Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


Quel iphone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°859654
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-06-2024 à 16:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :


 
Ah d’accord bien joué  :p  
 
L’obession d’apple pour la finesse les mettra peut etre un jour sur le droit chemin  
 
Les plus gros obstacles à la finesse sont le capteur photo et la batterie  :jap:  
 
L’ipad pro a déjà perdu un capteur


Ouais le capteur déporté dans la poche et la batterie dans un module sac à dos avec deux anses c'est clairement l'avenir du mobile :love: Grand visionnaire  [:implosion du tibia]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 16:30:22  profilanswer
 

n°859655
indiana77
:o
Posté le 28-06-2024 à 17:00:42  profilanswer
 

Peut-être il y aurait moyen de faire un APN motorisé, ça s’est déjà vu.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859657
Ab_Irato_d​tc
Posté le 28-06-2024 à 21:59:42  profilanswer
 

l'apn déporté dans les lunettes ! avec les hp d'ailleurs, puis l'écran dans les verres pendant qu'on y est, ou projeté sur la rétine ! ou dans le cerveau direct !!

n°859667
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 29-06-2024 à 08:53:01  profilanswer
 

J'ai l'impression que les gens découvrent Furo :D
 
L'appareil photo déporté ça existe déjà, ça s'appelle un APN. Gros plus : ça peut même fonctionner sans smartphone ! [:maestun]


---------------
www.novemberguitars.com
n°859668
indiana77
:o
Posté le 29-06-2024 à 09:33:37  profilanswer
 

Perso je m’en moque que les objectifs dépassent du tel, même si je ne mets pas de coque.
Mais 95% des gens mettent des coques, donc je ne vois pas de problème.
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859673
Furorento
Posté le 29-06-2024 à 12:55:43  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

J'ai l'impression que les gens découvrent Furo :D
 
L'appareil photo déporté ça existe déjà, ça s'appelle un APN. Gros plus : ça peut même fonctionner sans smartphone ! [:maestun]


 
Oui totalement d’accord mais il manque l’iphone leger sans capteurs avec l’écran sans trous  ;)  
 
Avec un petit module leger pour ceux qui veulent pas un gros appareil  
 

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/29/snapshot_1680769e142677eb181ed.jpg


 
J’ai l’impression pour le moment que vous pronez l’immobilisme comme tim cook, c’est pour ca que l’iphone ne change plus depuis longtemps

n°859674
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2024 à 12:57:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui totalement d’accord mais il manque l’iphone leger sans capteurs avec l’écran sans trous  ;)  
 
Avec un petit module leger pour ceux qui veulent pas un gros appareil  
 


 
J’ai l’impression pour le moment que vous pronez l’immobilisme comme tim cook, c’est pour ca que l’iphone ne change plus depuis longtemps


Le module pourrait être encore plus petit et se connecter dans un boîtier au poignet par exemple  :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°859675
Furorento
Posté le 29-06-2024 à 13:02:55  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Le module pourrait être encore plus petit et se connecter dans un boîtier au poignet par exemple  :o


 
Oui une watch qui ferait camera a la place de l’iphone ca peut etre une idée aussi bien qu’un peu difficile de viser avec son poignet  :D Faudrait que ca se décroche facilement du poignet

n°859678
indiana77
:o
Posté le 29-06-2024 à 15:00:05  profilanswer
 

Tim Cook avait annoncé lors de la présentation de l’iPhone X qu’il serait la base du design de l’iPhone pendant 10 ans.
Pour le moment ça se vérifie.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859679
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 29-06-2024 à 15:08:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui totalement d’accord mais il manque l’iphone leger sans capteurs avec l’écran sans trous  ;)  
 
Avec un petit module leger pour ceux qui veulent pas un gros appareil  
 


 
J’ai l’impression pour le moment que vous pronez l’immobilisme comme tim cook, c’est pour ca que l’iphone ne change plus depuis longtemps

L'écran sans encoche ou sans pinçon, il va finir par arriver.  
 
Pour l'iPhone "léger" : bien avant l'iPhone mini, ça a été le leitmotiv d'une grosse partie du topic. Le bidule a fini par arriver et ça a été le fail commercial.  
 
Quant au deuxième module séparé pour les photos : c'est une idée curieuse. C'est un truc à perdre, faut le prendre en rab', faut le charger séparément et tout ça pour ? Faire des photos alors que l'iPhone le fait déjà depuis des années sans n'avoir jamais eu besoin de se trimballer quoi que ce soit à coté. De plus, faut avoir très très envie d'un iPhone minimaliste et on se doute que c'est pas vraiment la tendance ou la demande vu le peu de succès de l'iPhone mini.
 
Au passage, la photo, c'est pas juste un loisir. C'est devenu un outil. Pense aux QR codes. Pas plus tard qu'hier, j'ai balancé une photo prise à l'iPhone dans ChatGPT pour avoir une trad sur un emballage full néerlandais. C'est un exemple parmi d'autres mais qui veut se passer au quotidien d'un apn intégré qui peut avoir tout un tas d'usages qui vont au delà de la fonction loisir pendant les soirées / ballades / vacances ?


Message édité par CasablancaDR le 29-06-2024 à 15:20:22
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 15:08:50  profilanswer
 

n°859680
Dandu
Posté le 29-06-2024 à 15:15:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Oui totalement d’accord mais il manque l’iphone leger sans capteurs avec l’écran sans trous  ;)  
 
Avec un petit module leger pour ceux qui veulent pas un gros appareil  
 


 
J’ai l’impression pour le moment que vous pronez l’immobilisme comme tim cook, c’est pour ca que l’iphone ne change plus depuis longtemps


 
C'est pas de l'immobilisme, c'est du pragmatisme.
 
D'abord, l'appareil photo est très utilisé pour des tas d'usages. Même les smartphones pensés pour ceux qui veulent se déconnecters/réduire l'usage en ont un maintenant, notamment parce que les codes QR se généralisent pour des tas d'usages. Tu peux sortir un discours élitiste (et hors sol) sur la qualité des smartphones, mais c'est un fait : c'est la base d'un smartphone.
 
Et le côté amovible, c'est une mauvaise idée, de toute façon. Soit tu veux l'utiliser de façon indépendante et alors ça coute un bras parce qu'il faut intégrer le nécessaire dedans (et doubler pleins de fonctions, du traitement au stockage en passant par la batterie), soit tu veux pas et ça n'apporte rien. Parce que dans ce cas là, dans les faits t'auras un smartphone qui aura pas une verrue mais tu te promèneras avec parce que tu risques réellement d'en avoir besoin.
 
Et le côté amovible semi-autonome, c'est un mauvais compromis en pratique et c'est bien pour ça que Sony, DXO et d'autres ont tenté et arrêté : c'est relou à utiliser sans le smartphone, c'est relou à utiliser avec le smartphone - faut le brancher, attendre que ça connecte, etc. - et le gain est pas suffisant pour contrebalancer la différence parce que le format compact limite de facto les résultats. Et je dis ça en ayant un DXO One : je l'utilisais de temps en temps quand j'avais un iPhone 11, mais essentiellement en indépendant parce que compact. Depuis que j'ai un iPhone 15, ben il est rangé, parce que l'iPhone est au moins aussi bon dans les faits.
 
Et si tu fais un truc vraiment capable de lutter avec un "vrai" appareil photo, ben c'est gros... et autant acheter un vrai appareil photo en fait.  
 
C'est un peu empirique, mais faut prendre un point en compte dans les faits aussi : si les fabricants de smartphones chinois y vont pas, c'est qu'il y a probablement pas de marché. Ils aiment bien les innovations comme ça et personne tente.S'il y avait ne serait-ce qu'un petit marché viable, ils y seraient, genre comme pour les smartphones réparables ou pliables. C'est de la niche, mais assez grande pour en vivre.
 
Et pour terminer, le cas des motorisés : techniquement, ça existe, comme les caméras sous l'écran ou les lentilles périscopiques. Mais en pratique, c'est compliqués, pas fiable ou pas de bonne qualité. Et je pense pas (avis perso) les gens préfèrent un truc qui marche et dépassent un peu qu'une usine à gaz qui a une qualité de merde (caméras sous l'écran) ou qui risque de se gripper (les caméras qui sortent).

n°859733
indiana77
:o
Posté le 03-07-2024 à 10:13:36  profilanswer
 

Hello,
 
Du coup en septembre faut s’attendre à quoi? On a eu des confirmations ?
D’après ce que je sais ou penses savoir
- tous les 16 auront le bouton action et un bouton APN, le même processeur A18 (ready Apple AI)
- les pro auront des écrans plus grands, moins de bordures mais même format et un ultra grand angle de 48mpx
- les 16 et 16 plus n’auront toujours pas le 120hz.
 
D’autres choses? Finesse améliorée peut-être ?


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859739
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-07-2024 à 12:22:53  profilanswer
 

Je vois bien un SE qui aura toutes les caractéristiques des iPhones modernes (puce, châssis) … mais sans IA …


---------------
In aligot we trust.
n°859759
chin jo
Posté le 03-07-2024 à 20:41:00  profilanswer
 

Du coup ce sera le modèle européen :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859762
moutrave
Posté le 03-07-2024 à 21:23:16  profilanswer
 

Si il y a un SE d’annoncé en général c’est dispo combien de temps après ?


---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°859765
indiana77
:o
Posté le 03-07-2024 à 22:31:45  profilanswer
 

moutrave a écrit :

Si il y a un SE d’annoncé en général c’est dispo combien de temps après ?


 
1 semaine après l’annonce


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859803
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-07-2024 à 10:39:19  profilanswer
 

Bonjour.
Je suis chaud pour un Watch mais j’ai pas suivi le calendrier des sorties, des SE à venir dans pas longtemps ?

n°859820
ricoco
Posté le 05-07-2024 à 23:46:52  profilanswer
 

skylight a écrit :

Mon 13’’ i7 2015 m’avait donné entière satisfaction, pendant 6 ans.


11 ans mon mba
je viens de changer la batterie d'origine, il est reparti pour 11 ans :D
il tourne comme premier jour, jamais eu de problème
 
 

nic011 a écrit :


 
Les 2014/2015 c'était des bonnes machinez, j'ai gardé mon 2014 quasi 8 ans :D
 
Les 2016-2020, je ne ferai pas de commentaire dessus  :whistle:


pas pour rabâcher sur le clavier j'espère
sinon bof, le clavier était plus souple au bout d'un an
et bien que j'ai eu la batterie gonflée (c'est le seul soucis que j'ai eu chez Apple, j'y suis depuis un ibook G4 )
batterie changée par apple gracieusement hors garantie en 2019 avec le top case
 
j'ai une collègue qui l'utilise depuis 3 ans, elle est enchanté, aucun souci de quoi que ce soit ni même clavier, batterie
il a 8 ans maintenant ...

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-07-2024 à 23:58:33
n°859821
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-07-2024 à 23:49:33  profilanswer
 

Si l'histoire des AW10 se confirme, on aura donc le droit plus qu'à des modèles 45mm et 49mm (même + fins a priori)  [:delarue3]  
 
C'est quoi le projet ?  [:delarue3]

n°859823
nic011
Posté le 06-07-2024 à 07:00:28  profilanswer
 

ricoco a écrit :


pas pour rabâcher sur le clavier j'espère
sinon bof, le clavier était plus souple au bout d'un an
et bien que j'ai eu la batterie gonflée (c'est le seul soucis que j'ai eu chez Apple, j'y suis depuis un ibook G4 )
batterie changée par apple gracieusement hors garantie en 2019 avec le top case
 
j'ai une collègue qui l'utilise depuis 3 ans, elle est enchanté, aucun souci de quoi que ce soit ni même clavier, batterie
il a 8 ans maintenant ...


 
Si si le clavier, s'ils ont fait 3 versions avant de le jeter c'est pas pour rien. Connectique limitée (ils ont fait marche arrière), flexgate sur les premiers modèles, touchbar, trop fin. Bref y a rien qui allait, mais comme d'habitude tu aimes être à contre courant :o

n°859870
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2024 à 09:19:40  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Si si le clavier, s'ils ont fait 3 versions avant de le jeter c'est pas pour rien. Connectique limitée (ils ont fait marche arrière), flexgate sur les premiers modèles, touchbar, trop fin. Bref y a rien qui allait, mais comme d'habitude tu aimes être à contre courant :o


 
Je confirme, j’ai un 2017, y’a rien qui va sur cette machine. Clavier pourri, flexgate, la Touch Bar qui ne sert à rien, et la machine est anémique au vu de ses caractéristiques.
 
Probablement le pire Mac que j’ai pu avoir / utiliser en 25 ans …


---------------
www.novemberguitars.com
n°859882
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2024 à 14:21:04  profilanswer
 

On a une idée si ces histoires d'intégration d'Apple inteligence (:o) va être résolu avant Septembre ?
 
Ca serait dommage de perdre le seul avantage majeur du nouveau iPhone 17. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 10-07-2024 à 14:21:20

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°859884
indiana77
:o
Posté le 10-07-2024 à 14:29:31  profilanswer
 

Il me semble que de toutes façons ce n’était pas prévu avant 2025 hors US.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859921
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2024 à 22:53:27  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

On a une idée si ces histoires d'intégration d'Apple inteligence (:o) va être résolu avant Septembre ?
 
Ca serait dommage de perdre le seul avantage majeur du nouveau iPhone 17. :o


J'ai écouté le podcast on refait le mac.
Y a pas que l'AI, même le "screen mirroring" de l'iphone sur le mac ne sera pas disponible en Europe.
Pour un des participants, c'est une manière pour Apple de mettre la pression sur la commission européenne concernant l'Appstore.
Bref, ca casse les couilles...mais comme je suis un faible, je passerais sans doute quand même à l'iphone 16 pro :(


---------------

n°859922
chin jo
Posté le 11-07-2024 à 23:04:27  profilanswer
 

En fait il n'y a même plus besoin de mettre des innovations pour faire acheter, c'est magique :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859923
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-07-2024 à 23:15:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En fait il n'y a même plus besoin de mettre des innovations pour faire acheter, c'est magique :o


Je viens du 14 pro [:michel_cymerde:7]  
Et y aura l'ultra grand angle amélioré  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°859925
Blackhawk8
Posté le 12-07-2024 à 00:50:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :


J'ai écouté le podcast on refait le mac.
Y a pas que l'AI, même le "screen mirroring" de l'iphone sur le mac ne sera pas disponible en Europe.
Pour un des participants, c'est une manière pour Apple de mettre la pression sur la commission européenne concernant l'Appstore.
Bref, ca casse les couilles...mais comme je suis un faible, je passerais sans doute quand même à l'iphone 16 pro :(


 
Ça prend du temps et ça coute cher de supporter d’autres langues avec le model (“les” en fait), et de faire en sorte que le résultat soit politiquement correct dans chacune d’entre elle (injure, racisme, politique, etc), et le tout sans le faire grossir davantage pour qu’il puisse tourner sur des machines avec 8Go de ram.
 
Ce n’est pas aussi simple que de dire il suffît d’activer la fonction dans les autres pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-07-2024 à 00:55:11
n°859927
Furorento
Posté le 12-07-2024 à 01:22:19  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Ça prend du temps et ça coute cher de supporter d’autres langues avec le model (“les” en fait), et de faire en sorte que le résultat soit politiquement correct dans chacune d’entre elle (injure, racisme, politique, etc), et le tout sans le faire grossir davantage pour qu’il puisse tourner sur des machines avec 8Go de ram.
 
Ce n’est pas aussi simple que de dire il suffît d’activer la fonction dans les autres pays.


 
J’ai surtout peur que en prenant un 16, on aura pas l’ia v2 complète pour l’europe de l’iphone 17.
 
Donc c’est risqué  :o  
Il sont capables de dire qu’il manquait un truc pour la V2 de l’ia ou un truc du genre

n°859931
thekiller3
Modérateur
Posté le 12-07-2024 à 12:32:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je viens du 14 pro [:michel_cymerde:7]  
Et y aura l'ultra grand angle amélioré  [:michel_cymerde:7]


 
en vacances, j'ai beaucoup utilisé l'ultra grand angle. :)  
 
s'il est amélioré, rien que ça, ça justifie mon achat du 16 PM. :jap:

n°859932
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2024 à 12:39:36  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
en vacances, j'ai beaucoup utilisé l'ultra grand angle. :)  
 
s'il est amélioré, rien que ça, ça justifie mon achat du 16 PM. :jap:


Oui c'est très utile.
Ca serait un capteur 48M avec lequel ils feraient de l'association de pixels pour obtenir une meilleure qualité.


---------------

n°859947
Furorento
Posté le 12-07-2024 à 20:00:49  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/12/snapshot_16807389c3123c7f28edd.jpg
 
Fin du monopole d’Apple Pay  
On pourra utiliser un système concurrent  [:bien]

n°859951
j_f
Posté le 12-07-2024 à 20:23:06  profilanswer
 

Chouette, on va pouvoir (nous contraindre) remplacer un truc qui marche super bien par un … truc.

n°859952
indiana77
:o
Posté le 12-07-2024 à 20:29:38  profilanswer
 

Le risque c’est que la fonctionnalité double clic + FaceId soit réservée à Apple Pay et qu’on soit obligé de passer par l’application de la banque (qui au passage va retirer Apple Pay)


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°859954
Furorento
Posté le 12-07-2024 à 20:36:11  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Le risque c’est que la fonctionnalité double clic + FaceId soit réservée à Apple Pay et qu’on soit obligé de passer par l’application de la banque (qui au passage va retirer Apple Pay)


 
Pourquoi voir le mal partout ?
La concurrence va surement obliger Apple a baisser le cout d’apple pay pour les banques
 
Et peut etre que les autres systèmes fonctionneront bien aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
En tout cas le monopole c’est jamais bon
On l’a vu avec visa
 
Il faut un contrepouvoir pour que apple ne devienne desagreable

n°859956
Ab_Irato_d​tc
Posté le 12-07-2024 à 20:40:04  profilanswer
 


Je suis commerçant et je vois passer beaucoup beaucoup de clients, bah ceux qui utilisent Apple Pay c’est un autre monde. Le taux de dysfonctionnement est infime comparé aux autres, personnellement si le crédit ne m’y contraint pas je choisirais une banque qui est compatible.  
 

n°859959
Amonchakai
Posté le 12-07-2024 à 21:52:14  profilanswer
 

Avoir le choix c’est aussi avoir la possibilité de choisir la solution d’Apple.
Pourquoi les fanboy sont toujours contre avoir le droit de faire un choix  :sleep:

n°859960
Furorento
Posté le 12-07-2024 à 22:09:40  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Avoir le choix c’est aussi avoir la possibilité de choisir la solution d’Apple.
Pourquoi les fanboy sont toujours contre avoir le droit de faire un choix  :sleep:


 
Oui c’est incompréhensible  
 
En tout cas moi je vois bien l’europe proposer à moyen terme un concurrent à visa et apple pay basé sur les virements instantanés
 
On pourrait donc envoyer de l’argent à un ami ou à un commerçant sans organisme américain  
Je trouve ca interessant

n°859961
DDT
Few understand
Posté le 12-07-2024 à 22:38:51  profilanswer
 

C'est déjà en train d'arriver, normalement en France si vous utilisez Paylib, votre banque vous a informé que la solution allait être remplacée par la version intra-européenne Wero: https://wero-wallet.eu

 

Sur le modèle de Swish, Vipps, MobilePay, Blik, Twint...

 

L'ouverture du NFC sur l'iPhone va permettre enfin aux terminaux de paiement de ne plus devoir contourner la limitation avec un code QR ou par Bluetooth.


Message édité par DDT le 12-07-2024 à 22:40:42

---------------
click clack clunka thunk
n°859962
Dandu
Posté le 12-07-2024 à 22:52:18  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Avoir le choix c’est aussi avoir la possibilité de choisir la solution d’Apple.
Pourquoi les fanboy sont toujours contre avoir le droit de faire un choix  :sleep:

 

Dans ce cas précis, on se dirige pas vers un choix en fait, c'est pour ça que ça râle (et pas uniquement de la part de fanboy).

 

Ce qui risque fortement de se passer, c'est qu'on va passer d'une technologie qui fonctionne, qui est bien intégrée et qui pose peu de soucis à autre chose... pas à autre chose + Apple Pay.

 

Les banques, de base, elles sont plutôt réticente à Apple Pay parce qu'Apple prend une commission. Donc si elles peuvent se passer d'Apple Pay tout en gardant l'avantage de l'accès au NFC, elles vont pas se gêner. Laisser le choix, c'est contre-productif pour les banques : si t'as le choix entre Apple Pay intégré à tous les niveaux dans l'OS ou une solution qui va te demander d'installer une app', de t'inscrire, et qui marche pas nécessairement sur tous les appareils, personne va choisir la seconde option.

 

Plus le fait que pour le moment, j'ai pas vraiment vu de solution réellement efficace, même sous Android alors que c'est pas trop bridé.

 

Pour l'utilisateur, Apple Pay c'est quand même globalement sans contraintes et t'as peu de chances de voir un abandon de la partie matérielle, alors que d'auytres solutions ouvertes disparaissent parfois (genre dans les bagues connectées, y a eu le cas récemment). La principale contrainte d'Apple Pay, l'utilisateur final la voit pas.  

 


Et by the way, les quelques ouvertures imposées par l'Europe, c'est pas spécialement des révolutions (bon, essentiellement parce qu'Apple freine des quatre fers, on est d'accord)

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 12-07-2024 à 22:53:59
n°859966
Furorento
Posté le 13-07-2024 à 00:45:12  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Dans ce cas précis, on se dirige pas vers un choix en fait, c'est pour ça que ça râle (et pas uniquement de la part de fanboy).  
 
Ce qui risque fortement de se passer, c'est qu'on va passer d'une technologie qui fonctionne, qui est bien intégrée et qui pose peu de soucis à autre chose... pas à autre chose + Apple Pay.
 
Les banques, de base, elles sont plutôt réticente à Apple Pay parce qu'Apple prend une commission. Donc si elles peuvent se passer d'Apple Pay tout en gardant l'avantage de l'accès au NFC, elles vont pas se gêner. Laisser le choix, c'est contre-productif pour les banques : si t'as le choix entre Apple Pay intégré à tous les niveaux dans l'OS ou une solution qui va te demander d'installer une app', de t'inscrire, et qui marche pas nécessairement sur tous les appareils, personne va choisir la seconde option.
 
Plus le fait que pour le moment, j'ai pas vraiment vu de solution réellement efficace, même sous Android alors que c'est pas trop bridé.  
 
Pour l'utilisateur, Apple Pay c'est quand même globalement sans contraintes et t'as peu de chances de voir un abandon de la partie matérielle, alors que d'auytres solutions ouvertes disparaissent parfois (genre dans les bagues connectées, y a eu le cas récemment). La principale contrainte d'Apple Pay, l'utilisateur final la voit pas.  
 
 
Et by the way, les quelques ouvertures imposées par l'Europe, c'est pas spécialement des révolutions (bon, essentiellement parce qu'Apple freine des quatre fers, on est d'accord)


 
Si c’est ouvert par apple ca sera surement dans Apple Cartes comme le navigo
 
Apres pour les boutons Apple pay dans les apps, je sais pas comment ca fonctionnera dans le nouveau système

n°859970
seianec
Posté le 13-07-2024 à 09:16:37  profilanswer
 

En plus que Apple Pay fonctionne sans réseau, alors que d’autres solutions faut se connecter à une appli…
Perso plus d’Apple Pay, je ressors ma carte physique  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR