Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Apple

MBP A1989 // s'éteint aléatoirement (CPU CATERR)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°835606
pixelpc
Posté le 29-03-2023 à 10:38:00  profilanswer

Hello la commu!  :)  

Comme indiqué dans le titre, j'ai un Macbook Pro Intel (récupéré dans l'état) qui était quasi inutilisable car il se mettait irrémédiablement à ventiler en mode soufflerie puis s'éteindre au bout de 5mins de fonctionnement.

J'ai donc dépoussiéré le Mac, reset la PRAM, NVRAM, effacé le SSD depuis les outils de récup, upgradé MacOS vers la 13.X de façon un peu laborieuse car l'installation a planté plusieurs fois, et là miracle j'ai retrouvé un fonctionnement à peu près normal, sans avoir à lui ouvrir les entrailles ni remplacer quoique ça soit.

Il n'en reste pas moins que j'ai de temps à autre des extinctions random, avec un message "votre Mac a redémarré suite à un problème" mais sans ouverture d'un rapport de diagnostic à l'allumage suivant.

Par le passé, j'ai eu deux fois le même message d'erreur, à savoir:

"panic (cpu0 caller 0xffffff014c39b08): x86 CPU Caterr detected
Debugger message: panic
........"

Mes recherches sur la toile m'amenant vers des dizaines de cause possibles, auriez vous une idée du pourquoi?

Un grand merci d'avance!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 10:38:00  profilanswer

n°835614
seianec
Posté le 29-03-2023 à 13:45:50  profilanswer

Salut,  
En 1ère intention je pense à une surchauffe donc démontage et repaste CPU ;)

n°835778
pixelpc
Posté le 01-04-2023 à 20:53:16  profilanswer

Hello seianec et merci de ta réponse.
Je me rends compte que j'ai écrit mon premier message un peu vite, ma première idée a été la même et du coup j'ai installé soufflé le Mac, puis installé une app de stress test, et même à pleine charge, pas de surchauffe...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

Sujets relatifs
Problème iphone batterie non reconnue aléatoirementStation d'accueil MBP
Aide réinstallation MBP 2009Chargeur MBP late 2012
Remplacement touche clavier MBP 16'Mac Pro 3.1 CPU + GPU quoi choisir ?
Batterie IPhone 5s juste à + de 10% et le téléphone s'eteint.Un macbook qui plante aléatoirement [Résolu]
Disque dur HS : iMac qui s'éteint lors du démarrageAvis MBP
Plus de sujets relatifs à : MBP A1989 // s'éteint aléatoirement (CPU CATERR)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)