Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Batterie externe ou recharge sans fil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie externe ou recharge sans fil ?

n°651043
helene71
Posté le 18-11-2017 à 13:06:03  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un iPhone X et je me demandais lequel serait le plus utile pour moi pour recharger un max le téléphone?
 
Je ne connais pas les batteries externes et je n’ai pas confiance aux vendeurs qui racontent des conneries 9/10 (expériences plusieurs vécues).
 
Sachant que la mobilité est pour moi primordial car dans mon boulot je ne peux pas charger facilement avec un fil et quand je suis en déplacement (tous les week-ends) c’est pareil.
 
Je ne sais pas si une batterie externe a un fil’(je suppose que oui car il faut bien la charger ?).la nuit ça ne dérange pas c’est plutôt la journée quand on part loin.
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 13:06:03  profilanswer
 

n°653479
xsirx
Posté le 02-12-2017 à 19:11:01  profilanswer
 

oui les batteries externes ont un fil que ce soit pour les charger ou les connecter au tel, on les charge à la maison, l'intérêt c'est qu'elles emportent assez d'énergie pour recharger le tel plusieurs fois.

 

Dans votre cas, en déplacement, pas d'intérêt de la recharge sans fil


Message édité par xsirx le 02-12-2017 à 19:12:08

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°653491
helene71
Posté le 02-12-2017 à 21:23:23  profilanswer
 

Merci!j’ai opté pour une petite batterie externe au cas où.

n°653513
altachat
Posté le 03-12-2017 à 00:10:52  profilanswer
 

Bah en fait, tu compares une technologie (la recharge sans fil (à induction)) à un produit (la batterie externe).
 
La question à te poser, c'est : est-ce qu'avoir un fil pour charger mon téléphone en cas d'extrême nécessité (c'est à dire quand la batterie de ton iPhone X est basse et que tu n'as ni ordinateur, ni prise de courant à dispo) est dérangeant ?
 
Car dans les 2 cas, ta batterie externe devra avoir une source électrique pour se charger.
 
Induction ou pas, c'est juste un choix et une habitude à prendre. La recharge par induction, c'est sûr que c'est plus cool, avoir un câble, c'est aussi intéressant, pour pouvoir prêter la batterie à des gens en cas de besoin (s'ils n'ont pas un téléphone à recharge sans fil).
 
Dans les 2 cas, tu auras besoin de la batterie externe, après, à voir si c'est recharger avec un câble ou pas mais la question ne se pose pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Batterie externe ou recharge sans fil ?

 

Sujets relatifs
Booter Windows sur SSD Externe sur Macbook ProChangement de Batterie
[MBP] Brancher au secteur sans charger la batterieMacbook Air 2011 : Aucune recharge en cours & voyant éteint
Disque dur SATA (branché sur station externe) non reconnuTime machine et disque externe remplacé
Conseil achat batterie externe pour un iphone 6 ?Comment faire un disque dur externe à partir de mon ancien macbook pro
La batterie empêche le redémarrage - MacBook Air mid-2012 
Plus de sujets relatifs à : Batterie externe ou recharge sans fil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR