jpork a écrit :
C'est normal la résolution du Air est 1440x900
Celle du pro 1280x800
|
Résolution ≠définition
Définition = 1440x900
Résolution = 128 ppi (pixels per inch = pixels par pouce), c'est en gros la densité de pixel, ce qui définit véritablement la finesse de l'image.
En anglais, définition se dit resolution, d'où la confusion courante...
Ça c'était pour la minute encyclopédique casse-couille.
Pour répondre au post initial, clairement, le Macbook Air - surtout le nouveau - est bien plus intéressant sur pas mal de point.
Je pense que les seuls besoins/nécessités qui pourraient justifier l'achat d'un MBP plutôt qu'un MBA seraient :
- la connectique FireWire800 (j'ai pas d'exemple en tête mais dans le cas où quelqu'un a déjà pas mal de matos bien cher à remplacer en FW800, ça peut se comprendre)
- le lecteur/graveur DVD
- la grosse capacité de stockage en interne. Autant on peut installer un 1To sur le MBP (soi même préférablement, mieux vaut éviter de se faire encusec sur l'Applestore), autant sur le MBA il faut se contenter de la mémoire flash intégrée - et accessoirement bien calculer son coût car celle-ci étant soudée le choix est définitif. Et quand je dis "se contenter" je parle bien de capacité ; les performances, elles, ne sont pas vraiment comparables
- le changement des pièces : c'est pour moi l'argument le plus légitime. J'ai réparé et upgradé mon MBP 3 fois, et je n'aurais pu faire aucune de ces interventions sur un MBA. Tout y est soudé sous couvert de la finesse / l'optimisation de la place - mais j'imagine que ça arrange bien Apple...
- l'encoche kensington : là c'était vraiment pour lister toutes les différences. Je sais pas si quelqu'un s'est déjà dit qu'il allait prendre un MBP plutôt qu'un MBA pour son Kensington ^^'
Clairement, il faut vraiment avoir des besoins spécifiques pour justifier un MBP, et je pense que ce modèle est dans les prochaines machines dont la production va cesser... À côté le MBA est plus léger, plus rapide à prix égal (cf. le SSD...), propose un meilleur écran (en définition/résolution) et beaucoup moins brillant.
Si tu fais beaucoup de montage vidéo, par contre, je dirais qu'aucun des deux n'est adapté. Le montage en HD implique une surchauffe qui diminue drastiquement la durée de vie du matos, c'est vraiment pas recommandé.
Message édité par palisir le 21-06-2013 à 01:34:52