Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous aujourd’hui parce que je fais actuellement face au décès de mon mac.
Je donne les précisions matérielles pour commencer :
- c’est un MacBook Pro mid 2012 écran retina (série qui a été reconnue par Apple comme défaillant au niveau de la batterie).
- je l’ai acheté en août 2012, au bout d’un mois pb de batterie (impossible de le démarrer sans qu’il soit branché) mais comme il était sous garantie ils ont changés la batterie
- fevrier 2017, pb entre le câble du disque dur et batterie... Ce coup là j’apprends que mon mac provient d’une série défaillante et que la réparation était du coup gratis. Joie mais bon, pas cool quand même.
- Fevrier 2018 mon chargeur témoigne des signes de vies pas chouettes, j’ai un peu bidouillé le truc jusqu’à ce qu’il lâche complètement. Je demande du coup un chargeur à un pote, qui ne fonctionne pas sur mon ordi. Étudiante fauchée, j’en rachète un à 18€ sur Darty qui marche pendant 2jours et puis plus rien.
- depuis, la lumière du MagSafe ne s’allume plus comme s’il ne le détectait pas, et quand je retire le câble le premier voyant des pointillés clignote comme un taré.
- jai un peu tout tenté, le SMC, l’ouvrir et nettoyer les connectiques de la batterie... mais rien à part les pointillés qui se sont illuminés d’un coup.
Je suis foutue ou bien ?...
merci !