Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : MacbookPro 13 qui ne charge plus
creami Ca serait quand même plutôt surprenant que mon ordi lâche 3 ans après cet incident. Mais bon, je conçois que ça a pas du lui faire du bien !  
Je vais passer à l’Apple Store demain ou semaine prochaine voir s’ils peuvent au moins identifier le problème :)
Merci à toi !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
creami Ca serait quand même plutôt surprenant que mon ordi lâche 3 ans après cet incident. Mais bon, je conçois que ça a pas du lui faire du bien !  
Je vais passer à l’Apple Store demain ou semaine prochaine voir s’ils peuvent au moins identifier le problème :)
Merci à toi !
Manue75 Un composant aurait pu effectivement s'oxyder et ne plus fonctionner ...
creami Je pense que c’est un truc de ce genre, j’ai beau essayer tous les chargeurs possibles, nettoyer les conncetiques, débrancher la batterie... rien n’y fait. Il avait reçu un dommage liquide il y a quelques années tu penses que ça peut être lié ?
Manue75 Il faut espérer que ce n'est pas un composant intégré sur la carte mère !
creami Je n’ai pas encore essayé de recharger ma batterie sur un autre ordi, j’ai peut être les moyens de le faire ! Merci à toi !
creami Salut ! Merci de ta réponse. Enfait j’avais déjà acheté ce chargeur avant de m’en rendre compte que celui de mon pote n’allait pas et je l’ai essayé quand même...
Yes, ça doit être un genre de truc chiant de ce genre... j’attends de voir un peu d’autres cas et sinon bye-bye le mac !  
 
Merci encore
Manue75 Si un chargeur officiel en bon état ( celui de ton pote ) ne fonctionne pas, pourquoi acheter un chargeur low cost à 18 € ?
 
As-tu  essayé de recharger ta batterie sur un autre macbook pro ?
Cela permettrait de savoir si c'est elle qui est en cause ( ou pas )
 
Sinon c'est qu'il y a certainement un composant entre le connecteur du chargeur et l'alim du mac qui est endommagé et qu'il faudrait remplacer.
creami Bonjour tout le monde !  
Je viens vers vous aujourd’hui parce que je fais actuellement face au décès de mon mac.
 
Je donne les précisions matérielles pour commencer :  
- c’est un MacBook Pro mid 2012 écran retina  (série qui a été reconnue par Apple comme défaillant au niveau de la batterie).
- je l’ai acheté en août 2012, au bout d’un mois pb de batterie (impossible de le démarrer sans qu’il soit branché) mais comme il était sous garantie ils ont changés la batterie
- fevrier 2017, pb entre le câble du disque dur et batterie... Ce coup là j’apprends que mon mac provient d’une série défaillante et que la réparation était du coup gratis. Joie mais bon, pas cool quand même.
- Fevrier 2018 mon chargeur témoigne des signes de vies pas chouettes, j’ai un peu bidouillé le truc jusqu’à ce qu’il lâche complètement. Je demande du coup un chargeur à un pote, qui ne fonctionne pas sur mon ordi. Étudiante fauchée, j’en rachète un à 18€ sur Darty qui marche pendant 2jours et puis plus rien.  
- depuis, la lumière du MagSafe ne s’allume plus comme s’il ne le détectait pas, et quand je retire le câble le premier voyant des pointillés clignote comme un taré.  
- jai un peu tout tenté, le SMC, l’ouvrir et nettoyer les connectiques de la batterie... mais rien à part les pointillés qui se sont illuminés d’un coup.  
Je suis foutue ou bien ?...  
merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR