charge quelques secondes puis rien ne se passe, il reste bloqué dessus.
 
J'ai essayé :  
 
- De changer de clé usb / DVD
- L'OS : j'ai tenté 10.4 / 10.5 / 10.7 / 10.11 sur supports différents (DVD, clé usb, disque dur interne en swappant avec un autre mac avec Lion 10.7)
 
C'est comme si l'Install (mais aussi l'OS installé sur un autre mac) faisait un check au lancement (que Linux et Windows ne font pas) et bloque dessus. Il y a peut-être aussi un soucis d'EFI en 64 / 32 bits ? Je dis ça car par exemple une image linux 32bits ne démarre pas alors qu'une 64bits oui.
 
Et comme aucun Mac OS ne boot dessus je n'ai pas pu faire un check de l'EFI ou passer une ligne de commande, à moins que ce ne soit possible via Linux ?
 
Bref je ne comprends pas ce qui se passe, le mac mini sous Linux et windows fonctionne parfaitement par ailleurs (il manque les antennes wifi mais bon ça ne change rien à priori, la carte est bien présente)
 
Voilà, si un expert de l'EFI sur Mac lit mon message et peut m'aiguiller ce serait top. Ah oui j'ai aussi essayé les PRAM et SMC reset évidemment, j'ai même enlevé la pile pendant plusieurs jours.
 
Merci


Message édité par BELIAL9 le 20-05-2021 à 11:30:43
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 11:22:12  profilanswer
 

n°783395
Dandu
Posté le 21-05-2021 à 00:37:08  profilanswer
 

Déjà, abandonne 10.4 et 10.5 (sauf si t'as le CD original), ça passera pas.
 
Les trucs à vérifier, c'est la date, mais normalement ça empêche pas le boot. Avec une clé USB, quand t'essayes de démarrer en pressant alt, il dit quoi ?
 
Tu peux essayer avec un OS en USB en pressant V, ça force le verbose et t'auras les erreurs éventuelles.

n°783472
BELIAL9
Posté le 21-05-2021 à 15:17:24  profilanswer
 

10.4 et 5 c'était juste pour essayer vu que j'ai les DVD je ne comptais pas les utiliser vraiment.
 
Le menu de boot via la touche alt s'affiche bien et il affiche les volumes de démarrages correctement (USB, interne, DVD) mais une fois sélectionné si c'est du Mac OS ça affiche la pomme puis reste bloqué dessus, et si c'est un linux ou un Windows et bien ça démarre normalement.
 
Jamais vu des soucis de ce type


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac

  [Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)

 

Sujets relatifs
update Mac book pro 2012Créer une clé Windows 10 via MacOS
Problème formatage MACImpossible de paramétrer compte mail laposte.net
Proxy SOCKS impossible à devaliderMac portable en fin de vie
Mise à jour de Mac OS X 10.7.5Ouverture du lecteur DVD à chaque fermeture d'iTunes - Windows 10 Pro
Matos compacte pour Mac 
Plus de sujets relatifs à : [Expert EFI] Impossible d'installer Mac OS (Linux & Windows OK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR