Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Travailler sur la bibliothèque Photos depuis un disque externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler sur la bibliothèque Photos depuis un disque externe ?

n°776385
starmax55
:-)
Posté le 03-02-2021 à 21:03:11  profilanswer
 

Salut à toutes et tous...
 
J'ai une question d'une de mes clientes qui a un ancien Macbook Air avec seulement 128Go de stockage, et cette personne stock ENOOOORMEMENT de photos dessus (Bon c'est pas très malin sur un Mb Air mais bon...)
 
Evidement, son disque est saturé...  
 
Du coup je me pose une question, elle a un disque externe de 2To, si je lui copie sa photothèque sur son DD externe, et que je demande au Mac de travailler uniquement sur l'emplacement de la photothèque du disque externe, vous pensez que ça fonctionnera ?
 
Le but étant de libérer au maximum son disque à l'agonie...
 
Merci bcp de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 21:03:11  profilanswer
 

n°776499
Manue75
Posté le 04-02-2021 à 18:34:08  profilanswer
 

Tu peux essayer :)
Il faudra impérativement que le disque externe soit raccordé au MBA avant chaque lancement de l'appli qu'elle utilise pour ses photos.


---------------
FeedBack de Manue
n°776517
starmax55
:-)
Posté le 04-02-2021 à 21:32:43  profilanswer
 

Je viens de faire l'essai, effectivement, ça fonctionne...  
 
Peut-être que ça pourra servir à d'autres :)

n°776519
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-02-2021 à 21:43:29  profilanswer
 

Ça va fonctionner, mais ça veut aussi dire que toutes ses photos sont potentiellement perdues si ce disuse tombe en panne, bien prévoir une  autre solution de sauvegarde pour éviter cela.  


---------------
Le gras c'est la vie
n°776520
starmax55
:-)
Posté le 04-02-2021 à 21:49:07  profilanswer
 

Si le disque dur interne venait à faillir, le problème serait en effet le même. Je me demande du coup, en mettant un 2nd disque dur externe, et en faisant un time machine, on peut sauvegarder en timemachine le contenu de la bibliothèque photos présente sur le premier disque ?  
 
Bon, c'est peut être ambigu ce que je demande...  
 
:D

n°776522
teamtth
C'est pas faux
Posté le 04-02-2021 à 21:52:49  profilanswer
 

Le SSD c’est très fiable depuis des années.
Le disque externe tu le fais tomber d’un peu haut, il est mort.  
Dans tous les cas il faut une solution de sauvegarde quand on tient à ses photos :)
 
Pour ta question je n’en sais rien  :sweat:


---------------
Le gras c'est la vie
n°776528
Dandu
Posté le 04-02-2021 à 23:19:58  profilanswer
 

Oui, on peut sauvegarder un disque externe en Time Machine. Mais faut l'indiquer explicitement : par défaut, c'est exclus, donc faut aller dans options (dans les préférences Time Machine) et enlever le disque dur à sauver des exclusions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Travailler sur la bibliothèque Photos depuis un disque externe ?

 

Sujets relatifs
Rangement des photos dans albumTransfert photos/vidéos du PC vers iPhone
Disque ExFat ne se monte plusBug de suppression de podcast "Supprimer de la bibliothèque"
supprimer volume ou disque pour réinstallation imac ?Application état SMART disque
[OS 10.6] Peut-on changer les autorisations d'un disque dur externe ?Exporter une bibliothèque photo de mac ? (vers Windows)
Ecran Externe 75HZ sur Macbook 
Plus de sujets relatifs à : Travailler sur la bibliothèque Photos depuis un disque externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR