Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quel MBA 13" choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel MBA 13" choisir ?

n°461840
JustinR
Posté le 19-02-2014 à 18:41:52  profilanswer
 

Hello la compagnie !  
 
 
Etant étudiant a l'université, je ressens de plus en plus le besoin de m'acheter un pc pour la fac. Pour son poids et son autonomie c'est le macbook air qui ressort (au grand damne de mon porte feuille...). Une autonomie de presque 13h pour la version 2013 c'est quasiment plus du double que tout les autre Windows... Pas négligeable pour moi !
 
Voilà juste ma question, j'ai entendu dire que les Macbook sont très peu évolutif et que c'est dur de changer des composants une fois qu'on l'a acheter. Est-ce vrai ?  
 
Si oui, est-il utile d'acheter maintenant le MBA i7/8Go de ram ? Sachant que mon utilisation sera pour les 3/4 surf, bureautique, etc. Peut etre un peu de jeu mais vraiment de base du style trackmania, je compte pas faire tourner BF4 en ultra... Je demande ca car j'ai pas envie d'avoir a racheter un pc dans 2/3 ans, j'ai envie d'être large...
L'autonomie est t-elle réduite du fait d'avoir un processeur plus puissant ? C'est vraiment un critère clé pour moi.
 
Comment ca se passe niveau garantie, de base c'est combien d'année ? Et comment fait-on pour l'augmenter ?  
 
PS : Je passe par l'offre Apple on Campus ! (si jamais sa influence la garantie on sais jamais...)
 
Merci a vous les amigos !  
 
Très bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 18:41:52  profilanswer
 

n°461869
chauda
Posté le 20-02-2014 à 17:00:21  profilanswer
 

Salut,
 
Pour avoir eu le même dilemme que toi, je peux ne que te rassurer sur ton choix.
 
L'autonomie est VRAIMENT très importante (j'ai dû faire un record à 17 ou 18h d'autonomie en ne faisant que de la bureautique), mais table sans problème sur 12 ou 13h en utilisation normale.
 
Pour le jeux c'est pas mal non plus, en installant Windows je réussis à en faire tourner pas mal sans que ce soit trop moche ou trop lent. Par exemple les jeux avec le Source Engine tournent très bien, Far Cry 3 tourne correctement. Trackmania c'est pas terrible par contre, le jeu est fluide mais il y a quelques bugs graphiques.
 
Je te conseille de prendre la version Core i5, avec 8Go de ram et éventuellement un SSD de 256Go (si c'est ta machine principale).
 
(sinon le miens est en vente accessoirement^^)

n°461891
JustinR
Posté le 21-02-2014 à 01:02:27  profilanswer
 

Merci a vous pour vos réponses, ca me conforte dans mon choix !  
Ca restera ma machine principale mais j'ai un DDE de 1.5TO donc je compte pas stocker beaucoup de chose sur mon mac, 120GO fera donc l'affaire je pense :)
 
Je compte donc me tourner vers un MBA 13" i5 8GO de ram.  
 
Seule question qui reste en suspense, QUID de la garantie ? De base elle dure combien de temps ? Et comment l'étendre ? Etant déjà un peu rikrak je ne peux pas me perdre de m'en repayer un cash...
 
Merci a vous deux encore une fois

n°461954
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 20:12:14  answer
 


174€ avec l'AOC (Apple on Campus). ;)

n°461955
JustinR
Posté le 21-02-2014 à 20:23:06  profilanswer
 

AOUTCH, 174€... Sérieux... En même temps je peux difficilement prendre le risque qu'il me lache au bout d'un an mais franchement les prix apple ca fait réfléchir...
 
Merci pour vos réponses !!!

n°461956
Amonchakai
Posté le 21-02-2014 à 20:35:46  profilanswer
 

Tu es pas obligé de le prendre tout de suite, tu as 1an pour acheter l'apple care

n°462005
JustinR
Posté le 22-02-2014 à 13:59:46  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Tu es pas obligé de le prendre tout de suite, tu as 1an pour acheter l'apple care


 
 
Sur de toi ??? Si je le prends dans 11mois il me restera donc 2 ans tranquillou ? :)
 
EDIT : Et avec L'Apple Care si jamais mon MBA tombe en panne il me le change/ou repart gratuitement ?  ?

Message cité 2 fois
Message édité par JustinR le 22-02-2014 à 14:03:37
n°462007
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 14:07:09  answer
 

JustinR a écrit :


 
 
Sur de toi ??? Si je le prends dans 11mois il me restera donc 2 ans tranquillou ? :)
 
EDIT : Et avec L'Apple Care si jamais mon MBA tombe en panne il me le change/ou repart gratuitement ?  ?


Oui. ;)  
 
Tu amènes ton MBA dans un Apple Store ou réparateur agréer mais celui-ci sera immobilisé le temps de la réparation.

n°462009
Amonchakai
Posté le 22-02-2014 à 14:12:07  profilanswer
 

JustinR a écrit :


 
 
Sur de toi ??? Si je le prends dans 11mois il me restera donc 2 ans tranquillou ? :)
 
EDIT : Et avec L'Apple Care si jamais mon MBA tombe en panne il me le change/ou repart gratuitement ?  ?


Oui, je suis sur de moi:
http://store.apple.com/fr/product/ [...] ction-plan
 

Citation :

1. L’AppleCare Protection Plan doit être souscrit dans les 12 mois suivant l’achat de votre Mac. Il offre jusqu’à trois ans d’options supplémentaires de garantie matérielle à compter de la date d’achat de votre Mac.


 
Et oui, ils feront les réparations ou changement nécessaire sans te faire (plus) payer. C'est le concept de la garantie :D

n°462010
JustinR
Posté le 22-02-2014 à 15:02:35  profilanswer
 

Ok! Nickel je vais l'acheter je pense du coup mais peut être pas immédiatement :)
 
Merci a vous pour vos réponses !


Message édité par JustinR le 22-02-2014 à 15:02:59
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 15:02:35  profilanswer
 

n°462496
JustinR
Posté le 28-02-2014 à 17:44:58  profilanswer
 

Et en ce qui concerne les vols Apple Care ca couvre pas ? Y'a un systeme anti vol ?

n°462504
Amonchakai
Posté le 28-02-2014 à 19:00:09  profilanswer
 

Non, l'AC ne couvre pas ça. Mais tu as peut-être d'autres assurance (immobilier ou autre) qui peuvent.
 
Anti-vol il y a pas de kensington, mais il y a une protection similaire a un iPhone/iPad: tu peux locker l'ordi et il ne sera plus utilisable.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quel MBA 13" choisir ?

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un MbpProblème carte Micro SD avec MBA
Avec Haswell, que choisir entre un Mba 13' et un Mbp 13' ?Problème de démarrage MBA 13" 2012 :/
Mba 13 ou Mbp 13Probleme trackpad MBA
MBA 13" ou MBP rétina 15"Infographie et montage sur Mac book pro. Que choisir?
choisir la qualité d'impression sous mac ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel MBA 13" choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR