Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  SSD externe pour iMac 2017 PS et LR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD externe pour iMac 2017 PS et LR

n°659137
dolcevito
Posté le 23-01-2018 à 17:45:56  profilanswer
 

 
Bonjour,
 
J'ai besoin d'avis et conseils sur comment gérer l'optimisation de mon iMac.
J'ai donc un iMac 27" 2017 avec ports usb 3 et thunderbolt 3.
J'utilise principalement LR CC et Photoshop CC car je suis photographe pro.
Ma facon de travailler actuellement :
- sur mon disque interne fusion 1To j'ai mon OS, mes applis et tous les dossiers photos que je dois travailler, ainsi que des dossiers légers comportant des broutilles.
- j'ai deux disques externes HDD 3To et 4To pour ma time machine et sur lesquels je copie en double mes dossiers photos une fois que j'ai fini de les travailler. Je supprime ensuite de mon disque interne pour libérer l'espace, et je garde une double sauvegarde en externe. Si j'ai besoin de revenir sur un ancien dossier je le recopie sur mon disque interne.
 
Je lis depuis quelques temps les bienfaits du SSD en externe pour le demarrage du Mac ainsi que des applis lourdes comme LR et Toshop. Je souhaite donc m'en acheter un, j'hesite entre sandisk extreme 900 a 480Go et le lacie rugged thunderbolt 500Go (vu que j'ai deux ports thunderbolt). Conseils bienvenus sur un choix de SSD dans les 500Go.
 
Ma question porte surtout sur comment gérer le passage de l'OS et des applications sur le SSD externe, quelles sont les manipulations a faire, faut il passer les fichiers RAW sur le SSD pour les travailler sur LR et Toshop ou est ce que j'ai juste besoin d'avoir les logiciels sur le SSD?
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 17:45:56  profilanswer
 

n°659163
grotius
Posté le 23-01-2018 à 22:26:13  profilanswer