Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6765 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

Quel IPhone choisir si on n'est pas Geek?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°934317
roro33610
Posté le 12-09-2026 à 16:53:16  profilanswer

Bonjour,

J'envisage de passer d'Android à IPhone et je n'y connais rien.  
Mon utilisation est basique : Téléphone (bah, Oui!), Internet, quelques photos et de rares vidéos. Pas de jeux en ligne. Pas de streaming, juste Spotify en musique.

J'ai actuellement un Samsung S23Plus 512GO qui me satisfait entièrement. Je ne suis pas à la recherche de la dernière nouveauté, mais je n'ai pas envie d'être trop largué quand même! Quelque chose de pas trop volumineux, par exemple en Samsung je n'ai pas voulu prendre la version "Ultra".

Quel modèle me conseilleriez-vous?

Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2026 à 16:53:16  profilanswer

n°934482
roro33610
Posté le 14-09-2026 à 10:48:20  profilanswer

Après d'autres recherches et réponses sur des forums, je me réponds à moi-même, si ça pouvait intéresser d'autres personnes.

Je vais m'orienter vers un IPhone16, suffisamment moderne sans être le dernier cri tout en étant performant. Et en version "16Plus" pour bénéficier d'une taille d'écran identique à mon Samsung.

Je ne pars pas sur une version "16Pro", beaucoup plus chère et dont, compte tenu de mon usage, je n'ai pas utilité de tout ce qu'il propose en plus.

Il me reste un peu de doute sur la capacité mémoire. Ca fait mal côté budget dès qu'on augmente...

Voilà! Si ça pouvait aider.

Message édité par roro33610 le 15-09-2026 à 22:42:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iPhone Duo - Le Premier iPhone Pliable !Iphone pour drone
Perte de notes sur Iphone o_o[Topic unique] Choisir son mac, débuter sur mac - conseils d'achat
Comment effacer un iPhone 4 ?Impossibilité de restaurer une sauvegarde iPhone
Réparation iPhone 12 Pro : ça en vaut la peine ?[iphone] Notification uniquement au travail. comment faire ?
J'ai trouvé un iPhone 15 
Plus de sujets relatifs à : Quel IPhone choisir si on n'est pas Geek?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)