|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... |
---|
crimsonskin | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 27-11-2021 à 11:29:30 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Publicité | Posté le 27-11-2021 à 11:25:07 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Ma compagne s’est offert l’iMac 24, il trône sur son bureau dans notre salon et la machine fait tout sauf jouet. Au contraire. Elle s’intègre même drôlement bien dans la pièce, tout en finesse et en élégance, ce qui je pense a été l’idée motrice de design pour cette machine. Mon iMac Pro a pris depuis un petit coup de vieux (et pas que sur le design d’ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 27-11-2021 à 14:55:49 |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 27-11-2021 à 15:50:59 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Dandu |
|
franckyvinvin12 |
|
Amonchakai | Intel, quand ils ont stagné par manque de concurrence, on leur a bien chier dessus
|
Publicité | Posté le 29-11-2021 à 09:16:30 |
Dandu |
Peut-être, c'est déjà un peu le cas dans les iPad, qui ont pas eu d'A13X. Mais pour un Air qui sortira probablement 18 mois après le précédent, ça semble peu probable. Les rumeurs donnent une sortie au printemps 2022, en gros, donc c'est peu probable de garder le M1 qui a l'architecture de septembre 2020 et aussi peu probable d'avoir la suivante (on est quand même en hros sur des cycles de 1 an depuis une dizaine d'années). Donc un M2 basé sur l'A15 avec un plus gros GPU (et probablement une fréquence un peu plus élevée, comme dans l'iPhone) semble être le plus probable.
Voila. Même Intel, en modifiant peu de choses, sortait une génération par an. Et entre la 6e et la 10e, on n'a pas changé d'architecture pour le CPU. Donc bon, Apple, ils ont déjà l'architecture suivante en vrai. Dans un iPhone, on a quand même un bon 20 % de gains avec une efficacité améliorée, du coup (donc probablement une autonomie meilleure à batterie identique). Et le GPU est nettement plus rapide aussi (mais avec plus de coeurs, ça va pas nécessairement être le cas dans un M2). Message édité par Dandu le 29-11-2021 à 09:50:45 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | A titre perso je préfère pas d'évolution que des évolutions mineures qui n'ont pour but que de faire changer / renouveller le marché. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Amonchakai | C’est pas qu’il y a une nouvelle version que tu es obligé de l’acheter, hein.
|
thekiller3 Modérateur | +1. t'es pas obligé d'acheter... |
myzt | Ça me fait rire de dire que t'es pas obligé d'acheter mais les chiffres donnent raison aux marques de sortir des modèles chaque année ou de faire évoluer un produit à minima.
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Furorento | Dès qu’il y aura l’oled, tout le monde va jeter ses MacBook m1, ne vous inquiétez pas |
franckyvinvin12 |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 29-11-2021 à 18:37:24 |
thekiller3 Modérateur |
|
hyptnos GT : Gui iom |
|
Furorento |
|
Dandu |
|
thekiller3 Modérateur |
|
gabegie |
|
ricoco | perso, je suis curieux si le cahier de charge Apple, est le même que les PC, je me fais moine |
Blackhawk8 | Génial le MBP écran OLED pour les graphistes avec le dock qui apparait à travers l'image en plein écran |
skylight Made in France. |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 30-11-2021 à 00:15:20 |
Dandu |
|
Dandu |
Pourquoi développer l'OLED ? Parce que certaines marques savent le faire (et pas d'autres). Et que chaque techno a des avantages et des inconvénients. Dans les smartphones, les avantages de l'OLED compensent les défauts, mais il a fallu un moment. Et y a des OLED moins bons (les pentile, c'est pas ouf, par exemple). Dans les téléviseurs, c'est déjà plus nuancé, mais le Mini LED arrive pour le moment pas au niveau de noir d'un OLED mais gagne sur la luminosité max. Mais c'est une question de coût, essentiellement : pour un bon noir sans trop de glowing, faut mettre *beaucoup* de LED, mais c'est cher et ça chauffe. Mais en l'état, le marché est partagé et bien malin qui pourra dire qui va gagner à terme. Dans l'informatique, c'est encore plus partagé, vu que les défauts de l'OLED sur le vieillissement/marquage sont bien plus visibles qu'en TV (y a bien plus d'images fixes), qu'une luminosité élevée est un avantage évident en extérieur etq ue le glowing est moins un problème. Parce que mécaniquement, à nombre de LED identiques, ça fonctionne mieux sur un écran de 16 pouces qu'un 55 pouces. Y a des PC OLED depuis un moment, y en a pas mal qui sortent, mais c'est pas les meilleurs écrans. Y a des OLED depuis des années en masse dans les petits écrans et dans les grands écrans (smartphones / TV) mais pas dans les trucs entres les deux (PC / tablettes) et y a de bonnes raisons : c'est pas parfait et les compromis nécessaires sont pas ouf. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 30-11-2021 à 00:31:22 |
@Dot |
Message cité 1 fois Message édité par @Dot le 30-11-2021 à 08:53:52 |
Hansaplast Hello. |
|
Dandu |
|
ricoco | Vous allez pouvoir overclocker votre iPhone
|
Hansaplast Hello. |
|
Blackhawk8 | J'aurai pas dit mieux |
thekiller3 Modérateur | iPhone 14 Pro : le trou à la place de l’encoche se confirme un peu plus
|
v6turbo | L'encoche ne me gène pas , par contre une nouvelle technologie de batterie , je dis oui (Les rumeurs de batterie au graphène , il y à quelque temps) Message cité 1 fois Message édité par v6turbo le 09-12-2021 à 10:35:05 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Iphone Nrj Mobile ? | Iphone 3G impossible à restaurer. |
Application plan Iphone | Airprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation) |
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4 | Iphone 3GS problème |
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits... |