Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  pas de disque externe dans disque de demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de disque externe dans disque de demarrage

n°779849
daiskeido
Posté le 10-04-2021 à 21:13:05  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
j'ai cloné mon disque dur interne hhd sous Big Sur avec le logiciel Carbon Copy Cloner sur un disque ssd M.2 externe en thunderbolt.
je n'ai eu aucun souci pour le clonage, mon souci c'est que dans préférences système: disque de démarrage mon disque externe n'apparait pas!
Quand je démarre avec la touche option enfoncé, je peux choisir mon disque externe et démarrer avec celui ci, par contre dans disque de démarrage je ne vois que le disque externe.  
Comment faire pour booter automatiquement sur le disque externe ?
merci pour votre aide.
 
@bientôt.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 21:13:05  profilanswer
 

n°779874
daiskeido
Posté le 11-04-2021 à 19:15:22  profilanswer
 

J'ai réussi à faire que mon disque externe boot normalement quand je le démarre avec le bouton marche/arrêt.
Pour cela j'ai démarrer avec le bouton option enfoncé, puis j'ai sélection le disque externe, en suite préférences système puis disques de démarrage. Je sélectionne le disque externe,( c'est le seul visible) je confirme de démarrer avec et voila c'est fait.
Par contre je ne vois toujours pas le disque interne dans disques de démarrage?!

n°779875
Manue75
Posté le 11-04-2021 à 19:51:23  profilanswer
 

Y a-t-il encore un OSX bootable sur le disque interne ?


---------------
FeedBack de Manue
n°779881
daiskeido
Posté le 12-04-2021 à 09:34:25  profilanswer
 

Manue75, oui sur le disque interne il y a toujours l'os Big Sur.
je peux faire la manip inverse! c'est a dire démarrer sur le disque interne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  pas de disque externe dans disque de demarrage

 

Sujets relatifs
Travailler sur la bibliothèque Photos depuis un disque externe ?[HELP] Problème de démarrage Imac
pb démarrage macbook airDisque ExFat ne se monte plus
Imac 13.2 Démarrage impossible dossier point d'interrogationsupprimer volume ou disque pour réinstallation imac ?
Application état SMART disque[OS 10.6] Peut-on changer les autorisations d'un disque dur externe ?
démarrage sur disque externe 
Plus de sujets relatifs à : pas de disque externe dans disque de demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR