Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [OS 10.6] Peut-on changer les autorisations d'un disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OS 10.6] Peut-on changer les autorisations d'un disque dur externe ?

n°749838
TB54
Posté le 21-07-2020 à 19:28:32  profilanswer
 

Hello tous !

 

Il y a quelques temps, j'ai branché plusieurs disques durs externes sur une tour mac récente à laquelle j'avais temporairement accès (profitant de ses ports USB 3) pour en faire des back-up. Je ne sais pas ce que cette tour avait (je suppose que c'est lors du formatage initial de ces disques que ça a merdé), mais après ça aucun de ces disques de back-ups n'était plus autorisés en écriture une fois branchés sur mon vieux macbook (2008, version 5.1, OS 10.5). J'avais beau retourner sur la tour et changer les autorisations, rien n'y faisait. Ils restaient écrivables sans problème sous windows (certains étant NTFS - sur lequel mon macbook peut écrire - d'autres en mac OS journalisé - lisible en utilisant Paragon).

 

Ça a fini par me faire faire des manips qui ont foutu mon OS hors-service ; je viens enfin de le récupérer via un disque de ré-installation de Snow Leopard, mais mes disques durs sont toujours non autorisés en écriture sur le mac. J'ai certes un back-up pour la plupart d'entre eux, mais les données dessus sont tellement importantes que j'ai des réticences à formater le disque (au cas où il y ait eu erreur à la copie) si je peux l'éviter.

 

Bref, d'où ma question : y a-t-il moyen de "reseter" les autorisation d'un DD externe ?

 

Celui qui m'intéresse particulièrement (formaté en Mac OS journalisé) ne peut même plus être lu sur mon macbook : dès que je clique dessus dans le finder, il m'affiche : "Impossible d'ouvrir le dossier [NOM DE MON DISQUE DUR EXTERNE] car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu". Si je vais dans les informations du disque dur externe, onglet "Partage et permissions", tout (mon nom d'admin / "staff" / "everyone" ) est marqué en "personnalisé", et il m'est impossible de changer ça en "lecture et écriture" (il me dit "impossible d'effectuer l'opération car vous ne disposez pas des autorisations requises").

 

Et dans l'utilitaire de disques, le bouton "réparer les autorisations" est grisé (il semble qu'il ne soit actif que pour les disques avec un Max OS dessus).

 

Par contre, le disque reste lisible et autorisé en écriture sous windows avec Paragon...

 

Bref, y a-t-il une solution quelconque pour remettre les autorisations de ce disque dur externe à zéro, ou bien le formatage est-il la seule solution ?

 

PS : je vais sortir ne soyez pas surpris si pas de réponses dans l'immédiat, mais je repasse ce soir !


Message édité par TB54 le 21-07-2020 à 19:31:41
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 19:28:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [OS 10.6] Peut-on changer les autorisations d'un disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
Ecran Externe 75HZ sur MacbookTouche clavier macbook pro retina à changer
Re-Installation OS impossible sur macbook 2008Récupérations de données sur DD externe
Mac OS X captain impossible à reinstallerDisque Dur externe pour Mac
OS X reboot tout seulHELP : Perte de données suite renommage HDD externe
Mac OS HS 10.13.6 Lecture fichier MP4 qui bug 
Plus de sujets relatifs à : [OS 10.6] Peut-on changer les autorisations d'un disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR