Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Avec Haswell, que choisir entre un Mba 13' et un Mbp 13' ?

 


MBA 13' ou MBP 13' ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec Haswell, que choisir entre un Mba 13' et un Mbp 13' ?

n°450520
laptopo
Posté le 06-11-2013 à 12:12:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de créer un topic car je suis à la recherche d'un nouveau portable pour en faire ma machine principale, et après des années sur PC, je pense switcher vers un mac.
 
Je fais principalement de la bureautique et du surf, de manière plus ponctuelle du montage vidéo, de la MAO et de la programmation. Je ne vais pas l'utiliser pour bosser à proprement parler (sauf quelques petits projets perso). Je précise que je compte investir dans une machine pour plusieurs années. Autre point, je ne voyage pas quotidiennement mais je compte emporter avec moi cette machine lorsque je pars en week-end, vacances voire même dans les transports en commun de temps à autres.
 
J'hésite beaucoup entre les mba et mbp 13' suivants :
- mbp i5, 8 Go, 256 SSD : 1319 € (AOC)
- mba i5, 8 Go, 256 SSD : 1231 € (AOC)
- mba i7, 8 Go, 256 SSD : 1363 € (AOC)
Ces trois modèles sont dans mon budget, le prix n'est donc pas déterminant.
 
J'ai envie d'accorder beaucoup d'importance à l'écran car je ne vais pas utiliser d'écran externe, et là clairement le mbp avec son retina prend à priori l'avantage. Cependant la résolution optimale réduite et les problèmes de ghosting et de jaune m'ennuient. Je me demande aussi si je verrai une réelle différence pour l'usage que j'en fait.
 
Auriez-vous des conseils à me donner ?
 
Autre question, je vais passer par l'AOC et ai lu ça sur le site de mon école :
"Achetez un Mac sur l'Apple Store Éducation et profitez d'une couverture de réparation gratuite, d'une garantie étendue à trois ans et d'une année d'assistance téléphonique, grâce à l'AppleCare Protection Plan."
Me confirmez-vous que la garantie est étendue à 3 ans ?
 
Merci d'avance !


Message édité par laptopo le 07-11-2013 à 09:53:54
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 12:12:01  profilanswer
 

n°450744
Manue75
Posté le 07-11-2013 à 18:59:22  profilanswer
 

Pour la garantie étendue à 3 ans il faut acheter l' AppleCare Protection Plan ( C'est en supplément, mais également au tarif AOC )  
Si ton budget n'est pas déterminant, le MBA i7 est certainement le meilleur choix, ce sera le plus attrayant à la revente.
Sinon le MBP est certainement un peu plus solide pour les transports, mais plus lourd aussi, et bien mieux équipé en connecteurs !


---------------
FeedBack de Manue
n°450819
laptopo
Posté le 08-11-2013 à 08:49:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Donc l'écran n'est pas un critère déterminant pour un usage comme le mien ?

n°468301
gargamel
Posté le 26-05-2014 à 10:53:09  profilanswer
 

Pas d'accord.

 

La différence de pds entre le air et le pro n'est pas très importante, et la différence de qualité d'écran est par contre très grande : outre la résolution, la technologie ips du retina et la justesse du rendu fait qu'il est difficile de travailler sur autre chose qd on y a goûté.

 

Le vrai arbitrage entre air et pro, c'est un arbitrage autonomie (l'air est monstrueux à ce niveau) / qualité de l'écran (là c'est le pro retina qui est monstrueux).

 

Mais vu ton utilisation, les 9h d'autonomie du pro retina suffiront largement. Donc à ta place j'arbitrerais clairement en faveur de l'écran.

 

Les pbs de ghost et d'image jaune ont visiblement complètement disparu  sur les nelles séries ;)


Message édité par gargamel le 26-05-2014 à 10:55:56
n°468424
cocto81
Posté le 27-05-2014 à 21:24:12  profilanswer
 

Mouais. C'est pas mon avis. Le Macbook Air a l'air surtout plus fragile, tourne grosso-modo au moins deux fois plus lentement que le pro. Après niveau ports d'extension il est moins bien...
Pour l'écran, un 13 poucs reste un 13 pouces, le reste est dans le détail. Le retina, hormis faire chauffer CPU et GPU n'apporte à mon humble avis pas grand chose. Par contre un 15 pouces si !
Voilà.
Ah oui, les faux i7 en 2 coeurs des Macbooks est à hurler de rire. Il faut viser un i7 4 coeurs bien sûr, si c'est pour avoir plus de puissance de calcul.
D'autant plus que ceux en 2 coeurs boosté vont chauffer plus et passer moins souvent en mode turbo que les 2 coeurs normaux...
 
Saches aussi que si tu passes à un macbook Pro 13 classique (mid2012 encore en vente) avec ram et disque dur classique, on peut remplacer la RAM et la porter à 16Go et remplacer le disque dur par un SSD 1To (genre Crucial M500) ou un DD 2To et le tout pour un prix dérisoire par rapport à ceux proposés par Apple.


Message édité par cocto81 le 27-05-2014 à 21:27:47
n°468425
martel_420
Atypique
Posté le 27-05-2014 à 21:25:32  profilanswer
 

oui le 15p est la meilleure affaire pour ton utilisation

n°468426
cocto81
Posté le 27-05-2014 à 21:30:39  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

oui le 15p est la meilleure affaire pour ton utilisation


Et puisqu'on en est là. On trouve des Macbook pro refurbished dans l'Apple Store non retina 15 pouces (mid 2012) avec carte graphique additionnelle (Nvidia) et i7 4 coeurs, et RAM et disque dur remplaçable comme le MBP 13 classique encore en vente.
Même topo pour l'upgrade


Message édité par cocto81 le 27-05-2014 à 21:32:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Avec Haswell, que choisir entre un Mba 13' et un Mbp 13' ?

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage MBA 13" 2012 :/MBP lent, à cause d'un DD 1T et seulement 8mo de cache ?
MBP en panne des idées ?Mba 13 ou Mbp 13
Problème de démarrage OSX 10.8.2 MBPProbleme trackpad MBA
MBA 13" ou MBP rétina 15"Ecran: MBA 13 vs MBP 13
[Avis] MBA ET MBP 2011 pour Cinéma4D 
Plus de sujets relatifs à : Avec Haswell, que choisir entre un Mba 13' et un Mbp 13' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR