Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  SSD externe pour iMac 2017 PS et LR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD externe pour iMac 2017 PS et LR

n°659137
dolcevito
Posté le 23-01-2018 à 17:45:56  profilanswer
 

 
Bonjour,
 
J'ai besoin d'avis et conseils sur comment gérer l'optimisation de mon iMac.
J'ai donc un iMac 27" 2017 avec ports usb 3 et thunderbolt 3.
J'utilise principalement LR CC et Photoshop CC car je suis photographe pro.
Ma facon de travailler actuellement :
- sur mon disque interne fusion 1To j'ai mon OS, mes applis et tous les dossiers photos que je dois travailler, ainsi que des dossiers légers comportant des broutilles.
- j'ai deux disques externes HDD 3To et 4To pour ma time machine et sur lesquels je copie en double mes dossiers photos une fois que j'ai fini de les travailler. Je supprime ensuite de mon disque interne pour libérer l'espace, et je garde une double sauvegarde en externe. Si j'ai besoin de revenir sur un ancien dossier je le recopie sur mon disque interne.
 
Je lis depuis quelques temps les bienfaits du SSD en externe pour le demarrage du Mac ainsi que des applis lourdes comme LR et Toshop. Je souhaite donc m'en acheter un, j'hesite entre sandisk extreme 900 a 480Go et le lacie rugged thunderbolt 500Go (vu que j'ai deux ports thunderbolt). Conseils bienvenus sur un choix de SSD dans les 500Go.
 
Ma question porte surtout sur comment gérer le passage de l'OS et des applications sur le SSD externe, quelles sont les manipulations a faire, faut il passer les fichiers RAW sur le SSD pour les travailler sur LR et Toshop ou est ce que j'ai juste besoin d'avoir les logiciels sur le SSD?
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 17:45:56  profilanswer
 

n°659163
grotius
Posté le 23-01-2018 à 22:26:13  profilanswer
 

Tu peux tout mettre dessus os+logiciel+raw. Ce sera peut etre moins cher de prendre un ssd et un boitier a part. Tu n'utilises pas time machine ?
Tu peux aussi ouvrir le mac et changer le ssd par une plus hros et supprimer le FD.

n°659226
dolcevito
Posté le 24-01-2018 à 15:23:24  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu peux tout mettre dessus os+logiciel+raw. Ce sera peut etre moins cher de prendre un ssd et un boitier a part. Tu n'utilises pas time machine ?
Tu peux aussi ouvrir le mac et changer le ssd par une plus hros et supprimer le FD.


 
ben si j'utilise time machine j'ai expliqué dans mon post. Pour les raws je prefere les garder en double sauvegarde sur mes deux HDD externes.
je veux simplement savoir comment passer OS + appli  + catalogue LR et cache sur le SSD?

n°659236
grotius
Posté le 24-01-2018 à 16:30:05  profilanswer
 

Faut brancher ton disque et installer l os dessus et puis tous les logiciels et tout restaurer quand tout marche tu peux formater ton fusion t en servir pour le stockage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  SSD externe pour iMac 2017 PS et LR

 

Sujets relatifs
Conseil achat Dock - MacBook pro 2017iMac 21" Core i5 2,7Ghz 16Go 1To (ME086)
[Résolu] imac tellement tellement et changement de disque!Ajout SSD MacBook pro fin 2011
Disque dur HS : iMac qui s'éteint lors du démarrageBatterie externe ou recharge sans fil ?
Brancher TourPC sur un iMacMacBook Pro 13 2017
iMac en panne : demande d'aide pour réinstallationBooter Windows sur SSD Externe sur Macbook Pro
Plus de sujets relatifs à : SSD externe pour iMac 2017 PS et LR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR