|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] imac tellement tellement et changement de disque! |
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 18:48:26 |
manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
manue75 | Avec un 2011 c'est bien plus facile qu'avec les générations suivantes
manue75 | Tu vas sur la pomme en haut à gche puis " A propos de ce mac " puis infos système.
grotius | Google réponds a tout.
|
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 19:55:50 |
manue75 |
manue75 | iMac 2011 https://fr.ifixit.com/Device/iMac_I [...] 2_EMC_2428
bmael | Moi je testerai le disque dur avec DriveDX... |
jaceneliot | Je vais faire ça alors, mais pour reprendre une question précédente, sur un mac, une telle lenteur ça peut venir de quoi à part le disque? |
manue75 | As-tu essayé de faire le ménage avec Onyx ?
jaceneliot | Mais quel ménage? Je viens tout juste de réinstaller le système...
|
manue75 | C'est comme quand tu installes OSX à partir d'un DVD, sauf que c'est à partir d'une clé Usb. --------------- FeedBack de Manue |
bmael | J'ai vu beaucoup de cas où les disques sont au vert mais ils affichent des taux d'erreur en lecture ou en écriture de plusieurs milliards. |
manue75 | Cela permet de voir si le mac est plus rapide, et d'accéder à "Utilitaire de disques" pour éventuellement tenter une réparation qui ne sera pas lancée à partir du disque suspect --------------- FeedBack de Manue |
jaceneliot | J'ai déjà fait une réparation du disque depuis la clé USB... |
manue75 |
jaceneliot | Oui il me signale que tout baigne...mais à part le disque ça peut être quoi? |
grotius | Tu peux faire une install sur un disque externe tu verras si c est super slow. |
jaceneliot | Tu as un soft sous Mac Os pour le proc? Sinon j'ai pas trop de disque externe malheureusement sur lequel installer le système |
manue75 |
manue75 | Merci de mettre ton profil à jour, au moins pour indiquer que tu vis en Suisse !
manue75 | Dommage que tu vives Suisse, mon disque externe est en firewire 800 : bien plus efficace que l'usb2 !
manue75 | Si le disque dur du mac est vraiment mal en point, ce sera peut-être bien plus rapide et plus fluide avec un bon disque en usb2
jaceneliot | Oui ça coûte pas grand chose d'essayer! Je lance l'installation demain Pressé d'en finir. Ah si seulement Apple faisait des ordinateurs normaux, on en serait pas là...Tu utilises Apple toi? |
manue75 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cloner un disque PC sur OSX | Outils pour changement pâte thermique MBA |
Disque dur HS : iMac qui s'éteint lors du démarrage | Brancher TourPC sur un iMac |
iMac en panne : demande d'aide pour réinstallation | Changement de Batterie |
Des retours sur un Imac 2017 + ULTRAFINE 5K ? | Changement Macbook Pro |
Conseil Achat IMac pour architecture intérieure | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] imac tellement tellement et changement de disque! |